Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familiale Maroc-Belgique
z
23 mai 2015 14:36
salam alikom
jai reçu le motif hier 9alo lia bila kanghals l amition del lowlad m3a mon x famme omik9dakch lghlsa dylk
dava oullah ma3rft chno ndir allah ighlikom li3ando chi fikra ifdni biha ouch ndir recour avec un avocat owla chno
merci
23 mai 2015 20:36
salam zerharbi, hta ana rafdo dossier dyal ragli hot galoliya ma3ndich les revenu stable wakha kan nakdam ma3 le cpas .daba ana dart le mediateur federale howa rah 3awad dfa3li dossier 3d lofficie des etranger kan natma mallah isal lomor inchaallah.
sakan fbruxelles?
z
23 mai 2015 21:53
salam alikom zaiobruxelle
ana sakan f anvers oullah l3adim ila tlaft man3raf chno ndir
3andi rendezvous m3a lavocat nhar mardi m3a 10 del sbah nchof chno i9olia
allah ighlik chno hoi mediateur federale o mchal ki di del low9t
chokran bzaaf
23 mai 2015 22:11
ana rafdo rgli nhar 7avril , 3tawlo lmotif nhar 17avril nhar 21avril mchit 3nd mediateur federal gali safi fchar mai ndfa3 dlssier dyalak.
nichan daba dfa3 dossier dyali .
mediateur federal kay ichof wach lrara likday lofice des etrange nichan wala la .
z
24 mai 2015 16:27
salam alikom
allah ishal 3lina inchallah
ana df3t nhar 28/11/2014.rejete le 12/5/2014.6mois oana kansbar f9soni oullah
daba le mardi nchof m3a lavoct i9tirah dylo
smhlia nsowlk ouch df3ti 3owad dossier dylk man jdid
kan 3lik dir l avocat hsan dir le recour
24 mai 2015 16:35
salam ,mon mazal madfa3t dossier manjdid.kanatman allah i3tiwlo hawd lmara ana mafhamt h 3lach rafdolo qna je travail aide soignante et je gagne 1500euro fchar omazal galoli les revenu machi stable.
z
24 mai 2015 16:47
allah ibchrak blghir inchallah
ouch 3andk chi cridi hna f belgik?
24 mai 2015 16:50
amin ya rabi.
non ma3ndich kredi
z
24 mai 2015 16:55
c est bizar oullh
normalment i3towik
b3iow 3ir ifchlo bndam olkin hna m3hon hta alghir inchaalh
ana da3oli lhsab 9alo lia katchitlk 600 euro f char alors mat9dakch nta om3at.o3andi lghdma fix contra fix mon salire chi 1800euro o chof chno da3oli
allah ichof man 7altna
24 mai 2015 17:16
amin ya rabi allah isahal lomor 3lina
z
24 mai 2015 17:25
nhar mardi inchallah n3d 3lik chno 3adi i9oli lmhmi
24 mai 2015 17:38
inchaallah allha iftahna biban allkir
27 mai 2015 14:30
salam a tous je vousdrais conbient il faut de temps pour le mediateur pour faite son enquette .en sacahn que mon dossier est a nouveaux a loffice des etranger. conbien de temps faut il pour avoir une reponce .
20 juillet 2015 04:26
Je suis nouvelle sur ce site SVP je vais bientôt me marier avec un belge et je veux savoir qu'il son les papiers pour un regroupement familiale merci d'avance je suis perdu SVP
20 juillet 2015 16:06
Raja raja

ton mari est belge d'origine Marocain ou Gawri Belge 100% ????????????
20 juillet 2015 16:46
Mon mari et un gawri belge merci
20 juillet 2015 16:55
Es ce que tu as une page sur facebook comme mariage franco marocain pour changer les informations ou bien non?? merc bcp Ms schtroumpf
20 juillet 2015 21:13
Raja raja

de rien ...non j'ai pas une page sur facebook comme mariage franco marocain mais j'ai ce blog
[www.yabiladi.com]

je peux te guider car le blog concerne le mariage avec quelqu'un de nationalité( belgo marocain ou sans nationalite mais pas pour belge 100%))))

pour ton cas 1ere etape c'est que ton future mari doit demander une attestation de capacité de mariage """ certificat de non-empêchement à mariage » (CNEM)
il ramene avec lui de la belgique quelque jours avant son 'arriver au maroc
ou il demande au consulat a casa

pour ce papier


Les documents à produire pour la demande d’un CNEM dans le cas d’un mariage au Maroc sont :

Pour la personne de nationalité belge :
- une copie intégrale ou un extrait d’acte de naissance,
- un certificat de résidence en Belgique "en vue de contracter mariage",
(les deux documents ci-dessus doivent dater de moins de 6 mois)
- la carte d’identité belge et le passeport belge en cours de validité.

Pour le futur conjoint de nationalité marocaine :
- carte d’identité nationale marocaine en cours de validité et passeport.



Si le demandeur belge ne réside pas en Belgique mais au Maroc ou dans un autre pays :
- au lieu d'un certificat de résidence en Belgique, on présentera un extrait du registre de population délivré par le poste diplomatique/consulaire d'inscription;
- Le Belge qui réside à l'étranger doit faire élection de domicile en Belgique, soit chez de la famille, des amis, des connaissances, un avocat, un notaire…
Ce domicile ne suppose pas d'y résider. C'est à cette adresse que l'on enverra tous les courriers et significations. Elle est temporaire et disparaît à l'issue de la procédure.

&& ensuite c'est 2eme etape pour faire l'acte chez l'a3doul
faut l'autorisation du procureur de roi de tribunal

la liste des papiers ici + attestation de conversation a l'islam il peux demander
au consulat de maroc en belgique ou centre islamique

[www.service-public.ma]

regarder Le cas d'une marocaine désirant de se marier avec un étranger:

apres c'est l'etape de visa ....je te dit le reste apres smiling smiley ou contacte moi en MP quand
tu sera besoin autre informations
20 juillet 2015 23:53
Merci BCP c'est gentil ;-) je suis très contente , alors en déjà fait le CCM égaliser aussi au ministère des affaire étranger .....+ casier judiciaire .....+ + + plus tt les papier pour le mariage adolaire maintenant j'attend mois août pour faire l acte merci BCP les informations que je v juste comment à voire un visa après le mariage qu'il son les démarche les papiers ..... sachent que mon mari a une maison + un bon travail il gagne bien ça vie ....... merci mille merci pour toi je s pas comment je peux te contacter MP :-(
21 juillet 2015 14:04
Raja raja

de rien alors c'est bien si tu a la CCM smiling smiley le reste est facile pour me contacter en MP
puis cliquer
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
parceque je viens pas lire les messages sur le forum tous le temps

& apres de faire l'acte cher l'a3doul tu prend l'acte de mariage au tribunal pour l'egaliser ensuite tu prend
chez un traducteur agréé ( Mohalaf) pour te faire une traduction &
apres la traduction tu demande un extrait de naissance nouveau ( Noskha kamila ) en français ensuite tu prend extrait de naissance + l'acte de mariage l'origine et sa traduction au tribunal pour l’égalisation ensuite au ministere des affaires etrangers le plus proche de ta region puis l'égalisation au consulat
quand tu fait tous ca

&&& ton mari doit prendre l'acte l'origine et sa traduction avec lui en belgique ....ensuite
doit aller a la commune pour enregistrer le mariage & ensuite doit passer a la mutuel
pour demander une attestation que tu sera inscris apres ton arriver en belgique
&&&&&& ensuite doit te envoyer a nouveau &l'acte de mariage arab et&sa traduction
et & l'attestation de la mutuel et &copie de sa carte de sejour &contrat de bail enregistrer
ça ve dire prendre le contrat au bureau des finances dans sa commune pour cachet
& les 12 fiches de paie & contrat de travail & un extrait de role adyal dariba

& ensuite ton mari doit verser frais de traitement de dossier en belgique au compte
de l'office des etrangers 160eur je pense et te envoyer le reçu avec les autre papiers
& pour envoi rapide il peux te envoyer les papiers avec autocar de voyage
malwiya ( 3jours) ton colis arrive
& tu doit ajouter tes papiers copie CIN &passeport& extrait de naissance que ta deja l'egaliser & caissier judiciaire & 2 envoloppe timbree & tu imprime le formulaire de visa 3 fois
&&& tu achete 3 dossiers

& tu fait 2 photocopie de tous ses papiers & tu mettre une copie dans un dossier
&et 2eme copie dans un autre dossier & et l'original dans 3eme dossier & et tu passe
a visabel grinning smiley

tu es pas mariéé deja ou ton mari ??? car si deja est divorcé faut ajouter autre papiers



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/07/15 14:13 par schtroumpf%bricoleur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook