Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation amoureuse hlel
N
3 mai 2020 14:45
Salam aylekoum,
J'ai une petite question... ?
Voilà je me suis fiancé il y a 3mois..
J'j'ai entendu 2 version par apport au temps que l'on à pour consommer notre hlel je voulais savoir quelle était la bonne version ?
On m'a dit si 3mois après la date du fiançailles on avait rien fait le hlel s'annule
Et une autre version c'est on à 6 mois pour consommer sinan le hlel s'annule
C'est vrais ?
S
3 mai 2020 14:46
Jamais vu de date de peremption.
A
3 mai 2020 14:48
Aleykoum salam, C'est quoi ce délire encore?
3 mai 2020 14:59
Salam

Je me trompe peut être mais il me semble que tu parles de mariage religieux lorsque tu parles de " fiancailles " ..non..?
V
3 mai 2020 15:00
Pauvre communauté... des oui dire des oui dire encore et encore

tu n'as pas tes parents pour répondre à tes questions personnelles ?
A
3 mai 2020 15:01
Ça ne s'arrête pas en ce moment.
Citation
VertEmeraude a écrit:
Pauvre communauté... des oui dire des oui dire encore et encore

tu n'as pas tes parents pour répondre à tes questions personnelles ?
S
S16
3 mai 2020 15:02
A consommer avant le .... ou 3 jours après ouverture.
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Jamais vu de date de peremption.
V
3 mai 2020 15:04
c'est super dangereux parce que ces personnes sont des cibles mouvantes pour les moins bien intentionnés. on peut leur faire gober n'importe quoi... et on ne parle pas de la génération de nos parents là mais de la posteuse qui n'a pas 30 ans et qui fera un jour des enfants à qui elle transmettra (ses craintes irraisonnées) et bien d'autres choses qui n'ont ni queue ni tête...
on est mal barrés je vous le dis !
autant de naiveté... moi ça me dépasse¨et je n'ai "que" 18 ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/20 15:05 par VertEmeraude.
S
3 mai 2020 15:05
Même pour un bigmac, on ne le met pasCool
Citation
S16 a écrit:
A consommer avant le .... ou 3 jours après ouverture.
3 mai 2020 15:05
je crois que tu confond avec le divorce,la période de viduité...,
tu es juste islamiquement mariée et il n'y a pas de délai pour consommer
K
3 mai 2020 15:14
Salam,
Vous avez besoin de temps pour consommé, car la notice d utilisation est assez longue et bien sur écrite en chinois....
3 mai 2020 15:20
Déjà que le mariage halal n’existe pas... ptdr
V
3 mai 2020 15:21
raison de plus pour ne rien faire AVANT le mariage civil !! lol
Citation
aleema a écrit:
je crois que tu confond avec le divorce,la période de viduité...,
tu es juste islamiquement mariée et il n'y a pas de délai pour consommer
3 mai 2020 15:24
tu as tout à fait raison, mais le choix lui revient au final

Citation
VertEmeraude a écrit:
raison de plus pour ne rien faire AVANT le mariage civil !! lol
A
3 mai 2020 16:50
Oui très mal barrée, la nouvelle génération! Sans oublier les reconvertis qui peuvent tomber sur des personnes mal intentionnées. Je suis moi-même reconvertie mais je suis méfiante et je pense toujours à vérifier les sources. Pour l'instant, ça va , ce n'est pas trop méchant comme celui qui ne voulait pas se laver les dents pour ne pas casser son jeûne mais après, ce sera plus grave.
Citation
VertEmeraude a écrit:
c'est super dangereux parce que ces personnes sont des cibles mouvantes pour les moins bien intentionnés. on peut leur faire gober n'importe quoi... et on ne parle pas de la génération de nos parents là mais de la posteuse qui n'a pas 30 ans et qui fera un jour des enfants à qui elle transmettra (ses craintes irraisonnées) et bien d'autres choses qui n'ont ni queue ni tête...
on est mal barrés je vous le dis !
autant de naiveté... moi ça me dépasse¨et je n'ai "que" 18 ans.
3 mai 2020 17:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce que les gens appellent le hlel est un mariage informel, pseudo-religieux. Ils le prennent pour des fiançailles alors qu'il n'en est rien.
Dans ces conditions, il est difficile de déterminer les règles qui régissent ledit hlel. Chacun disant ce qu'il veut. Sans preuve.

Quoiqu'il en soit, en Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Le mariage officiel est un passage obligé avant toute relation intime.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 mai 2020 18:54
Il y a deux dates limite possibles :

DLC ==> date limite de consommation. Après cette date il faut tout jeter

A consommer de préférence avant le ==> On peut encore consommer le produit mais les qualités organoleptiques peuvent être affaiblies

Normalement c'est écrit sur le couvercle. A toi de regarder.

Je rejoins CHN-W. Tu n'es pas mariée. ==>Mariage civil
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
F
3 mai 2020 22:49
Salam,

Non ce n'est pas vrai, la Khotba peut s'étaler sur des années. Celle du Prophète asws sur Aîcha avait duré 3 ans.

Si les moyens et les capacité physiques et morales sont là, c'est déconseillé de faire durer la Khotba longtemps, quelques semaines à quelques petits mois, pas plus.

Il faudrait quand même que certains membres dans ce forum finissent par se mettre dans la tête que le mariage hlal = mariage selon les règles de l'islam ni plus ni moins.

Le mariage devant Allah ( Zawaj Ala Sunnati Llahi wa Rassoulih ) est une expression égyptienne à la base qui renvoie aussi vers un mariage selon les conditions de l'Islam. Ni plus ni moins.

Le hlal pratiqué de nos jours est celui qui est opéré par une personne connaissant les règles, ou ayant l'habitude de célébrer les unions, ou par la personne la plus âgée, ou par une autorité religieuse. Le wali qui a un pouvoir en ce sens délègue ce pouvoir à cette personne pour organiser et veiller au bon déroulement des conditions du mariage. Il se trouve que la plupart du temps c'est un imam qui est choisit et préféré lors d'une rencontre souvent à domicile, avec des témoins, des voisins, de la famille, un repas, la validation de la dot par les deux parties, le consentement mutuel. C'est cela le mariage appelé de nos jours mariage religieux, ou hlal, ou appelez le comme vous voulez du moment qu'il réunit toutes les conditions pour que vos mariages ne soient pas de la fornication médiatique.

Pour vos besoins civils, il convient d'aller ensuite à la mairie pour enregistrer et acter civilement votre union pour vos démarches administratives. Le mieux étant d'opter pour une séparation des biens comme l'Islam le préconise.

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook