Excusez-moi, mais je ne vais plus discuter concernant ce sujet sur le forum Islam, c’est pourquoi je t’ai demandé à lire l’histoire du Christianisme, ce qu’ils croient et leur divergences—tu trouves les livres facilement et tu peux découvrir beaucoup, Inch’Allah. Et quand tu parles « Les fdts du christianisme--> le Monothéisme
La Bible ; Marc :28-34
>>Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que Lui,
et que L'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. <<<<
Qu’Allah-le Très Haut nous guide vers la vérité. Amin. Allah ou Akbar
Bonjour Avril Tu as tte ta place sur ce forum et tu peux meme apporter bq à ceux qui ne connaissent rien du christiannisme. J'étais justement en train de lire l'excellente encyclopédie des religions de l'Encyclopédie Universalis
J'espère pouvoir revenir sur ctte discussion dès que j'aurai plus de loisir .
avril, bien repondu, tu as montré que dans la bible même, le fondement même de cette religion est le monotheisme et non la trinité qui est une coutume qui s'est etablie au cours du temps mais qui n'est pas l'essence même de tous les chretiens, beaucoup font la difference entre dieu et sidna aissa (jesus)...donc ne mettons pas tous les chretiens dans le même panier de la trinité, même si celle ci encore une fois peut être vue seulement comme une metaphore...
ben radouch, si les musulmans ne respectent pas les juifs, ben le coran nous demande de les respecter car ils font partis des gens du livre...je prefère suivre le coran......
ensuite il y a aussi le conflit israelo palestinien qui rentre en compte mais voilà faut pas faire l'amalgame...si un juif croyant au même dieu me respecte moi en tant que musulman, ben je fais de même...il faut revenir aux source de notre religion qu'est la tolérance......aimer que sa religion et rejeter les autres c'est de l'intolerance.....
hakim075 a écrit: ------------------------------------------------------- > avril, bien repondu, tu as montré que dans la > bible même, le fondement même de cette religion > est le monotheisme et non la trinité qui est une > coutume qui s'est etablie au cours du temps mais > qui n'est pas l'essence même de tous les > chretiens, beaucoup font la difference entre dieu > et sidna aissa (jesus)...donc ne mettons pas tous > les chretiens dans le même panier de la trinité, > même si celle ci encore une fois peut être vue > seulement comme une metaphore... > >
Bojour à ts Hakim pêrsonne n'a jamais dit que le Christianisme n'était pas un monothéisme mais ts les monothéismes n'ont pas la meme vision qt-à la manifestation de Dieu. Ds le judaisme et l'islam dieu se révèle par ses prophètes qu'il charge de transmettre sa parole. La nouveauté du christiannisme c'est que dieu lui-meme s'incarne en Jésus; c'est dieu qui se fait homme pour se rapprocher de ses créatures. puisque les hommes st incapables de monter vers dieu c'est lui qui décide de descendre vers eux. d'ailleurs il n y a absolument aucune contradiction ds l'esprit des chrétiens entre monothéisme et trinité: la trinité est une manifestation de dieu qui se rend ainsi plus accessible aux hommes; il est un dieu vivant et non le dieu des philosophes.
J'ai lu ce que vous avez écrit sur ce sujet et j'ai vous bcp trop d'erreurs alors premièrement il est interdit à une femme musulmane de se marier avec un juif ou un chrétiens certes l'Islam nous recommande d'être bon et juste envers eux mais surement pas de se lier d'amitié envers eux et encore moins d'un amour aussi fort jusu'à atteindre le mariage Allah (éxalté soit Il) a dit: Celui qui prend autre religion que l'Islam nous n accepterons rien de lui; et il sera parmi les perdants. Alors arrëtez de dire n'importe pour justifier une relation avec un non musulmans le prophète (Que la prière et le salut soit sur lui) a combattu les juifs car ils avaient trahi le pacte de paix qui étaient entre eux, Omar ibn al-Kahttab (Qu'Allah l'agréé) a fait sortir tous les juifs de la pénisule arabique alors devons nous vous suivre ou suivre notre modèle le prophète (Que la prière et le salut soit sur lui)? N'oubliez pa nous devons comprendre et suivre nos modèles càd les compagnons (Qu'Allah les agrées tous).
hassane el basri, donne nous un verset qui interdit celà à la femme??? et si je suis ton raisonnement, ben même pour l'homme ça serait interdit, non!!!
de plus, les erreurs, c'est ce que je lis dans ce que tu as ecris, une interpretation literrale du coran et vraiment un danger pour tous car tout le monde croit avec ce verset que seul l'islam est la religion autorisée, les autres n'etantplus valables et beaucoup y croient malheureusement...mais c'est faux...tout est dans le coran et la reponse et logique et claire
j'explique:
je reprend le verset donné par hassane el basri:
"""Celui qui prend autre religion que l'Islam nous n accepterons rien de lui; et il sera parmi les perdants. """"(Sourate Al-' Imran : 84-85)
ok là on dit wawww c'est clair, il n'y a que l'islam, mais faut lire entre les lignes j'ai déjà expliqué et si certains ici prenaient la peine de lire un peu le coran, ils comprendraient que le mot "islam" ici veut dire "soumis à dieu" et non l'islam des 5 pilliers..... la preuve dans ce qui suit:
el imran 3.67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement musulman (soumis à Allah). Et il n'était point du nombre des Associateurs...
dans la version arabe du coran il y a bien ecrit ãøõÓúáöãÇð...mouslimane...abraham musulman avant la création de l'islam, si vous êtes sincères, celà devrait vous suffir à comprendre....du moins je l'espère, c'est tellement clair!!!!!...le coran parle de musulman au sens "soumis à dieu" et non au sens "islam des 5 pilliers"....donc faut lire bien le coran...bien le lire...
je rajoute:
el imran 3.95. Dis : “C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs”
tazli, je vais seulement te donner des passages de la bible qui montre que dieu et sidna aissa (jesus) sont 2 êtres differents et donc pas la même personne....si certaines croient que sidna aissa et dieu, ben ils se trompent, mais il y a aussi pas mal de chretiens qui font la distinction car les ecrits sont clairs:
« Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son oeuvre » (Jean 4.34).
« Moi, je ne peux rien faire par moi-même : selon ce que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé » (Jean 5.30).
« Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé » (Jean 6.38).
" Ceux qui me disent, Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 7:21).
" Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ." Romains 5:1
hassanelbasri a écrit: > Salam alaykoum frères et soeurs,
Wa alaïkoum assalam,
>l'Islam nous > recommande d'être bon et juste envers eux mais > surement pas de se lier d'amitié envers eux et > encore moins d'un amour aussi fort jusu'à > atteindre le mariage.
le Prophète pbAsl lui même s'est marié avec une juive. Fais attention à ce que tu écris. Et un converti renierai alors sa famille si on suit ton raisonnement? plus d'amitié, plus d'amour possible.
La Bible et l'Evangile sont des Livres de Allah SWT, ne dénigre pas sur les autres religion, c'est comme si tu te dénigrais toi même.
3.1. Alif, Lam, Mim. .
3.2. Allah ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même “al-Qayyum” .
3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile
3.4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement . Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment ! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.
Et
5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
5.47. Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .
La ayat 5.47 est claire un croyant même chrétien se doit de reconnaître le Prophète pbAsl. On ne peut pas se dire croyant et rejeter ce qui est décendu de Allah SWT.
machAllah vous êtes tous des grands savants dans l'interprétation des versets Coranique surtout une explication ki vous arrange alors premièrement notre prophète (Que la prière et le salut soit sur lui) a épousé une juive mais elle a embrassé l'Islam ca c'est pas un détail et puis pour celui qui prétend que le christiannisme et le judaïsme est aussi bon que l'Islam alors pourquoi Allah ordonne aux juifs et chrétiens d'attester que Mohammad (Que la prière et le salut soit sur lui) est le messager d'Allah et de le suivre et de plus plusieurs hadiths de notre prophète (Que la prière et le salut soit sur lui) vont dans ce sens vous dites que la femme peut se marier avec un juifs vous assumerez cette résponsabilité auprès d'Allah car vous donnez tt simplement vos avis sans preuve à l'appui. Ah oui pour la soeur ki écrit n'importe koi qd je dis qu'il ne faut pas se lier d'amitié avec un non musulmans mais être bon et juste envers lui cela fait partie de notre dogme et surtout de l'alliance et le désaveu mais je n'ai jamis écrit qu'il fallait renier sa famille car en Islam les liens du sang on ne peut pas les rompres Allah a dit (Exalte soit Il) : Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmis les perdant.( Sourate 3,verset 85) Allah a dit Islam comme religion et non mousliman soumis à Dieu de plus tu donnes un verset parlant d'Abraham (Alahi Salam) or il n'étais pas parmi les associateurs et tu sais très bien que les chrétiens eux et les juifs commettent des actes d'association de plus Abraham n'est pas vécu au moment ou le Coran est descendu car notre prophète (Que la prière et le salut soit sur lui) a dit: Un jour il a vu certains compagnons qui lisait la Thora,il s'est mis en colère et son visage est devenu rouge et il a dit je jure par celui qui tiens l'äme de Muhammad entre ses mains si Moïse (Alahahi Salam) était vivant il serait obligé de suivre le Coran. La religion nous devons la comprendre comme l'ont compris les compagnons (Qu'Allah les agrées tous) et comme l'ont compris les Salafs salihs (Qu'Allah leur fasse miséricorde) et non comme vous voulez la comprendre ou comme l'ont compris les nouveaux penseurs de l'Islam car l'Islam n'est pas une philosophie .
Qu'Allah nous guident. Amine
Excusez moi si je n'ai pas la même vision que vous sur ce sujet
et je vous demande de me pardonner si je vous ai blessé
slaouia a écrit: ------------------------------------------------------- > Allah yahdik,tu es naive ou tu le fais exprès ? > Qu'est ce que veut un homme qui a la trentaine à > une fille qui n'a meme pas vingt ans ,réfléchis.Tu > crois qu'il va jouer aux cartes avec toi ??? > De plus,il est d'origine juive,envisage tu ton > avenir avec un homme qui n'est pas de ta religion > ou c'est juste pour t'amuser ?? > Tu as le meme age que ma petite soeur,elle aurait > été dans la meme situation que toi,je l'aurais > giflé et interdit l'accès du pc. >
hassane el basri, vraiment je te donne des verset clairs et tu ne veux comprendres, allah hi hdik ou safi
je te les remets dans l'ordre du coran, on sait jamais...si t'es logique tu trouveras facilement que le terme "islam" ici et "musulman" veulent dire "soumis à dieu" le terme usuel et de base de islam et non celui des 5 pilliers
el imran 3.67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement musulman (soumis à Allah). Et il n'était point du nombre des Associateurs...
el imran 3.84. Celui qui prend autre religion que l'Islam nous n accepterons rien de lui; et il sera parmi les perdants.
el imran 3.95. Dis : “C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs”
-----------------------------------
TU DIS: notre prophète (Que la prière et le salut soit sur lui) a dit: Un jour il a vu certains compagnons qui lisait la Thora,il s'est mis en colère et son visage est devenu rouge et il a dit je jure par celui qui tiens l'äme de Muhammad entre ses mains si Moïse (Alahahi Salam) était vivant il serait obligé de suivre le Coran.
-----------------------------------------
ENCORE et encore des bêtises, tiens lis et essaie de contredire ça encore une fois
«Ceux qui croient (dans le Coran) et ceux qui observent (les Ecritures) des Juifs, des Chrétiens et des Sabéens, et ceux qui croient en Dieu, et au Jour Dernier, et ceux qui agissent avec droiture, ils recevront leur récompense de leur Seigneur, ils n’auront rien à craindre, ils ne seront pas affligés.» T.C., Sourate 2, (La Vache), Verset 62.
Sura 10:94: Et si tu es en doute (Mahomet) sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre.
« Ne discutez avec les gens du Livre que de la meilleure façon, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même [un Dieu unique], et c'est à Lui que nous nous soumettons » (Coran 29/46)
al imran 3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile 4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir
5.44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants"
J'espère que c'est clair, on ne peut l'être autant tellement le coran nous demande de respecter les autres livres...respecte les autres, ce n'est pas facultatif, mais une obligation pour le musulman...
L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
Où ai je écrit n'importe quoi? Je n'ai fait qu'un copier coller de ce que TOI tu as écrit.
l'Islam nous > recommande d'être bon et juste envers eux mais > surement pas de se lier d'amitié envers eux et > encore moins d'un amour aussi fort jusu'à > atteindre le mariage.
Après il y a des versets du Coran...
Et le Prophète pbAsl s'est marié avec une juive. Oui ou non? Si c'est oui. Je n'ai pas écrit n'importe quoi.
Ah oui pour la soeur ki écrit n'importe > koi qd je dis qu'il ne faut pas se lier d'amitié > avec un non musulmans mais être bon et juste > envers lui cela fait partie de notre dogme et > surtout de l'alliance et le désaveu mais je n'ai > jamis écrit qu'il fallait renier sa famille .
Non tu ne l'as pas écrit. Mais tu as écrit qu'il ne fallait pas se faire un ami ni avoir de l'amour pour un chrétien. Et ça c'est du n'importe quoi! Je te montrais à quel point ton raisonnement va vite droit dans le mur. Sans parler de la famille, on ne va pas renier ses amis non plus.
Et tu remarqueras que dans mes interventions, jamais je ne suis entrée dans une conclusion sur la question qui se pose. J'ai juste amené quelques précisions quand des propos font mal, comme les tiens.
Ceci dit tu es tout pardonné.
Merci Hakim pour cette phrase:
J'espère que c'est clair, on ne peut l'être autant tellement le coran nous demande de respecter les autres livres...respecte les autres, ce n'est pas facultatif, mais une obligation pour le musulman...
Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/04/05 07:37 par zouitina.
Apparemment chacun cite un hadith ou un verset qui contredit celui de l'autre ou chacun interprète différemment ces memes passages. On va laisser ça de coté et prendre le cas d'un marriage entre un musulman et une "croyante" parmi les gens du livre. Le couple a des enfants. Quels seront leurs rites : seront-ils baptisés, circoncis, iront-ils à la fois à l'Eglise et à la mosquée? Certes ils seront croyants, mais quelle sera leur pratique religieuse concrétement en sachant que c'est svt la mère qui s'occupe de l'éducation. Ce que j'ai pu remarquer ds ts les ex que chacun a donné meme parmi les participants à ce sujet c'est que meme si le marriage a lieu entre deux personnes qui ont des religions différentes, ds les faits il y a tjs une conversion de l'un des deux partenaires pour lever des contradictions inévitables.