Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam
Citruss, ton raisonnement est toujours crédible, tu es une personne admirable![]()
Par contre je n’aime pas l’image de ton avatar, j’ai fait une image de ton avatar qui correspond mieux à t’a personnalité
Citation
julien51 a écrit:
Bonsoir,
Je suis français pur souche, non musulman, 35ans
Il y a 3 mois, j'ai eu la chance de rencontrer une belle personne, sans forcément chercher a rencontrer quelqu'un, non pas car je voulais juste passer du bon temps, mais car je me sentais mieux seul ( quasi 5ans de célibat avant de recontrer cette femme)
Elle, elle est musulmane, avec des enfants et a 2ans de plus que moi. Aucun probleme pour moi, elle ne m'a rien caché et j'ai apprécié sa sincérité, j'apprécie ses enfants également et ce n'est pas un probleme pour moi. Elle a également été marié, jeune et a divorcé il y a 6ans. Elle dit n'avoir rencontré personne durant ses 6 dernières années ( je ne doute pas de sa sincérité)
Je viens sur ce forum prendre des renseignements sur certains points lié a la religion, entres autres.
Nous sommes amoureux l'un de l'autre et nous nous voyons 2 fois par semaine en moyenne ( regle que j'ai imposé car je ne veux pas que l'on s'étouffe dès le début).
Comme dit plus haut, cela fait 3 mois que nous nous connaissons, mais elle demande plus que ce que je lui propose actuellement.
Pour ma part, je ne suis pas contre le faite de passer la 2eme.
Cependant, elle est tres attaché a ses croyances et je respecte tout cela bien entendu.
Elle m'a fait comprendre que si je voulais vivre sous le meme toit qu'elle, nous devrions nous marier sinon elle se sentirai mal a l'aise. A la base, le mariage me fait peur et ne m'attire pas forcément. Mais apres etre tomber amoureux d'elle, ca semble etre une évidence de concrétiser son amour par un mariage.
Fin décembre 2019, elle m'a dit clairement mot pour mot quelle souhaitait un mari en 2020. Je n'ai pas réagi car je ne m'attendais pas a ca.
Au jour d'aujourd'hui, j'ai mis les pieds pour la premiere fois dans une mosquée, dans le but de me renseigner sur l'islam ( car me convertir pour me marier semble etre une obligation)
Par amour, je serai pret a tout pour elle ( bien qu'elle ai du mal a le croire lol) et meme a me convertir pour qu'elle puisse devenir ma femme.
Par contre, je ne me convertirai juste par amour car je trouverai ma démarche hypocrithe, je pense qu'il faut se convertir par croyance, c'est ce pourquoi je me renseigne sur l'islam.
Ma question est : j'ai l'impression que dans l'islam, il ne faut pas attendre trop longtemps pour se marier. Elle me dit qu'elle ne veut pas etre simplement ma copine. Je pense que ca sous entend qu'elle souhaite se marier ?
Faire une demande en mariage si l'amour est sincère, au bout de 4/5 mois de relation, est ce normal chez les musulmans ? Je ne suis pas chrétien mais les francais non musulman se marient généralement apres plus de temps. Ils apprennent a plus se connaitre, puis emmenagent ensemble, puis se marient par la suite.
Dois je foncer et écouter mon coeur au lieu d'etre sur la retenue ?
Elle me dit que je suis trop sur la retenue, que je ne me livre pas assez.
Une 2eme question : Dois je me convertir pour le mariage ? enfin avant de se marier ? Pourrais je le faire apres ?
PS : j'ai lu des sujets sur ce forum bien avant de vous écrire mon discours. Ici, il n'est pas question de papier ou je ne sais quoi, c'est une femme née en france, qui a un bon travail et une vie posée.
Merci du fond du coeur, j'ai vraiment besoin d'éclaircissement