Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je réintègre le sport dans ma vie
C
5 mars 2020 18:01
Salam

Comme beaucoup le savent, je ne suis physiquement pas en grande forme depuis un moment. En obésité morbide depuis quelques temps, je peine depuis plusieurs années à me reprendre en main.

Il a fallu une dispute chez mes parents pour que ma famille m'aide à prendre conscience qu'il fallait que ça cesse.

Depuis 2 semaines, on a ré-installé mon tapis de courses qu'on avait planqué dans une des chambres (et inutilisable pour moi alors) dans le salon et alors qu'à la base, je m'étais juste fixé de faire 30 minutes de marche par jour, je me suis surprise à constater que je pouvais trottiner dessus.

Du coup, ça fait 2 semaines, jour après jour, que je me fais des séances de 30 minutes où j'alterne marche et footing et j'arrive déjà à tenir 24 minutes en trottinant.

Alors bien entendu, vu mon poids et ma sédentarité depuis des années, je ne peux pas faire de miracles. Le tapis tourne à 3km/h. Clairement, une personne en bonne santé qui marche à côté de moi me dépasserait sans problème mdr.

J'imagine très bien les vrais sportifs du forum se ficher de ma tronche en lisant ça, mais c'est pas grave, je ne lâche rien. Je sais que 3 km/h, c'est ce qu'il me faut pour activer mon coeur sans le malmener (j'arrive à parler en trottinant), je ne me fais pas mal aux muscles non plus (j'ai quelques courbatures, mais c'est assez léger pour ne pas rater ma séance chaque jour et surtout, ça me permet de ne pas cramper derrière). Et faut pas croire, mais en fin de séance, je dégouline littéralement, on dirait que j'ai fait un marathon et je suis trop fière de ça mdr.

J'ai commencé par faire 10 sec "courues" + 30 sec marchées.

Aujourd'hui, j'en suis à 2 min courues + 30 sec marchées.

Chaque jour, j'augmente pour l'instant de 15 sec mon temps couru. Viendra sans doute un temps où j'augmenterai directement de 30 sec ou minute, on verra.

Mon objectif est de parvenir à tenir 30 min sans pause en trottinant sur ce tapis.

Quand j'aurai atteint cet objectif, je ferai en sorte d'augmenter ma vitesse jusqu'à 4 km/h et d'ajouter une séance de vélo à côté.

Je ne cherche pas pour l'instant à maigrir, je sais qu'il faudrait que je fasse plus d'effort que ça et plus longtemps surtout, mais je ne suis pas encore en assez bonne forme pour ça. Là je cherche surtout à tenir ma séance quotidienne sans abandonner en route. Intégrer le fait que le sport, c'est comme se brosser les dents ou se laver, on le fait parce qu'on doit le faire et puis voilà. Et ma foi, ma façon d'organiser les choses me permet pour l'instant de tenir mon objectif.

Bon voilà. Je tenais à en parler.

Y'a des moments où j'ai pas envie (le plus dur, c'est de s'y mettre) et mon mari arrive derrière moi en me demandant de faire ma séance. Et c'est bien d'avoir enfin quelqu'un qui m'encourage à. Messieurs, si vous voyez que Madame se néglige, n'attendez pas d'en arriver à mon stade pour réagir. C'est dur de se motiver seule.

En ce moment, je me rends aussi compte que mon alimentation change du coup. Le sport est un coupe faim, donc ça aide à ne pas grignoter dans la journée aussi. Et puis plutôt que de manger le soir, je mange plutôt à midi et je fais ma séance ensuite. Le soir, je mange plus léger. C'est vrai que c'est mieux.

J'aimerais bien acheter un rameur aussi, pour le ventre et le dos, c'est bien. Mais je vais d'abord voir si j'arrive à tenir le programme que je me suis fixée.

Je reviendrai dans 15 jours pour vous dire si je suis toujours dans la course mdr. J'espère que oui. De toutes façons, il le faut là.
a
5 mars 2020 18:03
Salam
C est bien
Je t encourage
P
5 mars 2020 18:07
Félicitations ??

Moi aussi je reprend le sport incha Allah, pour d'autres raisons, par contre tous les jours la même chose, pas possible pour moi... Je voulais faire du vélo ce matin mais avec la pluie, ça nous a découragé crying(

Du coup on est parti chez décathlon pour acheter des baskets de fitness grinning smiley
C
5 mars 2020 18:07
L
5 mars 2020 18:07
J'ai commencé par faire 10 sec "courues" + 30 sec marchées.

Aujourd'hui, j'en suis à 2 min courues + 30 sec marchées.


Alterner un rythme lent/rapide c’est le meilleur moyen de faire des points de coté
Commence par de la marche rapide c’est beaucoup mieux
C
5 mars 2020 18:10
Oublie jamais ça : c'est quand on a plus envie de rien qu'on reconnait un guerrier d'un prolo, à toi de choisir ta voie et sache que c'est seulement le temps qui te souriras et tkt que tu les auras tes résultats, parole d'un chocobon Chef
la clé : la constance
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Comme beaucoup le savent, je ne suis physiquement pas en grande forme depuis un moment. En obésité morbide depuis quelques temps, je peine depuis plusieurs années à me reprendre en main.

Il a fallu une dispute chez mes parents pour que ma famille m'aide à prendre conscience qu'il fallait que ça cesse.

Depuis 2 semaines, on a ré-installé mon tapis de courses qu'on avait planqué dans une des chambres (et inutilisable pour moi alors) dans le salon et alors qu'à la base, je m'étais juste fixé de faire 30 minutes de marche par jour, je me suis surprise à constater que je pouvais trottiner dessus.

Du coup, ça fait 2 semaines, jour après jour, que je me fais des séances de 30 minutes où j'alterne marche et footing et j'arrive déjà à tenir 24 minutes en trottinant.

Alors bien entendu, vu mon poids et ma sédentarité depuis des années, je ne peux pas faire de miracles. Le tapis tourne à 3km/h. Clairement, une personne en bonne santé qui marche à côté de moi me dépasserait sans problème mdr.

J'imagine très bien les vrais sportifs du forum se ficher de ma tronche en lisant ça, mais c'est pas grave, je ne lâche rien. Je sais que 3 km/h, c'est ce qu'il me faut pour activer mon coeur sans le malmener (j'arrive à parler en trottinant), je ne me fais pas mal aux muscles non plus (j'ai quelques courbatures, mais c'est assez léger pour ne pas rater ma séance chaque jour et surtout, ça me permet de ne pas cramper derrière). Et faut pas croire, mais en fin de séance, je dégouline littéralement, on dirait que j'ai fait un marathon et je suis trop fière de ça mdr.

J'ai commencé par faire 10 sec "courues" + 30 sec marchées.

Aujourd'hui, j'en suis à 2 min courues + 30 sec marchées.

Chaque jour, j'augmente pour l'instant de 15 sec mon temps couru. Viendra sans doute un temps où j'augmenterai directement de 30 sec ou minute, on verra.

Mon objectif est de parvenir à tenir 30 min sans pause en trottinant sur ce tapis.

Quand j'aurai atteint cet objectif, je ferai en sorte d'augmenter ma vitesse jusqu'à 4 km/h et d'ajouter une séance de vélo à côté.

Je ne cherche pas pour l'instant à maigrir, je sais qu'il faudrait que je fasse plus d'effort que ça et plus longtemps surtout, mais je ne suis pas encore en assez bonne forme pour ça. Là je cherche surtout à tenir ma séance quotidienne sans abandonner en route. Intégrer le fait que le sport, c'est comme se brosser les dents ou se laver, on le fait parce qu'on doit le faire et puis voilà. Et ma foi, ma façon d'organiser les choses me permet pour l'instant de tenir mon objectif.

Bon voilà. Je tenais à en parler.

Y'a des moments où j'ai pas envie (le plus dur, c'est de s'y mettre) et mon mari arrive derrière moi en me demandant de faire ma séance. Et c'est bien d'avoir enfin quelqu'un qui m'encourage à. Messieurs, si vous voyez que Madame se néglige, n'attendez pas d'en arriver à mon stade pour réagir. C'est dur de se motiver seule.

En ce moment, je me rends aussi compte que mon alimentation change du coup. Le sport est un coupe faim, donc ça aide à ne pas grignoter dans la journée aussi. Et puis plutôt que de manger le soir, je mange plutôt à midi et je fais ma séance ensuite. Le soir, je mange plus léger. C'est vrai que c'est mieux.

J'aimerais bien acheter un rameur aussi, pour le ventre et le dos, c'est bien. Mais je vais d'abord voir si j'arrive à tenir le programme que je me suis fixée.

Je reviendrai dans 15 jours pour vous dire si je suis toujours dans la course mdr. J'espère que oui. De toutes façons, il le faut là.
C
5 mars 2020 18:10
Pas de point de côté, mon ex était entraîneur sportif, il m'a appris à courir avec les bras le long du corps (il y a 30 ans ... eye rolling smiley ). Je n'ai aucun problème de point de côté.
Citation
Lenbar a écrit:
J'ai commencé par faire 10 sec "courues" + 30 sec marchées.

Aujourd'hui, j'en suis à 2 min courues + 30 sec marchées.


Alterner un rythme lent/rapide c’est le meilleur moyen de faire des points de coté
Commence par de la marche rapide c’est beaucoup mieux
S
5 mars 2020 18:11
Coucou je suis en surpoids aussi et j'aimerai maigrir le secret se trouve dans ton assiette il faut manger très sainement ensuite c'est très bien si tu as commencer le sport il ne faut surtout pas l'arrêter continue comme sa
T
5 mars 2020 18:12
Wa aleykum Salam,
Bravo! Franchement c'est une très bonne résolution que tu as pris la continue comme ça, et il n'y a absolument pas de quoi rire crois moi, le sport en faite c'est selon la personne, ya tellement de facteurs qui entrent en compte si pour toi après 30 min tu sent des bons effets et que moi après 1h30 je suis tranquille ben tu as plus de bénéfices que moi, ça sert à rien de se malmener !
Hydrate toi bien et surtout étire toiii c'est très important, excuse moi de dire ça c'est pas méchant mais surtout à ton âge plus on grandit plus c'est important de t'etirer !
Et pourquoi pas faire ça avec ton mari ça serait encore plus motivant ! Je rêverais d'avoir une femme sportive lol
L
5 mars 2020 18:13
Il y a 30 ans justement ses infos sont obsolètes ptdr
Citation
Citruss a écrit:
Pas de point de côté, mon ex était entraîneur sportif, il m'a appris à courir avec les bras le long du corps (il y a 30 ans ... eye rolling smiley ). Je n'ai aucun problème de point de côté.
5 mars 2020 18:16
Suis très fière de toi. Continue peu importe. C'est le plus beau cadeau que tu peux te faire yawning smiley
C
5 mars 2020 18:18
Ben figure toi que mon mari m'a dit tout à l'heure que je lui donnais envie de s'y mettre, donc je ne perds pas espoir grinning smiley

Sinon oui, à mon âge, j'ai compris qu'il ne faut surtout pas rater une séance, ni un étirement. Je m'étire d'ailleurs avant et après, ça me fait du bien dans les deux cas.
Citation
Thorkel a écrit:
Wa aleykum Salam,
Bravo! Franchement c'est une très bonne résolution que tu as pris la continue comme ça, et il n'y a absolument pas de quoi rire crois moi, le sport en faite c'est selon la personne, ya tellement de facteurs qui entrent en compte si pour toi après 30 min tu sent des bons effets et que moi après 1h30 je suis tranquille ben tu as plus de bénéfices que moi, ça sert à rien de se malmener !
Hydrate toi bien et surtout étire toiii c'est très important, excuse moi de dire ça c'est pas méchant mais surtout à ton âge plus on grandit plus c'est important de t'etirer !
Et pourquoi pas faire ça avec ton mari ça serait encore plus motivant ! Je rêverais d'avoir une femme sportive lol
C
5 mars 2020 18:19
mdr

oui, peut-être. Mais je n'ai pas de point de côté quand même !! spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Lenbar a écrit:
Il y a 30 ans justement ses infos sont obsolètes ptdr
F
5 mars 2020 18:24
Salam,

Un point positif se devait d'être salué.
Je n'ai pas un mais deux conseils pour toi ^^

- Ne négliges pas ta respiration sur le tapis, c'est ce qui te permettra de tenir de plus en plus longtemps. Il y'a quelques années je me voyais mourir au bout de 5 minutes de course à 5 kms/h, aujourd'hui je fais 30 minutes à 10 kms/h mais je m'arrête par manque de temps...

- Inscris-toi à une salle plutôt, l'avantage c'est la diversité du matériel ( rameurs, stepper, vélo elliptique ... ), et aussi le fait de pouvoir rencontrer sur place une femme qui a les mêmes horaires que toi, à deux on se motive, ça permet aussi de s'ouvrir au monde extérieur, et c'est une routine saine.

Je ne te parle pas d'alimentation vu que tu ne souhaites pas maigrir ( ce qui est une erreur en passant ), car en voyant les efforts payés, c'est aussi ça qui te fera aimer le sport durablement.

Bon courage.
Salam.
5 mars 2020 18:24
Moi aussi je viens de reprendre le sport une salle de sport à ouvert à 500m de chez l'été dernier mais le pblm est que j'avais personne pour me garder mon fils et en décembre miracle la crèche m'appelle pour me dire qu'elle a une place en occasionnel pour mon fils (2 demi-journées par semaine voire 3 éventuellement) et donc je me suis inscrite et je vais aux cours collectifs car j'ai besoin d'être encadrée par un coach sportif pour me motiver (je me connais impossible d'être motivée et à fond pour faire du sport seule avec les machines ou à la maison) et je fais attention à mon alimentation (à midi je mange leger la plupart du temps des crudités et le soir je mange rien sinon des fruits) et je constate une perte de 2 kg pour l'instant j'aimerais pouvoir y aller plus souvent que 2 fois par semaine (je fais une séance d'1 heure)
A
5 mars 2020 18:34
ClapClap ClapClapClapClap

Je suis dans le même cas que toi, sauf qu'en ce qui me concerne, j'ai choisi d'abord de perdre du poids en faisant attention à mon alimentation et quand je pourrais mieux bouger, je me mettrai au sport.
Des problèmes de genoux m'empêchent de faire du vélo, du coup je ne peux que marcher. J'attends les beaux jours avec impatience pour faire de la marche (vive la campagne normande !).
J'ai déjà eu un tapis de marche, mais j'ai fini par le revendre confused smiley

Pour l'instant j'en suis à 13 kg en moins depuis un an (je préfère y aller doucement, je ne crois pas du tout aux régimes miracles).
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
C
5 mars 2020 18:41
Bah ... pour l'alimentation, je ne veux pas en faire de trop, Me priver + faire des efforts, je risque de ne pas tenir dans la durée.

Déjà, y'a le ramadan qui approche, j'ose espérer que je ne vais pas lâcher mes séances en cours de route.

Bon et puis je me connais. Je sais que c'est le sport qui va me faire arrêter de manger. Comme je l'ai déjà dit ci-dessus, j'ai déjà modifié mes habitudes de repas sans forcer. Et puis je ne mange pas si mal que ça. Je fais 2 repas équilibrés par jour avec un peu de grignotage entre deux, chose qui est entrain de s'en aller du fait que je fais ma séance de sport à la place ...

Plus je vais progresser, moins je mangerai, c'est mathématique.

Là ça ne fait que 2 semaines, je ne veux pas trop forcer de peur de lâcher mes efforts. On verra dans 15 jours. Je sens déjà une différence dans mes jambes, j'ai plus de force, me mets plus facilement sur la pointe des pieds, me ressens capable de sauter à pieds joints. Faut que je continue ... On verra par la suite. L'alimentation se régulera logiquement d'elle-même. C'est déjà un peu le cas.

En tout cas, merci pour les encouragements. Venant de toi, je suis plutôt étonnée. D'habitude, t'es plutôt sur mon dos. C'est finalement une bonne journée malgré la pluie ... grinning smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Un point positif se devait d'être salué.
Je n'ai pas un mais deux conseils pour toi ^^

- Ne négliges pas ta respiration sur le tapis, c'est ce qui te permettra de tenir de plus en plus longtemps. Il y'a quelques années je me voyais mourir au bout de 5 minutes de course à 5 kms/h, aujourd'hui je fais 30 minutes à 10 kms/h mais je m'arrête par manque de temps...

- Inscris-toi à une salle plutôt, l'avantage c'est la diversité du matériel ( rameurs, stepper, vélo elliptique ... ), et aussi le fait de pouvoir rencontrer sur place une femme qui a les mêmes horaires que toi, à deux on se motive, ça permet aussi de s'ouvrir au monde extérieur, et c'est une routine saine.

Je ne te parle pas d'alimentation vu que tu ne souhaites pas maigrir ( ce qui est une erreur en passant ), car en voyant les efforts payés, c'est aussi ça qui te fera aimer le sport durablement.

Bon courage.
Salam.
*
5 mars 2020 19:04
Bravo à toi ! Clap

Franchement chapeau! le sport c'est la vie, et c'est addictif plus t'en fais et plus t'as envie d'en faire. grinning smiley

Tu verras le must du must du must c'est quand t'es fatiguée moralement et physiquement, que tu traines les pieds pour aller en salle puis 1h30 plus tard tu peux commencer une nouvelle journée à 20 h grinning smiley

Il y a une chose très importante que tu gagnes avec le sport c'est l'endurance physique mais surtout et encore plus morale.

Alors ne lâche rien, tu as raison de te fixée des objectifs atteignables pour ne pas flancher, c'est important, cumule les petites victoires au lieu de vouloir remporter la guerre.

La nourriture est super importante, penses aux fruits secs, perso j'en achète par kg/ et je remplis une minute boite équivalent à une petite poignée mélangée ( noix, amandes, raisins secs, dattes ... Ce que tu veux) pour ta collation.

Mais garde le cap . thumbs up
N
5 mars 2020 19:15
Salam alikom
Bon courage à toi, ne lâche absolument pas, tu vas y arriver quand tu sera le plus habitué, je te souhaite la réussite vraiment
Tiens nous au courant
Que Dieu vous donne un bonheur infini inchallah
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Comme beaucoup le savent, je ne suis physiquement pas en grande forme depuis un moment. En obésité morbide depuis quelques temps, je peine depuis plusieurs années à me reprendre en main.

Il a fallu une dispute chez mes parents pour que ma famille m'aide à prendre conscience qu'il fallait que ça cesse.

Depuis 2 semaines, on a ré-installé mon tapis de courses qu'on avait planqué dans une des chambres (et inutilisable pour moi alors) dans le salon et alors qu'à la base, je m'étais juste fixé de faire 30 minutes de marche par jour, je me suis surprise à constater que je pouvais trottiner dessus.

Du coup, ça fait 2 semaines, jour après jour, que je me fais des séances de 30 minutes où j'alterne marche et footing et j'arrive déjà à tenir 24 minutes en trottinant.

Alors bien entendu, vu mon poids et ma sédentarité depuis des années, je ne peux pas faire de miracles. Le tapis tourne à 3km/h. Clairement, une personne en bonne santé qui marche à côté de moi me dépasserait sans problème mdr.

J'imagine très bien les vrais sportifs du forum se ficher de ma tronche en lisant ça, mais c'est pas grave, je ne lâche rien. Je sais que 3 km/h, c'est ce qu'il me faut pour activer mon coeur sans le malmener (j'arrive à parler en trottinant), je ne me fais pas mal aux muscles non plus (j'ai quelques courbatures, mais c'est assez léger pour ne pas rater ma séance chaque jour et surtout, ça me permet de ne pas cramper derrière). Et faut pas croire, mais en fin de séance, je dégouline littéralement, on dirait que j'ai fait un marathon et je suis trop fière de ça mdr.

J'ai commencé par faire 10 sec "courues" + 30 sec marchées.

Aujourd'hui, j'en suis à 2 min courues + 30 sec marchées.

Chaque jour, j'augmente pour l'instant de 15 sec mon temps couru. Viendra sans doute un temps où j'augmenterai directement de 30 sec ou minute, on verra.

Mon objectif est de parvenir à tenir 30 min sans pause en trottinant sur ce tapis.

Quand j'aurai atteint cet objectif, je ferai en sorte d'augmenter ma vitesse jusqu'à 4 km/h et d'ajouter une séance de vélo à côté.

Je ne cherche pas pour l'instant à maigrir, je sais qu'il faudrait que je fasse plus d'effort que ça et plus longtemps surtout, mais je ne suis pas encore en assez bonne forme pour ça. Là je cherche surtout à tenir ma séance quotidienne sans abandonner en route. Intégrer le fait que le sport, c'est comme se brosser les dents ou se laver, on le fait parce qu'on doit le faire et puis voilà. Et ma foi, ma façon d'organiser les choses me permet pour l'instant de tenir mon objectif.

Bon voilà. Je tenais à en parler.

Y'a des moments où j'ai pas envie (le plus dur, c'est de s'y mettre) et mon mari arrive derrière moi en me demandant de faire ma séance. Et c'est bien d'avoir enfin quelqu'un qui m'encourage à. Messieurs, si vous voyez que Madame se néglige, n'attendez pas d'en arriver à mon stade pour réagir. C'est dur de se motiver seule.

En ce moment, je me rends aussi compte que mon alimentation change du coup. Le sport est un coupe faim, donc ça aide à ne pas grignoter dans la journée aussi. Et puis plutôt que de manger le soir, je mange plutôt à midi et je fais ma séance ensuite. Le soir, je mange plus léger. C'est vrai que c'est mieux.

J'aimerais bien acheter un rameur aussi, pour le ventre et le dos, c'est bien. Mais je vais d'abord voir si j'arrive à tenir le programme que je me suis fixée.

Je reviendrai dans 15 jours pour vous dire si je suis toujours dans la course mdr. J'espère que oui. De toutes façons, il le faut là.
C
5 mars 2020 19:22
De tous coeur avec toi l artiste Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook