Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation conflictuelle avec future belle famille
r
9 juin 2023 00:14
Bonjour à tous et à toutes,

Ça fait très longtemps que je n’ai pas posté sur le forum mais j’ai eu envie de revenir pour partager mon histoire et avoir des conseils inchallah.

Je suis désolée d’avance de la longueur du texte.

Je vous fais un « rapide » historique. J’ai rencontré l’homme qui est sensé être mon futur mari il y a 12 ans. Nous avons essayé à plusieurs reprises de créer une relation et de se projeter sur le mariage mais ça n’a pas fonctionné pour plusieurs raisons. Au départ le problème c’était l’écart d’âge (11 ans de plus que moi) car je n’avais que 19 ans ce qui lui posait problème vis à vis du regard des gens.
Et ensuite à chaque fois qu’on a essayé de se remettre ensemble il a finit par aller voir ailleurs. Je me suis conforté en me disant que je ne lui donnais pas ce dont il avait besoin donc il était obligé d’aller le chercher ailleurs => la définition même de l’amour rend aveugle!

Enfin bref tout ça pour dire qu’on a essayer à plusieurs reprises mais sans succès. Pendant les périodes où nous étions plus ensemble il voyait une autre femme qui s’est avéré être par la suite une hystérique, qui m’a harcelé, menacé et qui en a fait de même pour lui sans compter le fait qu’elle lui a volé une belle somme d’argent.

Pendant tout ce temps là, nos familles n’étaient pas au courant de notre relation. Mais ils ont su qu’il fréquenté l’autre tarée. Et un jour sa soeur a trouvé un message que je lui avais envoyé et elle a pensé que c’était l’autre taré donc elle m’a appelé en me menaçant et en m’insultant de tout. Depuis cette histoire nous nous sommes plus jamais reparlé. Elle a finit par savoir que c’était moi et qu’elle s’était trompé de personne mais ça n’a rien changé pour elle.

A savoir que nous sommes voisins donc nous nous croisons régulièrement. Donc ni bonjour ni rien du tout.

Il y a 8 mois nous avons décidé de nous remettre ensemble (après une séparation de 2 ans où on ne s’adressait même plus ni la parole ni même un regard ). Mais la condition c’était mariage ou rien du tout.
Il prend les choses en main en parle à ses parents. Sa mére appelle ma mère en lui disant qu’elle passera la voir à la maison bientôt pour parler de ça ect. Sa mére a demandé à me voir. J’y suis allé elle voulait s’assurer que je l’aimais et j’avais tourné la page sur le passé. Ensuite elle m’a assuré qu’elle irait voir ma mère.

Ça fait 8 mois que j’attends qu’elle vienne voir ma mére mais rien.
Pourquoi sa mère ne fait rien? Parce que sa fille ne veut pas! Je ne comprends pas pourquoi elle reste bloqué sur son point de vue mais elle refuse catégoriquement. Donc la mére ne fait rien.
Depuis qu’on s’est remis ensemble tout se passe très bien entre nous c’est même la première fois que ça se passe aussi bien.
La soeur prend bcp de place dans la famille et personne n’ose se confronter à elle. Lui non plus d’ailleurs. Ça fait plusieurs mois qu’on attend en pensant que le temps va arranger les choses.
Ses parents ont essayé de la calmer mais rien, son petit frère a essayé aussi de lui parler et il est revenu sans rien. J’étais même en contact avec la belle soeur (femme du petit frère) et son mari en revenant de la discussion avec sa soeur lui a interdit de me fréquenter.

Lui est mal parce qu’il veut qu’on fasse notre vie ensemble et moi aussi. Mais sa famille nous soutient pas à cause de la soeur.

Je ne sais plus quoi faire? Je suis un peu perdue? Est ce que je dois persévérer ou laisser tomber?
La soeur ne changera jamais d’avis et j’ai peur que les parents ne fassent rien sans elle. Lui me dir d’être patiente que les choses vont s’arranger.

Que pensez vous de la situation? Qu’auriez vous fait à ma place?

Je suis désolée du long pavé (et encore j’ai enlevé plein de détails ?)


Merci pour le temps que vous prendrez à me lire et à me conseiller.

Baraka allahou fikoum.
9 juin 2023 00:20
Moi, je continuerai ma vie avec mon conjoint.

Vous avez pas besoin d'eux mais du vous deux uniquement
. Pas de mp d'hommes merci
r
9 juin 2023 00:24
Merci pour la réponse.
Le problème c’est comment nous marier sans l’accord de ses parents?
Je ne pense pas qu’il puisse le faire.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Moi, je continuerai ma vie avec mon conjoint.

Vous avez pas besoin d'eux mais du vous deux uniquement
K
9 juin 2023 00:27
Bonsoir,

On est tous différents mais pour moi un homme qui ne s’affirme pas c’est rédhibitoire.
Je ne pourrai pas.
Si il ne se bat pas pour moi qui le fera.
Il a une famille qu’il l’ aime c est cool, il écoute sa maman heureusement mais toi aussi tu as une famille qui t’aime et qui attends qu’ on te donne le respect que tu mérites.
Pour moi c’est trop facile s’il te garde au chaud en attendant que sa Soeur et sa maman valide une nouvelle sorcière.
A toi de voir.
S
9 juin 2023 00:45
Un homme n'a besoin de PERSONNE pour se marier.

Si lui souhaite l'aval de ses parents, c'est autre chose. Mais il est le seul Maître à bord de base.
Citation
rifia13 a écrit:
Merci pour la réponse.
Le problème c’est comment nous marier sans l’accord de ses parents?
Je ne pense pas qu’il puisse le faire.
9 juin 2023 01:18
Salam,

Autant le dire frontalement. Tu ne tes pas accordé de respect en attendant plus de 12 ans et en revenant systématiquement derrière un homme visiblement indécis.

Je ne sais pas si tu réalises qu'en 12 ans, tu aurais pu faire ta vie, avoir des enfants et co plutôt que de rester attendre une personne avec laquelle il y a visiblement toujours quelque chose qui bloque/ne va pas.

Si cet homme te voulait, ça fait bien longtemps que vous seriez mariés.

A partir de là, comment attendre du respect de la part des autres ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/23 01:19 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
9 juin 2023 03:33
Salam,

Je vais t'aider :

1/ tu es jeune, avec une culotte propre, semble stable psychologiquement.

2/ Lui, vieux, avec un slip sale semble encore avoir besoin de ses parents à son âge, bref un vieux immature !

Après la synthèse, vois tu mieux ?

Ou faut il que je te fasse un schéma aussi ?
m
9 juin 2023 06:38
Si mes calculs sont bons, ton ami a plus de 40ans ?? Et il ne sait toujours pas s'affirmer ?

Il y a des jeunes de moins de 30ans qui se sont mariés avec leur femme sans l'accord de leur famille

Mieux vaut pour toi de laisser tomber, ça fait 12ans qu'il te demande de patienter quand même...
Il m'a l'air perdu et très instable

Citation
rifia13 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Ça fait très longtemps que je n’ai pas posté sur le forum mais j’ai eu envie de revenir pour partager mon histoire et avoir des conseils inchallah.

Je suis désolée d’avance de la longueur du texte.

Je vous fais un « rapide » historique. J’ai rencontré l’homme qui est sensé être mon futur mari il y a 12 ans. Nous avons essayé à plusieurs reprises de créer une relation et de se projeter sur le mariage mais ça n’a pas fonctionné pour plusieurs raisons. Au départ le problème c’était l’écart d’âge (11 ans de plus que moi) car je n’avais que 19 ans ce qui lui posait problème vis à vis du regard des gens.
Et ensuite à chaque fois qu’on a essayé de se remettre ensemble il a finit par aller voir ailleurs. Je me suis conforté en me disant que je ne lui donnais pas ce dont il avait besoin donc il était obligé d’aller le chercher ailleurs => la définition même de l’amour rend aveugle!

Enfin bref tout ça pour dire qu’on a essayer à plusieurs reprises mais sans succès. Pendant les périodes où nous étions plus ensemble il voyait une autre femme qui s’est avéré être par la suite une hystérique, qui m’a harcelé, menacé et qui en a fait de même pour lui sans compter le fait qu’elle lui a volé une belle somme d’argent.

Pendant tout ce temps là, nos familles n’étaient pas au courant de notre relation. Mais ils ont su qu’il fréquenté l’autre tarée. Et un jour sa soeur a trouvé un message que je lui avais envoyé et elle a pensé que c’était l’autre taré donc elle m’a appelé en me menaçant et en m’insultant de tout. Depuis cette histoire nous nous sommes plus jamais reparlé. Elle a finit par savoir que c’était moi et qu’elle s’était trompé de personne mais ça n’a rien changé pour elle.

A savoir que nous sommes voisins donc nous nous croisons régulièrement. Donc ni bonjour ni rien du tout.

Il y a 8 mois nous avons décidé de nous remettre ensemble (après une séparation de 2 ans où on ne s’adressait même plus ni la parole ni même un regard ). Mais la condition c’était mariage ou rien du tout.
Il prend les choses en main en parle à ses parents. Sa mére appelle ma mère en lui disant qu’elle passera la voir à la maison bientôt pour parler de ça ect. Sa mére a demandé à me voir. J’y suis allé elle voulait s’assurer que je l’aimais et j’avais tourné la page sur le passé. Ensuite elle m’a assuré qu’elle irait voir ma mère.

Ça fait 8 mois que j’attends qu’elle vienne voir ma mére mais rien.
Pourquoi sa mère ne fait rien? Parce que sa fille ne veut pas! Je ne comprends pas pourquoi elle reste bloqué sur son point de vue mais elle refuse catégoriquement. Donc la mére ne fait rien.
Depuis qu’on s’est remis ensemble tout se passe très bien entre nous c’est même la première fois que ça se passe aussi bien.
La soeur prend bcp de place dans la famille et personne n’ose se confronter à elle. Lui non plus d’ailleurs. Ça fait plusieurs mois qu’on attend en pensant que le temps va arranger les choses.
Ses parents ont essayé de la calmer mais rien, son petit frère a essayé aussi de lui parler et il est revenu sans rien. J’étais même en contact avec la belle soeur (femme du petit frère) et son mari en revenant de la discussion avec sa soeur lui a interdit de me fréquenter.

Lui est mal parce qu’il veut qu’on fasse notre vie ensemble et moi aussi. Mais sa famille nous soutient pas à cause de la soeur.

Je ne sais plus quoi faire? Je suis un peu perdue? Est ce que je dois persévérer ou laisser tomber?
La soeur ne changera jamais d’avis et j’ai peur que les parents ne fassent rien sans elle. Lui me dir d’être patiente que les choses vont s’arranger.

Que pensez vous de la situation? Qu’auriez vous fait à ma place?

Je suis désolée du long pavé (et encore j’ai enlevé plein de détails ?)


Merci pour le temps que vous prendrez à me lire et à me conseiller.

Baraka allahou fikoum.
M
9 juin 2023 06:57
Wa3likom Salam


Laisse tomber ma sœur.... même si tu te mari avec, elle va bousiller ton mariage elle vous aura a l'usure.... (j'ai connu ça)

Ne vois tu pas les signes de Dieu qui t'éloignes constamment de cet homme ?
9 juin 2023 07:08
Ne prends pas mal ce que je vais te dire.

Que tu attendes 12 ans 18 ans ou 30 ans ça ne changera rien. L’homme que tu aimes ne se décidera jamais et ne fera jamais ce qu’il faudra pour aboutir à cette union.
Il a eu non pas 1 an mais 12 ans pour agir ! Et 12 ans après la situation est toujours la même !
Les hommes les vrais s’affirment en parlant et en affrontent leur famille (si je peux dire ça comme ça). Ils agissent concrètement et ne s’enfuient pas dès que le moindre obstacle apparaît.

Je ne comprends pas ce que tu fais encore avec cet homme après 12 ans de péripéties sentimentales.

Allah t’a montré le chemin depuis bien longtemps mais tu refuses de voir la vérité en face.

A toi de décider.
P
9 juin 2023 07:15
Et ensuite à chaque fois qu’on a essayé de se remettre ensemble il a finit par aller voir ailleurs. Je me suis conforté en me disant que je ne lui donnais pas ce dont il avait besoin donc il était obligé d’aller le chercher ailleurs
--> et donc qu'est-ce qui te dit qu'il n'ira pas voir ailleurs continuellement quand vous serez mariés ?
Ca ne te dérange pas qu'il te trompe régulièrement ? Tu vas faire avec ?



La soeur prend bcp de place dans la famille et personne n’ose se confronter à elle. Lui non plus d’ailleurs. Ça fait plusieurs mois qu’on attend en pensant que le temps va arranger les choses.
--> Ca veut donc dire que si vous vous mariez, c'est sa soeur qui va décider de tout ? Par exemple si elle veut que vous emménagiez dans telle ville ou telle autre ? Si elle veut qu'il te mette la hagra ?
Si tu tombes enceinte, est-ce que c'est la belle soeur qui va choisir le nom des enfants ?



Ses parents ont essayé de la calmer mais rien, son petit frère a essayé aussi de lui parler et il est revenu sans rien. J’étais même en contact avec la belle soeur (femme du petit frère) et son mari en revenant de la discussion avec sa soeur lui a interdit de me fréquenter.
--> C'est ridicule, toute une famille soumise à une jeune femme (je ne sais pas quel âge elle a, mais qu'elle ai 12 ou 50 ans c'est autant ridicule). Franchement fuis la situation.
Si ma soeur ou ma belle soeur m'interdisait de parler à quelqu'un d'autre, je lui rigolerai au nez (et après je passerai un coup de fil à la personne interdite sous son nez ptdr ). De quoi elle les menace cette femme pour qu'ils soient tous autant soumis ?
Elle a une arme à feu ? Elle a menacé de les empoisonner ?


Lui est mal parce qu’il veut qu’on fasse notre vie ensemble et moi aussi. Mais sa famille nous soutient pas à cause de la soeur.
--> Tu te fourvoies.
Si cet homme voulait vraiment se marier avec toi, vous seriez déjà mariés. Si sa soeur n'est pas sa tutrice légale, il n'a aucune raison d'attendre son accord pour se marier.
Il dit qu'il attends que sa mère aille voir la tienne mais c'est à LUI d'aller te demander en mariage auprès de tes parents. Ca fait des mois que vous êtes en couple sans être mariés et il n'est toujours pas allé voir ton père...


La soeur ne changera jamais d’avis et j’ai peur que les parents ne fassent rien sans elle. Lui me dir d’être patiente que les choses vont s’arranger.
Lorsqu'il te dit ça, demande lui "comment vont-elles s'arranger" et "à quelle date". Exige des réponses, des VRAIES réponses.


Que pensez vous de la situation? Qu’auriez vous fait à ma place?
--> j'aurais fui depuis bien longtemps. Intégrer une famille où tout le monde est soumis à une des soeurs, jamais je ne voudrais ça pour moi, ni pour aucune de mes amies, soeurs, cousines, frères, cousins...
Tu as deux problèmes là :
- une famille super disfonctionnelle avec une personne qui mène son monde à la baguette : est-ce que toi tu es prête aussi à lui obéir au doigt et à l'oeil si elle finit par "t'accepter" ? Est-ce qu'elle va tout choisir pour toi aussi cette femme ? Toi aussi tu vas lui dire oui et te comporter comme son sujet ? Toi aussi tu as envie d'être sous emprise comme ça ?
- cet homme qui n'a pas assez d'estime pour toi pour s'élever contre sa soeur et affirmer que, qu'elle t'aime ou pas, il va se marier avec toi et c'est comme ça. Qui ne t'estime pas assez pour aller voir ton père et te demander en mariage dans les règles...


Maintenant, je ne sais pas ce que tu veux pour toi.

Si tu veux rester avec cet homme, alors reste en couple avec lui mais s'il n'a pas été capable de se comporter en homme adulte jusque là, je ne vois pas pourquoi demain il en serait soudainement capable.

Si ton voeu pour ta vie c'est de te marier un jour, alors tu ferais mieux de le laisser aux petits soins de sa soeur et d'aller chercher un "vrai" homme winking smiley .
9 juin 2023 08:47
Salem,

Un mariage Sans accord des parents, c'est impossible.

Donne toi de la valeur et trouve quelqu'un qui t estime et te mette sur un pied d estale. Qui te traitera comme une princesse.

Sa famille n à pas l air correct, je serais toi, je m éloignerai car il n'y a que des problèmes. Ça sent pas bon, ta belle famille serait déjà venue demander ta main, si ton mari te voulait vraiment. Il aurait fait le nécessaire avec tes parents.

Reprend ta vie en main, sort, travaille, vis.
C
9 juin 2023 09:09
Tu devrais peut être changé ton titre.
Le problème c est pas vraiment ta belle famille, mais ton «copain », qui malgré ses 11 ans de plus que toi, ne sait pas prendre ses propres décisions et ne sait soit disant pas s imposer face à sa sœur eye rolling smiley, qui joue avec une gamine et la balade dans tous les sens, n est pas du tout sérieux et responsable.

C est avec ce profil que tu veux te marier ? Car il n’a rien d un vrai rajel sérieux et responsable vu son vieux âge.

T es jeune, t as toute la vie devant toi, arrête de te faire balader comme une balle de tennis par un vieux mec perdu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/23 09:10 par Cocotte*.
(
9 juin 2023 09:23
Où est ta fierté dans cette histoire ?
Depuis quand on va voir la belle-mère ? Non c'est elle qui vient avec son fils, en entrant par la grande porte.
Cet homme ne t'a jamais respecté, peut-être qu'il ne t'a pas touché mais ce n'est pas que ça le respect.
Tu crois qu'il va se passer quoi une fois mariée ? Il va te resservir le même profil pourri qu'il t'a servi pendant 12 ans sauf que là, tu vas aussi embarquer des enfants innocents dans cette histoire sans parler de la belle famille qui a l'air bien perchée aussi.

Donne-toi de la valeur, tu es la princesse de tes parents ne deviens pas le torchon d'un homme.
9 juin 2023 09:33
Aucune fierté..tu te laisses mener par le bout du nez par un mari sans envergure..
9 juin 2023 10:36
C'est l'accord des parents de la femme qui est un important
Citation
rifia13 a écrit:
Merci pour la réponse.
Le problème c’est comment nous marier sans l’accord de ses parents?
Je ne pense pas qu’il puisse le faire.
. Pas de mp d'hommes merci
C
9 juin 2023 12:22
C’est un peut plus compliqué que ça
Citation
citronnette a écrit:
Un homme n'a besoin de PERSONNE pour se marier.

Si lui souhaite l'aval de ses parents, c'est autre chose. Mais il est le seul Maître à bord de base.
h
9 juin 2023 13:12
Franchement arrêter de mandier ou bout d’un moment.

T’avais 19? Tu as qu elle âge aujourd’hui.

Franchement ton mari si c’est un homme et si il t aime il peut forcer les choses . C’est à peu près la situation j ai connu la même histoire mais l ´homme c’est quand même mariée avec cette fille alors que sa propre sœur ne voulait pas qu îl ce mari avec elle. Dis toi le jour de la demande en mariage il est venu juste avec sa mère et son père seulement.le jour du cortège elle est rester dans la voiture.Quand elle venez rendre visite chez s belle mère elle aller dans sa chambre …..
Z
9 juin 2023 14:24
Histoire inventée de toute pièce.

Ca fait 12 ans que tu sors avec un mec, tu as des frères, un père ?

Une rifia qui fait cela, son père la raye du livret de famille direct,
et lui dira "Tu n'est plus de notre famille, tu veut faire la meuf moderne, vas y mais pas sous notre nom"

Son frère va éclaté le mec en question.
C'est comme cela que ca se passe. Je me souviens d'une histoire il y a quelques temps, une rifia voulait sortait avec un mec, mesquine le keum ce qu'il a pris, 4 coups de couteaux le pauvre.

Sa soeur ne sortait plus de la maison.

Mais j'avoue que les temps ont changés, et qu'elles ne ressemblent plus à leur mères pour certaines, mais je ne crois pas un mot à ton histoire.

FAKE
r
9 juin 2023 14:46
Je suis assez tranchée sur les décisions que je peux prendre dans ma vie en général (perso, famille, boulot…). J’ai d’ailleurs un poste à responsabilité où je peux me heurté à certaines personnes et devoir prendre certaines décisions qui ne plaisent pas mais je m’y tiens.
Mais là j’avoue que j’ai un mal fou à me séparer de lui. Et à chaque séparation c’est pareil je suis très mal pendant un moment et lui alimente ça en revenant à chaque fois ce qui n’arrange rien.
J’avoue que le fait d’être voisin n’aide pas puisqu’on se voit tous les jours.
Mais tu as tout à fait raison et je suis d’accord avec toi. S’il ne se bat pas pour moi alors à quoi bon.
Merci de ta réponse.
Citation
Kierametisse a écrit:
Bonsoir,

On est tous différents mais pour moi un homme qui ne s’affirme pas c’est rédhibitoire.
Je ne pourrai pas.
Si il ne se bat pas pour moi qui le fera.
Il a une famille qu’il l’ aime c est cool, il écoute sa maman heureusement mais toi aussi tu as une famille qui t’aime et qui attends qu’ on te donne le respect que tu mérites.
Pour moi c’est trop facile s’il te garde au chaud en attendant que sa Soeur et sa maman valide une nouvelle sorcière.
A toi de voir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook