Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rejet des parents
T
1 mai 2021 22:48
OK tu as raison.
Mais j'insiste, si tu as ta femme qui travaille peut importe même caissière et qu'elle est appelé dans le bureau du bosse et qu'il lui dise de fermer la porte derrière elle, c'est ce qui arrive generalement quand tu dois aller voir ton patron, elle va faire quoi, à ton avis ?
Et oui c'est hyper connu qu'un patron qui doit faire tourner son entreprise va prendre le risque de tout perdre parceque d'un coup il a envie d'harceler sexuellement sa stagiaire Oups
Et quand à savoir si je suis musulmane, comme je te l'ai dit fais la queue , depuis plusieurs années je suis là et dès que j'adhère pas à votre islam 2.0 on me pose cette question .
C'est pour cette raison que je t'ai dit que tu dois être nouveau ici.
Et une dernière chose si tu veux vraiment respecter les préceptes de l'islam le vrai , déjà tu parles pas avec moi, je suis une femme et ensuite suprime toutes tes photos et tes réseaux de ton smartphonee une fous que tu auras commencé à faire ça, tu pourras venir me faire la morale.

Citation
HOMER SIMPSON a écrit:
Encore une fois si t es pas musulman je comprend ta façon de penser même si je suis pas d'accord a 100%

Si t es musulman je réitère, c est très grave. Ce sont même des paroles qui peuvent te faire sortir de la religion car la tu rends une chose haram en chose halal. Et celui qui fait ça est mecreant (a vérifier mais je suis presque sur.) Quand on voit toute les relations femme homme qui ont dérapé, avec la femme qui tombe enceinte, et tu viens me dire que y a pas de risque..
De plus tu me parles des patrons etc, c est vrais que ca n existe pas les patrons qui harcèlent la petite stagiaire.

La règle c est que quand un risque même minime existe, mieux vaut s en écarter.
1 mai 2021 22:55
Je crois que c'est pas le problème.

Son père refuse qu'elle se marier avec quelqu'un qui n'est pas de sa communauté d'origine

Si son père était pas raciste et ou nationaliste elle serait déjà mariée
Citation
صبر a écrit:
La fornication à plusieurs sens et elle a dit quel aller céder sur ce péché plus loins dans sont message je l’es mise en garde de pas faire ça

Et du moment qu’un homme et une femme s’isole la 3 eme personne c’est sheytan et ne pense pas qu’il va demander de faire le bien

Ce qu’il veut c’est faire tomber dans ce péché qui est extrêmement grave

Et que ce sois la femme ou l’homme c’est très facile à y tomber
1 mai 2021 22:59
1)Je savais même pas que tu étais une femme et j ai pas besoin de le savoir on est sur une forum public et a distance donc je comprend pas pourquoi tu tiens temps a me dire qui tu es. J'en ai rien à faire de qui tu es. De plus tu propages du kufr. ALLAH a interdis cette pratique tu l autorise. Tu ne veux pas dire si tu es musulmane ou pas.. pas besoin en disant de tel chose je crois savoir ton statut.

2) tu oses me dire islam 2.0?? Tu inverses les rôles la, c est plutot ton islam 2.0 progressiste qui pose problème. Moi je suis resté à l islam du Coran et la sounna.

3) oui tu as raison ça n existe pas un patron qui harcèle ses employée, c est pas comme si chaque jours on ne voit pas des histoires dans les médias (et encore la ce n'est que la.face visible de l'iceberg

4)tu es orgueilleuse et ton raisonnement est complètement stupide. Chaque jours des femmes qui se plaignent qu'on les harcèle, et toi tu viens me dire non y a pas de problème dans les relations hommes femmes. Je sais pas où tu vis, mais il faudrait que tu sorte de ta grotte. Ou bien non en fait reste y

Bref autant de connerie et d'arrogance dans une même personne

Citation
Temporelle* a écrit:
OK tu as raison.
Mais j'insiste, si tu as ta femme qui travaille peut importe même caissière et qu'elle est appelé dans le bureau du bosse et qu'il lui dise de fermer la porte derrière elle, c'est ce qui arrive generalement quand tu dois aller voir ton patron, elle va faire quoi, à ton avis ?
Et oui c'est hyper connu qu'un patron qui doit faire tourner son entreprise va prendre le risque de tout perdre parceque d'un coup il a envie d'harceler sexuellement sa stagiaire Oups
Et quand à savoir si je suis musulmane, comme je te l'ai dit fais la queue , depuis plusieurs années je suis là et dès que j'adhère pas à votre islam 2.0 on me pose cette question .
C'est pour cette raison que je t'ai dit que tu dois être nouveau ici.
Et une dernière chose si tu veux vraiment respecter les préceptes de l'islam le vrai , déjà tu parles pas avec moi, je suis une femme et ensuite suprime toutes tes photos et tes réseaux de ton smartphonee une fous que tu auras commencé à faire ça, tu pourras venir me faire la morale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/21 23:00 par HOMER SIMPSON.
Z
1 mai 2021 23:08
Il est de quel origine ?
T
1 mai 2021 23:10
Tu sais quoi tu as raison.
Je constate que tu prends de mes écrits uniquement ce qui t'arrange, c'est pas grave.
Tu aspas repondu au fait d'une employée musulmane qui doit " s'isoler " avec son patron, encore une fois c'est pas grave.
Que je sois orgueilleuse c'est mon problème pas le tien, tu me juges c'est pas très islamique ça .Mais encore une fois c'est pas grave.
Ça m'a fait plaisir d'échanger avec toi. on peut pas toujours être d'accord sur tout et surtout ne pas plaire à tout le monde Welcome Je vais encore être plus orgueilleuse, moi, je m'aime comme je suis.
Bonne soirée.
Citation
HOMER SIMPSON a écrit:
1)Je savais même pas que tu étais une femme et j ai pas besoin de le savoir on est sur une forum public et a distance donc je comprend pas pourquoi tu tiens temps a me dire qui tu es. J'en ai rien à faire de qui tu es. De plus tu propages du kufr. ALLAH a interdis cette pratique tu l autorise. Tu ne veux pas dire si tu es musulmane ou pas.. pas besoin en disant de tel chose je crois savoir ton statut.

2) tu oses me dire islam 2.0?? Tu inverses les rôles la, c est plutot ton islam 2.0 progressiste qui pose problème. Moi je suis resté à l islam du Coran et la sounna.

3) oui tu as raison ça n existe pas un patron qui harcèle ses employée, c est pas comme si chaque jours on ne voit pas des histoires dans les médias (et encore la ce n'est que la.face visible de l'iceberg

4)tu es orgueilleuse et ton raisonnement est complètement stupide. Chaque jours des femmes qui se plaignent qu'on les harcèle, et toi tu viens me dire non y a pas de problème dans les relations hommes femmes. Je sais pas où tu vis, mais il faudrait que tu sorte de ta grotte. Ou bien non en fait reste y

Bref autant de connerie et d'arrogance dans une même personne
1 mai 2021 23:40
Sarhah, a 27 ans tu es une femme bien adulte, si toi qui va devoir vivre avec ton homme pas ton père, donc c’est à toi qui doit plaire, c’est ton choix qui prime.
Si tu as une activité professionnelle qui te permettra d’être indépendante, c’est ton droit légitime de prendre ton envole de vivre avec ton homme.
Si vous vos mariez je ne pense pas que ton père va te rejeter, il ne sera pas très content mais il finira par accepter, juste c’est juste, courage frangine !
2 mai 2021 00:13
"Si son père était pas raciste et ou nationaliste elle serait déjà mariée"

Son père n'est pas nationaliste mais il est raciste c'est sûr.

Nationalisme : Doctrine, mouvement politique qui revendique pour une nationalité le droit de former une nation.

Racisme : Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat sans fondement scientifique de l'existence de races au sein de l'espèce humaine, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres ou intrinsèquement inférieures à d'autres.
La xénophobie, l'endogamie sociale, le communautarisme, le tribalisme et l'ethnocentrisme sont des manifestations du racisme.

Apparences, couleurs, langues et dialectes, origines, provenances, cultures, ethnies, communauté différente.
Allah à créé les différences entre les humains comme une richesse qui doit profiter à tous et comme un signe de la beauté de sa création.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je crois que c'est pas le problème.

Son père refuse qu'elle se marier avec quelqu'un qui n'est pas de sa communauté d'origine

Si son père était pas raciste et ou nationaliste elle serait déjà mariée
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
2 mai 2021 01:03
Et nationalité il veut que son beau-fils soit de chez eux
Citation
kaloupile a écrit:
"Si son père était pas raciste et ou nationaliste elle serait déjà mariée"

Son père n'est pas nationaliste mais il est raciste c'est sûr.

Nationalisme : Doctrine, mouvement politique qui revendique pour une nationalité le droit de former une nation.

Racisme : Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat sans fondement scientifique de l'existence de races au sein de l'espèce humaine, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres ou intrinsèquement inférieures à d'autres.
La xénophobie, l'endogamie sociale, le communautarisme, le tribalisme et l'ethnocentrisme sont des manifestations du racisme.

Apparences, couleurs, langues et dialectes, origines, provenances, cultures, ethnies, communauté différente.
Allah à créé les différences entre les humains comme une richesse qui doit profiter à tous et comme un signe de la beauté de sa création.
t
2 mai 2021 01:20
Nan nan, elle t'a dit que c'est du racisme, dans tous les cas c'est du racisme, tous. Du nationalisme ou une volonté d'endogamie ça n'existe pas, c'est forcément du racisme t'as compris?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Et nationalité il veut que son beau-fils soit de chez eux
2 mai 2021 01:25
Oui mais c'est cette partie justement

Citation
a écrit:
. Il veut que je me marie à quelqu'un du même groupe tribal.


C'est la où j'ai un doute

Pour moi c'est plus du nationalisme la tribu c'est un mimi pays pour moi. Avec ses codes ces traditions
Citation
tounsi__ a écrit:
Nan nan, elle t'a dit que c'est du racisme, dans tous les cas c'est du racisme, tous. Du nationalisme ou une volonté d'endogamie ça n'existe pas, c'est forcément du racisme t'as compris?
t
2 mai 2021 01:28
Nan quand c'est des maghrébins c'est forcément du racisme elle t'a dit! Donc c'est du racisme c'est sûr à 100%, aucun doute là dessus.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est la où j'ai un doute

Pour moi c'est plus du nationalisme la tribu c'est un mimi pays pour moi. Avec ses codes ces traditions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/21 02:04 par tounsi__.
B
2 mai 2021 01:35
Juste incroyable a tel point l'individualisme a gangréné nos esprits ça veut couper les liens du sang avec sa famille pour un fétiche d'origine, ton père est quelqu'un de très bien sache qu'il y en aurait énormément qui t'aurais frappé voire renier si il avais appris que tu sortais avec un garcon pendant ton adolescence cette société est à gerber wallah
2 mai 2021 02:05
Mais on t'as pas parlé de ça ?

Toi t'as fille elle te présente un homme, tu vas lui répondre je suis un homme de mon village point !


Citation
Begayeur a écrit:
Juste incroyable a tel point l'individualisme a gangréné nos esprits ça veut couper les liens du sang avec sa famille pour un fétiche d'origine, ton père est quelqu'un de très bien sache qu'il y en aurait énormément qui t'aurais frappé voire renier si il avais appris que tu sortais avec un garcon pendant ton adolescence cette société est à gerber wallah
2 mai 2021 07:52
"sache qu'il y en aurait énormément qui t'aurais frappé voire renier si il avais appris que tu sortais avec un garcon pendant ton adolescence"

C'est sympathique comme projet de société. Ça a déjà été fait et les femmes n'en veulent plus. Toi et tes ancêtres n'avaient pas été assez convaincants pour que cela perdure.

Code pénal Article 222-13
Les peines encourues peuvent aller jusqu'à sept ans d'emprisonnement et à 100 000 euros d'amende lorsque l'infraction définie au premier alinéa du présent article est commise : ... Les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et 100 000 euros d'amende lorsqu'elle est commise à raison de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, de la victime à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion déterminée.

Code pénal
Citation
Begayeur a écrit:
Juste incroyable a tel point l'individualisme a gangréné nos esprits ça veut couper les liens du sang avec sa famille pour un fétiche d'origine, ton père est quelqu'un de très bien sache qu'il y en aurait énormément qui t'aurais frappé voire renier si il avais appris que tu sortais avec un garcon pendant ton adolescence cette société est à gerber wallah
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
B
2 mai 2021 12:38
Je n'ai jamais cautionné ces agissements mais ils existent et sont courants
2 mai 2021 17:19
C'est sûr qu'il s'agit de subsaharien ptdr mais je crois que le pire dans cette histoire c'est que les femmes sont tellement folle qu'elles sont capables de faire passer un fantasme ethnique avant leur famille...
Citation
HOMER SIMPSON a écrit:
Je mes une piece sur subsaharienne
Les Pari sont ouvert
B
2 mai 2021 17:21
wAllah c'est affligeant mdr franchement les parents qui s'embrouillent et coupent les liens avec leur enfant pour une raison comme ça n'ont rien perdu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook