Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rejetée à cause de "ma culture"
L
27 novembre 2018 07:31
Je ne sais pas où trop poster ça où quoi dire.

J'avais une relation avec un homme turc qui s'est terminée après un an de relation. Je suis détruite, je pensais qu'on avait des projets ensemble.. j'étais heureuse. Jusqu'au fameux soir où il m'a jetée par sms. J'ai essayé de l'appeler sans réponse. Je n'insiste plus. J'aimais cet homme, je l'aime encore. Ça me blesse tellement qu'il m'ai rejeté pour ça, pour des putains d'origine, de culture. Il m'a dit également que son amour pour moi à faibli. Je suis d'origine maghrébine. Je ne sais pas comment surmonter la douleur...
B
27 novembre 2018 07:37
Malheureusement, à causes de ça comme tu dis. Mais si vraiment il t’aimait, il ce serait battu et serais resté avec toi. Donc il n’est pas correct.

Courage le temps referme les plaies.
A
27 novembre 2018 08:07
Excellente nouvelle pour toi! L’ange qui se trouve a ta gauche à cesser d’écrire ta relation de forniquation avec cette individu. Crois moi Allâh le très haut t’a voulu du bien ! Maintenant la suite logique de ton histoire c’est de te repentir sincèrement à Allah le très haut en regrettant ton acte , puis de te promettre de ne plus jamais retomber dans ce péché ignoble. De te réformer (retour au dine et à ses préceptes) puis de faire des dou3as pour qu’Allah accepte ton repentir. Puis choisi un maghrébin comme toi! Pourquoi aller faire le tour du monde quand tu peux avoir la même chose si près de chez toi? Qu’Allah te réforme, accepte ton repentir et t’assiste
27 novembre 2018 08:10
Assalam 3alaykom

ci c'est vraiment ça la cause , je trouve cela bête, car vous êtes tous 2 musulmans ,
et c'est ça le plus important , dans l'histoire, l'amour ne faibli pas rien qu'a cause de ça enfin bref...

voila maintenant il te rejette ; accepte , et tourne la page, ou tu veux t'amuser a courir apres ?
conseil , ne perd pas ton temps ...

courage !
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
l
27 novembre 2018 08:25
On est bientot en 2019,
et malheureusement, toujours les memes histoires de famille avec leur origine smoking smiley

Si cet homme n'arrive pas a assumer son amour,
en te quittant tu as evite le pire !
T
27 novembre 2018 08:32
Je comprends pas ces gens qui viennent habiter dans un autre pays et veulent que leurs gosses épousent quelqu'un de leur origine. Fallait rester chez soi dans ce cas là.
v
27 novembre 2018 08:39
Qui t’a dit quils fourniquaient ?
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Excellente nouvelle pour toi! L’ange qui se trouve a ta gauche à cesser d’écrire ta relation de forniquation avec cette individu. Crois moi Allâh le très haut t’a voulu du bien ! Maintenant la suite logique de ton histoire c’est de te repentir sincèrement à Allah le très haut en regrettant ton acte , puis de te promettre de ne plus jamais retomber dans ce péché ignoble. De te réformer (retour au dine et à ses préceptes) puis de faire des dou3as pour qu’Allah accepte ton repentir. Puis choisi un maghrébin comme toi! Pourquoi aller faire le tour du monde quand tu peux avoir la même chose si près de chez toi? Qu’Allah te réforme, accepte ton repentir et t’assiste
27 novembre 2018 08:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Dorénavant, il vaut mieux suivre les conseils de l’Omniscient et du Sage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
27 novembre 2018 08:40
Salam

Regarde l'histoire de l'empire Ottoman et de sa chute...et tu comprendras pourquoi... LOL.

Ils ont une rancune envers les arabes...whistling smiley
Donc c'est dur pour eux de se marier avec une arabe ou maghrébine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/18 08:41 par Ahwal..
M
27 novembre 2018 08:41
Les turcs et les chechens doivent etre les ultimes resistants au mondialisme, d'ou l'importance de se renseigner sur la famille avant de s'engager pour rien avec une autre ethnie réputé conservateur meme si je trouve que les turcs le sont de moins en moins.
Citation
Talin a écrit:
Je comprends pas ces gens qui viennent habiter dans un autre pays et veulent que leurs gosses épousent quelqu'un de leur origine. Fallait rester chez soi dans ce cas là.
A
27 novembre 2018 08:50
Dans un hadith authentique rapporté par Ahmad, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Les yeux se rendent coupables de fornication, les mains se rendent coupables de fornication, les pieds se rendent coupables de fornication et les parties intimes se rendent coupables de fornication. » [3] Dans une variante de ce hadith, le Prophète dit, après avoir énuméré la fornication des yeux, des mains et des pieds : « Puis les parties intimes le confirment ou l’infirment. »
Citation
vooriden a écrit:
Qui t’a dit quils fourniquaient ?
A
27 novembre 2018 08:51
« A chaque fils d’Adam une part de fornication est préétablie par le destin et s’accomplira inéluctablement : Ainsi, la fornication des yeux c’est de regarder, la fornication des oreilles, c’est d’écouter, la fornication de la langue ce sont les paroles, la fornication de la main c’est le toucher, la fornication des pieds sont leurs pas. Et le cœur désire et convoite, et c’est enfin le sexe qui confirme tout cela ou le dément. »

(Muslim, n°2657b)
Citation
vooriden a écrit:
Qui t’a dit quils fourniquaient ?
A
27 novembre 2018 08:52
Pendant un an, ils ont fait quoi? Jouer aux échecs à distance ?
Citation
vooriden a écrit:
Qui t’a dit quils fourniquaient ?
L
27 novembre 2018 08:56
Merci pour vos reponses,


Ma famille est chrétienne. Je lui avait dit dès le debut.
Mais j'étais prête à changer de vie pour lui. De toute façon je n'ai jamais eu la foi chrétienne et je n'ai jamais voulu de mari chrétien.
Je trouve ça triste d'être aussi sectaire, sachant que j'aurais pu m'adapter...
Je sais aussi que sa mère était beaucoup derrière lui.
J
27 novembre 2018 09:01
Vous voulez dire quoi par culture?
v
27 novembre 2018 09:18
ou manger une pizza
je comprends ton sens de fornication

Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Pendant un an, ils ont fait quoi? Jouer aux échecs à distance ?
A
27 novembre 2018 09:22
1 an de relation, des projets ensemble et ça coupe court par sms.
A mon avis c'est pas un problème culturel
"son amour pour moi à faibli." ...

Une rupture c'est toujours difficile, ça fait mal à notre cœur, à notre ego, à notre personne mais ce qui ne tue pas nous rend plus fort. El hamdoulilah tu es en vie alors ne te laisse pas tomber. Traine des pieds quelque temps puis avance et va délavant. Inchallah tu tomberas sur le bon, celui qui t'aimera et d'épaulera peut-importe les épreuves

Courage, be strong yawning smiley

Force toi à te changer les idees même si c'est dur et que ça te fait pas plaisir. sort, va voir des amies, la famille, fait du sport.... soit occuper un max pour zapper cette routine et en trouver une autre.
S
27 novembre 2018 09:30
Tes bête c'est incroyable
Pk tetrre mise avec un turc alors qu'ils détestent les maghrébins ?
Citation
Louisana a écrit:
Je ne sais pas où trop poster ça où quoi dire.

J'avais une relation avec un homme turc qui s'est terminée après un an de relation. Je suis détruite, je pensais qu'on avait des projets ensemble.. j'étais heureuse. Jusqu'au fameux soir où il m'a jetée par sms. J'ai essayé de l'appeler sans réponse. Je n'insiste plus. J'aimais cet homme, je l'aime encore. Ça me blesse tellement qu'il m'ai rejeté pour ça, pour des putains d'origine, de culture. Il m'a dit également que son amour pour moi à faibli. Je suis d'origine maghrébine. Je ne sais pas comment surmonter la douleur...
P
27 novembre 2018 09:47
Arrêter de croire que la fornication c'est juste avoir une relation intime. Non

La fornication commence déjà par le regard, puis les bisous, puis se retrouver seul à seul avec un non mahram ect ect....

Cultivez votre dîne bon sang.
Je ne suis pas imam mais quand meme !!!!!

Citation
vooriden a écrit:
Qui t’a dit quils fourniquaient ?
A
27 novembre 2018 10:00
Tu connais l’autoflagellation ? Bon y’a un autre terme que je n’ai pas trop envie d’utiliser et qui commence par un "s "et qui fini par "chisme". Chisme qui ressemble au nom du groupe qui s’autoflagelle. C’est quand même bizarre ce "hasard "!!
Citation
Seirl a écrit:
Tes bête c'est incroyable
Pk tetrre mise avec un turc alors qu'ils détestent les maghrébins ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook