Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Paris 75
M
6 janvier 2012 11:46
Bonjour à tous,
je remet la liste à jour des gents en attente du fameux AF en fonction de la date de dépôt du dossier RF et la suite des démarches après AF avec les dernières infos que j'ai pu lire:

- MohDZ_75: ..................11-01-2011 => complément de dossier RF le 25-10-2011 => AF reçus le 29-11-2011 (signé le 25-11-2011) => la lettre OFII reçus le 07-12-2011 (daté le 02-12-2011) => la lettre OFII relance de paiement (oublie de daté et signé le TIP+RIB ) reçus le 16-12-2011 (daté le 13-12-2011) => la lettre OFII-IC3 reçu le 29-12-2011 (Signé le 28-12-2011) => RDV dépôt dossier visa à Alger le 16-01-2012 winking smiley
- nounou008:..................11-01-2011 => refus notifié le 07-11-2011 (motif: un document n'est pas traduit par un traducteur assermenté aupres de la cour d'appel de paris)--------> recours le 21-11-2011-----> en attente
- Ninette755:..................30-01-2011 => refus notifié le 07-11-2011 (motif: un document n'est pas traduit par un traducteur assermenté aupres de la cour d'appel de paris)--------> recours le 21-11-2011-----> AF Reçus le 09-12-2011 (signé le 06-12-2011) => en attente de la lettre OFII (RDV dépôt dossier visa à Alger le 16-01-2012 )
- Zipoou:...........................04-02-2011 => AF reçus par courrier le 21-11-2011 (signé le 16-11-2011) => la lettre OFII reçus le 03-12-2011 (signé le 29-11-2011) => la lettre OFII-IC3 reçus le 10-12-2011 (signé le 07-12-2011) => dépôt dossier visa à Alger le 28-12-2011 => en attente du visa winking smiley
- MBM11:........................14-02-2011 => AF (RF sur place) reçus par courrier le 22-11-2011 (signé le 16-11-2011) => la lettre OFII reçus le ??-11-2011 (daté le ??-11-2011) => la lettre OFII convocation pour la visite médicale reçus le 01-12-2011
- ghouzlane:..................22-02-2011 => AF reçus par courrier le 28-11-2011 (signé le 25-11-2011) => la lettre OFII reçus le 07-12-2011 (daté le 02-12-2011) => la lettre OFII-IC3 reçu le 21-12-2011 (Signé le 19-12-2011) => RDV dépôt dossier visa le ??-01-2012 winking smiley
- assiabrina: ……….... 03-03-2011 => AF (RF sur place) reçus par courrier le 28-11-2011 (signé le 25-11-2011) => la lettre OFII reçus le 07-12-2011 (daté le 02-12-2011) => la lettre de convoc visite médicale reçus le 17-12-2011 (daté du 15-12-2011) => Visite médicale prévue le 09-01-2012 => en attente du RDV préfécture winking smiley
- CHAWI75:......................31-03-2011 => AF reçus par courrier le 23-12-2011 (signé le 20-12-2011) => la lettre OFII reçus le 31-12-2011(daté le 27-12-2011) => la lettre OFII-IC3 reçu le 07-01-2012 (Signé le 05-01-2012) => RDV dépôt dossier visa le ??-01-2012 winking smiley
- sonia555:......................23-05-2011 => en attente
- sabrinel:........................06-07-2011 => en attente
- thakvailith:...................27-07-2011 => en attente (RF sur place)
- parissimana:...................05-12-2011 => en attente

Les autres de Paris, manifestez vous et complétez cette liste

inchallah un AF a vous tous



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/01/12 09:55 par MohDZ_75.
C
6 janvier 2012 14:45
Citation
Ninette755 a écrit:
Bonsoir tout le monde et meilleurs voeux pour 2012
Je n'ai toujours rien reçu de l;OFFI je suis inquiète, et le rdv pour mon fils est le 16 janvier je me demande si ce n'est pas plus judicieux de les appeler pour voir si il faut IC3 ou pas..par conte dans la nouvelle liste ils ne parlent pas du document de l'avis favorable qui est plus légitime que l'attestation de dépôt..
je suis bien démoralisée ..
bonne soiree
mon conseil c'est de reporter ton rdv et va voir avec eux lundi ils reçoivent le public que le lundi et mardi de 09H a midi a la rue moufle et pour la nouvelle procedure il faut regarder sur le site du consulat sur l'actualisation du site tu comprendra que la loi s'aplique pas sur les gens qui ont reçu le IC3
La France à Alger
Consulat Général de France à Alger


Présence française
Services aux Français
Visas et cartes de séjour
Cimetières chrétiens et juifs
Bienvenue en France
» Visas et cartes de séjour » VISAS d’entrée et de séjour en France (et dans l’espace Schengen) » Visas pour un long séjour en France (plus de 3 mois) ou le retour » Famille d’un ressortissant algérien résidant régulièrement en France » Regroupement familial : cas où l’accord de la préfecture a déjà été donné sur (...)
Regroupement familial : cas où l’accord de la préfecture a déjà été donné sur le formulaire IC3 de l’OFII
Page créée le 5 janvier 2011

L’immigration en France des membres de famille des ressortissants algériens résidant régulièrement en France : ancienne procédure

1. A qui s’applique la procédure ?

La procédure suivante s’applique aux membres de famille des ressortissants algériens résidant régulièrement en France, qui souhaitent immigrer en France et qui ont déjà reçu l’accord pour le regroupement familial par la préfecture (formulaire IC3 remis par l’OFII).

Si la demande de regroupement familial a été déposée selon la nouvelle procédure (donc après le 6 septembre 2011), l’OFII vous a remis une "attestation de dépôt de la demande de regroupement familial" et c’est la nouvelle procédure qui s’applique : lien sur la page du site relative à la nouvelle procédure . DONC t'ai pas concerné par cette nouvelle procedure bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/12 14:56 par CHAWI75.
C
6 janvier 2012 15:38
bonjour tout le monde j'attire votre attention que la nouvelle procédure s'applique que pour les gens qui ont déposé leur dossier de regroupement aprés le 06/09/2011 pour plus d'informations consulter le site du consulat de france en algerie c'est sur les actualisations du site qu'il faut voir. et pour le dossier demandé le IC3 et obligatoire pour tout qui ont deposé leur dossier avant le 06/09/2011
2. Description de la procédure

Contenu du dossier

Le dossier de demande de visa de long séjour doit contenir :
les pièces de base de toute demande de visa : lien sur la page mentionnant ces pièces ;
un justificatif spécifique : le formulaire IC3 mentionnant l’accord préfectoral donné au regroupement familial (qui a été remise au demandeur du regroupement familial par la délégation régionale de l’OFII compétente).

Le site Internet de notre prestataire présente une liste précise des pièces à fournir lors de la prise de rendez-vous en sélectionnant "Long séjour", "Dispositions spécifiques s’appliquant aux membres de famille des ressortissants algériens résidant en France (regroupement familial par la procédure OFII)" : [https://www.tlscontact.com/dz2fr/do...]. Cette liste est en cours de mise à jour. Dans l’attente, les demandeurs de visa :
doivent présenter le formulaire IC3 à la place de l’ "attestation de dépôt de la demande de regroupement familial" ;
mais ne doivent pas présenter d’attestation par laquelle ils déclarent être informés des délais de vérification de l’authenticité des actes d’état civil
a
6 janvier 2012 15:50
@chawi75 , moi j'ai déposé mon dossier de regroupement familial le 28 mars 2011 , et j'ai eu une attestion de dépot de dossier , at la j'ai pris mon RDV au consulat d'alger le 2 janvier pour la fin de ce mois , et dans les pieces demandés ils n'ont pas demandé l'IC3 , parcontre ils ont demandé l'attestation de depot de dosssier et le formulaire d'authenticité des documents
a
6 janvier 2012 16:03
@chawi75
et en plus quand tu prends un RDV sur TLS contact , a aucun moment ils te demandent la date de depot de ton dossier , et pour confirmer ça , essaies de prendre un rdv sur leurs site , en mettant des pseudo info , juste pour voir comment ça marche , et tu verra , elle va te donner une liste des pieces a joindres , tu verra qu'il n'y a pas d'IC3
C
6 janvier 2012 17:49
Citation
attente9393 a écrit:
@chawi75
et en plus quand tu prends un RDV sur TLS contact , a aucun moment ils te demandent la date de depot de ton dossier , et pour confirmer ça , essaies de prendre un rdv sur leurs site , en mettant des pseudo info , juste pour voir comment ça marche , et tu verra , elle va te donner une liste des pieces a joindres , tu verra qu'il n'y a pas d'IC3
mon frere je suis tout a fait d'accord avec toi par apport a la liste des document demander que la lettre de l'OFII-IC3 n'ai plus demander vu la nouvelle procedure mais il faut que tu sache une chose qu'il ont bien précisé sur leur cite que les gens qui ont reçu l'accord de l'ofii ic3 ne sont pas concerné par cette liste ils doivent fournir le IC3 qui remplace l'attestation de depot et le formulaire d'authenticité des document voila le texte du cosulat (demandeurs de visa :
doivent présenter le formulaire IC3 à la place de l’ "attestation de dépôt de la demande de regroupement familial" ;
mais ne doivent pas présenter d’attestation par laquelle ils déclarent être informés des délais de vérification de l’authenticité des actes d’état civil ) c'est le teste du consulat de france en algerie se n'ai pas le texte de chawi moi je transmit se que je voie sur leur site



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/12 17:58 par CHAWI75.
a
6 janvier 2012 19:15
Citation
CHAWI75 a écrit:
Citation
attente9393 a écrit:
@chawi75
et en plus quand tu prends un RDV sur TLS contact , a aucun moment ils te demandent la date de depot de ton dossier , et pour confirmer ça , essaies de prendre un rdv sur leurs site , en mettant des pseudo info , juste pour voir comment ça marche , et tu verra , elle va te donner une liste des pieces a joindres , tu verra qu'il n'y a pas d'IC3
mon frere je suis tout a fait d'accord avec toi par apport a la liste des document demander que la lettre de l'OFII-IC3 n'ai plus demander vu la nouvelle procedure mais il faut que tu sache une chose qu'il ont bien précisé sur leur cite que les gens qui ont reçu l'accord de l'ofii ic3 ne sont pas concerné par cette liste ils doivent fournir le IC3 qui remplace l'attestation de depot et le formulaire d'authenticité des document voila le texte du cosulat (demandeurs de visa :
doivent présenter le formulaire IC3 à la place de l’ "attestation de dépôt de la demande de regroupement familial" ;
mais ne doivent pas présenter d’attestation par laquelle ils déclarent être informés des délais de vérification de l’authenticité des actes d’état civil ) c'est le teste du consulat de france en algerie se n'ai pas le texte de chawi moi je transmit se que je voie sur leur site




lol oui je sais que c'est pas toi qui le dis mais voila , pour moi la logique c'est que quand on donne a quelqun une convocation avec une liste de papiers , on ne vas pas chercher des papiers ailleurs surtout quand ils ne sont pas mentionnés sur cette liste , sa reste mon avis
C
7 janvier 2012 12:19
bonjour tt le monde hamdoulah j'ai reçu la lettre de l'ofii IC3 signé le 05/01/2012 nchalah pour tout le monde dans pas longtemps
C
7 janvier 2012 12:31
Citation
attente9393 a écrit:
Citation
CHAWI75 a écrit:
Citation
attente9393 a écrit:
@chawi75
et en plus quand tu prends un RDV sur TLS contact , a aucun moment ils te demandent la date de depot de ton dossier , et pour confirmer ça , essaies de prendre un rdv sur leurs site , en mettant des pseudo info , juste pour voir comment ça marche , et tu verra , elle va te donner une liste des pieces a joindres , tu verra qu'il n'y a pas d'IC3
mon frere je suis tout a fait d'accord avec toi par apport a la liste des document demander que la lettre de l'OFII-IC3 n'ai plus demander vu la nouvelle procedure mais il faut que tu sache une chose qu'il ont bien précisé sur leur cite que les gens qui ont reçu l'accord de l'ofii ic3 ne sont pas concerné par cette liste ils doivent fournir le IC3 qui remplace l'attestation de depot et le formulaire d'authenticité des document voila le texte du cosulat (demandeurs de visa :
doivent présenter le formulaire IC3 à la place de l’ "attestation de dépôt de la demande de regroupement familial" ;
mais ne doivent pas présenter d’attestation par laquelle ils déclarent être informés des délais de vérification de l’authenticité des actes d’état civil ) c'est le teste du consulat de france en algerie se n'ai pas le texte de chawi moi je transmit se que je voie sur leur site




lol oui je sais que c'est pas toi qui le dis mais voila , pour moi la logique c'est que quand on donne a quelqun une convocation avec une liste de papiers , on ne vas pas chercher des papiers ailleurs surtout quand ils ne sont pas mentionnés sur cette liste , sa reste mon avis
ta raison mais la il ont fait la mise a jour du site TLS il demande l'attestaion de depot ou l'accord du prefet IC3 sur la liste des document
a
7 janvier 2012 14:45
Citation
CHAWI75 a écrit:
Citation
attente9393 a écrit:
Citation
CHAWI75 a écrit:
Citation
attente9393 a écrit:
@chawi75
et en plus quand tu prends un RDV sur TLS contact , a aucun moment ils te demandent la date de depot de ton dossier , et pour confirmer ça , essaies de prendre un rdv sur leurs site , en mettant des pseudo info , juste pour voir comment ça marche , et tu verra , elle va te donner une liste des pieces a joindres , tu verra qu'il n'y a pas d'IC3
mon frere je suis tout a fait d'accord avec toi par apport a la liste des document demander que la lettre de l'OFII-IC3 n'ai plus demander vu la nouvelle procedure mais il faut que tu sache une chose qu'il ont bien précisé sur leur cite que les gens qui ont reçu l'accord de l'ofii ic3 ne sont pas concerné par cette liste ils doivent fournir le IC3 qui remplace l'attestation de depot et le formulaire d'authenticité des document voila le texte du cosulat (demandeurs de visa :
doivent présenter le formulaire IC3 à la place de l’ "attestation de dépôt de la demande de regroupement familial" ;
mais ne doivent pas présenter d’attestation par laquelle ils déclarent être informés des délais de vérification de l’authenticité des actes d’état civil ) c'est le teste du consulat de france en algerie se n'ai pas le texte de chawi moi je transmit se que je voie sur leur site




lol oui je sais que c'est pas toi qui le dis mais voila , pour moi la logique c'est que quand on donne a quelqun une convocation avec une liste de papiers , on ne vas pas chercher des papiers ailleurs surtout quand ils ne sont pas mentionnés sur cette liste , sa reste mon avis
ta raison mais la il ont fait la mise a jour du site TLS il demande l'attestaion de depot ou l'accord du prefet IC3 sur la liste des document





t'as raison , je viens de la voir
(Copie de l'attestation de dépôt de la demande de regroupement familial (qui a été remise au demandeur du regroupement famililal par la délégation régionale de l'OFII compétente ) ou copie de l'IC3 mentionnant accord de l'OFII compétente.)
d
7 janvier 2012 20:21
oui effectivement il ya des nouveau procédure pour les algérien mais ces nouvelle procédure concerne les gents qui on déposé leur dossier après le 6 septembre 2011 donc les gents qui on déposé avent cette date ils on obliger d'attendre la fameuse lettre lettre OFII-IC3 voici le lien [alger.ambafrance-dz.org]
a
8 janvier 2012 11:12
Citation
demande22 a écrit:
oui effectivement il ya des nouveau procédure pour les algérien mais ces nouvelle procédure concerne les gents qui on déposé leur dossier après le 6 septembre 2011 donc les gents qui on déposé avent cette date ils on obliger d'attendre la fameuse lettre lettre OFII-IC3 voici le lien [alger.ambafrance-dz.org]


j'ai appelé TLS contact au telephone , la dame m'a di pour tous le monde meme ceux qui ont déposé leur dossiers avant le 6 septembre , on accepte soit l'attestation de depot ou le documentIC3 , comme il est précisé sur la convocation
C
8 janvier 2012 12:28
salut tt le monde pour information la nouvelle procedure concerne [alger.ambafrance-dz.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/12 12:31 par CHAWI75.
d
8 janvier 2012 14:52
je comprend rien puisque il tin dit ca voila ce qui es écrie sur le site du consulat de France a Alger
La procédure de regroupement familial a été modifiée par le décret du 6 septembre 2011 :

1. La nouvelle procédure

Depuis septembre 2011, les membres de famille des ressortissants algériens résidant régulièrement en France doivent déposer leur demande de visa dès qu’ils ont obtenu l’ "attestation de dépôt d’une demande de regroupement familial", sans attendre donc la décision préfectorale. C’est pour cette raison que le consulat exige la présentation des originaux des copies intégrales des actes d’état civil afin de pouvoir les faire authentifier par les autorités algériennes en cas de doute.

La règlementation française autorise un délai de réponse de 4 mois renouvelable en cas de vérification de l’authenticité des actes d’état civil présentés ; c’est pour cette raison que le consulat vous fait signer une attestation par laquelle vous reconnaissez être informé de ces délais.

Les vérification effectuées par l’autorité consulaire en Algérie et les vérifications effectuées en France des critères du regroupement familial sont effectuées parallèlement. Cette procédure ne conduit donc pas à des délais supplémentaires par rapport à l’ancienne procédure.

2. L’ancienne procédure

Pour les demandes de regroupement familial initiées avant septembre 2011, c’est la procédure ancienne qui s’applique : la demande de visa doit être déposée dès réception de l’autorisation préfectorale mentionnée sur le formulaire IC3 de l’OFII.

Donc, si vous avez reçu ce formulaire IC3, vous pouvez déposer votre demande de visa selon l’ancienne procédure.

Dans ce cas, les vérifications de l’authenticité des actes d’état civil ont déjà été effectuées. Vous ne devez pas présenter d’acte d’état civil. Les délais de traitement sont alors inférieurs à deux semaines dans la plupart des cas.
d
8 janvier 2012 15:27
je comprend rien puisque il tin dit ca voila ce qui es écrie sur le site du consulat de France a Alger
La procédure de regroupement familial a été modifiée par le décret du 6 septembre 2011 :

1. La nouvelle procédure

Depuis septembre 2011, les membres de famille des ressortissants algériens résidant régulièrement en France doivent déposer leur demande de visa dès qu’ils ont obtenu l’ "attestation de dépôt d’une demande de regroupement familial", sans attendre donc la décision préfectorale. C’est pour cette raison que le consulat exige la présentation des originaux des copies intégrales des actes d’état civil afin de pouvoir les faire authentifier par les autorités algériennes en cas de doute.

La règlementation française autorise un délai de réponse de 4 mois renouvelable en cas de vérification de l’authenticité des actes d’état civil présentés ; c’est pour cette raison que le consulat vous fait signer une attestation par laquelle vous reconnaissez être informé de ces délais.

Les vérification effectuées par l’autorité consulaire en Algérie et les vérifications effectuées en France des critères du regroupement familial sont effectuées parallèlement. Cette procédure ne conduit donc pas à des délais supplémentaires par rapport à l’ancienne procédure.

2. L’ancienne procédure

Pour les demandes de regroupement familial initiées avant septembre 2011, c’est la procédure ancienne qui s’applique : la demande de visa doit être déposée dès réception de l’autorisation préfectorale mentionnée sur le formulaire IC3 de l’OFII.

Donc, si vous avez reçu ce formulaire IC3, vous pouvez déposer votre demande de visa selon l’ancienne procédure.

Dans ce cas, les vérifications de l’authenticité des actes d’état civil ont déjà été effectuées. Vous ne devez pas présenter d’acte d’état civil. Les délais de traitement sont alors inférieurs à deux semaines dans la plupart des cas
a
8 janvier 2012 20:30
Citation
demande22 a écrit:
je comprend rien puisque il tin dit ca voila ce qui es écrie sur le site du consulat de France a Alger
La procédure de regroupement familial a été modifiée par le décret du 6 septembre 2011 :

1. La nouvelle procédure

Depuis septembre 2011, les membres de famille des ressortissants algériens résidant régulièrement en France doivent déposer leur demande de visa dès qu’ils ont obtenu l’ "attestation de dépôt d’une demande de regroupement familial", sans attendre donc la décision préfectorale. C’est pour cette raison que le consulat exige la présentation des originaux des copies intégrales des actes d’état civil afin de pouvoir les faire authentifier par les autorités algériennes en cas de doute.

La règlementation française autorise un délai de réponse de 4 mois renouvelable en cas de vérification de l’authenticité des actes d’état civil présentés ; c’est pour cette raison que le consulat vous fait signer une attestation par laquelle vous reconnaissez être informé de ces délais.

Les vérification effectuées par l’autorité consulaire en Algérie et les vérifications effectuées en France des critères du regroupement familial sont effectuées parallèlement. Cette procédure ne conduit donc pas à des délais supplémentaires par rapport à l’ancienne procédure.

2. L’ancienne procédure

Pour les demandes de regroupement familial initiées avant septembre 2011, c’est la procédure ancienne qui s’applique : la demande de visa doit être déposée dès réception de l’autorisation préfectorale mentionnée sur le formulaire IC3 de l’OFII.

Donc, si vous avez reçu ce formulaire IC3, vous pouvez déposer votre demande de visa selon l’ancienne procédure.

Dans ce cas, les vérifications de l’authenticité des actes d’état civil ont déjà été effectuées. Vous ne devez pas présenter d’acte d’état civil. Les délais de traitement sont alors inférieurs à deux semaines dans la plupart des cas





bientot mon rdv au consulat , je suis le premier a passer par la , je vous raconterai mon experience nchallah
k
9 janvier 2012 11:37
ou est ce que vous avez vus ca , donnez moi le site
k
9 janvier 2012 11:39
voila ce que j'ai trouvè moi donc ou est ce que c'est ecris cette nouvelle procèdure ya kon je lis ya rien ki a changè ...!!!!!!!!!!!2. Description de la nouvelle procédure

2.1. Procédure suivie en France par le ressortissant algérien résidant en France

La procédure doit être initiée par le ressortissant algérien résidant régulièrement en France ("le demandeur"winking smiley, qui dépose une demande de "regroupement familial" à la délégation régionale compétente de l’OFII (Office français pour l’Immigration et l’Intégration).

Lors du dépôt du dossier, l’OFII remet au demandeur une "attestation de dépôt de la demande de regroupement familial".
k
9 janvier 2012 11:42
ah oui c bon g trouvè. c quand le premier rendez vous?????????????
C
9 janvier 2012 15:11
bonjour tt le monde j'attir votre attention que tls contact ont fait la mise a jour des document demandé pour le visa regroupement familial le 09/12/2012 ils ont séparé les deux procedure ancienne procedure et la nouvelle je conseil tout les amis qui ont déposé leur dossier avant le 06/09/2011 de ne pas demandé le visa pour évité des attentes plus longue concernant les verification des actes d"etat civil en plus ils sont pas concerné par ces vérification
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook