Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Paris 75
C
31 décembre 2011 21:44
MohDZ_75 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]27 décembre 2011 14:55 Re: Regroupement familial à Paris 75
Bonjour à tous,
je remet la liste à jour des gents en attente du fameux AF en fonction de la date de dépôt du dossier RF et la suite des démarches après AF avec les dernières infos que j'ai pu lire:

- MohDZ_75: ..................11-01-2011 => complément de dossier RF le 25-10-2011 => AF reçus le 29-11-2011 (signé le 25-11-2011) => la lettre OFII reçus le 07-12-2011 (daté le 02-12-2011) => la lettre OFII relance de paiement (oublie de daté et signé le TIP+RIB ) reçus le 16-12-2011 (daté le 13-12-2011) => la lettre OFII-IC3 reçu le 29-12-2011 (Signé le 28-12-2011) => RDV dépôt dossier visa le 16-01-2012
- nounou008:..................11-01-2011 => refus notifié le 07-11-2011 (motif: un document n'est pas traduit par un traducteur assermenté aupres de la cour d'appel de paris)--------> recours le 21-11-2011-----> en attente
- Ninette755:..................30-01-2011 => refus notifié le 07-11-2011 (motif: un document n'est pas traduit par un traducteur assermenté aupres de la cour d'appel de paris)--------> recours le 21-11-2011-----> AF Reçus le 09-12-2011 (signé le 06-12-2011) => en attente de la lettre OFII
- Zipoou:...........................04-02-2011 => AF reçus par courrier le 21-11-2011 (signé le 16-11-2011) => la lettre OFII reçus le 03-12-2011 (signé le 29-11-2011) => la lettre OFII-IC3 reçus le 10-12-2011 (signé le 07-12-2011) => dépôt dossier visa le 28-12-2011 => en attente du visa
- MBM11:........................14-02-2011 => AF (RF sur place) reçus par courrier le 22-11-2011 (signé le 16-11-2011) => la lettre OFII reçus le ??-11-2011 (daté le ??-11-2011) => la lettre OFII convocation pour la visite médicale reçus le 01-12-2011
- ghouzlane:..................22-02-2011 => AF reçus par courrier le 28-11-2011 (signé le 25-11-2011) => la lettre OFII reçus le 07-12-2011 (daté le 02-12-2011) => la lettre OFII-IC3 reçu le 21-12-2011 (Signé le 19-12-2011) => RDV dépôt dossier visa le ??-01-2012
- assiabrina: ……….... 03-03-2011 => AF (RF sur place) reçus par courrier le 28-11-2011 (signé le 25-11-2011) => la lettre OFII reçus le 07-12-2011 (daté le 02-12-2011) => la lettre de convoc visite médicale reçus le 17-12-2011 (daté du 15-12-2011) => Visite médicale prévue le 09-01-2012 => en attente du RDV préfécture
- CHAWI75:......................31-03-2011 => AF reçus par courrier le 23-12-2011 (signé le 20-12-2011) => la lettre OFII reçus le 31-12-2011(daté le 27-12-2011) en attente de la lettre OFII-IC3 inchalah
- sonia555:......................23-05-2011 => c'est ton tour inchalah dans pas longtemps
- sabrinel:........................06-07-2011 => en attente
- thakvailith:...................27-07-2011 => en attente (RF sur place)
- parissimana:...................05-12-2011 => en attente

Les autres de Paris, manifestez vous et complétez cette liste

inchallah un AF a vous tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/11 21:51 par CHAWI75.
s
2 janvier 2012 10:16
Bonjour;
Je souhaite a tout le monde une bonne année, que cette année nous apporteras chance, santé et beaucoup de bonheur, aussi des avis favorables a tt personnes qui attend cette fameuse étape dans sa vie.
A moh_DZ: Mabrouk la lettre, comme ça le bout de chemin est plus clair maintenant, j'espère que tt vas bien se passé après, et beaucoup de courage pour ceux qu'ils attendent encore.
Bonne chance
M
2 janvier 2012 11:28
Citation
Ninette755 a écrit:
Hello tout le monde
Moh Bsahtek IC3!! normalement RDV visa le même jour que toi mais de mon coté rien reçu de l'OFII c'est la première fois que je me réjouis de faire un chèque et qu'eux ne sont pas pressés lol

Bonnes fêtes de fin d'années à tous et patience courage et bonne chance à tous!!
Nadia

Bonjour Ninette755,
merci pour ton message, et je partage ton avis, moi aussi j'étais tres content de payé cette taxe (265 euros)
je te souhaite bonne année.
M
2 janvier 2012 11:32
Citation
CHAWI75 a écrit:
Citation
MohDZ_75 a écrit:
Citation
CHAWI75 a écrit:
Citation
MohDZ_75 a écrit:
Bonjour à tous,

je viens de recevoir la lettre OFII-IC3, j'ai un rdv visa pour le 16 janvier inchallah.

je vous souhaite bon courage
salut moh alah ibarek mabrouk frere et bon retour avec ta femme inchalah si tu part walah que c'est une bonne nouvelle


allah ibarek fik khoya CHAWI el 3okba lik inchallah, t'as toujours pas reçus la lettre OFII pour le paiement?
Salut moh oui j'ai rien reçu pour l'instant mais ca va venir inchalah. Dit moi moh c quoi le moyen le plus rapide pour payer les 265 euros

Bonjour CHAWI75,
désolé pour le retard, personnellement j'ai payé par TIP+RIB, mais le plus rapide je pense que c'est le cache
M
2 janvier 2012 11:35
Citation
CHAWI75 a écrit:
bonjour tt le monde j'ai recu la lettre de l'ofii pour payer la redevance 265 euros je pense a ninette inchalah le plus vite possible

et ben t'as reçus un cadeau de l'OFII.
oh fait j'ai mis a jour la récap, merci pour ton implication.
Bonne année khoya
M
2 janvier 2012 11:37
Citation
sabrinel a écrit:
Bonjour;
Je souhaite a tout le monde une bonne année, que cette année nous apporteras chance, santé et beaucoup de bonheur, aussi des avis favorables a tt personnes qui attend cette fameuse étape dans sa vie.
A moh_DZ: Mabrouk la lettre, comme ça le bout de chemin est plus clair maintenant, j'espère que tt vas bien se passé après, et beaucoup de courage pour ceux qu'ils attendent encore.
Bonne chance

Bonjour sabrinel,
merci pour ton message et je te souhaite bonne année (avec un AF bien sur)
C
2 janvier 2012 20:36
Citation
MohDZ_75 a écrit:
Citation
CHAWI75 a écrit:
bonjour tt le monde j'ai recu la lettre de l'ofii pour payer la redevance 265 euros je pense a ninette inchalah le plus vite possible

et ben t'as reçus un cadeau de l'OFII.
oh fait j'ai mis a jour la récap, merci pour ton implication.
Bonne année khoya
merci a toi et ta famille une bonne année inchalah frere ;pour les 265 euros oui c'est se que j'ai fait cash a la poste le jour meme le 31
C
2 janvier 2012 20:44
Citation
CHAWI75 a écrit:
Citation
MohDZ_75 a écrit:
Citation
CHAWI75 a écrit:
bonjour tt le monde j'ai recu la lettre de l'ofii pour payer la redevance 265 euros je pense a ninette inchalah le plus vite possible

et ben t'as reçus un cadeau de l'OFII.
oh fait j'ai mis a jour la récap, merci pour ton implication.
Bonne année khoya
merci Moh a toi et ta famille une bonne année inchalah frere ;pour les 265 euros oui c'est se que j'ai fait cash a la poste le jour meme le 31
M
3 janvier 2012 12:19
Citation
CHAWI75 a écrit:
Citation
CHAWI75 a écrit:
Citation
MohDZ_75 a écrit:
Citation
CHAWI75 a écrit:
bonjour tt le monde j'ai recu la lettre de l'ofii pour payer la redevance 265 euros je pense a ninette inchalah le plus vite possible

et ben t'as reçus un cadeau de l'OFII.
oh fait j'ai mis a jour la récap, merci pour ton implication.
Bonne année khoya
merci Moh a toi et ta famille une bonne année inchalah frere ;pour les 265 euros oui c'est se que j'ai fait cash a la poste le jour meme le 31

cool, ben normalement tu vas recevoir la lettre OFII-IC3 au maximum 2 semaine, as-tu pris le RDV pour le dépôt dossier visa?
s
3 janvier 2012 16:47
Clap
félicittion pour tous ceux qui on eu leur AF et bn chance à tous ceux qui attendent
mais au moins ça bouge sur paris
moi je dépend de la prefecture de val de marne et la ça fait 7 mois que mon dossier à était transférer chez eux et tjr pas de réponse (attestation de dépot le 06/01/2011)
bn chance à nous tous
a
4 janvier 2012 20:23
bonsoir tous le monde , je pense qu'il ya pas mal d'algeriens qui on eu un AF dernierement , et par la je voulais vous poser ma question ,
j'ai reçu un AF de la prefecture de bobigny signé le 19 decembre , et depuis 'ai pas reçu le courrier pour payer la redevance , j'ai été la l'OFII de bobigny hier , on m'a dit qu'il ne faut pas attendre ce courrier pour prendre un RDV au consulat de france en algerie , et que la procedure a changé maintenant , et qu'on peut avoir le visas sans payer une redevance , et que cette derniere , on pourra la recevoir tardivement et pas forcement avant la demande de visas
quesqu'un parmi vous est au courant de cette nouvelle procedure?
C
4 janvier 2012 22:48
Citation
attente9393 a écrit:
bonsoir tous le monde , je pense qu'il ya pas mal d'algeriens qui on eu un AF dernierement , et par la je voulais vous poser ma question ,
j'ai reçu un AF de la prefecture de bobigny signé le 19 decembre , et depuis 'ai pas reçu le courrier pour payer la redevance , j'ai été la l'OFII de bobigny hier , on m'a dit qu'il ne faut pas attendre ce courrier pour prendre un RDV au consulat de france en algerie , et que la procedure a changé maintenant , et qu'on peut avoir le visas sans payer une redevance , et que cette derniere , on pourra la recevoir tardivement et pas forcement avant la demande de visas
quesqu'un parmi vous est au courant de cette nouvelle procedure?
bonsoir je vous repond vu que je suis le dernier sur se forum qui a recu un AF de la prefecture de paris signé le 20 12 2011 par contre j'ai aussi recu la lettre de la redevance le 31 12 2011 et la j'attend la lettre de OFII IC3 avec la quel ma femme va pouvoir demander le visa a ma connaissance ya pas eu de changement en 2012 c'est la meme procedure .meme pous nous les algeriens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/12 22:51 par CHAWI75.
a
5 janvier 2012 00:56
@ chawi 75 ,
je pense que il ya un changement a partir de janvier 2012 , un ami a moi a pris le RDV au consulat d'alger le mois de decembre pour le 12 janvier 2012 , et dans dans les pieces demandés dans la convocation , il ya l'IC3 , alors que pour moi , j'ai pris avant hier un RDV pour fin janvier et dans la convocation , ils ne demandent pas l'IC3 , et j'ai bien verifié et ai comparé les deux convocations et elles étaient differentes , je ne sais pas dans ton cas si t'avais pris RDV au consulat ou pas encore , si tu l'avais pris apres le 2 janvier tu verra qu'ils ne demandent pas l'IC3
M
5 janvier 2012 14:21
Bonjour à tous,
je confirme qu'à partir de janvier 2012 la procédure de regroupement familial à changer.

voici les pièces demandé par le consulat de France à Alger (visa RF pour conjoint):
1. Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé
2. Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
(Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes)
3. Original du passeport
(Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 6 mois à partir de la date de dépôt du visa demandé. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa)
4. Photocopie du passeport
(Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne)
5. Copie de l'attestation de dépôt de la demande de regroupement familial (qui a été remise au demandeur du regroupement famililal par la délégation régionale de l'OFII compétente )
6. Fiche familiale d’état civil en français
7. Original d'une copie intégrale de l'acte de naissance
8. Original d'une copie intégrale de l'acte de mariage
9. Attestation relative aux délais de vérification de l'authenticité des actes d'état civil dûment complétée et signé
(Téléchargement du formulaire)


je vous souhaite bon courage
a
5 janvier 2012 16:09
@moh dz75
voila c'est la nouvelle liste dont je vous ai parlé , donc sa a changé , il ne demande nul part un document IC3 , et sa affirme ce qu'elle m'avait dit la dame de l'OFII ,
donc je consille tous ceux qui vont avoir bientot nchallah des AF de prendre tout de suite un RDV au consulat de france a alger , começa vous allez gagner du temps
M
5 janvier 2012 17:08
Citation
attente9393 a écrit:
@moh dz75
voila c'est la nouvelle liste dont je vous ai parlé , donc sa a changé , il ne demande nul part un document IC3 , et sa affirme ce qu'elle m'avait dit la dame de l'OFII ,
donc je consille tous ceux qui vont avoir bientot nchallah des AF de prendre tout de suite un RDV au consulat de france a alger , começa vous allez gagner du temps


je suis d'accord avec toi, qu'il faut prendre un RDV, le plut vite possible pour le dépôt du dossier visa à Alger (via TLScontact), par contre les délais de traitement par le consulat de france à Alger vont être plus long, parce que autorité consulaire procèdera à une vérification des actes d’état civil.

vous trouverez ci-joint l'Attestation relative aux délais de vérification de l'authenticité des actes d'état civil dûment complétée et signé:
[www.tlscontact.com]
a
5 janvier 2012 19:23
Citation
MohDZ_75 a écrit:
Citation
attente9393 a écrit:
@moh dz75
voila c'est la nouvelle liste dont je vous ai parlé , donc sa a changé , il ne demande nul part un document IC3 , et sa affirme ce qu'elle m'avait dit la dame de l'OFII ,
donc je consille tous ceux qui vont avoir bientot nchallah des AF de prendre tout de suite un RDV au consulat de france a alger , começa vous allez gagner du temps


je suis d'accord avec toi, qu'il faut prendre un RDV, le plut vite possible pour le dépôt du dossier visa à Alger (via TLScontact), par contre les délais de traitement par le consulat de france à Alger vont être plus long, parce que autorité consulaire procèdera à une vérification des actes d’état civil.

vous trouverez ci-joint l'Attestation relative aux délais de vérification de l'authenticité des actes d'état civil dûment complétée et signé:





oui j'ai vu ça , je ne sais pas s'ils vont faire une verification systematique pour tout les dossiers ou au hasard
[www.tlscontact.com]
a
5 janvier 2012 20:48
j'ai trouvé ça dans le site de consulat de france a alger :

Délais relatifs aux visas au 04 janvier 2012 :

Les délais indiqués ci-après donnent un ordre de grandeur, car ils peuvent varier en fonction des dossiers présentés. Toujours attendre de recevoir le SMS de TLS Contact (VisasFrance) avant de vous présenter à VisasFrance pour retirer votre passeport

délais pour obtenir un rendez-vous : 13 jours ouvrables
délais spécifiques pour obtenir un rendez-vous pour une demande de visa de long séjour pour études : 1 jour ouvrable

Le chiffre précité correspond au premier rendez-vous disponible proposé à une personne qui contacte TLS Contact (VisasFrance) à 13h pour demander un rendez-vous.

délais de traitement par le consulat

— moins d’une semaine : 8 % des dossiers
— moins de 2 semaines : 79 % des dossiers
— moins de 3 semaines : 88 % des dossiers
— moins de 4 semaines : 92 % des dossiers
N
5 janvier 2012 23:11
Bonsoir tout le monde et meilleurs voeux pour 2012
Je n'ai toujours rien reçu de l;OFFI je suis inquiète, et le rdv pour mon fils est le 16 janvier je me demande si ce n'est pas plus judicieux de les appeler pour voir si il faut IC3 ou pas..par conte dans la nouvelle liste ils ne parlent pas du document de l'avis favorable qui est plus légitime que l'attestation de dépôt..
je suis bien démoralisée ..
bonne soiree
M
6 janvier 2012 11:45
Citation
Ninette755 a écrit:
Bonsoir tout le monde et meilleurs voeux pour 2012
Je n'ai toujours rien reçu de l;OFFI je suis inquiète, et le rdv pour mon fils est le 16 janvier je me demande si ce n'est pas plus judicieux de les appeler pour voir si il faut IC3 ou pas..par conte dans la nouvelle liste ils ne parlent pas du document de l'avis favorable qui est plus légitime que l'attestation de dépôt..
je suis bien démoralisée ..
bonne soiree


Bonjour Ninette755,
je te conseil d’appeler ou de se déplacer à l'OFII, et de leur expliquer ton problème, que t'as pris un RDV (16-01-2012) avec visa France comme c'est indiqué sur la lettre du préfet (AF), et que parmi les pièces il y a la lettre OFII-IC3, tu leurs demande c'est quoi la solution.
je te souhaite bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook