Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation amoureuse et déprime
M
5 avril 2023 11:21
Salam aleykoum,

J'ai rencontré un homme sur internet où je me suis très bien entendu avec lui avec ces valeurs son respect par contre le problème et qu'il était chrétient mais malgré que je sois musulmane il a respecté mes choix et n'a pas poussé plus loin et à voulu rester ami avec moi quand je lui explique qu'il n'y a pas de petit copain ou quoi.

Le truc c'est qu'il m'aimais bien et moi aussi. Je pense que c'est quelqu'un de bien seul Dieu sais mais il a respecté mon choix sur pleins de choses de ma religion et il a un grand respect pour l'islam. J'ai fait une prière de consultation et 2j après je lui ai dit que j'allais arrêté de lui parler parce que je m'attachai à lui et je ne savais pas où ça nous mènerai.
Il m'a dit que si j'ai besoin de lui dans le futur pour m'aider pour mon appartement ou quoi il serai là et je lui ai dit que je prendrai sûrement de ces nouvelles.


Jai fais ça pour ne pas tomber dans le haram avec lui mais au fond je me disais imagine il se convertis vous voyez mais on ce connaissais que depuis 1 semaine on a pas parlé plus.
Mais j'ai tellement aimé ça personnalité c'est le genre d'homme que j'apprécie en général, calme, très drôle, respectueux pas susceptible qui dit ce qu'il pense..

Mon Dieu je ne sais pas comment interpréter si c'était un mal pour moi ou pas ou si il y a de l'espoir pour le futur dans le bien avec cette homme ?
J'avais prier pour un homme à peu près comme ça.
On dit de suivre notre instinct mais je ressens du positif et du négatif..

Dois je refaire une prière de consultation ? Ou cela voulais dire que Allah me l'a enlevé de mon chemin pour de bon ?
Mais c'est moi qui suis parti pour ne pas être déçu et ne pas être dans le haram lui si il ne me renvoie pas de message c'est pas respect pour mon choix, cette situation me fait réellement mal,
Déjà que de base je suis en épreuve tellement difficile et depuis un moment, je n'ai plus ma mère à mes côtés je vos seule en m'occupant de ma sœur malade et elle même déprimé j'ai des objectifs certes mais je souffre trop je suis à bout Allah attends ils encore des efforts de ma part ou il peut m'envoyer une bonne chose dans ma vie pour me faire avancer ?
5 avril 2023 11:27
Tu l'as rencontre en vrai ?.
. Pas de mp d'hommes merci
5 avril 2023 11:27
Salam

Tu as croisé le chemin d'une belle personne, tu as su faire la part des choses et prendre une décision.
C'est signe que tout va bien... ?
M
5 avril 2023 11:32
Non pas encore en fait il habite au canada et je suis en france mais je compte aller habiter au Canada j'y suis allée le mois dernier et je compte Incha'Allah si tout se passe bien y retourner fin d'année, on devais se voir justement pour passer la journée ensemble apprendre à se connaître qu'il me fasse visiter le Canada ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu l'as rencontre en vrai ?.
5 avril 2023 11:40
Waouw...tu n'as pas choisi la facilité !
5 avril 2023 11:41
Attend de le rencontrer avant de te mettre des idées dans la tête
Citation
Maedcr a écrit:
Non pas encore en fait il habite au canada et je suis en france mais je compte aller habiter au Canada j'y suis allée le mois dernier et je compte Incha'Allah si tout se passe bien y retourner fin d'année, on devais se voir justement pour passer la journée ensemble apprendre à se connaître qu'il me fasse visiter le Canada ?
. Pas de mp d'hommes merci
M
5 avril 2023 11:43
Waouh merci j'avais pas remarqué ? C'est la facilité qui veut pas de moi ???‍♀️
Je peut pas contrôler mes sentiments ..
Citation
chrisado a écrit:
Waouw...tu n'as pas choisi la facilité !
5 avril 2023 12:06
Salaam,

On ne connaît jamais une personne en une semaine !

On ne connaît jamais une personne en un mois !

Tu idéalises cette personne !

On connait une personne si on vit avec ou travail avec 8h par jour !!!


Donc, tu vois... tes anges te disent Attention !!! Alors écoute les!

Tu sembles une personne responsable et mature MachAllah.


C'est un mois béni... ne le perd pas avec des histoires amourettes!

C'est le moment, de multiplier les prières, les douas, les zakats, les dhirks, ...

Les zakats fortifie tes anges.
Les prières sont une adoration mais aussi une protection !


Fait souvent la rokqia... pour diminuer les djinns pervers, malfaisants.
5 avril 2023 12:18
Ps : sais tu faire la rokqia ?

C'est simple ... rien de compliqué.

Elle permettrait, par la permission d’Allah, de se protéger contre tout mal, ainsi que de se délivrer contre les maux physiques et psychiques



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/23 12:25 par LynTu.
5 avril 2023 12:23
Aleykoum salam,

Il est chrétien, fin de la discussion, tout le reste n'est que perte de temps.
Facts doesn't care about your feelings
5 avril 2023 12:35
En effet..un infidèle ne peut être fidèle ptdr
Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam,

Il est chrétien, fin de la discussion, tout le reste n'est que perte de temps.
M
5 avril 2023 13:18
Y a certaines personnes qui peuvent se convertir il connaît certaines choses de la religion à certains amis musulmans, repsecte grandement la religion pour reprendre ces propos et il a même dit que les musulmans étaient plus pieux que les catholiques de nos jours

Après ça ne veux pas dire forcément je le conçois qu'il va forcément ce convertir mais bon c'est entre lui est Dieu en l'écoutant en tout cas parler il " est un homme de Dieu"

Après franchement on sais jamais il peut faire les choses bien et être le bon on va dire " ouais mais il ments " et il peut tout aussi ne pas être le bon est effectivement mentir pleins de supposition vous comprenez pourquoi j'ai besoin de Dieu pour qu'il me montre vraiment car il n'y a que Allah qui voit la sincérité du cœur
Citation
chrisado a écrit:
En effet..un infidèle ne peut être fidèle ptdr
5 avril 2023 13:52
Bien joué, c'était presque aussi cringe que quand tu dit "n'oublie pas la pilule".

Citation
chrisado a écrit:
En effet..un infidèle ne peut être fidèle ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/23 14:07 par Mr.Kai.
Facts doesn't care about your feelings
5 avril 2023 14:49
As salam 'aleykoum

Oukhty, c'est déjà haram de discuter avec lui. On n'a pas le droit d'entretenir de relation amicale avec le sexe opposé.

Salat istikhara, c'est pour savoir si le projet dans lequelle dans lequelle on veut s'engager et un bien ou non

Mais là le projet n'a pas lieu d'être ni de près ni de loin. On ne fait pas salat Istikhara pour des obligations.

Il n'est pas musulman, donc il faut juste passer ton chemin.

Et là, tu es juste entrain de vivre la sagesse du fait de ne pas se rapprocher du sexe opposé.

On peut s'attacher à n'importe qui, musulman comme non-musulman.
Si on ne veut pas commettre d'interdit, il faut juste rester 2 étrangers.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/23 14:54 par PellYm785.
5 avril 2023 15:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si, quand même, un peu.

- Tu es Chrétien ? Tu es au Canada ? Merci, au revoir.

C'est simple et efficace.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Maedcr a écrit:
Waouh merci j'avais pas remarqué ? C'est la facilité qui veut pas de moi ???‍♀️
Je peut pas contrôler mes sentiments ..
F
5 avril 2023 15:08
Salam,

T'as fait la prière de consultation pourquoi exactement parce que le gars est chrétien donc c'est mort pour un mariage étant donné que le mariage d'une femme musulmane avec un homme chrétien est haram... Et la salât istikhara ne se fait pas pour un projet haram.
Vaut mieux laisser tomber et vivre ta vie comme avant cette rencontre... Et, si un jour, Allah te le met sur ta route en tant que musulman et que vous êtes tous les 2 célibataires, alors, vous pourrez ainsi prétendre au mariage mais pour le moment tu vis dans une illusion.

Et, effectivement, comme tu as bien précisé y a pas de petits copains/petites copines en islam MAIS y a pas d'amitié homme/femme non plus... Le prophète (saws) n'avait pas d'amiEs et ses épouses (Qu'Allah les agrée toutes) n'avaient pas d'amis non plus avec qui il et elles passaient du temps.

Si, en ce moment, tu vis une épreuve difficile rapproche toi plutôt d'Allah que de cet homme parce que ce dernier ne peut rien du tout pour toi, c'est Allah seul qui peut t'aider, fais tes prières, lis le coran, fais du dhikr, des du3as, tu ressentiras cette proximité avec Lui et tu te trouveras plus apaisé insha'Allah... Et en plus, tout ça c'est gratuit et ça rapporte vraiment gros dans cette vie et dans l'autre masha'Allah.

Qu'Allah t'accorde une issue favorable à ton épreuve et t'éloigne de tout mal, amin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/23 15:11 par Faty**.
F
5 avril 2023 15:52
Oui c'est dommage car parfois on s'entend mieux avec des personnes d'autres origines que nous mais la barrière de la religion fait que c'est impossible.
Et puis cela ne fait qu'une seule semaine , tu ne le connais pas vraiment, aussi bien au quotidien il est affreux .
9
5 avril 2023 19:27
Faire une prière de consultation pour épouser un non-musulman ? Tu comprends que c'est totalement absurde de faire ça ?

Te laisse pas influencer par sheitan et arrête tout avant de tomber plus profond encore.

Allah y hdina, on lit vraiment des trucs de fou ici.
M
5 avril 2023 20:18
Déjà on passe le salam donc salam aleykoum et ensuite je n'ai jamais dit que je voulais épouser un non musulman,
est ce que tu lis entre les lignes ?

J'ai déjà connu des histoires où des gens se sont convertis justement car ils ont vu et pris conscience des valeurs de l'islam par rapport à leur entourage.

La prière de consultation c'était dans le but de savoir si il y avait de l'espoir d'avoir dans le HALAL une histoire avec cet homme donc si il y a de l'espoir qu'il se convertisse.
Citation
6532u8 a écrit:
Faire une prière de consultation pour épouser un non-musulman ? Tu comprends que c'est totalement absurde de faire ça ?

Te laisse pas influencer par sheitan et arrête tout avant de tomber plus profond encore.

Allah y hdina, on lit vraiment des trucs de fou ici.
5 avril 2023 20:28
Tu peux parler avec une femme juste après vos fiançailles ?
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam 'aleykoum

Oukhty, c'est déjà haram de discuter avec lui. On n'a pas le droit d'entretenir de relation amicale avec le sexe opposé.

Salat istikhara, c'est pour savoir si le projet dans lequelle dans lequelle on veut s'engager et un bien ou non

Mais là le projet n'a pas lieu d'être ni de près ni de loin. On ne fait pas salat Istikhara pour des obligations.

Il n'est pas musulman, donc il faut juste passer ton chemin.

Et là, tu es juste entrain de vivre la sagesse du fait de ne pas se rapprocher du sexe opposé.

On peut s'attacher à n'importe qui, musulman comme non-musulman.
Si on ne veut pas commettre d'interdit, il faut juste rester 2 étrangers.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook