Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial 2015/2016
K
24 juillet 2016 19:44
Bonjour à vous ,

Merci pour votre disponibilité

Vous avez une idée de la période que ça va prendre ?

Et dans ce genre de cas , on donne un visa pour combien de mois ?

Merci d'avance
s
25 juillet 2016 01:50
on donne un visa d'instalation donc un visa de 3 mois. et une fois en france elle fera une demande de carte de séjours, qu'elle aura au bout de deux mois.
K
25 juillet 2016 09:02
D'accord merci pour votre réponse
25 juillet 2016 21:12
Salam,

Je suis dans le même cas que Ken.Hac mais pour ma part il s'agit du Maroc et j'habite en Ile de France.

Mon mari peut-il faire un demande de visa conjoint de Français pour 1 an ?

Pour la demande, validation et carte de séjour faut-il que la conjointe soit en CDI ?

Et faut-il qu'elle ai son propre logement ? Car j'habite encore chez mes parents. Cela passe t-il ?

Du coup le temps de validation du visa et donc d'obtenir la carte de séjour, peut-il travailler en France quand même ?

Cela prend bien 3 mois environ ?

Merci beaucoup de bien vouloir m'éclaircir :-)
t
27 juillet 2016 12:35
deja jusk mnt on atten la reponse mai y a rien :/
G
14 août 2016 20:26
Bonsoir,
Je voulais prendre votre avis sur un truc voilà mon mari et moi sommes mariés le 18 juillet 2016 sachant que lui a été naturalisé le 3 août 2016 , la question qui se pose maintenant que devrons nous faire ? ? Ya-t-il un risque du retrait de nationalité si on demande un regroupement familial ??
i
16 août 2016 15:42
Bonjour,

Besoin de votre aide les frère.

Je depende de l'OFII de Montrouge. j'ai envoyé mon dossier le 14/05/2016 ( recu à l'ofii le 17/05/2016) et depuis aucune reponse , 3 mois sans aucune attestation de depot ?? leur téléphone ne marche pas , Est ce c'est normale ?

une deuxième question , dans le dossier j'ai mis que les fichies de paie des 9 mois précédents , dois-je obligatoirement leurs fournir les 12 mois , Est ce qu'ils vont demander un compliment de dossier ( par mail ou vois postale ) est ce que le traitement du complément de dossier prendra autant de temps (3 mois et +) que le dossier.

Merci pour vos réponses les frères
t
16 août 2016 18:17
salu c pa ke toi aussi on a envoyer le dossier depuis le 20 mai jusk mnt ya aucune reponse
k
20 août 2016 21:56
Je voulais avoir une aide par rapport à ma situation.

- le 24 juin 2016 visite logement

Depuis ce jours, j'ai rien reçu , je suis un peu stresser.
Département 92 nanterre
Merci
D
27 août 2016 00:39
Bonjour je voulais une aide j'ai demandé un regroupement familial ça été accepté ma femme a fait sa demande de visa le 01/08/2016 depuis ce jour toujours rien quelqu'un peut me dire combien de temps ça prend pour la délivrance de visa? Merci
L
27 août 2016 08:44
Bonjour a tous, De nationalité algérienne, en France depuis 6 ans avec un titre de séjours étudiant de 2010 jusqu'à novembre 2015, jai changé mon statut vers commerçant à la sous préfecture d'antony fin novembre 2015, je me suis déplacée au près de l'OFII de Montrouge pour me renseigner sur un regroupement familiale sur place pour mon mari,qui est en France depuis 2 ans,( sans papier), il m'ont répondu que mon mari est dans l'obligation de repartir en Algérie pendant la procédure de regroupement car il n'as pas de titre de séjours pour justifier sa présence en France. J'aurai souhaite savoir y' a-t-il un cas similaire dans le groupe, pourrai je avoir un retour d'expérience. Merci à tous.
C
2 septembre 2016 01:09
Bonjour bonsoir je volez des conseiller je faire de regroupement familial mais mon salaire mais es insuffisant pour faire regroupement familial pour ma femme et ma fille je travail temps partiel s'il vous plait j'ai besoin de conseiller je suis guinéen
K
3 septembre 2016 18:31
Bonjour à vous ,

J'ai besoin d'une information svp , pour les documents de visa d'établissement. Ils exigent un justificatif de logements de conjoint à son nom .
Mon mari vit avec son père dans un pavillon en France .
Qu'est ce qu'il faut faire pour cela ?
Sachant que j'ai le livret de famille français?

Merci pour vos réponses.
4 septembre 2016 13:32
Bonjour tout le monde,
OFII MONTROUGE
Je souhaite partager avec vous mon parcours et avoir de l'aide aussi.
Dépôt :02/03/2016
ATTESTATION : 27/04/2016
VISITE DU LOGEMENT : 17/05/2016
TRANSFERT DU DOSSIER A LA PREFECTURE : 26/05/2016
on attends encore la décision du préfet mais mon problème a déposé avec 7fiches de paies intérim et 5 fiches de chômage qui dépassent tous le smic et actuellement il est en chômage une autre fois. Avez vous une idée si cela influence sur le dossier et on reçoit une réponse défavorable. C'est urgent svp et merci d'avance
a
5 septembre 2016 12:22
bonjour
je veux bien commencer les demarches mais j ai un logement de 20 m je suis sur 95 est ce qu ilya une possiblite ou pas merci
7 septembre 2016 14:35
Bonjour Lynda,
Je suis dans le même cas que toi :-(
j'ai une question/ comment il est rentré ton mari en France?
s'il a un visa touristique en France normalement il n'a pas à repartir au bled, parce qu'il est rentré légalement, sinon si il est rentré de la Belgique par exemple il sera obligé de rentrer pendant la procédure du RF

Citation
Lyndaaaa a écrit:
Bonjour a tous, De nationalité algérienne, en France depuis 6 ans avec un titre de séjours étudiant de 2010 jusqu'à novembre 2015, jai changé mon statut vers commerçant à la sous préfecture d'antony fin novembre 2015, je me suis déplacée au près de l'OFII de Montrouge pour me renseigner sur un regroupement familiale sur place pour mon mari,qui est en France depuis 2 ans,( sans papier), il m'ont répondu que mon mari est dans l'obligation de repartir en Algérie pendant la procédure de regroupement car il n'as pas de titre de séjours pour justifier sa présence en France. J'aurai souhaite savoir y' a-t-il un cas similaire dans le groupe, pourrai je avoir un retour d'expérience. Merci à tous.
7 septembre 2016 14:40
Bonjour @Ghizou90,

J’espère que vous avez eu la réponse à votre question, parce que je suis dans le même cas, j'attends la nationalité pour me marier sauf que j'ai peur qu'ils me la retire.
Pourriez-vous me partager votre expérience svp?

Merci à vous

Citation
Ghizou90 a écrit:
Bonsoir,
Je voulais prendre votre avis sur un truc voilà mon mari et moi sommes mariés le 18 juillet 2016 sachant que lui a été naturalisé le 3 août 2016 , la question qui se pose maintenant que devrons nous faire ? ? Ya-t-il un risque du retrait de nationalité si on demande un regroupement familial ??
7 septembre 2016 23:12
Bonsoir,

J'interviens juste pour vous dire que vous mélanger un peu tout.

L'entrée régulière en France est exigée, pour un étranger en situation irrégulière, qui souhaite être régularisé suite à un mariage avec un conjoint français.

La règle étant dans ce cas :

- Justifier de la nationalité du conjoint français,
- Mariage en France,
- Justifier d'une entrée régulière sur le territoire français, soit avec un visa pour la france, ou un tampon des douanes françaises,
- justifier de 6 mois de vie commune au moment de déposer le dossier.

Pour un éventuel regroupement sur place, l'étranger en situation irrégulière doit justifier au moins de 5 ans de présence en France, mais c'est à la discrétion du Préfet, et en cas de refus, le recours n'est pas possible, puisque le RF sur place dépendait de la circulaire valls de 2012, et qui a été considérée comme invocable en cas de recours, puisque ce n'était qu'une orientation sans obligation d'être appliquée.

Pour les algériens en situation irrégulière, c'est encore autre chose, puisqu'ils dépendent de l'article 4 de l'accord franco algérien qui stipule que ;

article 4 de l'accord Franco Algérien soit :
Le regroupement familial ne peut être refusé que pour l'un des motifs suivants :
un membre de la famille séjournant à un autre titre ou irrégulièrement sur le territoire français

Ce qui veut dire que la personne est obligée de rentrée en algérie pour avoir un visa.
Citation
StellaDi a écrit:
Bonjour Lynda,
Je suis dans le même cas que toi :-(
j'ai une question/ comment il est rentré ton mari en France?
s'il a un visa touristique en France normalement il n'a pas à repartir au bled, parce qu'il est rentré légalement, sinon si il est rentré de la Belgique par exemple il sera obligé de rentrer pendant la procédure du RF
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
10 septembre 2016 00:01
Bonsoir

J'aimerais bien que vous l'aide j'ai déposé ma demande de visa le 2 juin et j'attends tjrs l'appel de tls contacte pour déposé mon passeport
Z
10 septembre 2016 13:21
Bonsoir svp le test de langue existe encore en Tunisie ou nn
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook