Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Versailles (78)
c
15 juin 2015 18:27
Bonjour,

Citation
roumila62 a écrit:
es ce que tu peux me donner plus de détails sur la visite du logement ?
qu'es ce qu'il exigent ?
qu'es ce qui est indispensable ?

Par rapport à l'exigence ils font que suivre les instructions, ils sont la pour enquêter, dans mon cas la personne était sympa, pour chaque critère il m’expliquait à chaque fois le pourquoi du comment, essaie de sympathiser avec lui, pour ma part avant son départ il m'a dit que tout est OK pour moi, chose qu'il n'est pas obligé de dire.

Il a contrôlé les papiers que j'ai envoyés (fiche de paie, contrat de travail, impôt, quittance, assurance..etc) tout ce qu'il y a dans la convocation que tu as reçue.
En suite il va mesurer la surface de ton logement, pour un couple sans enfant (ce qui est mon cas) il faut au moins 22m², il vaut une ouverture dans la salle de vain (VMC par exemple), même chose dans la cuisine pour dégager les mauvaises odeurs, il m'a demandé si j'avais un chauffage, il a vérifier s'il y avait des entrées d'air au niveau des fenêtres. Sinon il vérifie pas l'électroménager


Citation
roumila62 a écrit:
j'ai vu que la visite du logements été rapide. es ce que tu as fait quelque chose de spécial ou bien c'est normal que ce soit rapide ?
Merci d'avance
Merci Bcp

Ca a été rapide pour moi car la date qu'il me proposait ne me convenait pas, j'ai fait tout mon possible pour la faire avancer car je partais en vacances, mais il faut pas que tu évoque cette excuse car ils aiment pas trop.
r
16 juin 2015 07:28
Merci de ton retour chamam,
j'ai une autre question stp.
es ce qu'ils t'on parler de la suite ?
qu'es ce qu'il faut faire ?
et surtout, es ce qu'il y a un moyen de gagner un peu de temps ? tu vois comme tu as fait pour la visite.
es ce qu'il y a une autre étape ou on peux activer la procedure ?
Merci bcp de ton retour encore une fois chamam.
c
16 juin 2015 10:01
Citation
roumila62 a écrit:
Merci de ton retour chamam,
j'ai une autre question stp.
es ce qu'ils t'on parler de la suite ?
qu'es ce qu'il faut faire ?
et surtout, es ce qu'il y a un moyen de gagner un peu de temps ? tu vois comme tu as fait pour la visite.
es ce qu'il y a une autre étape ou on peux activer la procedure ?
Merci bcp de ton retour encore une fois chamam.

A part ça je ne vois ce qu'il y a à faire pour accélerer la procédure, on fait que subir.
Ça fait un mois et demi que j'ai fait la visite et ils sont même pas capable de me dire si mon dossier a été transféré à la préfecture ou pas encore.
C'est quoi ton parcours stp?
r
16 juin 2015 10:24
Merci de ton retour chamam,
07/05/2015 depôt de dossier a l'ofii de Montrouge
j'ai appelé hier et ils m'ont dit qu'il on traiter les dossiers du 20 Avril. donc dans 15 jours Incha allah ils traitent mon dossier. c'est pour ca que je voulais apprendre de ton exprerience.
On reste en contacte, je t'informe si j'ai du nouveau.
tiens moi au courant stp quand tu aura du nouveau.
merci d'avance
a
22 juin 2015 12:29
Salam CHAMAN

je voudrais savoir comment çest passé aprés avoir reçu ton attestation de dépot.
Est ce l'OFII t'a prevenu pour la visite de logement ou c'est toi qui les a contacté pour la visite?

Mon parcours:

- Dépôt: 29/04/2015
- Attestation: 18/06/2015
Merci d'avance


NB: L'ambassade de France a contacté ma femme pour le depot du visa sans même avoir l'attestation de depot.
c
22 juin 2015 14:26
Citation
akonte a écrit:
Salam CHAMAN

je voudrais savoir comment çest passé aprés avoir reçu ton attestation de dépot.
Est ce l'OFII t'a prevenu pour la visite de logement ou c'est toi qui les a contacté pour la visite?

Mon parcours:

- Dépôt: 29/04/2015
- Attestation: 18/06/2015
Merci d'avance


NB: L'ambassade de France a contacté ma femme pour le depot du visa sans même avoir l'attestation de depot.

Salam
Tu recevras par courrier dans les prochains jours la convocation pour la visite de logement.

Par l'ambassade tu veux dire tls contact? ils l'ont appelé pour le rendez vous de dépot ou pour déposer le passeport?
s
24 août 2015 14:19
Salamou alaykom,

Mon parcours :

- 05/05/2015 : Envoi du dossier à l’OFII de Montrouge.
- 19/06/2015 : Réception de l'attestation de dépôt de dossier.
- 12/08/2015 : Visite de l'appartement par l'agent de l'OFII.
- 24/08/2015 : Envoi du dossier à la préfecture de Versailles.

Quelqu'un peux me dire le temps nécessaire pour traiter le dossiers sous le préfecture de Versailles?

Merci
M
1 septembre 2015 17:14
Salem,

Moi j'ai eu

- la visite de l'appartement par l'agent de l'OFII le 15/07/2015


et aucun retour de la préfecture de Versailles jusqu’à ce jour.

Cordialement,
r
1 septembre 2015 19:15
Salam,
Pour moi mon epouse vient d'avoir un visa etudiant alors qu'on lui avait refusé deux demande de visa touristique auparavant.
Voila, c'été just pour laisser une info qui poura servir à qlq1 un jour.

Incha allah khir pour tt ceux qui ont deposer une demande
B
7 septembre 2015 14:11
Salam,

J'ai envoyé la semaine dernière une demande de regroupement familial à l'OFII Montrouge.
Par contre ma femme habite avec moi, elle a un titre de séjour étudiant que je veux lui changer en vie privée ou équivalent.
Est ce que quelqu'un a été dans cette situation pour me donner un feedback de son expérience ? (durée de la démarche est ce la même si le conjoint est à l'étranger ? / Quelles sont les différentes étapes ....)

Merci d'avance
a
7 septembre 2015 14:36
Salamou alaykom,

Mon parcours :

- 29/04/2015 : Envoi du dossier à l’OFII de Montrouge.
- 18/06/2015 : Réception de l'attestation de dépôt de dossier.
- 09/07/2015 : Visite de l'appartement par l'agent de l'OFII.
- 14/07/2015: Dépôt du passeport de mon épouse à l'ambassade
- 21/07/2015 : Envoi du dossier à la préfecture de Versailles.
e
7 septembre 2015 22:18
Citation
akonte a écrit:
Salamou alaykom,

Mon parcours :

- 29/04/2015 : Envoi du dossier à l’OFII de Montrouge.
- 18/06/2015 : Réception de l'attestation de dépôt de dossier.
- 09/07/2015 : Visite de l'appartement par l'agent de l'OFII.
- 14/07/2015: Dépôt du passeport de mon épouse à l'ambassade
- 21/07/2015 : Envoi du dossier à la préfecture de Versailles.
cmt vs avez su que c'est transféré a la prefecture.
a
8 septembre 2015 09:55
Salam,
j'ai appelé l'OFII et ils m'ont dit que mon dossier est bien transféré à la préfecture.


NB: l’accueil téléphonique de l'OFII de Montrouge est ouvert que le lundi
e
8 septembre 2015 13:08
Citation
akonte a écrit:
Salam,
j'ai appelé l'OFII et ils m'ont dit que mon dossier est bien transféré à la préfecture.


NB: l’accueil téléphonique de l'OFII de Montrouge est ouvert que le lundi
tu a eu lavi favorable ou pas encore!!!!
a
8 septembre 2015 14:20
non pas encore j'ai essayé ce matin d'appeler la préfecture mais la ligne était toujours occupée. C'est quoi ton parcours
L
8 septembre 2015 15:55
Salm alikum Bonjour . Walah vous avez monté mon moral walah je suis très inquiet ma femme ell la dépose le dossier de RF le 19 08 15 a montrouge j'ai t'es très striés met mtn hamdu lah je vois votre parcours sa va merci beaucoup
a
8 septembre 2015 16:23
de rien ça va aller pour nous tous in sha Allah courage smiling smiley
a
8 septembre 2015 16:40
Salam Chaman

tu en es ou avec ton RF?
e
8 septembre 2015 19:03
Citation
akonte a écrit:
non pas encore j'ai essayé ce matin d'appeler la préfecture mais la ligne était toujours occupée. C'est quoi ton parcours
mon parcour n est diferent k le tien preske
le depot de dossier a lofii 17/04/2015
attestation de depot 15/06/2015
visite de logement 10/07/2015
depot de dossier de visa a tls contact 18/08/2015
L
8 septembre 2015 22:16
Svp conte je ra attestation de dépôt je dépose la demande de visa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook