Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce mal de ne pas ce réjouir de la mort d'un terroriste ?
17 octobre 2023 14:00
Bonjour,

Tout d'abord je tiens a préciser que je ne suis pas de confession musulmane mais que j'exprime un réel intérêt pour cette religion et ce qu'elle inculque. Je me permets de le préciser car j'aimerai une réponse adapté en prenant compte que je connais très très peu le coran et l'islam en général.

Voila pour la petite introduction,

ma question aujourd'hui est donc est-ce mauvais dans la religion de ce réjouir de la mort d'un terroriste qui a enlevé de nombreuses vies humaines ?

Je penses que beaucoup d'entre vous on pu apprendre ce qu'il c'est passé a Bruxelles… et aujourd'hui la mort du terroriste a été confirmé, j'ai vu de nombreuse personne être heureuse, voir même festoyer sa mort, dans un sens j'arrive totalement a comprendre leur point de vue, le type a tuer plusieurs personnes innocentes de sang froid et sans aucune raison (bien que je penses qu'aucune raison est valable pour tuer) mais d'un autre coté j'éprouve un certain "dégout" son acte est ignoble mais pour moi être heureux et chanter sa mort sur tout les toits est quelque chose qui ne devrait pas être.

Je suis content que le massacre qu'il a commis n'est pas fait plus de victime et ce soit enfin stoppé, mais je n'arrive pas a être heureux qu'il soit mort et l'idée d'être heureux me répulse car malgré le mal qu'il a commis il est reste une personne que Dieu a crée et a aimé, il est reste un père de famille..

Est-ce légitime que je penses comme ca ? je me remets énormément en question car en n'éprouvant aucun "joie" qu'il soit mort j'ai l'impression de mettre de coté ses victimes innocentes…
17 octobre 2023 14:13
Se rejouir?

Tu veux aussi du champagne ? Avec des gâteaux ?


Je suis pas musulmane mais personne se réjouit
C'était un homme un terroriste qui n'allait pas bien. Il devait partir du pays depuis 2019. Il n'a pas fait ça pour la religion.


Pour en arriver à là ça veut dire être malade.


Moi je le vois comme un échec de la part de la sécurité Belge comme français, comment on peut laisser une personne qui a eu sa demande refuse 4 ans sur le sol du pays ?

Si les lois avaient été appliquée on en serait pas là
. Pas de mp d'hommes merci
17 octobre 2023 15:30
L’Etat de droit voudrait que toute personne qui comment un délit ou un crime soit jugé et puni par la loi. La peine de mort a été abolie en France et ailleurs, et je trouve que cela est une très bonne chose.
Maintenant, faut il avoir la possibilité d’attraper les gens vivants, sans mettre en danger la vie de ceux qui sont là pour appliquer la loi et de ceux passent dans la rue sans rien demander.
Personne ne doit se réjouir de la mort d’un autre humain. La seule chose dont on doit se réjouir c’est le fait qu’il ne puisse plus commette d’autres actes, et que le danger est écarté.
Et à ce titre, qu’il soit mort ou qu’il soit emprisonné, donc mis hors état de nuire, c’est tout ce qui compte.
Se réjouir de la mort de quelqu’un c’est malsain. Se réjouir du fait que le danger est écarté, ç’en est une autre….
Mais on dit souvent qu’on meurt de la façon dont a vécu.
17 octobre 2023 15:37
Malheureusement c'est tout le contraire, et c'est bien pour ca que je poste ce message sur ce forum, plusieurs personnes sur les réseaux sociaux sont "fier" et "heureux" que cette homme n'ai pas survécu a la balle qui la blessé.

Toi qui le voit comme un echec, que penses-tu des personnes qui sont content d'apprendre sa mort ? est-ce moralement juste d'etre heureux pour la mort d'un homme peut importe le malheur qui a commis ?

Merci pour ton commentaire.
17 octobre 2023 15:41
Merci beaucoup pour ta réponse qui est pour moi très claire et concise.
Je suis tout a faire d'accord avec toi.

"Personne ne doit se réjouir de la mort d’un autre humain. La seule chose dont on doit se réjouir c’est le fait qu’il ne puisse plus commette d’autres actes, et que le danger est écarté."

Je trouve cette phrase très humaine et j'ai l'impression oublie a quel point il est malsain voir glauque de ce réjouir de la mort d'un autre humain.
17 octobre 2023 15:57
Je remercie Natashaceleste21 et Nana d'enfer pour leurs réponses, ells ont répondu en parti a ma question mais je reste coincé sur le coté religieux de ma question
"est-ce mauvais dans la religion de ce réjouir de la mort d'un terroriste qui a enlevé de nombreuses vies humaines ?"
J'aimerai un extrait religieux si cela existe axé sur cette question et dans lequel je trouverai une réponse.

Je précise au vu de la réponse de Natashaceleste21 que je n'associe pas l'acte de terroriste de l'homme et que je sais très bien qu'il n'a pas fait sa pour la religion si mon premier post laissait penser ca...
Je précise également que je suis loin de me réjouir de sa mort si des personnes venait a pensé ca.
p
17 octobre 2023 17:46
Je ne me réjouis pas j'aurai préféré qu'il soit vivant et qu'il reste pendant 40 ans en prison c'est dommage ... maintenant il va rendre des comptes auprès de son créateur.
j
17 octobre 2023 17:50
[reseauinternational.net] -sans-aucun-doute-tue-ses-propres-civils/
j
17 octobre 2023 18:08
Citation
jeltop a écrit:
[reseauinternational.net] ns-aucun-doute-tue-ses-propres-civils/
17 octobre 2023 18:40
Bonsoir

Pourquoi il faudrait s'en réjouir ou même s'en attristé ?
Perso sa mort me laisse complètement indifférente.

C'était un paumé, un fou et un idiot.
J'ai lu un extrait du message qu'il à laisser sur Facebook, ça ne volait pas haut, il n'avait pas la lumière à tous les étages comme on dit...
Le mec s'est imaginé martyr ou sauveur alors qu'il à fait plus de mal que de bien.
J'ai surtout mal au cœur pour ses enfants. En plus d'avoir perdu leur père ils porteront la honte de leur géniteur à vie.

La vérité si on veut faire du bien à la communauté musulmane on donne une bonne éducation à ses enfants, c'est là qu'il faut agir !
Non le mec il va faire du scooter avec un fusil , quel charlot ?.

Son Seigneur swt s'occupe de son sort.




Citation
notyet a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord je tiens a préciser que je ne suis pas de confession musulmane mais que j'exprime un réel intérêt pour cette religion et ce qu'elle inculque. Je me permets de le préciser car j'aimerai une réponse adapté en prenant compte que je connais très très peu le coran et l'islam en général.

Voila pour la petite introduction,

ma question aujourd'hui est donc est-ce mauvais dans la religion de ce réjouir de la mort d'un terroriste qui a enlevé de nombreuses vies humaines ?

Je penses que beaucoup d'entre vous on pu apprendre ce qu'il c'est passé a Bruxelles… et aujourd'hui la mort du terroriste a été confirmé, j'ai vu de nombreuse personne être heureuse, voir même festoyer sa mort, dans un sens j'arrive totalement a comprendre leur point de vue, le type a tuer plusieurs personnes innocentes de sang froid et sans aucune raison (bien que je penses qu'aucune raison est valable pour tuer) mais d'un autre coté j'éprouve un certain "dégout" son acte est ignoble mais pour moi être heureux et chanter sa mort sur tout les toits est quelque chose qui ne devrait pas être.

Je suis content que le massacre qu'il a commis n'est pas fait plus de victime et ce soit enfin stoppé, mais je n'arrive pas a être heureux qu'il soit mort et l'idée d'être heureux me répulse car malgré le mal qu'il a commis il est reste une personne que Dieu a crée et a aimé, il est reste un père de famille..

Est-ce légitime que je penses comme ca ? je me remets énormément en question car en n'éprouvant aucun "joie" qu'il soit mort j'ai l'impression de mettre de coté ses victimes innocentes…



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/23 18:45 par Vittoria.
Z
18 octobre 2023 10:38
Très interessant, merci pour la vidéo.

Je recommande vivement.
Citation
jeltop a écrit:
Pas de MP de femmes svp.
18 octobre 2023 10:45
C’est la même question qu’on devrait poser à ceux qui se sont réjouit de l’incursion du Hamas en Israël, des bombes qui tombent sur Gaza, et j’en passe.
Malheureusement, il y aura toujours des gens qui ont un autre système de valeurs que le mien. La moralité varie d’une société à une autre, d’une époque à une autre, d’une personne à une autre, etc..
Citation
notyet a écrit:
Malheureusement c'est tout le contraire, et c'est bien pour ca que je poste ce message sur ce forum, plusieurs personnes sur les réseaux sociaux sont "fier" et "heureux" que cette homme n'ai pas survécu a la balle qui la blessé.

Toi qui le voit comme un echec, que penses-tu des personnes qui sont content d'apprendre sa mort ? est-ce moralement juste d'etre heureux pour la mort d'un homme peut importe le malheur qui a commis ?

Merci pour ton commentaire.
18 octobre 2023 12:03
Bonjour

En règle générale ceux qui commettent ces actes font partie du gang des camisoles, c'est-à-dire ceux qui ont des problèmes psychiques. Dans ce cas ce qui est regrettable c'est avant tout les dommages causés et les victimes d'un fou.

Il arrive aussi que d'autres personnes fassent la même chose pour une vengeance, un acte politique, une rancune. Je pars du principe que celui qui tue volontairement une ou des personnes leur privant du droit de vivre, doit lui aussi être supprimé et sortir de ce monde.

Je suis donc pour un talion tolérance zéro, peu importe qu'il soit musulman ou autre chose.

On est arrivés à dire qu'un musulman ne peut pas être mis à mort à cause d'un mécréant. Le talion doit s'appliquer à tout le monde.



Citation
notyet a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord je tiens a préciser que je ne suis pas de confession musulmane mais que j'exprime un réel intérêt pour cette religion et ce qu'elle inculque. Je me permets de le préciser car j'aimerai une réponse adapté en prenant compte que je connais très très peu le coran et l'islam en général.

Voila pour la petite introduction,

ma question aujourd'hui est donc est-ce mauvais dans la religion de ce réjouir de la mort d'un terroriste qui a enlevé de nombreuses vies humaines ?

Je penses que beaucoup d'entre vous on pu apprendre ce qu'il c'est passé a Bruxelles… et aujourd'hui la mort du terroriste a été confirmé, j'ai vu de nombreuse personne être heureuse, voir même festoyer sa mort, dans un sens j'arrive totalement a comprendre leur point de vue, le type a tuer plusieurs personnes innocentes de sang froid et sans aucune raison (bien que je penses qu'aucune raison est valable pour tuer) mais d'un autre coté j'éprouve un certain "dégout" son acte est ignoble mais pour moi être heureux et chanter sa mort sur tout les toits est quelque chose qui ne devrait pas être.

Je suis content que le massacre qu'il a commis n'est pas fait plus de victime et ce soit enfin stoppé, mais je n'arrive pas a être heureux qu'il soit mort et l'idée d'être heureux me répulse car malgré le mal qu'il a commis il est reste une personne que Dieu a crée et a aimé, il est reste un père de famille..

Est-ce légitime que je penses comme ca ? je me remets énormément en question car en n'éprouvant aucun "joie" qu'il soit mort j'ai l'impression de mettre de coté ses victimes innocentes…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook