Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avec la belle famille
I
14 août 2020 00:56
J’espère vraiment que rien n’est perdu et qu’il n’est pas trop tard...
Du coup je ne sais pas vraiment quoi faire , m’imposer auprès de ma belle mère ou alors faire comme tu as dis
J’espère que de suivre ton conseil va suffir pour que mes enfants changent cette mauvaise habitude !
Je vais déja les reprendre devant elle si ça arrive et je verrai bien sa réaction . Et puis si il le faut ,je pense que je serais obligée de lui dire en face
Par contre je voulais te demander , est ce que ça se fait de ne plus ramener mes enfants chez mes beaux parents si ma belle mère n’accepte pas que mes enfants l’appelle djeda (ou autre ) en lui ayant dit en face ? Je n’ai pas envie d’en arriver là mais je veux vraiment qu’elle respect mes choix , que ça lui aille ou pas !
Merci encore pour tes conseils et de me donner de ton temps
Citation
Inconnue38 a écrit:
Les surnoms donnés aux grands parents n’ont rien à voir avec la religion.

Est ce que ton mari appelle sa mère maman?

Des fois les enfants vont entendre leurs parents appelés maman/ papa donc ils copient.

Des fois c’est djedda, moui. Mamie, grand mère etc....

D’autres fois, ce sont les grands parents qui demandent à être appelés comme ça.

Tu es dans ton droit de ne pas vouloir ça et de ne pas suivre le mouvement.

Tu ne vas plus trop chez ta belle famille du coup tu ne peux pas reprendre tes enfants là bas c’est dommage.

Ta situation est délicate et originale car je n’ai encore jamais entendu des petits enfants appeler leurs grands parents par maman/papa.

Et sincèrement je ne pense pas que j’aurai accepté.

Et le plus grand a 3 ans ce sera un peu plus dure pour lui car il doit l’appeler depuis qu’il parle comme ça.

Mais rien n’est perdu, insiste bien avce tes enfants.

Et puis quand tu iras chez la belle famille tu verras la bas comment tu réagiras.
I
14 août 2020 03:39
Alors est ce que ça se fait de ne plus y emmener tes enfants si elle refuse:

De mon point de vue personnel non ça ne se fait pas parce que ce sont leurs grands parents et on ne peut pas leur interdire de les voir.

Et il manquera qqch à tes enfants, ils verront ta famille et pas celle de leur père.

Et puis ça risque de te créer des conflits de couple, comment tu réagirais si ton mari interdisait tes enfants d’aller chez tes parents?

Que toi tu n’y ailles plus c’est ton droit mais de faire couper les liens familiaux de tes enfants Je te le déconseille.

Tu iras trop loin si tu fais ça.

Tu connais ta belle mère, essaie de lui faire comprendre la chose de façon douce.

Si elle te demande, tu lui dis voilà ça me dérange que mes enfants t’appellent comme ça parce que c’est moi leur maman.

Ce n’est pas parce que tous les autres t’appellent comme ça qu’il faut suivre le mouvement.

Et puis tu lui dis tout ce que tu penses en gardant le sourire.

Comme je te l’ai dit ta situation est délicate surtout que ton ainé a 3ans.

Elle va sûrement te demander pourquoi ça te dérange que maintenant?

On obtient beaucoup de choses en étant gentille et calme qu’en criant.

Et puis passe par tes enfants, ton mari, tes belles sœurs elles pourront comprendre ton point de vue et l’expliquer à leur mère.

Tiens, comment les enfants de tes belles sœurs appellent leur grand mère?

Et tu dis bien que c’est le fait d’appeler maman, elle peut choisir moui qui veut dire la même chose mais en arabe. Si toi ça ne te dérange pas donne lui cette option.

Courage à toi, gspr que mon message est compréhensible vu l’heure!!!

Je n’arrive pas à dormir avec cette chaleur.

J’espère t’aider un peu!!




Citation
Ind727 a écrit:
J’espère vraiment que rien n’est perdu et qu’il n’est pas trop tard...
Du coup je ne sais pas vraiment quoi faire , m’imposer auprès de ma belle mère ou alors faire comme tu as dis
J’espère que de suivre ton conseil va suffir pour que mes enfants changent cette mauvaise habitude !
Je vais déja les reprendre devant elle si ça arrive et je verrai bien sa réaction . Et puis si il le faut ,je pense que je serais obligée de lui dire en face
Par contre je voulais te demander , est ce que ça se fait de ne plus ramener mes enfants chez mes beaux parents si ma belle mère n’accepte pas que mes enfants l’appelle djeda (ou autre ) en lui ayant dit en face ? Je n’ai pas envie d’en arriver là mais je veux vraiment qu’elle respect mes choix , que ça lui aille ou pas !
Merci encore pour tes conseils et de me donner de ton temps
I
14 août 2020 19:27
Tu sais des conflits dans mon couple à cause de ça il y en a énormément mais je comprend tout à fait ce que tu me dit
Les enfants de mes belles sœurs appellent tous ma belle mère Maman ...
Oui je la connais c’est bien pour ça que je ne sais pas vraiment comment m’y prendre avec elle car je sais qu’elle sait que ça me dérange fortement mais elle s’en fou . Tu sais les belles mères c’est pas toujours des cadeaux pourtant Dieu sait que j’ai énormément pris sur moi pour que tout se passe bien
Je vais suivre tes conseils ,je Vais déjà reprendre mes enfants et puis si il le faut , je lui dirais moi même In Sha Allah avec le sourire et j’espère que tout rentrera dans l’ordre
Merci énormément en tout cas pour tout tes conseils ,pour ton temps donné...ça me touche beaucoup !
Oui ne t’inquiète pas , j’ai très bien compris ton message !

Citation
Inconnue38 a écrit:
Alors est ce que ça se fait de ne plus y emmener tes enfants si elle refuse:

De mon point de vue personnel non ça ne se fait pas parce que ce sont leurs grands parents et on ne peut pas leur interdire de les voir.

Et il manquera qqch à tes enfants, ils verront ta famille et pas celle de leur père.

Et puis ça risque de te créer des conflits de couple, comment tu réagirais si ton mari interdisait tes enfants d’aller chez tes parents?

Que toi tu n’y ailles plus c’est ton droit mais de faire couper les liens familiaux de tes enfants Je te le déconseille.

Tu iras trop loin si tu fais ça.

Tu connais ta belle mère, essaie de lui faire comprendre la chose de façon douce.

Si elle te demande, tu lui dis voilà ça me dérange que mes enfants t’appellent comme ça parce que c’est moi leur maman.

Ce n’est pas parce que tous les autres t’appellent comme ça qu’il faut suivre le mouvement.

Et puis tu lui dis tout ce que tu penses en gardant le sourire.

Comme je te l’ai dit ta situation est délicate surtout que ton ainé a 3ans.

Elle va sûrement te demander pourquoi ça te dérange que maintenant?

On obtient beaucoup de choses en étant gentille et calme qu’en criant.

Et puis passe par tes enfants, ton mari, tes belles sœurs elles pourront comprendre ton point de vue et l’expliquer à leur mère.

Tiens, comment les enfants de tes belles sœurs appellent leur grand mère?

Et tu dis bien que c’est le fait d’appeler maman, elle peut choisir moui qui veut dire la même chose mais en arabe. Si toi ça ne te dérange pas donne lui cette option.

Courage à toi, gspr que mon message est compréhensible vu l’heure!!!

Je n’arrive pas à dormir avec cette chaleur.

J’espère t’aider un peu!!
I
16 août 2020 01:55
Merci pour tout tes conseils et de m’avoir accordée de ton temps , ça me réchauffe le cœur !
In Sha Allah que tout rentre dans l’ordre sans histoires
Qu’Allah veille sur toi et ta famille ! Merci énormément ...
Citation
Inconnue38 a écrit:
Les surnoms donnés aux grands parents n’ont rien à voir avec la religion.

Est ce que ton mari appelle sa mère maman?

Des fois les enfants vont entendre leurs parents appelés maman/ papa donc ils copient.

Des fois c’est djedda, moui. Mamie, grand mère etc....

D’autres fois, ce sont les grands parents qui demandent à être appelés comme ça.

Tu es dans ton droit de ne pas vouloir ça et de ne pas suivre le mouvement.

Tu ne vas plus trop chez ta belle famille du coup tu ne peux pas reprendre tes enfants là bas c’est dommage.

Ta situation est délicate et originale car je n’ai encore jamais entendu des petits enfants appeler leurs grands parents par maman/papa.

Et sincèrement je ne pense pas que j’aurai accepté.

Et le plus grand a 3 ans ce sera un peu plus dure pour lui car il doit l’appeler depuis qu’il parle comme ça.

Mais rien n’est perdu, insiste bien avce tes enfants.

Et puis quand tu iras chez la belle famille tu verras la bas comment tu réagiras.
I
16 août 2020 05:52
Sincèrement j’espère que ta situation s’apaisera et que ta belle mère se mette un peu à ta place pour qu’elle puisse comprendre ton point de vue.

Ce n’est déjà pas facile la vie de couple alors si c’est possible d’éviter des conflits en plus ça ne peut être que meilleur.

Qu’Allah te facilite.



Citation
Ind727 a écrit:
Merci pour tout tes conseils et de m’avoir accordée de ton temps , ça me réchauffe le cœur !
In Sha Allah que tout rentre dans l’ordre sans histoires
Qu’Allah veille sur toi et ta famille ! Merci énormément ...
K
19 août 2020 01:39
Impose toi tout de suite. Chaque fois qu'ils disent maman tu reprends devant elle et devant ton mari et surtout tu te laisses pas faire s'ils se mettent contre toi !
Citation
Ind727 a écrit:
Bonsoir ,
Voilà je suis française mariée à Algérien . Nous avons deux enfants ensemble jusque là ,rien d’anormal Al Hamdoullilah ! J’ai un énorme problème avec ma belle famille ,plus précisément avec ma belle mère ...Elle veut que mes enfants l’appellent maman (Pour mon beau père c’est pareil ,ils doivent l’appeler papa) ce qui pour moi est inacceptable ! C’est juste impossible pour moi de laisser mes enfants appeler quelqu’un d’autre que moi « maman » . J’en ai parlée à mon mari , qui en a parlée à sa mère mais qui refuse qu’elle soit appelée djeda,mamie ou autre . Du coup ,lui ne veut pas imposer mon choix à sa famille pour ne pas être en mauvais terme avec eux et donc ça craint très souvent des tensions dans notre couple. Je n’ose pas m’imposer Face à la belle famille de peur de faire des histoires mais je ne peux pas accepter cela ...Mon cœur se fend à chaque fois que j’attend un de mes enfants appeler ma belle mère maman ! Souvent j’explique à mes enfants que c’est moi leur mère et que ma belle mère c’est Djeda et non maman . Sur le coup ça fonctionne mais une fois chez mes beaux parents , tout est oublié. Je ne sais pas quoi faire ...J’aimerais avoir des avis sur ça et aussi vos conseils pour faire respecter mon choix s’il vous plaît
Merci à toutes celles qui m’accorderont de leur temps et de leur aide !
Baraka Allahu Fikoum
I
19 août 2020 23:56
Merci du fond du cœur ! Je l’espère aussi In Sha Allah
Qu’Allah t’accorde tout ce dont tu veux (je ne sais pas si ça se dit) , qu’Il te préserve de tout mal ainsi que ta famille
Ça me touche énormément de voir la peine que tu as pris pour me conseiller ...merci !
Citation
Inconnue38 a écrit:
Sincèrement j’espère que ta situation s’apaisera et que ta belle mère se mette un peu à ta place pour qu’elle puisse comprendre ton point de vue.

Ce n’est déjà pas facile la vie de couple alors si c’est possible d’éviter des conflits en plus ça ne peut être que meilleur.

Qu’Allah te facilite.
I
19 août 2020 23:59
C’est ce que je vais faire In Sha Allah mais j’ai tellement peur que ça fasse des histoires ...et puis je sais qu’on va me faire passer pour une personne qui fais des manières pour pas grand chose car pour eux , c’est normal d’appeler ses grands parents papa ,maman et qu’il n’y a rien de grave à ça
Citation
Karmaa a écrit:
Impose toi tout de suite. Chaque fois qu'ils disent maman tu reprends devant elle et devant ton mari et surtout tu te laisses pas faire s'ils se mettent contre toi !
I
20 août 2020 08:55
Salem Aleikom,

Amine.

Merci pour toutes tes invocations ça me va droit au cœur.

Je te souhaite la même chose si ce n’est mieux!!!

Je viens de penser à une chose, par rapport aux enfants pour qu’ils intègrent le changement de nom de la grand mère fais le de façon ludique.

Pendant un temps calme, dans la voiture, pendant qu’il joue tu demandes à ton ainé:

Comment je m’appelle? (Maman)
Et ce mr là bas? ((Papa)
Et ce petit? ( bébé ou le prénom)
Et la maman de maman ?
Et le papa de maman?
Et la maman de papa?
Et le papa de papa?
Et le frère de maman?
Et ta peluche?
Etc...

Tu fais ce petit jeu en boucle en faisant des blagues et en inversant les noms, une fois tu lui dis ah bah moi c’est papa et il te dira mais non toi c’est maman et toi c’est bébé......

Et petit à petit ça rentrera in sha Allah et il finira par ne plus l’appeler maman.

Je faisais ce petit jeu et je le fais toujours concernant la pudeur, pour leur expliquer que personne ne doit n’y toucher n’y voir leurs parties intimes.

Et Hamdoulillah c’est rentrée dans leur tête.

Déjà, ils ne se changent pas dans la même pièce, quand ils étaient petits et qu’ils prenaient le bain ensemble ils gardaient leurs sous vêtements.

Et je leur demandais:

Qui a le droit de voir?
Qui a le droit de toucher?
Et si quelqu’un vous demande, vous faites quoi?
Et tu vois que je te lave maintenant et que tu as ton caleçon.
Je me retourne quand ils se lave les parties intimes puis je les rince et je sors quand ils s’habillent.

Ils ont compris que c’était leurs corps et que les parties intimes étaient intimes même avec leurs parents.

Le plus grand va avoir 10ans et Je le lui pose encore les mêmes questions.

Et ma dernière de 5ans me dit oui maman je sais personne sauf moi à le droit de voir et sinon je crie fort..

Et quand ils faisaient de la natation, je te dis pas l’incompréhension de mes monstres.

Mais maman pourquoi le garçon se change devant nous? Sur le trajet de retour, je leur expliquait que chacun éduquait ses enfants comme ils le voulaient et que nous sommes musulmans et que la pudeur est très importante et bla bla bla jusqu’à ce qu’ils ne posent plus les mêmes questions.

Courage à toi et n’hésite pas à m’envoyer des messages.

Qu’Allah te facilite




Citation
Ind727 a écrit:
Merci du fond du cœur ! Je l’espère aussi In Sha Allah
Qu’Allah t’accorde tout ce dont tu veux (je ne sais pas si ça se dit) , qu’Il te préserve de tout mal ainsi que ta famille
Ça me touche énormément de voir la peine que tu as pris pour me conseiller ...merci !
I
21 août 2020 00:42
Aleykoum Salam
J’y avais pas pensée ... J’avoue que c’est une très bonne idée de tourner ça en jeu ludique ,je vais essayer de le faire avec mon premier et j’espère que ma 2ème suivra son frère du coup
Je le faisais avec des photos mais ça ne marche pas vraiment car quand je montre ma belle mère en photo et que je lui demande qui c’est il me répond Djeda mais quand il l’a voit réellement ou même lui parle au téléphone ,il me dit que c’est Maman ...
In Sha Allah j’espère que ça va fonctionner
Pareil pour la pudeur ,je trouve ça vraiment top ! Tu as commencée à quel âge stp ?
Et je voulais savoir du coup , entre frère et sœur , la pudeur vis à vis de l’un et l’autre c’est des la naissance ?
Un exemple , mon fils aime prendre son bain avec sa sœur . Est ce que ça se fait ?
Est ce que je peux les faire dormir ensemble ?
Merci d’être là pour moi ...
Qu’Allah veille sur toi

Citation
Inconnue38 a écrit:
Salem Aleikom,

Amine.

Merci pour toutes tes invocations ça me va droit au cœur.

Je te souhaite la même chose si ce n’est mieux!!!

Je viens de penser à une chose, par rapport aux enfants pour qu’ils intègrent le changement de nom de la grand mère fais le de façon ludique.

Pendant un temps calme, dans la voiture, pendant qu’il joue tu demandes à ton ainé:

Comment je m’appelle? (Maman)
Et ce mr là bas? ((Papa)
Et ce petit? ( bébé ou le prénom)
Et la maman de maman ?
Et le papa de maman?
Et la maman de papa?
Et le papa de papa?
Et le frère de maman?
Et ta peluche?
Etc...

Tu fais ce petit jeu en boucle en faisant des blagues et en inversant les noms, une fois tu lui dis ah bah moi c’est papa et il te dira mais non toi c’est maman et toi c’est bébé......

Et petit à petit ça rentrera in sha Allah et il finira par ne plus l’appeler maman.

Je faisais ce petit jeu et je le fais toujours concernant la pudeur, pour leur expliquer que personne ne doit n’y toucher n’y voir leurs parties intimes.

Et Hamdoulillah c’est rentrée dans leur tête.

Déjà, ils ne se changent pas dans la même pièce, quand ils étaient petits et qu’ils prenaient le bain ensemble ils gardaient leurs sous vêtements.

Et je leur demandais:

Qui a le droit de voir?
Qui a le droit de toucher?
Et si quelqu’un vous demande, vous faites quoi?
Et tu vois que je te lave maintenant et que tu as ton caleçon.
Je me retourne quand ils se lave les parties intimes puis je les rince et je sors quand ils s’habillent.

Ils ont compris que c’était leurs corps et que les parties intimes étaient intimes même avec leurs parents.

Le plus grand va avoir 10ans et Je le lui pose encore les mêmes questions.

Et ma dernière de 5ans me dit oui maman je sais personne sauf moi à le droit de voir et sinon je crie fort..

Et quand ils faisaient de la natation, je te dis pas l’incompréhension de mes monstres.

Mais maman pourquoi le garçon se change devant nous? Sur le trajet de retour, je leur expliquait que chacun éduquait ses enfants comme ils le voulaient et que nous sommes musulmans et que la pudeur est très importante et bla bla bla jusqu’à ce qu’ils ne posent plus les mêmes questions.

Courage à toi et n’hésite pas à m’envoyer des messages.

Qu’Allah te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook