Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RELATION COUPLE EN DANGER
D
19 mai 2013 23:42
salem a tous,
je suis nouvelle sur ce forum je lis un peu tout ce qui ce dit sur les problemes de couple.
donc voila je vais vous dire qu'est ce qui me fait mal en ce moment et qui m'empeche d'avancer dans serenité.
Je suis mariée depuis 2 ans et jai une fille agée de 1an et demi. je vis sur paris et lui dans le sud, quand nous avons fait le halal il m'avait promis de monter vivre avec moi (etant ici pour raisons professionnelles car je suis du sud egalement a la base), bon il m'a fait patienter car il travailler, ok ensuite quand nous avons decider d'avoir un enfant on en a bien discuter et il ma dis avec plaisir je serai pret a tt quitter et a monter meme sil faut ne pas bosser pdt 6 mois.
bébé arrive et congés terminé je me retrouve ds l'obligation de remonter a paris et c'est le moment de tpus remonter. donc la il monte , je suis heureuse , je me dis enfin je vais pouvoir vivre ma vie de femme , d'epouse et de mère...
2 mois apres monsieur ne se sent pas tres bien dans la region parisienne. n'ayant toujours pas de place e, creche et ne trouvant pas de nounou, il décide de poursuivre sa vie dans le sud pour reprendre une activité profesionnelle. donc je cède sans trop avoir le choix et il descend avec ma fille.
J'essaie de descendre le plus souvent possible. je n'ai pas vu l'evolution de ma fille , ses premiers pas etc etc, j'en pleure tt les jours.
La au jour d'aujourdhui il ne vis tjr pas avec moi. et quand je lui explique il se braque et se met en position de victime disant ke je ne le comprends pas, alors que c moi qui souffre. parfois kan il venait avec notre enfant, les deux premiers jours ca se passé bien et ensuite il trouvait le moyen de me rabaisser en me disant que je le tromper et que j'allais voir ailleurs . encore une chose qui ma bcp blesser.
Je ne sais plus koi faire. dites moi si j'ai fais quelque chose de mal, quelle mère pourrait supporter cette situation. svp repondez moi.
a
19 mai 2013 23:54
Salam alaykoum,

Tu dois savoir que pour préserver sa vie de couple il faut parfois faire des sacrifices.
Ta situation ne peut plus durer, tu es séparée de ta fille et tu creuses chaque jour le fossé qu'il y a entre toi et ton mari.

Demandes-toi aujourd'hui ce qui est le plus important pour toi? Ta famille ou ton travail?
Si c'est ta famille alors tu sais ce qu'il te reste à faire...
D
19 mai 2013 23:54
salam

Rifino nino va pas tarder pour te dire que tu es une " catastrophe" de privilégier ton taff à ta vie de famille.

Mais franchement il n'aurait pas tord de le penser.

Pourquoi diable ne descends tu pas dans le Sud pour rejoindre ta famille, ta fille... Merde franchement là je comprends pas.
19 mai 2013 23:59
Mdrrr Dame Pipi ! C'est tout à fait ce qu'il dirait ... Accrochez vos ceintures, ce n'est qu'une question de temps ! Mdr
n
20 mai 2013 00:05
salam

pourquoi tu ne vas pas vivre dans le sud avec ton mari?

ET
pourquoi tu l'as laissé prendre ta fille !!!!!! il aurait pu s'en occuper a paris vu qu'il ne bossait pas a ce moment la, ca vous aurez permis d'etre ensemble.

soit tu rejoins ton mari, tu trouveras bien un travail par la suite , tant que ton mari bosse c'est deja mieux que rien.
soit tu recuperes ta fille et s'il veut rester dans le sud , ben qu'il y reste.Mais tu prends ta fille.
i
20 mai 2013 00:07
lol il va pas tarder je crois . . .
m
20 mai 2013 00:33
Slm excuse moi mes ces toi qui est entrain de foutre ton mariage en l'air suis ton mari et ta fille
20 mai 2013 01:03
Salam,

Ton histoire est extrêmement compliquée et j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre ta façon de raisonner.

Tu as grand besoin de refaire le point sur tes priorités...
Ton mari a fait apparemment beauuuucoup d'efforts et a même tenter son maximum en essayant de se conformer à TES exigences: j'espère que tu te rends compte de sa gentillesse.

Je trouve que tu fais preuve d'un certain égoïsme qui risque de te perdre.
Tu es mariée et c'est à TOI de suivre ton époux étant donné que pèse sur lui l'obligation de subvenir aux besoin du foyer.

Souhaites-tu vraiment sacrifier ton couple et l'enfance de ta propre enfant pour "garder un travail"?
Si c'est le cas et bien assume et ne te plains pas de passer à côté de choses aussi essentielles que l'enfance de la chaire de ta chaire en plus de l’absence de vie de couple...

Un mariage ou couple est composé de deux personnes, le mariage par correspondance ou de loin est à mes yeux une absurdité.

Tu as besoin de te réveiller et vite avant de te retrouver seule avec ton travail et un tas de regrets en rab.
Z
20 mai 2013 02:45
Il faut choisir entre une vie de carriériste ou de famille.. Pour vivre les choses à 100%. Il peut y avoir un juste milieu mais ce que tu fais est complètement absurde, je comprends pas comment tu peux vivre si loin de ton bout de chou et de ton mari et je comprends encore moins le fait que ton mari accepte cette situation. C'est a toi même que tu dois faire des reproches pas à ton mari et c'est pas au mari de suivre la femme mais la femme de suivre son mari c'est peut être archaïque mais c'est bien a l'homme que revient l'obligation de travailler, si sa situation est stable dans le sud, tu es en tord et la fautive de tout ça. Je te conseil de retrouver ton mari et de chercher corps et âme un poste dans le sud si tu souhaite tant travailler, sinon t'occuper de ton bébé et de ton mari reste pour moi plus important que travailler à Paris pour gagner des sous et à côté de ça perdre tout le bonheur de vivre près de sa chaire et de son tendre... Y'a mm pas à choisir, le choix se fait inconsciemment.
J
20 mai 2013 05:45
Salam,


les remarques sont un peu dures, nous ne savons pas pourquoi elle tient tant à tenir ses engagements professionnels, il peut y avoir toutes sortes de situation.
Elle a bien dit se retrouver dans l'obligation. En général, c'est rarement par gaité de coeur qu'on revient en région parisienne.

Bon maintenant Dounia0511, il ne faut jamais oublier que tu es une femme, tous tes choix doivent s'orienter vers le bien-être des autres, ton existence est futile et tes motivations ne seront jamais compréhensible pour la majorité des êtres humains.

Maintenant ce que je te conseille à l'avenir quand tu as un problème, exprime le mais évite de donner les détails qui pourraient être utilisé contre toi, et t'inquiète pas, nous sommes beaucoup à l'avoir fait.

Aujourd'hui ton souci est bien sur le fait de vivre séparé, mais surtout, et là est le plus important, les conséquences de cet éloignement : le climat de suspicion qui règne sur ton foyer et le développement émotionnel de ta fille.

Je comprends les reproches que te fait ton mari, car je ne vois sincèrement pas l'intérêt de se marier si nous ne sommes pas prêt, prêt à faire des choix qui vont dans le sens de la cohésion, le chacun pour soi, désolée mais c'est finis là, cependant je ne sais pas ce que vous avez convenu avant de vous dire oui.

Maintenant, je n'en sais pas plus pour t'orienter, mais ce n'est jamais très bon pour une femme de laisser chéri tout seul.

Les femmes, en grande majorité, savent se préserver, mais je trouve les hommes un peu faible ma foi, et surtout pour ta fille, je ne voudrais pas te faire peur, mais tu dois absolument trouver une solution, elle peut ressentir à terme des troubles de l'attachement.

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook