Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une relation belle-mère / belle-fille au top, ça existe ?
Y
3 octobre 2023 15:08
As saalam haleykoum ! ☺️

Je me suis mariée depuis 1an, tout vas bien avec mon mari.
Le problème vient surtout de sa mère, elle boude constamment…elle me calcule pratiquement pas et elle est jamais venu chez moi.
Elle travaille et elle se plaint h24, son rêve c’est que je cuisine pour ses enfants tous les jours ( a croire je suis l’esclave de service ?). Même son propre fils lui a fait la remarque, si tu veux une femme de ménage et une cuisinière je t’en paye une.

En gros, si je vais pas chez elle en semaine pour préparer le dîner elle me boude le week-end quand on lui rends visite et elle se plaints à son fils « pk ta femme vient pas ? Moi je suis fatigué bla-bla » je veux bien aider mais venir cuisiner pour tes enfants qui ont pratiquement la trentaine non merci. Le dimanche quand je vais chez elle je l’aidais énormément avec son ménage et le linge mais maintenant elle me laisse plus, je reste posé à rien faire ( là galeeeere totale), elle refuse mon aide.

A force j’ai même plus envie d’aller chez elle, pour moi la famille c’est on se pose, on boit le thé et on discute ! Mais elle non.

Déjà que le mardi je sais qu’elle fini tard et elle enchaîne avec les courses donc j’essaye de ramener le dîner chez elle et on mange la bas.

Sérieusement dans ce forum je vois constamment des belles filles qui ont des soucis avec leur belle mère, ça existe des belles mères qui essayent pas de manipuler leurs belles filles ? Mdr je sais plus quoi faire de ses remarques ?

Bonne semaine ☺️
3 octobre 2023 15:22
Oui ça existe, mais à condition de ne pas habiter à côté et de ne pas se voir presque tous les jours.

Mais visiblement, d'après ton récit, cette belle mère ne semble pas être un bon candidat pour la bonne entente. Accepter (je ne parle même pas de demander) que sa belle fille vienne préparer à manger à ses enfants adultes, désolé mais ce n'est pas du tout normal.
Citation
Yasmine93X a écrit:
As saalam haleykoum ! ☺️

Je me suis mariée depuis 1an, tout vas bien avec mon mari.
Le problème vient surtout de sa mère, elle boude constamment…elle me calcule pratiquement pas et elle est jamais venu chez moi.
Elle travaille et elle se plaint h24, son rêve c’est que je cuisine pour ses enfants tous les jours ( a croire je suis l’esclave de service ?). Même son propre fils lui a fait la remarque, si tu veux une femme de ménage et une cuisinière je t’en paye une.

En gros, si je vais pas chez elle en semaine pour préparer le dîner elle me boude le week-end quand on lui rends visite et elle se plaints à son fils « pk ta femme vient pas ? Moi je suis fatigué bla-bla » je veux bien aider mais venir cuisiner pour tes enfants qui ont pratiquement la trentaine non merci. Le dimanche quand je vais chez elle je l’aidais énormément avec son ménage et le linge mais maintenant elle me laisse plus, je reste posé à rien faire ( là galeeeere totale), elle refuse mon aide.

A force j’ai même plus envie d’aller chez elle, pour moi la famille c’est on se pose, on boit le thé et on discute ! Mais elle non.

Déjà que le mardi je sais qu’elle fini tard et elle enchaîne avec les courses donc j’essaye de ramener le dîner chez elle et on mange la bas.

Sérieusement dans ce forum je vois constamment des belles filles qui ont des soucis avec leur belle mère, ça existe des belles mères qui essayent pas de manipuler leurs belles filles ? Mdr je sais plus quoi faire de ses remarques ?

Bonne semaine ☺️
a
3 octobre 2023 15:32
salam

tu t'en fiches de ses remarques ou alors tu vas dans son sens ' ah oui, c'est vrai, c'est dur ...' mais tu ne fais rien
et arrête de ramener le repas le mardi
ses fils trentenaires peuvent faire les courses et la cuisine
Y
3 octobre 2023 15:37
J’habite à 10min de chez elle, ça m’arrange pas. C’est ce que j’ai dit à son fils, elle a aucun droit sur moi… mais dans histoire j’avoue que j’ai été bête dès le début à vouloir être trop gentille et tout accepter.
Citation
Berkshire a écrit:
Oui ça existe, mais à condition de ne pas habiter à côté et de ne pas se voir presque tous les jours.

Mais visiblement, d'après ton récit, cette belle mère ne semble pas être un bon candidat pour la bonne entente. Accepter (je ne parle même pas de demander) que sa belle fille vienne préparer à manger à ses enfants adultes, désolé mais ce n'est pas du tout normal.
Y
3 octobre 2023 15:39
Les remarques ça va j’essaye de plus prêter attention, c’est exactement ça parfois j’ai envie de lui dire tes gosses ne savent pas faire des pâtes ? Ou des omelettes ?
Citation
amirene a écrit:
salam

tu t'en fiches de ses remarques ou alors tu vas dans son sens ' ah oui, c'est vrai, c'est dur ...' mais tu ne fais rien
et arrête de ramener le repas le mardi
ses fils trentenaires peuvent faire les courses et la cuisine
a
3 octobre 2023 15:43
arrête d'aller trop trainer chez elle
et surtout ne fais plus rien à manger
laisse son fils acheter à emporter s'il veut mais toi tu ne fais rien
ta belle-mère n'a qu'à arrêter de travailler si elle est trop fatiguée (elle demandera à ses fils de l'assumer) ou alors elle met au travail ses fils
ne fais pas l'erreur d'être son aide-ménagère
c'est tant mieux qu'elle ne veuille plus que tu l'aides pour manifester son mécontentement, elle essaie de te faire culpabiliser mais il ne faut pas rentrer dans ce jeu

Citation
Yasmine93X a écrit:
Les remarques ça va j’essaye de plus prêter attention, c’est exactement ça parfois j’ai envie de lui dire tes gosses ne savent pas faire des pâtes ? Ou des omelettes ?
3 octobre 2023 16:11
Salam,

Non ce n'est pas normal. Tu lui doit le respect et elle aussi mais c'est tout.

Je penses que chacun doit rester à sa place tout en étant gentille.

Mais cuisinier c'est hors de question sauf si elle est seule, fatiguée ou malade cela ne me dérange pas et qu'elle soit gentille en retour.

Mais tu n'es ni sa cuisinière ni sa femme se ménage tu n'es même pas obligé d'aller la voir chaque week end.
Tu ne lui dois absolument rien !!! Ce n'est pas ta mère.

Si elle est pas contente tant pis. Distance et salam.
C
3 octobre 2023 16:38
Aleykoum Salam,

Une relation belle-mère / belle-fille au top, ça existe ?

Bien sûr, pour certaines est naturelle mais pour d'autres, il y a un savant mélange à faire :

- la belle fille : ne pas trop en faire pour plaire au mari ou à belle-maman, garder des distances de sécurité entre les visites pour éviter que l'autre camp prenne la confiance, ne pas faire copine/copine car c'est belle-maman pas une amie, garder ses secrets et parler de choses générales

- pour la belle-mère : rester à sa place, ne pas croire que la belle-fille doit quoique ce soit, éviter d'être possessive

Avec ça déjà ça devrait aller bien
Y
3 octobre 2023 16:45
Oui j’ai commencé à diminuer mes visites chez elle, c’est exactement ça elle veut tellement me faire culpabiliser et je suis le genre de personne qui réagit à ce genre d’action. Mais la je fait bcp plus attention. Merci pour tes conseils ☺️
Citation
amirene a écrit:
arrête d'aller trop trainer chez elle
et surtout ne fais plus rien à manger
laisse son fils acheter à emporter s'il veut mais toi tu ne fais rien
ta belle-mère n'a qu'à arrêter de travailler si elle est trop fatiguée (elle demandera à ses fils de l'assumer) ou alors elle met au travail ses fils
ne fais pas l'erreur d'être son aide-ménagère
c'est tant mieux qu'elle ne veuille plus que tu l'aides pour manifester son mécontentement, elle essaie de te faire culpabiliser mais il ne faut pas rentrer dans ce jeu
Y
3 octobre 2023 16:46
Au début j’ai trop donné niveau gentillesse enfin c’était pire que de la gentillesse !
Je pense qu’elle commence à comprendre que je veux prendre les distances, du coup elle veut me le faire payer en me parlant quasiment plus trop. Mais kheir Inchallah elle finira par s’habituer
Citation
Fleur de coton a écrit:
Salam,

Non ce n'est pas normal. Tu lui doit le respect et elle aussi mais c'est tout.

Je penses que chacun doit rester à sa place tout en étant gentille.

Mais cuisinier c'est hors de question sauf si elle est seule, fatiguée ou malade cela ne me dérange pas et qu'elle soit gentille en retour.

Mais tu n'es ni sa cuisinière ni sa femme se ménage tu n'es même pas obligé d'aller la voir chaque week end.
Tu ne lui dois absolument rien !!! Ce n'est pas ta mère.

Si elle est pas contente tant pis. Distance et salam.
Y
3 octobre 2023 16:48
T’as bien raison ! Malheureusement j’ai pas respecté ça dès le début de mon mariage, j’ai voulu l’aider comme je faisais avec ma mère mais avec le temps j’ai vu qu’elle était jamais contente quoi que je fasse. Du coup je m’éloigne maintenant et elle finira bien par comprendre ☺️
Citation
Jabane a écrit:
Aleykoum Salam,

Une relation belle-mère / belle-fille au top, ça existe ?

Bien sûr, pour certaines est naturelle mais pour d'autres, il y a un savant mélange à faire :

- la belle fille : ne pas trop en faire pour plaire au mari ou à belle-maman, garder des distances de sécurité entre les visites pour éviter que l'autre camp prenne la confiance, ne pas faire copine/copine car c'est belle-maman pas une amie, garder ses secrets et parler de choses générales

- pour la belle-mère : rester à sa place, ne pas croire que la belle-fille doit quoique ce soit, éviter d'être possessive

Avec ça déjà ça devrait aller bien
3 octobre 2023 17:26
Salam,

Il y a aucunement besoin d'avoir une relation au top avec sa belle-mère.

On a l'impression à lire ta question que tu te demandes si c'est possible d'être super proche et super pote avec la belle-mère.

Franchement, je ne préconiserais pas ce genre de relation.

Le mieux c'est une relation avec un respect mutuelle ou chacun reste à sa place. La belle-mère n'est ni la mère, ni une amie.

En outre, je trouve qu'il faut un minimum de distance avec la belle-famille, que c'est le mieux pour le couple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/23 17:33 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
3 octobre 2023 17:35
Salam,

Les trentenaires font quoi pendant que la mère se casse " le Q" pour eux ?

Faire le linge, les courses, laver le sol et Toilettes SDB ... ce n'est pas sorcier à faire à leur âge !

Quel honte !

Elle n'a pas su éduquer ses fils ... Alors, c'est son problème d'éducation et d'organisation !

Commence à chercher un appartement éloigné avant d'avoir les bébés... !

Et oui, ça existe des belles-mères et belles-filles qui ont une très bonne entente respect, bienveillance, solidaire... ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/23 20:09 par LynTu.
P
3 octobre 2023 17:57
Salam

Ça me fait délirer les belles mère comme la tienne . Excuse moi j'appelle ça une manipulatrice tout simplement . On n'est plus au temps de nos grands mères ou les belles filles étaient soumises à leur belles mères faut arrêter le délire .

Elle doit trouver un plaisir a t'assouvir a ses désirs je pense c bien plus que ça ...comme tu dis esclave

A moins quelle ne soit handicapé ou alité je vois pas pourquoi tu devrais être sa popote ou celle de ses gosses . Elle a des mains elle se débrouille sérieux .

Yen a certaines elles ont le chic de mettre la m....de ds les couples de leurs fils on se dde prkoi elles ont fait des gosses serieux . Moi a ta place je mets de la distance je l'ignore et je la laisse bouder jusqu'à quelle se fatigue . Comme dit le proverbe faut brosser le poil ds le même sens chez certains .

Qu'Allah nous en préserve .
Y
3 octobre 2023 22:40
Ben ils font rien justement, si seulement ils pouvaient travailler au moins !

Si tu savais … leur mère plie leurs caleçons et une fois elle m’a demandé de le faire j’ai dit non direct ça vas pas ! Il manquerait plus que j’essuie leurs crottes au wc ?

Oui on va commencer à changer d’appartement ! Kheir inchallah
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Les trentenaires font quoi pendant que la mère se casse " le Q" pour eux ?

Faire le linge, les courses, laver le sol et Toilettes SDB ... ce n'est pas sorcier à faire à leur âge !

Quel honte !

Elle n'a pas su éduquer ses fils ... Alors, c'est son problème d'éducation et d'organisation !

Commence à chercher un appartement éloigné avant d'avoir les bébés... !

Et oui, ça existe des belles-mères et belles-filles qui ont une très bonne entente respect, bienveillance, solidaire... ?
Y
3 octobre 2023 22:44
Ah mais je suis d’accord avec toi, elle m’a tellement manipuler et je suis bête d’être tomber dans son jeu dès le début !
Aujourd’hui je suis pas allé chez elle et comme par hasard elle a demandé à son fils de cuisiner … maintenant il sait cuisiner ton fils ? ? mais c’est bien elle commence à comprendre que je viendrais plus trop souvent donc faudra se débrouiller sans moi.

Amin ?? !
Citation
Patience34 a écrit:
Salam

Ça me fait délirer les belles mère comme la tienne . Excuse moi j'appelle ça une manipulatrice tout simplement . On n'est plus au temps de nos grands mères ou les belles filles étaient soumises à leur belles mères faut arrêter le délire .

Elle doit trouver un plaisir a t'assouvir a ses désirs je pense c bien plus que ça ...comme tu dis esclave

A moins quelle ne soit handicapé ou alité je vois pas pourquoi tu devrais être sa popote ou celle de ses gosses . Elle a des mains elle se débrouille sérieux .

Yen a certaines elles ont le chic de mettre la m....de ds les couples de leurs fils on se dde prkoi elles ont fait des gosses serieux . Moi a ta place je mets de la distance je l'ignore et je la laisse bouder jusqu'à quelle se fatigue . Comme dit le proverbe faut brosser le poil ds le même sens chez certains .

Qu'Allah nous en préserve .
P
3 octobre 2023 22:57
Mdrrrr c'est du chantage affectif ça

Mon ex belle mère était pareil elle fesait la gueule pour tout et n'importe quoi a quel point qu'elle nous pourrisait nos vacances au bled (j'ai couper les ponts avec cette folle depuis 15 ans et ya la mer tant mieux ) .

Au jour d'aujourd'hui elle continue a faire des caprices avec son fils puisque on s'est séparés a cause d'elle mais pour le côté financier . Tu m'achete tout ce que je veux ou je te renie . Et si ta pas d'argent tu fais un crédit .

Ce genre de femme ça relève de la psychiatrie .je sais pas comment elles feront le jour du jugement avec Allah tellement elles ont commis l'impensable et causer des dégâts autour d'elle Allah ihfad .

Qu'Allah nous préserve de ce genre de créatures .
4 octobre 2023 13:08
J'ai lu tt le fil de la discussion et j'avoue être surprise par certains passages.

Je ne comprendrais jamais cmt il est possible de parler en ces termes de la mère de son propre mari, quand bien même, elle serait coupable.

Sois tu te contentes du strict minimum dans les cas les plus conflictuels en essayant de faire preuve de maturité lorsque que la belle-mère devient envahissante ou trop dépendante, comme nos ainées l'ont fait avt ns, tjrs dans le respect ou bien, tu deviens aigrie et finalement, ni l'une ni l'autre n'obtiendra une récompense.

Je n'ai jamais vu autant de conflits belle-mère/belle-fille dans notre génération.

Il y a vraiment matière à creuser pr en comprendre les raisons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/23 13:19 par ***********.
4 octobre 2023 17:27
Salam Aleikom,

Seigneur ! ce ne sont pas des mères mais des toxines !

C'est pour ca qu'il faut pas hésiter à recadrer les mères ou pères pervers !

Sous prétexte qu'ils sont parents, ils se croient sacrées ! Starfallah !

Les fils ou filles adultes devront les recadrer virulemment sans-gêne !

Dommage que ton époux n'a pas été un adulte responsable !

Tant pis pour lui!




Citation
Patience34 a écrit:
Mdrrrr c'est du chantage affectif ça

Mon ex belle mère était pareil elle fesait la gueule pour tout et n'importe quoi a quel point qu'elle nous pourrisait nos vacances au bled (j'ai couper les ponts avec cette folle depuis 15 ans et ya la mer tant mieux ) .

Au jour d'aujourd'hui elle continue a faire des caprices avec son fils puisque on s'est séparés a cause d'elle mais pour le côté financier . Tu m'achete tout ce que je veux ou je te renie . Et si ta pas d'argent tu fais un crédit .

Ce genre de femme ça relève de la psychiatrie .je sais pas comment elles feront le jour du jugement avec Allah tellement elles ont commis l'impensable et causer des dégâts autour d'elle Allah ihfad .

Qu'Allah nous préserve de ce genre de créatures .
P
4 octobre 2023 19:07
Salam

Tu as tout compris .

On est resté ensemble 10 ans on a eu 2 enfants elle m'a tout fait des scènes de jalousie en passant par les simulations de maladies imaginaires de bon matin ou on était obligee de la rejoindre chez le médecin , et des scènes de théâtre a chaque départ ou elle se lever très tôt et parler tte seule en insultant ds sa barbe . Il n'a jamais ouvert sa bouche devt elle au contraire il fuyait on le voyait même pas sortir . Je t envoyer un mp je veux bien avoir ton avis . Barakhalahofik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook