Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
M
20 mai 2009 10:29
Citation
nina781 a écrit:
Salem
Alf mabrouk a momoh

tchatcho, humhum2009, moi aussi mon dossier déposé le 30 septembre 2008 à montrouge, est maintenant à la prefecture de versailles, quand j'ai apelé, la dame m'a di que je vais recevoir un courrier d'ici la fin du moi pour demande de documents.

Merci mille fois nina, 3oukba likoume incha Allah. bon courage à tous wllah, il en faut!!!!


++
Dépôt dossier : 12/01/2010 - Courrier et REZE : Mars 2010 - N° REZE : 2010X209... Convocation Police : Novembre 2010 - AF 8/04/2011 -Décret N° 18 du 10 AVRIL 2011
t
20 mai 2009 10:51
Salam,

Mabrouk pour tout le monde,

mais 7amdoulillah et "innama lissaber 7doud avec l'administration"
k
20 mai 2009 11:13
A MOMOH felicitation momoh je viens de poster le forum et vraiment je suis tres heureuse walah hamdolilah en fin la bonnnnnnnnnnnnnne nouvelle dit mabrouk a ta femme inchalah tous marchera bien lah ikamal 3likom balkhir et inchalah des bonnes nouvelle pour tous le monde
f
20 mai 2009 11:36
alf alf alf mabrok momoh on attendait tous cette nouvelle,
encore felicitation et 3okbal à tt ceux qui attendent encore al faraj min allah
je te souhaite tt le bonheur
t
20 mai 2009 13:14
alf mabrouk MOMOH !!!
i
20 mai 2009 14:02
]

Merci beaucoup wllah, cela me touche ce que tu me dit là, Akmi 3zza Rabi Inchallah.
que Allah nous aide tous à patienter .
bien sur je vous tiendrais au courant pour la suite et la fin de la procédure Incha Allah bi idi allah.

MERCI MERCI MERCI

++[/quote]

Salam agma MOMOH, svp je veux que tu me dises les étapes suivantes aprés avoir reçu l'avis favorabe je sais bien qu'il y avait un grand blocage de dossier mais ma question est ce que t'a payer la REDEVANCE et combien de temps il a fallu pr recevoir la lettre pr payer la redevance? je compte sur toi agma parceque tu as plus d'informations que moi d'aprés ton expérience.
bref peux tu me dire ce que tu sais en ce qui concerne les étapes qui suit un avis favorable? mon dossier se traite à toulouse 31.
mille merci AKISERB7 RBI.
adyawi rbi alfarj d tayssir.
allah yfar7koum jami3an.
i
20 mai 2009 14:44
salam mes soeures et freres enfin 1 granf offfffff mon dossier paier é t'arivé a casa jé apelé ya 1h je ss hyper content jé RDV pour le 04-06-09 wawwww je souhaite de tt mon coeur la mm chose pr les soeurs et les freres bonne aprém............ ina sabra miftah alfaraj......ina allah m3a sabirina ida sabirou
f
20 mai 2009 14:56
Elf Mabrouk illiasserif , MOMOH aussi al hamdoulah

Tunisien_75 , je ss de tunis aussi et on a déposé notre dossier avec 11 fiches de paie , je croix pas que le complément de dossier demandé sera pour les fiches de paie tant que le dossier se considère complet lors de depot auprès de l'anaem
et voilà qu'ils demadent d'autres papiers ...
mais c'est déja un bon signe tant qu'il réagissent c'est le silence qui tue moody smiley smiling smiley
bn couragge
M
20 mai 2009 15:58
tout d'abord alf mabrouk illiasserif , ca fait plaisir aussi et merci à toutes et à tous,
et nous souhaitons le même bonheur et les même bonne nouvelle peu importe l'étape du dossier.

pour imman, Il n'y a plus de REDEVANCE à payer après l'avis favorable. La redevance tu la versera directement en préfecture à l'arrivée de l'époux ou épouse. Donc l'étape qui suit l'avis favorable est :
- convocation à la réunion de près accueil (si tu reçois pas de convocation il faut appeler l'OFII de ton département, à savoir aussi que dans certains département cette réunion ne se fait pas)
- ensuite ton dossier informatique est envoyé à Casablanca suivi du dossier papier (alors là bah selon les délais c'est entre 10, 15, voir un mois), je te conseille d'appeler souvent l'OFII de ton département pour avoir les dates d'envoi.
- ensuite une fois les deux dossiers là bas, tu appel ou ton mari pour prendre RDV à la visite médicale, chose IMPORTANTE : c'est toi qui décide du jour de la visite (selon disponibilité).

voila voilou!
Akmi 3awn rabi

et courage tout le monde.

++
Dépôt dossier : 12/01/2010 - Courrier et REZE : Mars 2010 - N° REZE : 2010X209... Convocation Police : Novembre 2010 - AF 8/04/2011 -Décret N° 18 du 10 AVRIL 2011
e
20 mai 2009 16:48
Citation
illiasserif a écrit:
salam mes soeures et freres enfin 1 granf offfffff mon dossier paier é t'arivé a casa jé apelé ya 1h je ss hyper content jé RDV pour le 04-06-09 wawwww je souhaite de tt mon coeur la mm chose pr les soeurs et les freres bonne aprém............ ina sabra miftah alfaraj......ina allah m3a sabirina ida sabirou
Ï




alf mabrouk khouya Clap
hamdoulah 3la slamtkom allah ytamam b al khair

vrraiment ça fait chaud au coeur toutes ces bonnes nouvelles Danse
f
20 mai 2009 16:51
Citation
fatma_y a écrit:
Elf Mabrouk illiasserif , MOMOH aussi al hamdoulah

Tunisien_75 , je ss de tunis aussi et on a déposé notre dossier avec 11 fiches de paie , je croix pas que le complément de dossier demandé sera pour les fiches de paie tant que le dossier se considère complet lors de depot auprès de l'anaem
et voilà qu'ils demadent d'autres papiers ...
mais c'est déja un bon signe tant qu'il réagissent c'est le silence qui tue moody smiley smiling smiley
bn couragge

Tunisien_75 , mon message etait pour tattou 92 Oups
i
20 mai 2009 17:43
Citation
MOMOH@ a écrit:
tout d'abord alf mabrouk illiasserif , ca fait plaisir aussi et merci à toutes et à tous,
et nous souhaitons le même bonheur et les même bonne nouvelle peu importe l'étape du dossier.

pour imman, Il n'y a plus de REDEVANCE à payer après l'avis favorable. La redevance tu la versera directement en préfecture à l'arrivée de l'époux ou épouse. Donc l'étape qui suit l'avis favorable est :
- convocation à la réunion de près accueil (si tu reçois pas de convocation il faut appeler l'OFII de ton département, à savoir aussi que dans certains département cette réunion ne se fait pas)
- ensuite ton dossier informatique est envoyé à Casablanca suivi du dossier papier (alors là bah selon les délais c'est entre 10, 15, voir un mois), je te conseille d'appeler souvent l'OFII de ton département pour avoir les dates d'envoi.
- ensuite une fois les deux dossiers là bas, tu appel ou ton mari pour prendre RDV à la visite médicale, chose IMPORTANTE : c'est toi qui décide du jour de la visite (selon disponibilité).

voila voilou!
Akmi 3awn rabi

et courage tout le monde.

++
ALLAH YJAZIK KOUL KHIR.
ALLAH YTAMIM BIKHIR
Bon courage a tous.
t
20 mai 2009 19:39
merci fatma_y

peux tu me décrire ton parcours STP,

questio: est ce que qlq'1 connait le délai entre le dépot des compléments de dossier et leur réponse (préfecture 92)

est ce que après un avis favorable je peux changer le département.


baraka allhou fikom
m
20 mai 2009 20:46
Citation
illiasserif a écrit:
salam mes soeures et freres enfin 1 granf offfffff mon dossier paier é t'arivé a casa jé apelé ya 1h je ss hyper content jé RDV pour le 04-06-09 wawwww je souhaite de tt mon coeur la mm chose pr les soeurs et les freres bonne aprém............ ina sabra miftah alfaraj......ina allah m3a sabirina ida sabirou

Salam 3alikom kamlin,

Mabrouk 3alik!!! 3la slamtik wi slamt ta femme, inchallah tout se passe bien après!! ya rab, wi 3o9balna hna limazalin inchallah ya rab!!!!
m
20 mai 2009 20:56
Citation
france92 a écrit:
Citation
mohfaty a écrit:
Svp il y a quelqu'un qui dépend du 92 et qui a déposé son dossier aux envirent de : 10/12/08 ?

Salam alikoume,

Je dépends du 92 (ANAEM de Montrouge et préfecture de Nanterre).
Le dossier déposé le 26/11/08, appartement visité le 26/12/2008, ANAEM a reçu la réponse de la mairie le 06/02/09.

Depuis mon dossier est encore à ANAEM de montrouge en attente d'être transféré à la préfecture de Nanterre.

Voilà
Salam, merci beaucoup pour ta réponse!!! moi aussi depuis que mon mari a déposé le : 10/12/08 et après la visite et le test de ma part, notre dossier est toujours à ANAEM de montrouge.
Stp es que tu as été convoqué au consulat de casa? parce que moi non, moi j'habite à casa, et dans ce forum j'ai que beaucoup sont convoqué au consulat après quelques moins d'avoir déposer leurs dossiers vraiment j'arrive pas à comprendre ?
Merci de me donner une réponse!!!!
n
20 mai 2009 23:06
bjr tt l monde!!
je vous demande vos avis et remarques si vous pouvez svp§
voici mon parcour:
juin 2008: dépot du dossier
15jr aprés: visite de l'appartement( l'agent m'a confirmé que tt ira trés bien que l'appart est suffisant pr 2pers
septembre2008: avis défavorable du prefet( à savoir que j repond aux conditions d'un rgrpement familial)
octobre 2008: recours au prefet mais tjrs refus du rgp familial
novembre 2008: j'ai pris un avocat et recours au tribunal
là on est fin mai 2009 et j'attend tjrs, ma femme a fait une inscription dans une faculté en France et elle etait retenue et je precise qu'il s'agit d'un troisieme cycle.et ma question est la suivante: est s qu'elle peut faire comme meme la demande d'un visa etudiant tt en sachant que sur son pass et ses papiers elle est en situation celibataire.
je vous prie de me repondre et me coneiller?? je vous remercie d'avance et rebby yawen jammieee.A bientot.
i
20 mai 2009 23:29
salem tt le monde( momoh@-espoir 09-mohfaty-imman2009-fatma-y) mci bcp mes mes freres é soeurs j'espere la mm chose pr bientot incha allah a vous tous thumbs up
y
21 mai 2009 11:16
Salam MOMOH,
mabrouk 3lik à khouya, et l3o9ba lil jami3
merci encore une fois pour tous tes posts sur ce forum, ils ont permis à tout le monde d'avoir plus d'informations et de renseignements choses pas évidentes coté OFII.

Allah ysahal 3la ljami3.
y
21 mai 2009 11:27
Salam 3alykom frères et soeurs:
pourriez-vous nous poster les numéros des services RF à l'Anaem de casa.
merci

jazakom allaho khaira
21 mai 2009 14:50
yaki
le no ofii de casa à ain borja
05/22/63/94/96
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook