Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation conflictuelle
M
4 août 2018 21:06
Salamou3alaykoum, je m'appelle Amina j'ai 17 ans bientôt 18 inch'Allah et il y a une semaine mon père a surpoids une vidéo qu'il n'aurait jamais dû voir en fouillant dans mon téléphone depuis il ne m'adresse plus la parole ce qui ne me dérange pas plus que ça mais aujourd'hui alors que je parler avec ma mère il s'est interposée dans la discussion et à commencer à m'insulter en me disant que j'étais une chienne une mauvaise fréquentation qu'il decobseillerai au gens de m'adresser la parole avec un tas d'insultes en arabe que je n'ai pas compris puis il ma suivi dans la sale de bain et alors que j'étais coller au mur il a continuer et m'a craché dessus en me menaçant avec son poing alors que je trembler .
Je ne veux plus jamais lui adresser la parole et j'ai vrziement envi de partir de chez moi le probleme etant que je suis actuellement au Maroc . J'attends de rentrer et de me trouver un appartement mais je ne sais pas comment me lancer dans la vie active alors que je n'ai rien.
J'aimerai savoir si c'est la bonne décision à prendre avant tous , merci de me consacrer un peu de votre temps.
4 août 2018 21:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Présente-lui des excuses et fais le dos rond, le temps que la tempête passe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 août 2018 21:20
Salam aalaykoum

Je pense que déjà tu devrais t excuser auprès de ton père, toi même tu dis qu’il n aurait jamais dû voir cette vidéo c’est que ce que tu avais fais c était pas bien.

Il a réagis excessivement, oui, mais il a dû être choqué par ce qu’il a vu.

Attends qu’il se calme, ne prends pas de décision hâtive.
M
4 août 2018 21:25
Merci de vos réponse mais honnêtement je ne pense pas que m'excuser sois la meilleur des choses à faire, ça ne m'est même pas venu à l'esprit . Ce serait plutôt à lui de s'excuser et je continue de penser qu'il n'avais rien à faire dans ma galerie c'est assez privée quand même, qu'il regarde mes message ça m'énerve mais ça ne me pose pas de problème étant donnée que je n'ai rien à cacher mais ma galerie je n'accepte pas j'ai donc mis la reconnaissance faciale sur mon portable comme ça plus de problèmes
W
4 août 2018 21:25
Et encore tu t'en tires à bon compte je trouve...parce que pour se mettre dans un état pareil t'as dû faire une belle bêtise.

Il a bien réagi ton père.
Allez va lui faire des excuses et tient toi à carreau jeune fille, et ça ira pour toi.
S
4 août 2018 21:32
3alaiki Salem
Si ton père à réagi aussi violemment c'est que cette vidéo de toi Sa Fille l'a choqué...Il doit se demander qui d'autre a vu cette vidéo de toi...
Tu n'as pas 18 ans où comptes tu aller ???
Fais toi discrète le temps qu'il "digère" et que ça s'apaise.
Incha Allah Kheir.
4 août 2018 21:35
Désolée de te demander cela mais c'était quelle genre de vidéo ?

Et pourquoi cela ne t'a pas déranger que ton père ne te parle plus?

Moi j'aurai eu le cœur brisé si mon père ne m'adresserai pas la parole
v
4 août 2018 21:43
assume tes actes et arrange les choses, fuir ne sert à rien
N
4 août 2018 21:43
aleykoum salam

tu as du te sentir vraiment mal. Que ton pere te crache dessus et t'insulte c'est extremement dégradant et je comprends que tu te sentes vraiment mal.

Et meme si ce comportement est vraiment horrible, surtout sur une jeune fille de ton age, je pense que tu ne dois pas partir de chez toi.

Tu dois planifier calmement mais intelligement le jour ou tu t'envollera, c'est à dire, préparer ta vie professionnelle et puis penser au mariage.

Choisis biiiien tes fréquentations, moi je te le dis, puisque tu demandes conseil. C'est extremement important. Dis toi que si tu veux un bel avenir, c'est maintenant que tu dois changer. Les videos, la vulgarité etc, c'est le camps des filles qui finiront mal

Reprend toi en main. Mais surtout je veux te dire que tu ne méritais pas cette violence, et tu ne la mérite pas. Mais bon, certains pere sont comme ca, leur hisoire, leur éducation, bref on ne sait pas trop
b
4 août 2018 21:50
C'est très dégradant de se faire cracher dessus
De quel genre de vidéo il s'agit ?
A
4 août 2018 23:00
Vu la réaction de ton père à te traiter de chienne c'est que t'as du faire une dinguerie que t'assume pas à priori, reprends toi sincèrement si tu sais ce que c'est le repentir et que tu réalises à quel point tu t'est pas respecté
4 août 2018 23:11
la solution c est d aller lui embrasser sa main:paume et dos et lui dire:mon papa cheri !je m excuse!!on est tous humains et la faute est humaine et que:khair el khataine el tawaboune!
on peut jamais effacer une betise par une autre(se sauver de chez toi!)
m
4 août 2018 23:16
Déjà je pense que ton père a eu tort de fouiller dans ton téléphone. C'est vraiment irrespectueux de sa part, à moins qu'il t'ait cru en danger ou quelque chose du genre...
En ce qui concerne la vidéo qu'il a vu (je ne sais pas ce que c'était mais quoiqu'il en soit je ne te juge pas), il est sûrement choqué et en colère, mais ça n'excuse pas sa reaction et ses paroles insultantes. Cependant dans ta situation je crois que ca ne t'apportera rien de bon de lui tenir tete... Tu ferais mieux de lui presenter tes excuses et d'attendre que ca se calme.
5 août 2018 00:59
Et tu penses que décevoir son père, celui qui t'a nourrie, logée, blanchie pendant plus de 17 ans, ça se fait ? Rembourse toute la nourriture, tous les vêtements que tu as eu depuis 17 ans, paie 17 ans de loyer. Après tu pourras parler d'égal à égal.

Il n'est pas parfait mais il a quand même le mérite de t'avoir élevée jusqu'à aujourd'hui. T'excuser, c'est pas cher payé. Et cela fait partie de l'humilité demandé par Allah. Détails ici et .

Citation
Minoush7.9 a écrit:
Merci de vos réponse mais honnêtement je ne pense pas que m'excuser sois la meilleur des choses à faire, ça ne m'est même pas venu à l'esprit . Ce serait plutôt à lui de s'excuser et je continue de penser qu'il n'avais rien à faire dans ma galerie c'est assez privée quand même, qu'il regarde mes message ça m'énerve mais ça ne me pose pas de problème étant donnée que je n'ai rien à cacher mais ma galerie je n'accepte pas j'ai donc mis la reconnaissance faciale sur mon portable comme ça plus de problèmes
M
5 août 2018 01:15
Déjà je tiens à dire que c est Ma mère qui ma toujours nourri ect et oui pas de probleme je comptais lui rembourser ce n'est pas un problème de plus cette vidéo date d'il y a plus d'un an donc c'est un peu tard pour crier et je ne mexcuserai jamais honnêtement je n'ai jamais été proche de lui jamais parler sérieusement est donc ça ne change rien à ma vie mais merci de vos réponses
T
5 août 2018 05:30
Ne t'excuse pas, ça ne fera que le légitimer dans sa violence et son manque de contrôle. Il doit réaliser que son comportement à été très grave.
Partir sans rien est très risqué aujourd'hui...sans diplôme on n'arrive plus à rien.
Je te conseille plus d'attendre et de bien préparer ton départ (diplôme, métier, logement).
5 août 2018 09:26
Un jour ma fille mineure (14 ans) a commencé à parler sur FB avec un drogué. Elle pensait qu'avec ses petits bras musclés elle allait le remettre sur le droit chemin.
Quand je me suis aperçu qu'elle me cachait des choses (graves) j'ai confisqué son portable et exigé ses mots de passe. En 1 heure je l'ai rayée de tous ses réseaux sociaux.
Le lendemain je l'ai enlevée de son collège et pris un billet d'avion pour l'envoyer à 10 000 km dans un autre pays.
Après 4 mois de "stage" là-bas sous une surveillance quasi militaire, elle est revenue à la raison et maintenant elle a 17 ans et nous avons une excellente relation car elle a compris mon but.

Je n'ai jamais eu besoin de l'insulter. Ça n'aurait fait qu'empirer les choses. Quel respect avoir envers un père qui t'insulte et te crache dessus ?
Ce père là ne mérite aucun respect. Il est la négation de ce qu'est son rôle : éduquer.
Citation
Minoush7.9 a écrit:
Salamou3alaykoum, je m'appelle Amina j'ai 17 ans bientôt 18 inch'Allah et il y a une semaine mon père a surpoids une vidéo qu'il n'aurait jamais dû voir en fouillant dans mon téléphone depuis il ne m'adresse plus la parole ce qui ne me dérange pas plus que ça mais aujourd'hui alors que je parler avec ma mère il s'est interposée dans la discussion et à commencer à m'insulter en me disant que j'étais une chienne une mauvaise fréquentation qu'il decobseillerai au gens de m'adresser la parole avec un tas d'insultes en arabe que je n'ai pas compris puis il ma suivi dans la sale de bain et alors que j'étais coller au mur il a continuer et m'a craché dessus en me menaçant avec son poing alors que je trembler .
Je ne veux plus jamais lui adresser la parole et j'ai vrziement envi de partir de chez moi le probleme etant que je suis actuellement au Maroc . J'attends de rentrer et de me trouver un appartement mais je ne sais pas comment me lancer dans la vie active alors que je n'ai rien.
J'aimerai savoir si c'est la bonne décision à prendre avant tous , merci de me consacrer un peu de votre temps.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
m
5 août 2018 10:40
Salam alikoum
Je suis assez d’accord avc toi
Citation
CHN-W a écrit:
Et tu penses que décevoir son père, celui qui t'a nourrie, logée, blanchie pendant plus de 17 ans, ça se fait ? Rembourse toute la nourriture, tous les vêtements que tu as eu depuis 17 ans, paie 17 ans de loyer. Après tu pourras parler d'égal à égal.

Il n'est pas parfait mais il a quand même le mérite de t'avoir élevée jusqu'à aujourd'hui. T'excuser, c'est pas cher payé. Et cela fait partie de l'humilité demandé par Allah. Détails ici et .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook