Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rejet total de l’autre
S
7 avril 2022 21:58
 
0

Voilà.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
7 avril 2022 22:07
Petite précision : avec des intolérants partout autour, tu ne peux que prendre ce virage.
Citation
SethG a écrit:
 
0

Voilà.
A
7 avril 2022 22:10
Dans un pays où la Charia serait appliquée, on te coupe la tête ptdr

Moi, je comprends pas comme tu quittes l'Islam alors que tous les plus grands scientifiques de ces 400 dernières années se convertissent à l'Islam

Tu les prends pour des cons ou quoi ?

Albert Einstein, Louis Pasteur, Pierre et Marie Curie
Lavoisier, Charles Darwin, Niels Bohr, Dalton, Fermi,
Faraday, Volta,
Ampère, Graham Bell, Christian De Duve, Mendeleev,
Hubble, Schrödinger....
Tu tapes sur Intenet Grands scientifiques, Grands chimistes etc et tu verras, tous convertis à l'Islam
Citation
redblueman a écrit:
Bonsoir,

J’en suis arrivé là par un processus de pensée qui serait automatiquement interprété par les croyants comme une insulte. D’où mon refus de détailler ce dernier, mais en résumé : je constate que la religion musulmane comme toutes les religions est incohérente, menant à des aberrations logiques et à des contradictions avec la réalité. Je constate aussi que la lecture des musulmans de leurs texte est basée sur une méthodologie ne pouvant que confirmer les dits textes. Or toute affirmation extraordinaire implique des preuves plus qu’ordinaires, la foi n’étant pas une preuve, le coeur n’en est pas un non plus car influençable par l’éducation et l’irrationalité.

Je suis désolé si mes constats sur ta foi te font du mal, tu as demandé les raisons et je te les ai données, dire le contraire serait mentir.

Pour répondre à ta question, je n’ai pas de croyance, aucune. Je ne crois ni en un dieu ni en l’inexistence d’un dieu, ni au destin ni aux énergies ni aux trucs new age … je suis dénué de spiritualité et de religiosité. N’empêche que j’ai gardé un sens de la morale hérité pour une partie des monothéismes.

Le fond de mon post était sur la violence qu’on me renvoie suite à mon absence de croyance. Je ne comprends pas pourquoi les musulmans que je connais ont une aussi forte haine envers moi. Voir un blanc manger ne les provoque mais me voir manger pendant le ramadan les pousse à la violence. J’ai essayé d’aborder le sujet avec ma famille en posant les questions qui m’ont fait apostasier, ils n’ont pas trouvé de réponse et par conséquent un ainé de ma famille m’a foutu un coup de poing dans la gueule car, je cite : « tu te prends pour qui à poser des questions alors que tout le monde croit ? ». Chaque contact avec ma famille se solde par des demandes de soumission à leur dieu : tu bois un verre d’eau ? Remercie dieu ! Si tu ne le fais pas tu risques des emmerdes. Tu veux manger ? Dis que tu manges au nom de leur ami imaginaire sinon ils font du caca boudin … enfin bref.

Ça fait mal d’être rejeté par les siens. J’aime mon pays alors que ce dernier condamne mon incroyance à la prison et la population risque de me lyncher dans la rue (quartier populaire). Pourtant je suis marocain, je vis et je mange marocain sauf que de temps en temps dans le couscous c’est du jarret de porc et non de bœuf, parfois l’apéro se fait avec du thé, cornes de gazelle et une bière. Je vis en France aujourd’hui mais le rejet des miens me pousse dans une colère noire.

Je te remercie pour tes douaa pour que ton dieu me guide mais je ne pense pas que ça ait un effet, cependant j’apprécie le geste.
7 avril 2022 22:13
J’espère que tu rigoles. Si oui tu as géré !

Sinon oui, on m’aurait tué, heureusement que la France est laïque.
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Dans un pays où la Charia serait appliquée, on te coupe la tête ptdr

Moi, je comprends pas comme tu quittes l'Islam alors que tous les plus grands scientifiques de ces 400 dernières années se convertissent à l'Islam

Tu les prends pour des cons ou quoi ?

Albert Einstein, Louis Pasteur, Pierre et Marie Curie
Lavoisier, Charles Darwin, Niels Bohr, Dalton, Fermi,
Faraday, Volta,
Ampère, Graham Bell, Christian De Duve, Mendeleev,
Hubble, Schrödinger....
Tu tapes sur Intenet Grands scientifiques, Grands chimistes etc et tu verras, tous convertis à l'Islam
A
7 avril 2022 22:15
MOUHAHAHAHAHAHA

Oui, pas un seul....

ah si...le médecin de sa splendeur, le roi d'Arabie Saoudite, Maurice...Il a touché le pactole lui
Citation
redblueman a écrit:
J’espère que tu rigoles. Si oui tu as géré !

Sinon oui, on m’aurait tué, heureusement que la France est laïque.
7 avril 2022 22:22
Non mais certains se plaignent que j’existe et se plaignent que je me plaigne de ce rejet. Askip il suffit de vivre ma vie tranquillement maintenant que j’ai quitté la sec…. Je veux dire la religion. Sauf que toute ma famille est câblée pareil et ça me fait chier !

Je me demande ce que certains ont dans la tête.

À part ça, je suis certain que le médecin de sa splendeur bouffe en cachette pendant le ramadan.
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
MOUHAHAHAHAHAHA

Oui, pas un seul....

ah si...le médecin de sa splendeur, le roi d'Arabie Saoudite, Maurice...Il a touché le pactole lui
A
7 avril 2022 22:30
Ne dis rien à ta famille...ILS NE COMPRENDRONT JAMAIS.
Nous sommes de plus en plus nombreux à quitter l'Islam

Après, toi comme moi, restons de culture islamique. On ne ne doit pas développer de la haine. Au contraire, je pense que nous devons continuer à défendre les pays de cultures islamiques vis à vis du monde extérieurs
Citation
redblueman a écrit:
Non mais certains se plaignent que j’existe et se plaignent que je me plaigne de ce rejet. Askip il suffit de vivre ma vie tranquillement maintenant que j’ai quitté la sec…. Je veux dire la religion. Sauf que toute ma famille est câblée pareil et ça me fait chier !

Je me demande ce que certains ont dans la tête.

À part ça, je suis certain que le médecin de sa splendeur bouffe en cachette pendant le ramadan.
7 avril 2022 22:38
Le problème est qu’ils m’obligent à suivre leurs culte : jeûner, ne pas manger et boire certaines choses, dire « hamdoulilah » et tout le tralala au risque de se faire engueuler. En gros l’angoisse.

Pour ma part, je ne déteste pas la culture, juste une partie, la composante tribale. Je ne porte pas la religion dans mon cœur car je trouve qu’elle a été utile mais que maintenant c’est un frein plus qu’autre chose. Je ne défendrai jamais la religion, juste la liberté de la pratiquer mais jamais une culture qui cherche à l’imposer.
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Ne dis rien à ta famille...ILS NE COMPRENDRONT JAMAIS.
Nous sommes de plus en plus nombreux à quitter l'Islam

Après, toi comme moi, restons de culture islamique. On ne ne doit pas développer de la haine. Au contraire, je pense que nous devons continuer à défendre les pays de cultures islamiques vis à vis du monde extérieurs
a
8 avril 2022 10:01
En fait, c'est très simple, lorsqu'on te lit, on a l'impression de la volonté de chercher le dialogue, l'impression se dissipe assez vite ceci dit
Quel est ton but en pratique? Changer la mentalité des musulmans de ton pays? Bon courage pour cela.
Pourquoi es-tu ici? Pourquoi chercher à parler d'islam alors que tu n'en as rien à faire?

Force est de constater que musulmans ou apostats, l'islam régit toujours une bonne partie de ta vie. On peut raisonnablement dire que les apostats ont déjà raté leur vie surtout en continuant de parler d'islam comme tu le vois sur les RS, notamment Twitter.

Mais comment dire que tu recherches ce dialogue quand tu as un exemple d'apostat agressif un peu attardé, j'ai nommé avicenne de Belgique, correspondant à l'archétype de l'apostat qui a raté sa vie et qui veut le faire payer au monde entier, et tu commentes avec un laconique "t'as géré". Tu peux être d'accord avec ses idées sans tolérer cette manière de procéder qui du coup te discrédite complètement

Profite de ta vie, trouve d'autres activités que l'islam
Citation
redblueman a écrit:
J’espère que tu rigoles. Si oui tu as géré !

Sinon oui, on m’aurait tué, heureusement que la France est laïque.
a
8 avril 2022 10:06
Ça, par contre, ça relève de la légende et de justifications a posteriori
Ça irait bien plus vite si tu arrêtais de nous emballer tes raisons émotionnelles par du verbiage pseudo rationnel

Merci
Citation
redblueman a écrit:
Bonsoir,

J’en suis arrivé là par un processus de pensée qui serait automatiquement interprété par les croyants comme une insulte. D’où mon refus de détailler ce dernier, mais en résumé : je constate que la religion musulmane comme toutes les religions est incohérente, menant à des aberrations logiques et à des contradictions avec la réalité. Je constate aussi que la lecture des musulmans de leurs texte est basée sur une méthodologie ne pouvant que confirmer les dits textes. Or toute affirmation extraordinaire implique des preuves plus qu’ordinaires, la foi n’étant pas une preuve, le coeur n’en est pas un non plus car influençable par l’éducation et l’irrationalité.

Je suis désolé si mes constats sur ta foi te font du mal, tu as demandé les raisons et je te les ai données, dire le contraire serait mentir.

Pour répondre à ta question, je n’ai pas de croyance, aucune. Je ne crois ni en un dieu ni en l’inexistence d’un dieu, ni au destin ni aux énergies ni aux trucs new age … je suis dénué de spiritualité et de religiosité. N’empêche que j’ai gardé un sens de la morale hérité pour une partie des monothéismes.

Le fond de mon post était sur la violence qu’on me renvoie suite à mon absence de croyance. Je ne comprends pas pourquoi les musulmans que je connais ont une aussi forte haine envers moi. Voir un blanc manger ne les provoque mais me voir manger pendant le ramadan les pousse à la violence. J’ai essayé d’aborder le sujet avec ma famille en posant les questions qui m’ont fait apostasier, ils n’ont pas trouvé de réponse et par conséquent un ainé de ma famille m’a foutu un coup de poing dans la gueule car, je cite : « tu te prends pour qui à poser des questions alors que tout le monde croit ? ». Chaque contact avec ma famille se solde par des demandes de soumission à leur dieu : tu bois un verre d’eau ? Remercie dieu ! Si tu ne le fais pas tu risques des emmerdes. Tu veux manger ? Dis que tu manges au nom de leur ami imaginaire sinon ils font du caca boudin … enfin bref.

Ça fait mal d’être rejeté par les siens. J’aime mon pays alors que ce dernier condamne mon incroyance à la prison et la population risque de me lyncher dans la rue (quartier populaire). Pourtant je suis marocain, je vis et je mange marocain sauf que de temps en temps dans le couscous c’est du jarret de porc et non de bœuf, parfois l’apéro se fait avec du thé, cornes de gazelle et une bière. Je vis en France aujourd’hui mais le rejet des miens me pousse dans une colère noire.

Je te remercie pour tes douaa pour que ton dieu me guide mais je ne pense pas que ça ait un effet, cependant j’apprécie le geste.
8 avril 2022 10:16
Dans la mesure où ceux qui me sont chers sont musulmans, je ne peux le défaire totalement de l’islam. Je ne considère pas ça comme une défaite car je suis toujours de culture musulmane et je suis fier de mon pays, mes origines et du peuple qui est le mien.

Pour moi, pouvoir être un esprit libre tout en acceptant mes racines musulmane est ma plus grande victoire sur moi même. Abandonner la foi est ma seconde plus grande victoire.

Mon troisième combat et d’arriver à comprendre le rejet des musulmans des gens comme moi pour que je puisse vivre au mieux avec ceux que j’aime et garder mon lien avec mes racines aussi intact que possible. Mon but en vous parlant est d’avoir vos raisons : si tu me trouves ignoble et que tu es choqué, dis moi pourquoi, c’est tout ce que je cherche. Je ne te changerai pas mais j’apprendrai à cohabiter avec les gens comme toi qui me voient comme une aberration.

Tu sais, tu te « fou de ma gueule » en disant que nous vivons toujours à travers l’islam après l’apostasie. Les choses ne sont pas comme tu le penses, être maghrébin n’est pas un pack, à prendre en bloc ou à jeter en bloc, je jette dieu par dessus bord mais je garde tout le reste qui est très cher à mon cœur.

Et si ma façon de parler « tu as géré » t’a blessée je m’en excuse et j’espère que tu accepteras de dialoguer paisiblement. Je ne cherche pas à te faire sortir de l’islam, ne cherche pas à m’y faire entrer, je veux uniquement comprendre les raisons du rejet.
Citation
al qurtubi a écrit:
En fait, c'est très simple, lorsqu'on te lit, on a l'impression de la volonté de chercher le dialogue, l'impression se dissipe assez vite ceci dit
Quel est ton but en pratique? Changer la mentalité des musulmans de ton pays? Bon courage pour cela.
Pourquoi es-tu ici? Pourquoi chercher à parler d'islam alors que tu n'en as rien à faire?

Force est de constater que musulmans ou apostats, l'islam régit toujours une bonne partie de ta vie. On peut raisonnablement dire que les apostats ont déjà raté leur vie surtout en continuant de parler d'islam comme tu le vois sur les RS, notamment Twitter.

Mais comment dire que tu recherches ce dialogue quand tu as un exemple d'apostat agressif un peu attardé, j'ai nommé avicenne de Belgique, correspondant à l'archétype de l'apostat qui a raté sa vie et qui veut le faire payer au monde entier, et tu commentes avec un laconique "t'as géré". Tu peux être d'accord avec ses idées sans tolérer cette manière de procéder qui du coup te discrédite complètement

Profite de ta vie, trouve d'autres activités que l'islam
P
8 avril 2022 10:19
Je t'avoue que j'ai du mal à croire que ton message est sincère, j'ai plutôt l'impression que tu es un petit plaisantin qui s'ennuie et qui s'invente une vie ptdr .


- qu'un marocain ayant grandi au Maroc devienne athée, ça OK, ça ne me choque pas, ça existe.


- qu'après avoir émigré en France, il se mette à manger du porc, ça me fait lever très haut les sourcils. Vraiment. Pas parce qu'il ne devrait pas, moi les gens mangent bien ce qu'ils veulent c'est pas mon souci, mais plutôt parce que quand tu as grandi avec l'idée qu'une nourriture est à éviter à tout prix, que c'est immonde, dégueulasse, dangereux pour la santé et tout le tintouin, ça me semble hautement improbable que cet aliment finisse par faire partie de ton alimentation quotidienne.


- tu n'as pas l'air de trop savoir où tu habites, parfois tu dis que dans ton pays tu risques ta vie pour apostasie, parfois tu dis que tu vis en France, faudrait savoir ptdr .


- avoir grandi dans une culture marocaine ET musulmane, et ne pas comprendre le rejet qu'ont tes proches de TON rejet total de la culture et des valeurs qu'ILS t'ont inculqué, c'est que tu as un souci de fonctionnement cognitif. Si tu avais réellement grandi dans une famille musulmane, tu saurais quelle importance profonde ça a pour eux, et tu comprendrais complètement le malaise qu'ils ont à te voir vomir leurs valeurs principales.


Enfin bref, au premier message ça sentait le fake, et à chaque message ça le sent un peu plus fort. ptdr Je te souhaite bonne continuation néanmoins.
8 avril 2022 10:21
Ma foi ou mon absence de foi ne te regarde pas, tu me parles comme si mon « jem’enfoutisme » de dieu te touchait personnellement. Au pire, c’est moi qui ira en enfer non ? Pourquoi tu tiens tant à attaquer alors que tu n’es touché en rien ?

Je n’ai pas pour but de t’imposer le khalifa apostat et bruler tous les corans du monde … alors calme toi. Peu importe mes raisons de départ de ta religion, pourquoi toi tu as cette position hyper défensive pour si peu ?
Citation
al qurtubi a écrit:
Ça, par contre, ça relève de la légende et de justifications a posteriori
Ça irait bien plus vite si tu arrêtais de nous emballer tes raisons émotionnelles par du verbiage pseudo rationnel

Merci
8 avril 2022 10:29
Tes questions sont légitimes ! Ta méthode est un peu rude mais passons.

- Ok, tu comprends que mon athéisme soit possible ;
- Avec un « ras 9ase7 » comme le mien, j’ai remis en question dieu et tu penses que je ne remettrais pas en question le tintouin dont tu parles ? Je pense que tu es loin de la réalité.
- J’habite en France mais je vais souvent au Maroc. Mes parents y vivent et j’ai pour espoir de pouvoir revenir y vivre un jour. Tu peux être d’accord que si tu sors à casa dans derb soltan alors que tout le monde sait que tu es apostat, tu ne feras pas long feu. Vu que je rentre souvent chez ma famille, je te laisse conclure.
- J’y ai grandi et je n’ai jamais compris d’où ma sortie du dogme officiel. Si j’étais du genre à être cablé comme les autres ce post n’aurait jamais eu lieu. Un peu de bon sens !
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Je t'avoue que j'ai du mal à croire que ton message est sincère, j'ai plutôt l'impression que tu es un petit plaisantin qui s'ennuie et qui s'invente une vie ptdr .


- qu'un marocain ayant grandi au Maroc devienne athée, ça OK, ça ne me choque pas, ça existe.


- qu'après avoir émigré en France, il se mette à manger du porc, ça me fait lever très haut les sourcils. Vraiment. Pas parce qu'il ne devrait pas, moi les gens mangent bien ce qu'ils veulent c'est pas mon souci, mais plutôt parce que quand tu as grandi avec l'idée qu'une nourriture est à éviter à tout prix, que c'est immonde, dégueulasse, dangereux pour la santé et tout le tintouin, ça me semble hautement improbable que cet aliment finisse par faire partie de ton alimentation quotidienne.


- tu n'as pas l'air de trop savoir où tu habites, parfois tu dis que dans ton pays tu risques ta vie pour apostasie, parfois tu dis que tu vis en France, faudrait savoir ptdr .


- avoir grandi dans une culture marocaine ET musulmane, et ne pas comprendre le rejet qu'ont tes proches de TON rejet total de la culture et des valeurs qu'ILS t'ont inculqué, c'est que tu as un souci de fonctionnement cognitif. Si tu avais réellement grandi dans une famille musulmane, tu saurais quelle importance profonde ça a pour eux, et tu comprendrais complètement le malaise qu'ils ont à te voir vomir leurs valeurs principales.


Enfin bref, au premier message ça sentait le fake, et à chaque message ça le sent un peu plus fort. ptdr Je te souhaite bonne continuation néanmoins.
9 avril 2022 04:07
tu rejette allah
je te rejette
dans mon coeur il y a pas de place pour l'amour de ceux qui n'aiment pas allah
tu veux qu'on te soutienne pour avoir de la foi en l'humain lol
quelle est la valeur de cette foi sans la foi de son createur
perso non je n'ai aucune empathie envers toi et tu mange en plein jour
bien fait pour toi pour ce qu'on te dit
Citation
redblueman a écrit:
Bonjour, ce post est là non pas pour offenser mais juste discuter/vider mon sac.

Je choisis cette section du forum car le sujet a un lien avec la religion, mais certainement pas un sujet de halal VS haram. Disons que je suis venu vider mon sac.

Je suis né et j’ai grandi au Maroc, musulman par défaut car les autres le sont. J’ai quitté l’islam il y a deux ans (perte totale de foi) et je l’ai quitté « dans la pratique » en arrêtant de jeûner et en consommant alcool et porc depuis un an maintenant. Voilà pour le contexte.

J’ai fait en sorte que ma famille ne le sache pas car je ne connais que très bien la tolérance des marocains du bled à l’apostasie et les lois marocaines qui la condamnent. Or j’ai décidé de le dire à un ami qui l’a accepté. 2 jours avant le ramadan il me contacte pour le dire de jeûner, je lui ai dit que c’est un non sens de me demander ça. Il m’a vu bouffer du jambon le midi il a donc décidé de m’envoyer une vidéo (plusieurs) dans laquelle un mec dit ce que tous disent et qui m’a toujours laissé insensible. En toute logique, ça ne me convainc pas, face à cette situation, il m’a agressé verbalement très violemment.

Depuis mon apostasie je suis mis au banc par ma propre race, au coin, même dans les lieux publiques je mange pendant la journée j’entends « sale fils de …. ».

Je viens vous parler d’une part pour vider mon sac et d’autre part pour avoir des réactions qui me donneraient foi en l’humain à défaut d’avoir foi en le divin.

Bon ftour à tous.
9 avril 2022 04:11
sortez
les non musulman se convertissent
et l'islam sa force n'est pas dans le nombre
mais dans la qualité des musulman
plus on est moins mieux c'est
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Ne dis rien à ta famille...ILS NE COMPRENDRONT JAMAIS.
Nous sommes de plus en plus nombreux à quitter l'Islam

Après, toi comme moi, restons de culture islamique. On ne ne doit pas développer de la haine. Au contraire, je pense que nous devons continuer à défendre les pays de cultures islamiques vis à vis du monde extérieurs
9 avril 2022 04:16
il faut dire allah ister
avoir la chance de naitre musulman et sortir de l'islam
c'est surement qu'ils ont pas un bon fond
Citation
SethG a écrit:
 
0

Voilà.
a
9 avril 2022 06:08
Oui, exactement, on s'en fout de tes croyances

Mais si tu dis à des croyants que ton apostasie est rationnelle pour sous-entendre que leur position ne l'est pas, là, ça nous concerne

Le pauvre maghrébin qui a découvert qu'il avait un cerveau et qui veut faire croire que c'est par un cheminement intellectuel et rationnel qu'il a quitté l'islam, c'est une légende urbaine.
Si on creusait un peu, on trouverait un traumatisme émotionnel, un évènement de vie négatif, c'est presque toujours comme ça j'y peux rien
Citation
redblueman a écrit:
Ma foi ou mon absence de foi ne te regarde pas, tu me parles comme si mon « jem’enfoutisme » de dieu te touchait personnellement. Au pire, c’est moi qui ira en enfer non ? Pourquoi tu tiens tant à attaquer alors que tu n’es touché en rien ?

Je n’ai pas pour but de t’imposer le khalifa apostat et bruler tous les corans du monde … alors calme toi. Peu importe mes raisons de départ de ta religion, pourquoi toi tu as cette position hyper défensive pour si peu ?
a
9 avril 2022 06:10
Assalamou alaykoum

Mais bien sûr que c'est un plaisantin, le gars considère limite comme un trophée qu'il boit et mange du porc
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Je t'avoue que j'ai du mal à croire que ton message est sincère, j'ai plutôt l'impression que tu es un petit plaisantin qui s'ennuie et qui s'invente une vie ptdr .


- qu'un marocain ayant grandi au Maroc devienne athée, ça OK, ça ne me choque pas, ça existe.


- qu'après avoir émigré en France, il se mette à manger du porc, ça me fait lever très haut les sourcils. Vraiment. Pas parce qu'il ne devrait pas, moi les gens mangent bien ce qu'ils veulent c'est pas mon souci, mais plutôt parce que quand tu as grandi avec l'idée qu'une nourriture est à éviter à tout prix, que c'est immonde, dégueulasse, dangereux pour la santé et tout le tintouin, ça me semble hautement improbable que cet aliment finisse par faire partie de ton alimentation quotidienne.


- tu n'as pas l'air de trop savoir où tu habites, parfois tu dis que dans ton pays tu risques ta vie pour apostasie, parfois tu dis que tu vis en France, faudrait savoir ptdr .


- avoir grandi dans une culture marocaine ET musulmane, et ne pas comprendre le rejet qu'ont tes proches de TON rejet total de la culture et des valeurs qu'ILS t'ont inculqué, c'est que tu as un souci de fonctionnement cognitif. Si tu avais réellement grandi dans une famille musulmane, tu saurais quelle importance profonde ça a pour eux, et tu comprendrais complètement le malaise qu'ils ont à te voir vomir leurs valeurs principales.


Enfin bref, au premier message ça sentait le fake, et à chaque message ça le sent un peu plus fort. ptdr Je te souhaite bonne continuation néanmoins.
9 avril 2022 08:33
Pourtant ma foi ne regarde que moi. Si je suis quelqu’un de correct avec toi ça ne devrait pas changer quelque chose ? Mais je vois ton idée.
Citation
limouna7loua a écrit:
tu rejette allah
je te rejette
dans mon coeur il y a pas de place pour l'amour de ceux qui n'aiment pas allah
tu veux qu'on te soutienne pour avoir de la foi en l'humain lol
quelle est la valeur de cette foi sans la foi de son createur
perso non je n'ai aucune empathie envers toi et tu mange en plein jour
bien fait pour toi pour ce qu'on te dit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook