Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avec une chrétienne halal ?
d
26 décembre 2016 23:32
Salam 'aleykoum wa hamatoullah,

Je suis resté vierge, al hamdoulillah.

J'ai une relation de couple avec une chrétienne vertueuse mais on ne copule pas et on ne vit pas ensemble non plus. Je ne suis pas amoureux car je suis un serviteur d'Allah azawajal et c'est vers lui que je tourne toutes mes prières mais je l'aime.

Elle est si bonne avec moi et vertueuse. On s'aime beaucoup et elle ne semble pas être dérangée par ma conversion à l'islam ou le temps de prière. Elle est très respectueuse. Nous avons déjà abordé le mariage et elle est favorable ! Elle n'est pas vierge.

Est-il halal de se marier une chrétienne ?

Je me suis déjà documenter sur ce sujet. Je n'ai pas trouvé de réponse claire. Des gens pensent que l'homme musulman peut marier une juive ou une chrétienne mais la femme musulmane non et d'autres pensent que ce n'est pas halal.
26 décembre 2016 23:35
je te déconseille si elle n'est pas musulmane. Je connais des hommes mariés à une femme chrétienne et leur foi est très bas pour leur âge plus de 40 ans. Si elle se convertie plus tard. Pourquoi pas.
A
26 décembre 2016 23:39
Wa alaykoum salam wa rahmatullah,

Pourquoi ce que Dieu lui-même nous autorise dans le Coran serait-il haram ?

Tu peux ignorer tous les autres points de vue.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
26 décembre 2016 23:43
J'ai trouvé qqch dans ce sens mais il y aura bien un autre qui dira que c'est une interprétaion je sais plus :

« Pour ce qui est du mariage, il vous est permis de vous marier aussi bien avec d’honnêtes musulmanes qu’avec d’honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Ecritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage » Coran 5 ;5.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
26 décembre 2016 23:45
Salam Aleykoum

C'est licite de se marier avec une fille chrétienne chaste.

Mais tant qu'il y a des Musulmanes, Normalement le mieux est de te marier avec une musulmane. ''Avis de Imam Ibn Hanbal et Imam Malik''.

Pouce qui maitrise l'Arabe, le détail est là

De préférence une fille musulmane mais aussi de même origine que toi si possible '' de même c'est l'avis de pas mal de savants''.

Wa Allah a'alem

Salam Aleykoum
Citation
daoud13 a écrit:
Salam 'aleykoum wa hamatoullah,

Je suis resté vierge, al hamdoulillah.

J'ai une relation de couple avec une chrétienne vertueuse mais on ne copule pas et on ne vit pas ensemble non plus. Je ne suis pas amoureux car je suis un serviteur d'Allah azawajal et c'est vers lui que je tourne toutes mes prières mais je l'aime.

Elle est si bonne avec moi et vertueuse. On s'aime beaucoup et elle ne semble pas être dérangée par ma conversion à l'islam ou le temps de prière. Elle est très respectueuse. Nous avons déjà abordé le mariage et elle est favorable ! Elle n'est pas vierge.

Est-il halal de se marier une chrétienne ?

Je me suis déjà documenter sur ce sujet. Je n'ai pas trouvé de réponse claire. Des gens pensent que l'homme musulman peut marier une juive ou une chrétienne mais la femme musulmane non et d'autres pensent que ce n'est pas halal.
26 décembre 2016 23:56
Dans le Coran il y a écrit , il vous est permis de vous marier aussi bien

C'est à dire que ça a la même valeur. Qui faut-il croire le Coran ou l'avis de pas mal de savants ?
Citation
Le guérrier-Maghreb a écrit:
Salam Aleykoum

C'est licite de se marier avec une fille chrétienne chaste.

Mais tant qu'il y a des Musulmanes, Normalement le mieux est de te marier avec une musulmane. ''Avis de Imam Ibn Hanbal et Imam Malik''.

Pouce qui maitrise l'Arabe, le détail est là

De préférence une fille musulmane mais aussi de même origine que toi si possible '' de même c'est l'avis de pas mal de savants''.

Wa Allah a'alem

Salam Aleykoum
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
26 décembre 2016 23:59
Aleykoum Salam,

Alors déjà avant tout, je te dis un grand Mash'Allah aleyk parce que les hommes comme toi, c'est rare ! Que Dieu t'aide à continuer dans cette voie in cha allah !

Ensuite, une amie musulmane ma dit : "Quand tu as un doute, vis à vis d'une chose, si tu ne sais pas si c'est haram, ou halal, ne la fait pas"

C'est tout ce que je pourrais te dire.

En tout cas, essai de ne pas tout gâché vis à vis des "on dit", soit sûr et certains de ce que tu vas faire, et pour ça, y a qu'un seul moyen : Lire le coran/Demander à un Imam.

Citation
daoud13 a écrit:
Salam 'aleykoum wa hamatoullah,

Je suis resté vierge, al hamdoulillah.

J'ai une relation de couple avec une chrétienne vertueuse mais on ne copule pas et on ne vit pas ensemble non plus. Je ne suis pas amoureux car je suis un serviteur d'Allah azawajal et c'est vers lui que je tourne toutes mes prières mais je l'aime.

Elle est si bonne avec moi et vertueuse. On s'aime beaucoup et elle ne semble pas être dérangée par ma conversion à l'islam ou le temps de prière. Elle est très respectueuse. Nous avons déjà abordé le mariage et elle est favorable ! Elle n'est pas vierge.

Est-il halal de se marier une chrétienne ?

Je me suis déjà documenter sur ce sujet. Je n'ai pas trouvé de réponse claire. Des gens pensent que l'homme musulman peut marier une juive ou une chrétienne mais la femme musulmane non et d'autres pensent que ce n'est pas halal.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
L
26 décembre 2016 23:59
Il est toute a fait licite pour l'homme musulman de se marier avec une chretienne.Mais a toi de faire les bon choix et a te poser les bonnes questions.
27 décembre 2016 00:00
Il me semble que j'ai très bien précisé, que c'est l'avis des savants, et que c'est Licite selon le CORAN.

Mais les savants peuvent néanmoins donner des conseils, et de ce fait il disent que de préférence une musulmane qui te facilitera la tâche concernant l'éducation des enfants, et l'adoration d'Allah.


Citation
Marc814 a écrit:
Dans le Coran il y a écrit , il vous est permis de vous marier aussi bien

C'est à dire que ça a la même valeur. Qui faut-il croire le Coran ou l'avis de pas mal de savants ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/16 00:02 par Le guérrier-Maghreb.
27 décembre 2016 00:03
Si dans le Coran est ecrit "aussi bien" c'est donner un conseil de dire "de préférence" moody smiley
Citation
Le guérrier-Maghreb a écrit:
Il me semble que j'ai très bien précisé, que c'est l'avis des savants, et que c'est Licite selon le CORAN.

Mais les savants peuvent néanmoins donner des conseils, et de ce fait il disent que de préférence une musulmane qui te facilitera la tâche concernant l'éducation des enfants, et l'adoration d'Allah.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 décembre 2016 00:05
Aussi bien veut dire sans préférence.
Citation
Le guérrier-Maghreb a écrit:
Il me semble que j'ai très bien précisé, que c'est l'avis des savants, et que c'est Licite selon le CORAN.

Mais les savants peuvent néanmoins donner des conseils, et de ce fait il disent que de préférence une musulmane qui te facilitera la tâche concernant l'éducation des enfants, et l'adoration d'Allah.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 décembre 2016 00:07
Aleykoum Salam

Chrétienne ou pas fais ta salat de consultation déjà

Et Kheir mon frère
27 décembre 2016 00:08
Exemple:

Bon, je dirai j'ai le droit de me marier avec une musulmane maghrébine.

Mais de préférence est que je me marie avec une maghrébine de même pays que moi, voir de la même ville que moi.
Citation
Marc814 a écrit:
Si dans le Coran est ecrit "aussi bien" c'est donner un conseil de dire "de préférence" moody smiley
27 décembre 2016 00:12
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu vis dans un pays où la communauté musulmane est très minoritaire, la réponse est "non, tu ne peux pas". A cause de l'asymétrie en matière de possibilités de mariage. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
27 décembre 2016 00:17
AUCUN RAPPORT ! ! !

tu peux eventuellement dire: marie toi avec une musulmane ou une chrétienne, fait comme tu veux mais de préférence choisis en une de ton pays.

Le mot préférence des savants vient remplasser le aussi bien du Coran.

Dans ton exemple tu places le mot préférence au mauvais endroit.
Citation
Le guérrier-Maghreb a écrit:
Exemple:

Bon, je dirai j'ai le droit de me marier avec une musulmane maghrébine.

Mais de préférence est que je me marie avec une maghrébine de même pays que moi, voir de la même ville que moi.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 décembre 2016 00:17
Dans le coran Allah parle des gens du livre qui croient un seul Dieu sans l'associer, tu ne peux pas te marier avec une chrétienne qui associe
Jésus à Dieu
A
27 décembre 2016 00:19
Le Coran nous dit que c'est halal, et que toutes les femmes du Livre sont licites, sans préférence ni de religion ni d'ethnie ni de nationalité.

Le Messager lui-même a pris pour femme une chrétienne (Maria), qui est devenue ainsi Mère des croyants. Il n'a jamais fait de distinction de pays, d'ethnie, de région, de ville, prenant parfois des femmes d'ethnie différente ou de région éloignée...

La réponse à la question du posteur me semble simple et claire.
Ce que Dieu autorise explicitement est licite, point.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
27 décembre 2016 00:26
Salam alaykoum

Maria s'est converti en ISLAM, et elle n'est pas mère des croyant ''elle n'était pas une épouse du prophète'', on l'assimile c'est tout.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Le Coran nous dit que c'est halal, et que toutes les femmes du Livre sont licites, sans préférence ni de religion ni d'ethnie ni de nationalité.

Le Messager lui-même a pris pour femme une chrétienne (Maria), qui est devenue ainsi Mère des croyants. Il n'a jamais fait de distinction de pays, d'ethnie, de région, de ville, prenant parfois des femmes d'ethnie différente ou de région éloignée...

La réponse à la question du posteur me semble simple et claire.
Ce que Dieu autorise explicitement est licite, point.
27 décembre 2016 00:27
Ça y est, t'as trouvé qqchose qui est au-dessus du Coran ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu vis dans un pays où la communauté musulmane est très minoritaire, la réponse est "non, tu ne peux pas". A cause de l'asymétrie en matière de possibilités de mariage. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
27 décembre 2016 00:28
Merci :-)


Au "Posteur", beaucoup aimerait avoir cette " chance " , prends en compte dans l'interprétation des reponses qui te seront données ici ou ailleurs .... ;-)

Un humain reste un humain,

Le Coran Est
Le Coran .

Après c'est entre Toi et Elle
Le reste c'est secondaire :-)

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Le Coran nous dit que c'est halal, et que toutes les femmes du Livre sont licites, sans préférence ni de religion ni d'ethnie ni de nationalité.

Le Messager lui-même a pris pour femme une chrétienne (Maria), qui est devenue ainsi Mère des croyants. Il n'a jamais fait de distinction de pays, d'ethnie, de région, de ville, prenant parfois des femmes d'ethnie différente ou de région éloignée...

La réponse à la question du posteur me semble simple et claire.
Ce que Dieu autorise explicitement est licite, point.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook