Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avec un homme plus jeune
19 août 2015 17:10
Salam,

non

pr moi il faut une différence de 2 ans minimum et 8 ans maximum
P
19 août 2015 22:35
Slm

mon ex a 5 ans de moins ça ne m avait pas derangé à l epoque

ajd j en ai 36 et je suis maman je ne fais pas mon age et j attire que des jeunots de 29 30......je les fuis

J ai peur du manque de maturité
O
19 août 2015 22:43
Non. Mais ca peut se discuter si c'est 2 ans de moins maxi.
L
19 août 2015 23:04
Ce que je trouve marrant dans certaines explications c'est "c'est psychologique je ne veut pas jouer le rôle de maman" . Est-ce que cela veut dire par contraste que vous voulez jouer le rôle de fille grâce au fait que votre mari soit/devrait être plus âgé. Please discuss
20 août 2015 00:51
Salam,

c'est pas l'âge qui compte quand l'homme est mâture.

Il y a des jeunes bien plus intelligent que des plus âgés !

Et puis il y a le feeling.

L'amour n'a pas d'âge
L
20 août 2015 00:59
Ca depends de la personne mais ça me dérange pas perso mais maxi 8 ans
20 août 2015 01:00
Salut,


Je vois beaucoup de non.

Vous avez peur de vous donnez une image de "cougar" grinning smiley?

Moi par contre, je me sens prêt à être en couple avec une femme plus "âgée" que moi, de maximum 5 ans.
20 août 2015 09:21
Il faut plutôt se poser les questions sur la maturité de la personne et non l'année de naissance.

J'ai une amie qui s'est mariée avec un homme de 8 ans de moins, et je peux vous dire que la différence ne se voit pas et de plus ils vivent en parfaite harmonie hamdoullah pour eux.
20 août 2015 09:37
moi mon mari a 26et moi 32 et franchement ca va meme tres bien les gens croit meme que jai 25ANS ce qui me fait sourire nous avons mem un ptit bebe de 8mois tout est parfait
20 août 2015 10:16
Salam,

Imaginez vous rencontrez un homme qui à tout pous vous plaire sans compter la maturité et là quelque temps plus tard vous vous rendez compte qu'il a 2 au 3 ans de moins, vous allez passer à côté juste pour ça !!!??

Pour ma part je connais pas un mais deux couples dans cette situation. L'une a 1 ou 2 ans de plus que son mari et l'autre au moins 4 ou 5 eh bien j'ai jamais jamais vu des couples aussi épanouie autour de moi et chaque couple à un enfant.

Et le contraire d'autres couples où l'homme a 4 ou 5 ans de plus que sa femme eh bien je vous raconte pas, vive les divorces !!!

L'un d'entre eux marié depuis 1 an et demi et c'est la merde, ça parle divorce !!!

La maturité n'a pas d'âge sachez le les filles !! Plus vieux que vous ne veux pas dire plus nature et inverserment !!!
20 août 2015 10:30
Ça dépend de la différence d'age

Mon mari a 1 an de moins que moi et c'est en lisant ce post que j'y ai repensé lol ca n'a aucune incidence sur notre vie de couple
En tout cas comme l'ont dit bcp, 1 an ou 2 c rien du tout...
20 août 2015 10:47
il faut pas plus de 7 ans d ecart mais quand meme 4 ans d ecart je pense ,moi je trouve que la maturité ne vient pas avec l age ,cet une question de santé et d accompagnement dans la vie pour plus tard...
20 août 2015 14:36
Citation
Playa92 a écrit:
Slm

mon ex a 5 ans de moins ça ne m avait pas derangé à l epoque

ajd j en ai 36 et je suis maman je ne fais pas mon age et j attire que des jeunots de 29 30......je les fuis

J ai peur du manque de maturité

Aleikoum Salam
C'est tout à fait ça, je fais jeune aussi et j'attire que des jeunes..
C'est vrai qu'au final 2 ans c'est rien ..
Vous m'avez convaincu merci pour vos témoignages!!!
m
24 août 2015 15:07
Khadidja avait 40 ans et le prophete mohamed(SWS) en avait 25 ans quand ils se sont mariés! donc ne vous focalisez pas sur l'age!
Je pense que si vous voulez vous marier, vous ne devriez pas regarder son age mais plutôt son niveau de maturité, son dine etc....
P
24 août 2015 15:13
Citation
momo9418 a écrit:
Khadidja avait 40 ans et le prophete mohamed(SWS) en avait 25 ans quand ils se sont mariés! donc ne vous focalisez pas sur l'age!
Je pense que si vous voulez vous marier, vous ne devriez pas regarder son age mais plutôt son niveau de maturité, son dine etc....


slm,

blablabla et blablabla

il était aussi marié avec une divorcée avec des gosses et pourtant dans ce bas monde très peu de personne font pareil whistling smiley
m
24 août 2015 16:23
slm,

Quand je lui ai donné l'exemple du prophète c'était juste pour l'inviter à réfléchir et lui montrer que dans l'islam il n y a aucun verset qui dit qu'il ne faut pas épouser un homme plus petit que vous puisque que le prophète mohamed(SWS) à épouser une femme plus grande que lui. Maintenant, si elle ne veut pas elle fait ce qu'elle veut.

Pareil pour un homme s'il n'a pas envie d'épouser une femme divorcée avec des enfants, vous allez pas le forcer!!

C'est comme vous on ne va pas vous forcer à être la deuxième femme d'un homme sachant que le prophète lui même eut plusieurs femmes!

En islam, on est libre de choisir notre prétendant bien évidemment avec l'accord des parents et conformément à ce que nous dit notre religion!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook