Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation belle mère son fils et (moi) sa Femme.
L
10 octobre 2018 13:37
Bonjour, Salam aleykoum

Est ce que certaine vive ou on vécu ma situation : ma belle mère couve son fils et parle de lui comme un enfant et moi en je ss la méchante fille qui fatigue son fils qui ne prend pas soin de lui etcc
Alors que notre rythme de vie nous convient à nous deux et c'est meme mon mari qui motive à étudier travailler etcc on s'entraide mutuellement etcc une vie assez speed mais on y arrive bien à deux.
De plus je suis en enceinte et hier mon mari a mis sur table le sujet de la garderie je lui est dit que j'en avais une sur mon chemin et que j'allais Les contacter .
Mr ne veut pas que son fils/fille aille à la crèche ! Il m'a dit ben sa grand mère.
Et la je suis rester bloquer et j'ai pas eu envie de continuer la discutions.
Parce que depuis le début de notre mariage ma belle mère m'a tjrs dit "qu'il ne faut pas compter sur elle si j'ai des enfants et que j'étudie ou travail etcc qu'elle est libre qu'elle a fait grandir ses enfants et qu'elle fait bcp d'aller retour au Maroc " . Ce que je comprend totalement je ne l'ai pas mal pris dans un premier temps maintenant elle me le répète mais en faite j'ai envie de lui dire dans sa face que je ne compte pas sur elle que j'ai Les moyen de payer une nounou ou crèche .
Mais moi je dit quoi à mon mari , je lui dit que sa mère ne de le lancer des piques et qu'elle ne veut pas . Je vais passer pour qui ?
Si lui demande à sa mère elle va faire la miskina qui encore une fois prend la responsabilité d'aider son fils etcc et moi je vais encore entendre des choses ... bla-bla-bla j'en peux plus .
S
10 octobre 2018 13:41
Salut allez je me lance je vais parler de ma relation belle-mère fils et moi.

Il faut savoir que la mère de mon mari actuellement bientôt divorcée c'est sa mère qui est venu voir ma mère pour son fils nous nous sommes mariés puis soudain le jour du mariage sa mère ne voulait plus de moi et lui aussi et j'ai vécu 5 ans dans cette situation et aujourd'hui j'en souffre énormément j'ai l'impression qu'on nous a fait quelque chose qu'on nous a fait du sihr qu'on nous a fait du mauvais œil enfin bref tout ça pour te dire que dans notre culture et dans notre tradition la mère a une forte influence sur son fils et prépare-toi à tous et à rien en cette relation.

Si il y a des filles qui ont vécu la même situation que moi qu'elle m'écrivent des messages privés pour m'aider à m'en sortir.
a
10 octobre 2018 13:51
salam

dis lui qu'il en est hors de question
que c'est un travail trop lourd pour une grand-mère, que sa mère va être bloquée à cause du bébé et qu'elle ne pourra plus aller au pays, etc
fais genre c'est pour elle
et puis si elle te le garde, ça va finir en guerre car il faudra la rémunérer même indirectement, il lui faudra reconnaissance éternelle, elle te sortira à vie que c'est elle qui a élevé ton enfant, tu devras interrompre ton travail ou tes études lorsqu'elle décidera de partir au pays, etc
C
10 octobre 2018 13:55
Salam,
Je comprends pas bien le problème en fait.
Ta belle mère t'a dit clairement de ne pas compter sur elle. Tu ne peux pas le dire à ton mari ?
Dis lui et puis c'est réglé.
A
10 octobre 2018 14:03
Tu dis simplement à ton mari que sa mère t'a fait comprendre qu'elle n'avait plus la force de garder des enfants, et regarde ce qu'il te répond.

C'est à lui de demander à sa mère, ou alors toi aussi apprends à faire des ma3na comme elle... tu dis ah je sais pas comment je vais faire pour faire garder notre enfant...devant ton mari... pour voir ce qu'elle répond.

Et si elle accepte, à ta place j'irais quand même trouver un plan B, une nounou chez laquelle tu mettrais ton enfant genre une fois par semaine, au moins si ta belle-mère te fait fais bond les premiers temps tu pourras te retourner et montrer à ton mari que sa mère ne tient pas sa promesse.
S
10 octobre 2018 14:09
Ta rien à dire c'est un problème de société chez nous les maghrébin..
A
10 octobre 2018 14:55
Soit maline winking smiley met en avant le fait que sa maman est souvent en déplacement. Que garder un enfant régulièrement c'est beaucoup. Que vous pouvez pas lui imposer ça.
Mais qu'elle peut toujours le garder certains week-end pour que vous vous retrouvez en amoureux
B
10 octobre 2018 15:16
pourquoi laisser la belle famille avoir tant d'emprise sur vous et votre vie ?

mets des barrieres et vite , impose toi !
10 octobre 2018 15:26
Bah dis lui parles en d'abord à ta maman, qui s'arrange entre eux.

Après dis lui est si ta maman est malade ont fais cmt ?
B
10 octobre 2018 16:00
Salam alaykoum,

Si elle est aussi fourbe que ça, elle pourrait bien accepter puis vous laissez en galère selon son bon vouloir afin de te faire arrêter le travail ou autre (parce qu'une place en crèche se trouve parfois difficilement) et donc "soulager" son fils.

Lâche rien, choisi le mode de garde qui te convient le mieux. Elle ne sera jamais contente de toute façon alors un peu plus ou un peu moins eye rolling smiley
10 octobre 2018 16:43
Je ne sais pas quel genre de belle-mère elle est, mais elle m'a l'air fourbe...
tu travaille, ton mari travaille, la solution c'est crèche ou assistante maternelle, POINT.
Il n'y a pas de elle m'a dit que, tu m'as dis que.....
j'ai connu la situation, et, quand mon bébé à été malade elle ne m'a même pas appellé !
elle lui a donné un médicament sans mon aval, elle faisait ce qu'elle voulait, et ça , c'est insupportable ! lui évidement ne disait rien , car maman avait raison!!Censored

La famille c'est bien , mais pas toujours, en tout cas dans ta situation, pas vraiment.
S
10 octobre 2018 16:50
Dis à ton mari que sa maman n'a plus l'âge et le temps pour s'occuper des enfants de ses enfants. Qu'il faut penser à son bien-être à elle. Elle a eu sa part en s'occupant de ses enfants. Et que maintenant, elle mérite le repos.

Qu'il est préférable de le mettre en crèche et les jours de galères quand le petit est malade ou autre chose, si la belle maman est disponible on fera appel à elle.

Que cet enfant est votre responsabilité et non celle de sa maman.

Ainsi tu évites de te braquer et tu montres que tu te soucies de sa maman.
Citation
Linabra18 a écrit:
Bonjour, Salam aleykoum

Est ce que certaine vive ou on vécu ma situation : ma belle mère couve son fils et parle de lui comme un enfant et moi en je ss la méchante fille qui fatigue son fils qui ne prend pas soin de lui etcc
Alors que notre rythme de vie nous convient à nous deux et c'est meme mon mari qui motive à étudier travailler etcc on s'entraide mutuellement etcc une vie assez speed mais on y arrive bien à deux.
De plus je suis en enceinte et hier mon mari a mis sur table le sujet de la garderie je lui est dit que j'en avais une sur mon chemin et que j'allais Les contacter .
Mr ne veut pas que son fils/fille aille à la crèche ! Il m'a dit ben sa grand mère.
Et la je suis rester bloquer et j'ai pas eu envie de continuer la discutions.
Parce que depuis le début de notre mariage ma belle mère m'a tjrs dit "qu'il ne faut pas compter sur elle si j'ai des enfants et que j'étudie ou travail etcc qu'elle est libre qu'elle a fait grandir ses enfants et qu'elle fait bcp d'aller retour au Maroc " . Ce que je comprend totalement je ne l'ai pas mal pris dans un premier temps maintenant elle me le répète mais en faite j'ai envie de lui dire dans sa face que je ne compte pas sur elle que j'ai Les moyen de payer une nounou ou crèche .
Mais moi je dit quoi à mon mari , je lui dit que sa mère ne de le lancer des piques et qu'elle ne veut pas . Je vais passer pour qui ?
Si lui demande à sa mère elle va faire la miskina qui encore une fois prend la responsabilité d'aider son fils etcc et moi je vais encore entendre des choses ... bla-bla-bla j'en peux plus .
L
10 octobre 2018 17:21
Ben hier soir je me suis braquée totalement parce je me repasser en tête tous les piquent qu'elle m'a deja lance j'avais envie de lui dire toi et ta mère bout me soûler !
S
10 octobre 2018 18:19
Quand il s'agit des parents, il faut aborder la question comme si il s'agissait de nos parents. Afin d'éviter de blesser l'autre.
Citation
Linabra18 a écrit:
Ben hier soir je me suis braquée totalement parce je me repasser en tête tous les piquent qu'elle m'a deja lance j'avais envie de lui dire toi et ta mère bout me soûler !
L
10 octobre 2018 18:47
Oui je sais mais c'était plus fort que moi .
10 octobre 2018 19:09
Salam posteuse,

La seule solution....c'es d habiter loin de la belle mère...

Courage,
m
10 octobre 2018 20:01
alors moi j'avais trouvé une crèche tout était prêt pour garder ma fille, mon mari de l'ancienne école me dit laisse ma mère garder sa petite fille, jen parle a a belle mère elle me dit clairement oui je garde ma fille avec plaisir pourquoi je garderai pas ma fille, je lui fait comprendre que j'ai une place en crèche et que ça peut fatiguant. bref ils insistent les deux, je reprend donc le travail et la au bout de 1 mois elle me fait des appels a des 21heures pour me dire non je peux pas garder ta fille (g des rendez vous, d'autres fois c'est je suis fatigué et ensuite je suis occupé) et maintenant j'ai perdu ma place en crèche g fait arrêt maladie sur arrêt maladie car elle ma mis des faux plan.

et heureusement g en parallèle g repris contact dans des crèche pour avoir des place
mais ca a été galère.

mon mari s'est rendu compte que c'était une mauvaise idée.
L
10 octobre 2018 20:06
Mais j'habite pas du tous près de chez elle y'a 45 minute en transport en commun et en voiture la route est tjrs bouchonné . C'est carrément à mon mieu de travail à mon mari et moi donc meme niveau organisation sa rendrais tous compliqué.
Alors que sur mon chemin de travail et juste en bas de chez moi y'a dès garderie et crèche .
Pour moi c'était logique.
Mais l'idée de la compathie envers la belle mère comme à dit Sdreams c'est l'idéal . Quoi que j'ai deja essayer dans d'autre circonstances et il m'a tjrs répondu mais non tu déranges pas tkt pas sa lui fait plaisir etcc et à chaque fois fin de situation la belle mère me fait passer pr celle qui la fait déranger etcc .
Enfin bref je ne suis pas méchante je ne veux pas de mal à personne au contraire combien de fois j'ai voulu bien faire avec elle a la fin je ss tjrs celle qui pense mal qui sert à rien qui fait rien. Seule sa conception celle de sa fille et ces fils sont les meilleurs.
10 octobre 2018 20:13
Tu lui dit c'est mieux la crèche pour le développement de l'enfant, il sera en contact avec d'autres enfants et permettra qu'il se fasse des copains et s'adaptera plus rapidement et facilement dans la société.

C'est pour l'éveil de l'enfant . Là ta belle mère ne pourra pas te reprocher que tu ne veux pas d'elle
.
m
10 octobre 2018 20:32
ou soit elle va te dire moi j'ai pas mis mes enfants à la crèche et regarde ils sont très bien
c'est vous les femmes de nos jours trop de chichis

(c'est ce que j'ai eu le droit )
Citation
Nephari9107 a écrit:
Tu lui dit c'est mieux la crèche pour le développement de l'enfant, il sera en contact avec d'autres enfants et permettra qu'il se fasse des copains et s'adaptera plus rapidement et facilement dans la société.

C'est pour l'éveil de l'enfant . Là ta belle mère ne pourra pas te reprocher que tu ne veux pas d'elle
.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook