Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale creteil val de marne
s
23 décembre 2011 19:58
Salam,
Merci bcp samiradream, j'ai besoin encore svp de quelques précisions.
à quelle date vous avez reçu la convocation du consulat? (par rapport au test de français?)
le consulat l'envois au conjoint qui est au Maroc ? c'est ça ?
quels sont les documents demandés?

Je veux savoir s'il y a des gens qui dépendent de la sous préfecture de nogent ? comment se passe le déroulement du dossier dans cette sous préfecture?

Merci.
Bon courage tout le monde.
s
23 décembre 2011 21:56
Slt bn pour le compliment de dossier c'est le conjoint qui est au maroc qui est convoqué à le faire ,il y a des gens qui sont convoquer avant le teste est ya d'autre qui l'ont était après et c'était le cas pour moi j'ai reçu le recommandé un mois après le teste et pour les document sont:
LE PASSEPORT (originale)
une copie intégrale de l'acte de naissance pour vous et votre mari
1 CARTE NATIONAL (légalisé)
1 COPIE intégrale de l'acte MARIAGE
1 UNE PHOTO d'identité ET CELLE DE MON MARI
1 CERTIFICAT DE RÉSIDENCE
1 ACTE DE DIVORCE DE MON MARI
LIVRER DE FAMILLE
et on te donne 2 mois pour préparer le compliment de dossier
et bn chance
Ou estes vous pourquoi on a pas de témoignage!!!!
f
23 décembre 2011 22:32
assalamou alaykom,

enfin AF reçu al7amdou LILLEH, mais je sais pas quelle est l'étape suivante la pref m'a dit que l'offii va me contacter pour la suite de procedure. y'en a encore suite.
@younes quoi de neuf pour toi?
bref recap de mon parcours
Recap du parcours:
envoi dossier 29/03/2011
demande complément 08/06/2011
attestation dépôt 27/06/2011
visite logement 21/07/2011
envoi dossier à la pref : mi 09/2011
AF wal7amdou LILLEH : 23/12/2011
s
24 décembre 2011 12:15
Merci bcp samiradream pour cette réponse très détaillée.
Allah semma3kom khbar lkhair inchallah.
s
24 décembre 2011 15:04
slt tt le mende c'est mon devoire simo jdida tu n'a pas à me remercier
et félicitation aziz82 alf alf alf mabrouk l3gouba lya yarbi bn pour l'etape suivante tant que t'a reçu l'avis favorable tu n'a qu'a appeler l'ofii ici au maroc pour fixer une date pour la visite médicale et tu dois aussi envoyer ton avis favorable à ton conjoint au maroc par fax car si tu attend que l'ofii te fixe une date pour la visite médicale ça prend pc plus de temps que si tu les appelle se et ce qui est nécessaire c'est que ton dossier dois etre transférer au maroc
d
24 décembre 2011 15:54
MABROUK LES AVIS FAVORABLES, et pour les complément de dossier c'est chacun sont cas , et surtout pour vérifier que vous vivez bien sur place , c'est pour ça qu'il demande les passeports!
s
24 décembre 2011 17:15
"aziz82 " juste une question est ce que tu dépend de la prefecture de val de marne???
et bn et voila un avis favorable alors partager nous encore vous parcours
m
24 décembre 2011 23:11
alfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff mabrouk enfin frhtina un avis favorable
s
25 décembre 2011 16:26
rembrouk aziz est ce que tu dépend de la prefecture de val de marne ?
ou sont les autres ya pas de nouvelles?
w
26 décembre 2011 23:33
HAYA ALHAMD POUR TOI FRERE AZIZ 82 INCHALAH 3OKBA LINA YA RABI J ETAI A LA SOUS PREFECTURE DE L HAY LES ROSE POUR DEMANDER DE NOUVELLE ELLE MA REPONDU QUE LA DAMME QU ELLE S OCCUPE DE CA ELLE EST MALADE EN ARRET DE MALADIE ET IL FAUT ATTENDRE
27 décembre 2011 22:55
Bonsoir, félicitaion à AZIZ8, ça fait palisir de voir que ça bouge un peu.
En regardant dans les autres forum, j'ai l'impression que la préf de créteil est à la traine.
Avez vous réussis à avoir des renseignemnts quand votre dossier étatit à la préfecture de créteil, adresse mail? tél?
Impossible d'avoir des nouvelles de mon dossier.
A qui envoyer le recours car j'en ai fais qu'ils n'ont meme pas réceptionné.
Partagez je vous prie vos expériences.

rappel de mon parcours
4/04/11 attestation de dépôt
test de langue mai 2011
visite de logement 8/07/11
d’après l'ofii mon dossier a était transféré à la préfecture de Créteil en juillet 2011.
recours de recour gracieux le 7/12 à ce jour pas de retour du talon de recommandé..

je souhaite l'AF à tous ...........
s
27 décembre 2011 23:35
et wi c'est une prefecture discrette je ne sais pourquoi moi j'ai embimer leur boite d reception et la c'est le 2 eme courir postale que je les ai envoyé et tjr rien sachant que c'est le 7 éme mois que mon dossier a été transferer par l'ofii vers cet prefecture qui ne fait que garder le silence bn revoici mon parcours

attestation de dépot :06/01/2011 on a déja fait le dépot en avril 2010
teste de français :05/03/2011
Visite de l'appartement:04/2011
dépoot du compliment de dossier:04/2011
transfère du dossier à la prefecture de val de marne::01/06/2011
bn voila bn chance à nou tous
s
28 décembre 2011 18:32
s
30 décembre 2011 14:23
iwa rien de neuf dans ce fin d'année???
s
31 décembre 2011 15:01
je remonte mon poste
s
2 janvier 2012 21:16
je remonte mon poste
g
3 janvier 2012 09:06
bonjour lilaa93
bonjour samiradream
meilleur voeux et bonne annee
inchallah 2012 vous apporte que du bonheur
moi je suis du 93,je travaille en cdi et un logement de 94m j'attend mon AF je rappel mon parcours de combattant juste pour vous dire patienter ca va se debloquer
depot de dossier ofii de bobigny le 9 fevrier 2011
test langue francaise pour mon mari le 2 mars 2011
visite logement de la mairie le 2 mars 2011
2eme visite de l'ofii le 29 septembre 2011 comme quoi la mairie a mal procéder l'enquete
dossier transmis à la prefecture de bobigny le 31 octobre 2011
recommandé reçu de la prefecture le 28 decembre 2011 demandant ma derniére quittance et la notification de l'apl car au depot de dossier mon apl etait en cours donc j'ai pas pu le fournir
retour de ma part des papiers manquant en recommandé avec accuse de reception le 3 janvier 2012 et je continue cette guerre que je suis convaincu que ca va se terminer et bien inchallah
s
4 janvier 2012 16:06
et wi bn chance ghan et bn chance à nous tous Zen
a
5 janvier 2012 16:17
je pense que il ya un changement de procedure pour les algeriensa partir de janvier 2012 , un ami a moi a pris le RDV au consulat d'alger le mois de decembre pour le 12 janvier 2012 , et dans dans les pieces demandés dans la convocation , il ya l'IC3 , alors que pour moi , j'ai pris avant hier un RDV pour fin janvier et dans la convocation , ils ne demandent pas l'IC3 , et j'ai bien verifié et ai comparé les deux convocations et elles étaient differentes

j'ai été a l'OFII de bobigny , et la dame laba m'a confirmé ce changement , on pourra recevoir ou payer la redevance meme apres l'arrivé du conjoint en france , dans aucun cas elle va bloquer la procedure de visas
je conseille les algeriens qui von avoir des avis favorable bientot nchallah de prendre rapidement rdv au niveau du consulat de france a alger , pour gagner du temps
s
6 janvier 2012 16:20
Créteil ne bouge toujours pas???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook