Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation avec un homme ayant un enfant hors mariage
r
1 mai 2020 20:19
Salam aleykoum à toutes et tous,

J’espère que vous passez un bon ramadan.

C’est la première fois que je publie sur le forum mais en ce moment je ressens le besoin d’en parler et d’avoir des avis.

Cela fait 3 ans que je suis en couple avec un homme qui a eu un enfant hors mariage, né d’une précédente relation.

Au bout d’une semaine après notre rencontre, il m’a avoué avoir eu un enfant avec son ex. Il a au cours de cette relation souhaité l’épouser mais suite à des mésententes récurrentes il a décidé de tout annuler. Cela a provoqué de grandes disputes au sein des deux familles et le père de celle-ci lui a dit: «  qu’il n’épousera jamais quelqu’un d’autre que sa fille et que ce de ce fait il devrait rester célibataire ».

Après l’annonce, je n’ai pas décidé de couper court à notre situation car c’est un homme bien qui a compris ses erreurs et qui me correspond en tous points. Il s’occupe très très bien de sa fille et est présent pour elle dès qu’il le faut.

Au fil du temps, on a appris à se connaître et nous nous entendons très bien. Cependant, Monsieur a été clair et net avec moi: il ne souhaite pas se marier et préfère rester chez sa mère. D’autant plus, qu’il dit «  que s’il se marie avec moi et ben cela provoquera de grandes histoires entre son ex belle famille et la sienne ». Il dit qu’il m’aime vraiment beaucoup et qu’il ne me quittera jamais. Le souci est que je ne me vois pas continuer dans une relation qui ne mènera pas au mariage et qui n’aboutira à rien de bien. J’ai envie d’avoir des enfants et cela dans le hlel mais le souci est qu’il ne souhaite pas se marier au vu des circonstances.

Je lui ai dit à maintes reprises que malgré que je l’aimais, il devait faire les choses bien et se marier avec son ex ( comme sa mère lui a préconisé ) pour le bien de sa fille et de lui-même. Il me dit qu’il y pense mais qu’il m’aime...

Cependant, j’ai dû mal à accepter qu’on ne peut pas vivre notre bonheur pour une erreur du passé. Attention, c’est le mekteb et sa fille est en aucun cas une erreur bien au contraire. Mais que son ex ne le veuille pas le laisser vivre sa vie c’est ça qui me pose question. Ils étaient deux à vouloir «  forniquer » et en plus de cela il assume ses responsabilités de père. Alors pourquoi ne pas le laisser vivre une nouvelle histoire ?

Je suis perdue car d’un côté je l’aime fort et d’un autre j’ai l’impression que ça ne sert à rien et qu’il ne m’épousera jamais....

Merci à celles et ceux qui vont lire mon histoire, cela me fait du bien de pouvoir m’extérioriser.

Et désolé par avance pour la longueur du texte...
G
1 mai 2020 20:29
Sépare-toi de lui, tu vas souffrir et ça va mener à rien. Ya des millions d'hommes qui t'attendent quelques part sur cette terre. Des hommes entièrement libres, sans enfants.

A toi de voir.

Pas envie de trop écrire pour ne pas dire l'essentiel. Pour moi, ta relation est vouée à l'échec, tu vas souffrir si tu n'écoutes pas ce conseil.. Je pense.

Bon courage
Citation
rifianadoria0204 a écrit:
Salam aleykoum à toutes et tous,

J’espère que vous passez un bon ramadan.

C’est la première fois que je publie sur le forum mais en ce moment je ressens le besoin d’en parler et d’avoir des avis.

Cela fait 3 ans que je suis en couple avec un homme qui a eu un enfant hors mariage, né d’une précédente relation.

Au bout d’une semaine après notre rencontre, il m’a avoué avoir eu un enfant avec son ex. Il a au cours de cette relation souhaité l’épouser mais suite à des mésententes récurrentes il a décidé de tout annuler. Cela a provoqué de grandes disputes au sein des deux familles et le père de celle-ci lui a dit: «  qu’il n’épousera jamais quelqu’un d’autre que sa fille et que ce de ce fait il devrait rester célibataire ».

Après l’annonce, je n’ai pas décidé de couper court à notre situation car c’est un homme bien qui a compris ses erreurs et qui me correspond en tous points. Il s’occupe très très bien de sa fille et est présent pour elle dès qu’il le faut.

Au fil du temps, on a appris à se connaître et nous nous entendons très bien. Cependant, Monsieur a été clair et net avec moi: il ne souhaite pas se marier et préfère rester chez sa mère. D’autant plus, qu’il dit «  que s’il se marie avec moi et ben cela provoquera de grandes histoires entre son ex belle famille et la sienne ». Il dit qu’il m’aime vraiment beaucoup et qu’il ne me quittera jamais. Le souci est que je ne me vois pas continuer dans une relation qui ne mènera pas au mariage et qui n’aboutira à rien de bien. J’ai envie d’avoir des enfants et cela dans le hlel mais le souci est qu’il ne souhaite pas se marier au vu des circonstances.

Je lui ai dit à maintes reprises que malgré que je l’aimais, il devait faire les choses bien et se marier avec son ex ( comme sa mère lui a préconisé ) pour le bien de sa fille et de lui-même. Il me dit qu’il y pense mais qu’il m’aime...

Cependant, j’ai dû mal à accepter qu’on ne peut pas vivre notre bonheur pour une erreur du passé. Attention, c’est le mekteb et sa fille est en aucun cas une erreur bien au contraire. Mais que son ex ne le veuille pas le laisser vivre sa vie c’est ça qui me pose question. Ils étaient deux à vouloir «  forniquer » et en plus de cela il assume ses responsabilités de père. Alors pourquoi ne pas le laisser vivre une nouvelle histoire ?

Je suis perdue car d’un côté je l’aime fort et d’un autre j’ai l’impression que ça ne sert à rien et qu’il ne m’épousera jamais....

Merci à celles et ceux qui vont lire mon histoire, cela me fait du bien de pouvoir m’extérioriser.

Et désolé par avance pour la longueur du texte...
S
1 mai 2020 20:31
C'est pour acheter ton book ?
1 mai 2020 20:33
Il t'aime mais il veut pas se marier avec toi whistling smiley
Et donc vous allez rester comme ca dans le haram toute votre vie??
Et non c'est pas le mektab c'est une erreur qu'il a commise lui et cette fille faut assumer et pas tout coller au mektoub c'est trop facile
C
1 mai 2020 20:53
Salam

"Au fil du temps, on a appris à se connaître et nous nous entendons très bien. Cependant, Monsieur a été clair et net avec moi: il ne souhaite pas se marier et préfère rester chez sa mère. D’autant plus, qu’il dit « que s’il se marie avec moi et ben cela provoquera de grandes histoires entre son ex belle famille et la sienne ». Il dit qu’il m’aime vraiment beaucoup et qu’il ne me quittera jamais. Le souci est que je ne me vois pas continuer dans une relation qui ne mènera pas au mariage et qui n’aboutira à rien de bien. J’ai envie d’avoir des enfants et cela dans le hlel mais le souci est qu’il ne souhaite pas se marier au vu des circonstances."

Donc il est encore attaché à son ex. Laisse tomber. S'il t'aimait réellement, il dirait merde à sa famille et son ex-belle-famille et il t'épouserait.

Ennuis en perspective.

Il a beau avoir des sentiments pour toi, il te fait passer après son ex et sa fille. C'est pas un bon plan du tout.
1 mai 2020 20:54
nan mais sérieux là. c'est peut-être un fake cette histoire.

Il a pas épousé son ex car il veut pas être marié, c'est plutôt ça la vérité ! et il est clair avec toi, il veut pas d'un mariage.
Toi tu veux te marier donc c'est pas possible avec lui, il a été clair. C'est dur à vivre mais oublie le ou accepte d'être malheureuse
r
1 mai 2020 20:57
Le lien ?
A
1 mai 2020 20:57
Je ne crois pas que je pourrais rester avec un homme qui obéit à son EX BELLE-FAMILLE ...
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
r
1 mai 2020 21:00
Ce n’est pas un fake et je ne perdrais pas mon temps à déballer une histoire telle que celle que je vis histoire de combler mon temps.. Surtout avec les taches ménagères, cuisine qui occupent une partie de mon temps. Si je prends justement ce temps c’est pour avoir des avis et non « m’inventer une vie » même si ça peut vous paraître « bizarre »
a
1 mai 2020 21:01
Mdr c est un homme bien qui veut pas se marier mais fait mumuse avec toi.
Wake up darling ...he's wasting your precious time
Reveille toi ma grande reveille toi un mec qui a un enfant hors mariage qui se marie pas avec la fille en question c'est un graaaand salaud qui assume pas .
Le mec veut juste jouer passe a autre chose...3ans de ta vie perdu consternant faut pas frequenter un homme au dela de 3 mois si il vient pas toquer chez toi
r
1 mai 2020 21:05
C’est sur et je ne l’accepte pas non plus... 99% de nos disputes tournent autour de sa belle famille...
r
1 mai 2020 21:07
Qu’entends-tu par « mumuse »? Cet homme ne m’a jamais touché au cas où! Et je considère que s’il ne l’a pas épousé il a peut être ses raisons.. Il ne l’a pas forcé à coucher avec non plus...
A
1 mai 2020 21:45
Tu veux un homme qui veut pas se marier avec toi remet toi en question sil te plait
M
1 mai 2020 21:49
les femmes amoureuse on pourrait vous barrez la route avec un mur en brique de 10 m de haut que vous fonceriez dedans pour vous éclatez la tronche tellement vous etes aveugles.
K
1 mai 2020 21:53
Il fait un enfant et veut rester chez môman ?

Laisse tomber, cette histoire ne t'apportera que du malheur
B
1 mai 2020 22:09
Salam,
C’est clair « Cependant, Monsieur a été clair et net avec moi: il ne souhaite pas se marier et préfère rester chez sa mère. D’autant plus, qu’il dit « que s’il se marie avec moi et ben cela provoquera de grandes histoires entre son ex belle famille et la sienne ». »
En gros, tu es son playmobil en avant les histoires whistling smiley

Pour moi, pas de relation de couple si enfant hors-mariage ou enfant issu d’un mariage...je veux pas commencer avec des boulets. Son erreur n’est pas la mienne.

Faut se mettre avec un homme qui a le même parcours. Divorcée avec divorcé, puceau avec pucelle, fornicateur avec fornicatrice.
✌️
Citation
rifianadoria0204 a écrit:
Salam aleykoum à toutes et tous,

J’espère que vous passez un bon ramadan.

C’est la première fois que je publie sur le forum mais en ce moment je ressens le besoin d’en parler et d’avoir des avis.

Cela fait 3 ans que je suis en couple avec un homme qui a eu un enfant hors mariage, né d’une précédente relation.

Au bout d’une semaine après notre rencontre, il m’a avoué avoir eu un enfant avec son ex. Il a au cours de cette relation souhaité l’épouser mais suite à des mésententes récurrentes il a décidé de tout annuler. Cela a provoqué de grandes disputes au sein des deux familles et le père de celle-ci lui a dit: «  qu’il n’épousera jamais quelqu’un d’autre que sa fille et que ce de ce fait il devrait rester célibataire ».

Après l’annonce, je n’ai pas décidé de couper court à notre situation car c’est un homme bien qui a compris ses erreurs et qui me correspond en tous points. Il s’occupe très très bien de sa fille et est présent pour elle dès qu’il le faut.

Au fil du temps, on a appris à se connaître et nous nous entendons très bien. Cependant, Monsieur a été clair et net avec moi: il ne souhaite pas se marier et préfère rester chez sa mère. D’autant plus, qu’il dit «  que s’il se marie avec moi et ben cela provoquera de grandes histoires entre son ex belle famille et la sienne ». Il dit qu’il m’aime vraiment beaucoup et qu’il ne me quittera jamais. Le souci est que je ne me vois pas continuer dans une relation qui ne mènera pas au mariage et qui n’aboutira à rien de bien. J’ai envie d’avoir des enfants et cela dans le hlel mais le souci est qu’il ne souhaite pas se marier au vu des circonstances.

Je lui ai dit à maintes reprises que malgré que je l’aimais, il devait faire les choses bien et se marier avec son ex ( comme sa mère lui a préconisé ) pour le bien de sa fille et de lui-même. Il me dit qu’il y pense mais qu’il m’aime...

Cependant, j’ai dû mal à accepter qu’on ne peut pas vivre notre bonheur pour une erreur du passé. Attention, c’est le mekteb et sa fille est en aucun cas une erreur bien au contraire. Mais que son ex ne le veuille pas le laisser vivre sa vie c’est ça qui me pose question. Ils étaient deux à vouloir «  forniquer » et en plus de cela il assume ses responsabilités de père. Alors pourquoi ne pas le laisser vivre une nouvelle histoire ?

Je suis perdue car d’un côté je l’aime fort et d’un autre j’ai l’impression que ça ne sert à rien et qu’il ne m’épousera jamais....

Merci à celles et ceux qui vont lire mon histoire, cela me fait du bien de pouvoir m’extérioriser.

Et désolé par avance pour la longueur du texte...
G
1 mai 2020 22:12
La fin c'est n'importe quoi.

Les gens se mettent avec qui ils veulent hein.
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,
C’est clair « Cependant, Monsieur a été clair et net avec moi: il ne souhaite pas se marier et préfère rester chez sa mère. D’autant plus, qu’il dit « que s’il se marie avec moi et ben cela provoquera de grandes histoires entre son ex belle famille et la sienne ». »
En gros, tu es son playmobil en avant les histoires whistling smiley

Pour moi, pas de relation de couple si enfant hors-mariage ou enfant issu d’un mariage...je veux pas commencer avec des boulets. Son erreur n’est pas la mienne.

Faut se mettre avec un homme qui a le même parcours. Divorcée avec divorcé, puceau avec pucelle, fornicateur avec fornicatrice.
✌️
1 mai 2020 22:16
Salam

C’est difficile mais passe à autre chose.
La situation de monsieur est compliquée et tu risques fortement d’en pâtir.
B
1 mai 2020 22:18
Je te remercie pour ton avis Clap
Coran 24:3 « fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants »
??? faut comprendre qu’il y a des choses qui nous dépassent ???
✌️
Citation
Glaby93 a écrit:
La fin c'est n'importe quoi.

Les gens se mettent avec qui ils veulent hein.
1 mai 2020 22:33
Ok cest un homme bien. Tu penses etre heureuse avec lui. Tu as confiance en lui. Tu es amoureuse blablabla...

Es tu sûr de vouloir choisir la vie ici bas?
Prefere tu reellement l'amour de cet homme plus que l'amour d'Allah?
Prefere tu réellement être heureuse ici bâs et brulé dans l'au delà?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook