Citation
Feuilledautomne a écrit:
Comment sa va les reines des neiges
C'est quoi vos plat qui réchauffe faite pas vos radines partagée
Donné les astuces jcrois vous avez des epices qui rechauffes
Et le café au épices sa rechauffe ?
Déclaré vous ou c'est le buché qui vous attend !
?
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Bien bien Al hamdoulilah et toi ?
Écoute moi c'est la soupe ,le berkoukes et les lasagnes (rien a avoir mais j'aime trop manger ça )?
Citation
Feuilledautomne a écrit:
Sa va merci
O la la je te suit pas la
Je veut pas ressemblé a une boule de pétanque
Citation
Sipriene a écrit:
Une tartiflette c'est la meilleure chose que les français ont inventépuis tajine aussi en hiver
Sinon soupe velouté avec un peu de crème fraîche
Les salades que j'aime bien en hiver cest zaalouk au poivron et l'autre à l'aubergine
Citation
Sipriene a écrit:
Une tartiflette c'est la meilleure chose que les français ont inventépuis tajine aussi en hiver
Sinon soupe velouté avec un peu de crème fraîche
Les salades que j'aime bien en hiver cest zaalouk au poivron et l'autre à l'aubergine
Citation
Marruekos a écrit:
T'aimes pas le dauphinois?
Quand on dit za3louk ça englobe plusieurs choses?
Moi je croyais que c'était juste à base d'aubergine et rien d'autre, tu m'as mis le doute du coup
Pour le poivron ça porte un autre nom nan?
Citation
Feuilledautomne a écrit:
Encore un plat de gros sac
Citation
Sipriene a écrit:
Comme j'aime trop les patates jaime tout les plats aux patates lol
Donc dauphinois aussi mais que celui maison![]()
En faite oui ça porte un autre nom mais moi depuis petite j'appelle "zaalouk d'aubergine " et l'autre "zaalouk aux poivrons " comme ça c'est réglé![]()
Ça se cuisine pratiquement pareil et pleins de fois j'ai fait un zaalouk poivron/aubergine
Sinon oui c'est aubergines uniquement et il existe aussi celui aux poivrons uniquement.
Citation
Feuilledautomne a écrit:
Le gratin dauphinois a la crème fraiche ou a la bechamel ?
Citation
Feuilledautomne a écrit:
Le gratin dauphinois a la crème fraiche ou a la bechamel ?
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,
Le gratin dauphinois originel se fait avec juste du lait, de l'ail et du persil.
Le zaaloûk, c'est assez similaire au caviar d'aubergine, sauf qu'on y met une tomate, et il existe aussi le zaaloûk de courgettes.
Le plat à base de poivrons/tomates s'appelle "felfla" au Maroc,"tchoutchouka" en Algérie et "piperade" dans le sud de la France.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Je suis marocain.
Dans le za3louk il y a soit des aubergines, soit des courgettes, ainsi que de la tomate, de l'ail, du cumin, du parika, de la coriandre et un filet de jus de citron.
Je ne connais pas la traduction exacte du mot.
Oui, c'est vrai qu'en Algérie ils disent slata mechouïa pour la "salade de poivrons", c'est en Tunisie qu'ils appellent ça tchekchouka.
Oui, tcharmila c'est une sauce à base de tomates concassées ou râpées (+ oignons, ail, coriandre, ras-el-hanout, piment doux) qu'on sert pour accompagner les poissons frits.
Citation
Marruekos a écrit:
T'es sûr pour le za3louk qu'on peut le dire pour les courgettes aussi? Là franchement j'ai un doute. Après t'as peut être raison
Oui je sais qu'on rajoute tomates, ail etc... Mais l'ingrédient principal c'est l'aubergine.
Les algériens disent aussi chakchouka