Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupment Familiale en l'eure et loire (28)
m
29 avril 2018 14:29
Bonjour,

J'ai récemment fait une demande de regroupement familiale pour ma femme, afin qu'elle puisse me rejoindre. Étant donné que les informations sur les délais de traitement des dossiers sont imprévisibles et/ou difficiles à obtenir, je souhaite au travers de ce poste recueillir l’expérience des personnes qui sont en cours de démarche ou ayant déjà fait la demande.
Ci-dessous mon parcours.
1) demande envoyé en recommandé avec un AR le 24/03/2018 et reçue le 26/03/2018 par l'OFII d'Orléans.
2) là, j'attends l'attestation de dépôt ( cela fait un mois!)
.........
Pour information je suis de nationalité algérienne et je dépend de la préfecture de Chartres.
Merci d'avance de vos témoignages et rabi incha-Allah yessahel pour tout le monde smiling smiley.

Salam
r
31 mai 2018 11:55
Salam

je suis en cours de procédure également a Chartres

Malheureusement, les délais sont un peu long en ce moment

3 mois pour avoir l'attestation de dépôt
j'attend depuis plus d'un mois pour la visite de logement, pas encore de daté prévu

voila voila
Citation
mohand31 a écrit:
Bonjour,

J'ai récemment fait une demande de regroupement familiale pour ma femme, afin qu'elle puisse me rejoindre. Étant donné que les informations sur les délais de traitement des dossiers sont imprévisibles et/ou difficiles à obtenir, je souhaite au travers de ce poste recueillir l’expérience des personnes qui sont en cours de démarche ou ayant déjà fait la demande.
Ci-dessous mon parcours.
1) demande envoyé en recommandé avec un AR le 24/03/2018 et reçue le 26/03/2018 par l'OFII d'Orléans.
2) là, j'attends l'attestation de dépôt ( cela fait un mois!)
.........
Pour information je suis de nationalité algérienne et je dépend de la préfecture de Chartres.
Merci d'avance de vos témoignages et rabi incha-Allah yessahel pour tout le monde smiling smiley.

Salam
m
4 août 2018 21:26
Salam redabikhir,

Mois aussi je suis en train d'attendre la visite du logement depuis un peu plus d'un mois et demi.
Je souhaiterais savoir, est ce que vous avez enfin fait cette visite ou au moins fixé une date.
ci-dessous j'actualise mon parcours:

1) demande envoyé en recommandé avec un AR le 24/03/2018 et reçue le 26/03/2018 par l'OFII d'Orléans.
2) attestation de dépôt reçu le 13 juin 2018
3) en attente de la visite du logement...

Bon courage

Salam
r
5 août 2018 16:59
Bonjour mohammed
Malheureusement, j attend la visite
Et l ofii ne veut pas me donner une date
Tu habite a Chartres même et a côté ?
Citation
mohand31 a écrit:
Salam redabikhir,

Mois aussi je suis en train d'attendre la visite du logement depuis un peu plus d'un mois et demi.
Je souhaiterais savoir, est ce que vous avez enfin fait cette visite ou au moins fixé une date.
ci-dessous j'actualise mon parcours:

1) demande envoyé en recommandé avec un AR le 24/03/2018 et reçue le 26/03/2018 par l'OFII d'Orléans.
2) attestation de dépôt reçu le 13 juin 2018
3) en attente de la visite du logement...

Bon courage

Salam
m
20 septembre 2018 23:37
Bonjour Redabikhir,
Excuse moi de cette absence .

As tu des nouvelles concernant la visite du logment ?
Cela va faire bientôt 3 mois et pas encore de date en vue pour la visite et cela commence à m’inquiéter.

Au fait moi j'habite à Châteaudun.
Tiens moi stp au jus de ton avancement, car j'ai rien tiré de mes appels à la l'offi.
Allah yessahal nechallah

Salam
s
7 octobre 2018 17:10
vous avez des nouvelles dans vos parcour stp????
m
8 octobre 2018 20:55
Bonjour Seline nesrine ,

Rien de nouveau pour l'instant.
Pourrez vous svp nous donner votre parcours?
Je vous tiens au courant si y a du nouveau.

Salam
S
20 octobre 2018 10:35
Bonjour, j'habite dreux et dépend de la préfecture de Chartres comme vous.
Dépôt de dossier septembre 2017
Attestation de dépôt novembre 2017
Visite logement fin novembre 2017
Transfert à la préfecture de Chartres décembre 2017.
Depuis plus rien.
S
20 octobre 2018 10:40
Bonjour j'habite à dreux
Dépôt de dossier début septembre 2017
Attestation de dépôt novembre 2017
Visite logement fin novembre 2017
Transfert à la préfecture de Chartres décembre 2017
Depuis plus rien, appartement il y a du retard à la préfecture.
K
25 mars 2019 17:51
Bonjour,

Pouvez vous m’indiquer si vous avez eu un retour du Préfet ?

Connaissez vous dés numéro de téléphone pour obtenir des informations sur la situation du disque au niveau de la préfecture de Chartres?
N
5 juin 2019 08:30
Est ce que quelqu’un habitant dans le 28 a eu un retour de la préfecture?
z
13 novembre 2019 12:03
Bonjour à tous,
Est ce que l'un de vous a eu un retour de la préfecture de chartres ?
Sachant qu'ils viennent de nommé une nouvelle préfète, donc je crois que cet mutation est l'origine du retard (passation, réorganisation ...).
Même parcours que vous, j'attend le retour de la préfecture.
Cdt,
M
17 décembre 2019 23:46
Moi aussi je suis de chartre Svp comment je peut te cobtacter
z
3 janvier 2020 15:22
Bonjour à tous, et Bonne année 2020,
Faisant suite à mon dossier de RF à chartres.
Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de la préfecture dont ils demandent;
- les ressources des 3 derniers mois.
- Facture d'électricité et gaz ou téléphone fix.
- Attestation sur l'honneur de non présence de bénéficiaire.
Est ce que ce la veut dire qu'ils sont en train de traiter le dossier?? Donc si oui, ils vont pas tarder a me communiquer l'avis ( favorable ou défavorable ) ??
Est ce que l'un de vous ont eu cela??
Le seule numéro de la préfecture est mentionné sur leur site web ‭02 37 27 72 00‬.
Cdt,
M
17 juin 2020 11:36
Bonjour zouzitta on à reçu le même documents de la préfecture. Je peut savoir après combien d jour ta reçu ton avis favorable svp merci d'avance
M
18 août 2020 03:34
Bonjour Myriam,

Petite question, s'il vous plaît.
J'habite dans le 91 et je compte déménager prochainement à l'Eure et Loir.
Pourriez-vous partager avec moi votre expérience concernant les délais de traitement des demandes de renouvellement du titre de séjour et du regroupement familial, s'il vous plaît ?

Cordialement,
Mounir
Citation
Myriam chab a écrit:
Bonjour zouzitta on à reçu le même documents de la préfecture. Je peut savoir après combien d jour ta reçu ton avis favorable svp merci d'avance
23 décembre 2020 23:30
salut tous le monde vous allez bien ,
je veux savoir si il ou elle y a des personnes qu'on eu l'avis favorable et puis pour avoir le courrier de la préfecture il faut compter combien de mois vu que la loi indique que normalement il faut attendre 6 mois maximum depuis la date d'enregistrement chez l'ofii .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook