Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation dangereuse ?
b
17 septembre 2015 08:50
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je n'est pas pour habitude de m'inscrire sur des forums et autres mon bon y à une première fois à tout. Alors je vous explique ma situation : cela fait 3 ans que je connais un garçon (car nous avons des amis proche en commun) il est moitié algérien/ marocain et à 22 ans (j'en ai 19) jusqu'à la rien de bien grave ! Je viens au principale : cela fait 3 ans que l'on ce parlent mais on joue au chat et à la souris, on se parle ensuite on revient l'un vers l'autre ... j'ai l'impression que le destin nous réunis à chaque fois .. On devait se mettre ensembles mais ça c'est jamais fait .. en 3 ans c'est toujours pareils ! Le problème c'est que je suis perdu entre ma conscience et ma raison .. le problème c'est que nous sommes TROP pareils et c'est pas bon :
nous avons 2 forts caractères, nous sommes fières, nous nous lassons vites et sommes impatients mais à coté de sa on ce complète sur de nombreux points tel que la religion,les valeurs morales, la famille, gout ect D'un coté je veux être avec lui mais d'un autre je sais que il a "des vices" et que il aime jouer et que il est peux me faire souffrire sans remord .. il y un paradoxe dans sa personnalité .. mes amies pensent que vu que nous sommes pareils ça va ce finir très mal, de plus il est sortie avec l'une de mes amies en soirée et cela à durée 2 heures, ça plus longue relation à durée 6 mois. Contrairement à d'autres filles moi j'ai la tête solide et je suis blinder niveau relation amoureuse je suis pas naive mais comme tout le monde je ne veux pas souffrir ... J'ai fait un rêve sur lui : il m'embrassait par force et il mettais sa langue, et c'est la que sa langue ce transformait en langue de serpent et ces yeux devenais rouge ... le coran parle de la signification des rêves et j'y crois beaucoup. Je suis une fille sérieuse et qui me respecte mais je cherche pas le baton pour me faire battre. L'une de mes amie est avec un homme qui avant de la rencontré était un vrai salop (excuser moi du terme) et depuis qu'il la rencontré bah ce n'est plus le même mais je pense que si un homme veut changer par amour il changera par lui même ... J'espère ne pas avoir le mauvais œil en amour parce que à chaque fois que je dois me mettre avec quelqu'un de bien ou qui me correspond cela ne se fait jamais et j'ai l'impression que certaines de mes amies sont bien contente de sa .. De plus son meilleur amis et partis lui dire que nous nous étions rapprocher en sachant que pas du tout donc comment voulez vos que j'ai une relation avec cette homme si déjà son meilleur ami vient mettre le bazar entre nous ?? Après je suis pas stupide je sais que c'est de la jalousie et que ils veulent me tester ! Je suis arrivée à un stade ou je veux juste une relation saine ,simple avec une personne calme mais ayant un minum de caractère pas des embrouilles à répétition.. Mon instinct me dit que je vais souffrir mais que en même temps je vivre une histoire incroyable .. je suis perdu sachant qu'il sera présent à une fête d'anniversaire organisé par des amis en commun .. actuellement on se parle pas mais ça va être repartie pour un tour dans 2 mois puisque je vais le voir .. il voulais m'embrasser en soirée mais je lui ai dit que je n'étais pas comme les autres filles je voulais faire les choses bien et apres c'etais ramadan donc on allait pas se voir .. je lui ai dit a la rentrée on parlera et on verra mais il s'est vexer sachant que 5 mois auparavant on devait ce mettre ensembles .. vous voyez éternel recommencement .. Je veux lui montrer que je suis la fille qu'il lui convient parce que on se comprend lui et moi mais dans sa tête il pense 2 choses différentes en plus il a peur de souffrir je pense donc il joue sur plusieurs tableaux avec les filles ... je comprends pas pourquoi les filles nous aimons les relations compliqués et les garçons pas net vraiment .. Je sais que certaines relations peuvent être destructrices c'est pour sa que je voudrais votre avis .. je sais je suis encore jeune j'ai la vie devant moi ect mais bon ..

après je fais confiance en Allah je sais qu'il mettrais sur mon chemin la personne qu'il me faut inshallah et me guidera .. je remet ma vie entre ses mains dans tout les cas car il fait ce qu'il y à de meilleurs pour nous ..

alors vous penser que étant donner que l'on se ressemble cela ne fonctionnerai pas ou les opposée s'attirent ? et mon rêve qu'en penser vous ? merci smiling smiley
17 septembre 2015 10:20
Slm, ton rêve me rend perplexe , il faudrait vraiment que tu apprennes à le connaître, il faudrait que tu demandes à Allah de le tester, de l' éprouver sur sa sincérité et sa fidélité. Demande À Allah de te montre si il te correspond vraiment ou si ce n'est qu une façade pour se mettre avec toi. Après Satan veux p.e et sans doute tout gâcher dans ta relation avec ce reve ou bien c'est sa personnalité. Seul Allah sais, je t'aurais conseiller de rester sur tes gardes tout en avançant avec les prière de consultations avec lui. Sont comportement tout de fois me rend un peu perplexe , veut il du sérieux ou simplement s'amuser ? C'est bien d'avoir refusé de l'avoir embrassé HDM, il aurait pu te prendre dans ces bras (meme si c'est illicite ) et puis se repentir plutôt que de tenter de t'embrasse mais âpres tout seul Allah sais.
d
17 septembre 2015 10:23
Bonjour

d'un côté tu parles de valeurs, religion, morale... et en même temps tu veux sortir avec quelqu'un qui semble en plus être un coureur ???


Enfin bref si tu aimes les défis fais-ce que t'as à faire... même si à ton âge il n'y a normalement que les études qui importent.
b
17 septembre 2015 14:33
Citation
darkvadour a écrit:
Bonjour

d'un côté tu parles de valeurs, religion, morale... et en même temps tu veux sortir avec quelqu'un qui semble en plus être un coureur ???


Enfin bref si tu aimes les défis fais-ce que t'as à faire... même si à ton âge il n'y a normalement que les études qui importent.


Le problème c'est que je trouve qu'il y à un paradoxe dans sa personnalité autant il peux être sérieux mais autant parfois il a une attitude non chalante mais il est comme sa car il n'a pas confiance .. Je suis à fond dans mes études et je suis sérieuse : là n'est pas la question ! Je sais différencier le principale (études,école, boulot ect) de ce qui me touche plus sur l'aspect privée .. Je lui dirais ce que je pense quand je le verrai tout simplement
b
17 septembre 2015 14:41
Citation
☆¤Nacim¤☆ a écrit:
Slm, ton rêve me rend perplexe , il faudrait vraiment que tu apprennes à le connaître, il faudrait que tu demandes à Allah de le tester, de l' éprouver sur sa sincérité et sa fidélité. Demande À Allah de te montre si il te correspond vraiment ou si ce n'est qu une façade pour se mettre avec toi. Après Satan veux p.e et sans doute tout gâcher dans ta relation avec ce reve ou bien c'est sa personnalité. Seul Allah sais, je t'aurais conseiller de rester sur tes gardes tout en avançant avec les prière de consultations avec lui. Sont comportement tout de fois me rend un peu perplexe , veut il du sérieux ou simplement s'amuser ? C'est bien d'avoir refusé de l'avoir embrassé HDM, il aurait pu te prendre dans ces bras (meme si c'est illicite ) et puis se repentir plutôt que de tenter de t'embrasse mais âpres tout seul Allah sais.

Slm, ton message est juste parfait waou merci vraiment tu résumes tout ce que je ressens et doit faire ! Le serpent c'est un mauvais présage donc je me prend pas la tête wallah ! Je met tout entre les mains de Dieu c'est ce que je dois faire parce que j'ai appris que derrière le visage de l'ange peut se cacher un vrai diable .. honnêtement j'ai hate après mes études inshallah trouver un bon mari quelqu'un de bien avec un grand cœur et qui ai des principes fondamentaux mais j'ai peur de finir seule quand même j'aime pas dire ce genre de phrase parce que je trouve que sa fait fragile mais bon j'ai que 19 ans je dois me concentrer sur l'essentiel (Dieu, ma famille et mes études) .. Tout est écrit de toute façon

Les prières de consultations marchent ? J'apprend l'islam pour l'instant je ne sais pas encore bien faire la prière j'apprend petit à petit mais je pourrais quand même la faire ou je peut parler avec mes propres mot venant du cœur et demander à dieu de m'aider ?
d
17 septembre 2015 15:04
Citation
brny_7 a écrit:
Le problème c'est que je trouve qu'il y à un paradoxe dans sa personnalité autant il peux être sérieux mais autant parfois il a une attitude non chalante mais il est comme sa car il n'a pas confiance .. Je suis à fond dans mes études et je suis sérieuse : là n'est pas la question ! Je sais différencier le principale (études,école, boulot ect) de ce qui me touche plus sur l'aspect privée .. Je lui dirais ce que je pense quand je le verrai tout simplement


Il a 22 ans , à cet âge une grande partie des hommes manquent de maturité.

Franchement si tue est sérieuse dans tes études concentre-toi là-dessus. Pour moi, ce mec ou un autre va plus te freiner qu'autre chose.
Qu'est ce que tu as a y gagné en le fréquentant:

-un mari ; c'est loin d'être gagné, d'autant qu'il n'est pas acquis qu'il puisse assurer;
-un confort sentimental; comme tu le décris c'est aussi mal parti vu la facilité avec laquelle il change de copine;

Je n'aime pas utiliser cette corde là, mais il est acquis une chose c'est que tu te diriges vers du haram... Heu
17 septembre 2015 16:44
Oui elle marche à 100% smiling smiley fais 2 rakaat et puis dis Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) , destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi. Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire m’en la satisfaction. tu verras par toi même des signes qui trompes pas.
17 septembre 2015 17:00
Lis "liaisons dangereuses" tu verras comment tout se termine mal à la fin. Ça te dégoutera des relations dangereuses.

Conclusion : balance moi ça à la poubelle.
C
17 septembre 2015 17:36
Salam alaykoum

c simple crains Allah et cherche avant tout son agrément

et si tu es véridique et saliha alors Rabi te mettra sur ton chemin une personne comme toi
On a que ce qu'on mérite
les pieux aux pieuses

Et ce n'est surement pas en allant en soirée que tu rencontra un homme pieux et c pas dans une soirée qu'un homme pieux chercheras sa femme


Din wa nassiha
b
17 septembre 2015 17:47
Citation
Gozen a écrit:
Lis "liaisons dangereuses" tu verras comment tout se termine mal à la fin. Ça te dégoutera des relations dangereuses.

Conclusion : balance moi ça à la poubelle.


Grave, quand on joue avec le feu on se finit par se brûler c'est vrai !

MERCI POUR VOS COMMENTAIRES ET CONSEILS vous avez raison je vais pas me tracasser pour un homme qui n'en vaut la peine et qui ne m'apportera rien au final . LE MOMENT VENU Allah mettra sur mon chemin un homme bien.. fin jespère quand même .. en plus de cela être vierge à 19 ans je pense pas que il sera capable d'attendre jusqu'au mariage ou autre . J'ai l'impression que de nos jours dans le monde occidental surtout en Europe c'est le concours de qui se divergera la plus jeune
b
17 septembre 2015 17:55
Citation
Casaouidarbsoltane a écrit:
Salam alaykoum

c simple crains Allah et cherche avant tout son agrément

et si tu es véridique et saliha alors Rabi te mettra sur ton chemin une personne comme toi
On a que ce qu'on mérite
les pieux aux pieuses

Et ce n'est surement pas en allant en soirée que tu rencontra un homme pieux et c pas dans une soirée qu'un homme pieux chercheras sa femme


Din wa nassiha


Je suis d'accord avec toi et ton message pas de soucis mais, je tiens à préciser que ce n'étais pas une soirée en boite de nuit ou soirée arrosée : je ne fume pas et ne bois pas ni me drogue ! j'ai profiter de la bonne humeur et rigoler avec mes amis je ne fais rien de haram, de plus j'apprend à faire la prière ! Je droite dans mes baskettes , je ne pense en aucun cas rencontrer l'homme de ma vie en soirée certes je n'ai que 19 ans mais je ne suis pas stupide ...
B
17 septembre 2015 18:13
J'ai lu en transversal (très, très),

j'ai pensé à ça :

(blablabla)
Je réponds sur-le-champ à votre Lettre, et je tâcherai d'être clair ; ce qui n'est pas facile avec vous, quand une fois vous avez pris le parti de ne pas entendre.
De longs discours n'étaient pas nécessaires pour établir que chacun de nous ayant en main tout ce qu'il faut pour perdre l'autre, nous avons un égal intérêt à nous ménager mutuellement : aussi, ce n'est pas de cela dont il s'agit. Mais encore entre le parti violent de se perdre, et celui, sans doute meilleur, de rester unis comme nous l'avons été, de le devenir davantage encore en reprenant notre première liaison, entre ces deux partis, dis-je, il y en a mille autres à prendre. Il n'était donc pas ridicule de vous dire, et il ne l'est pas de vous répéter que, de ce jour même, je serai ou votre Amant ou votre ennemi.
Je sens à merveille que ce choix vous gêne ; qu'il vous conviendrait mieux de tergiverser ; et je n'ignore pas que vous n'avez jamais aimé à être placée ainsi entre le oui et le non : mais vous devez sentir aussi que je ne puis vous laisser sortir de ce cercle étroit sans risquer d'être joué ; et vous avez dû prévoir que je ne le souffrirais pas. C'est maintenant à vous à décider : je peux vous laisser le choix mais non pas rester dans l'incertitude.
Je vous préviens seulement que vous ne m'abuserez pas par vos raisonnements, bons ou mauvais ; que vous ne me séduirez pas davantage par quelques cajoleries dont vous chercheriez à parer vos refus, et qu'enfin, le moment de la franchise est arrivé. Je ne demande pas mieux que de vous donner l'exemple ; et je vous déclare avec plaisir que je préfère la paix et l'union : mais s'il faut rompre l'une ou l'autre, je crois en avoir le droit et les moyens.
J'ajoute donc que le moindre obstacle mis de votre part sera pris de la mienne pour une véritable déclaration de guerre : vous voyez que la réponse que je vous demande n'exige ni longues ni belles phrases. Deux mots suffisent.
(blablabla)


Des siècles après toujours les mêmes problématiques
C
17 septembre 2015 18:27
tu apprends la prière wa elhamdoulillah continue à apprendre ta religion et tu verras que si Allah nous interdis certaines choses c'est pour notre bien
il faut se méfier des petits péchés personne n'est à l'abri de tomber dans la fitna

Tu es jeune machaa Allah je te souhaite vraiment le meilleur qui est à porter de tous si on craint Allah et qu'on patiente dans les bonnes oeuvres
17 septembre 2015 20:32
Il est sorti "2 heures" avec ta copine ?! moody smiley
Waouwww.. J'en reviens pas dis-donc ..
b
17 septembre 2015 23:49
Citation
Jennett a écrit:
Il est sorti "2 heures" avec ta copine ?! moody smiley
Waouwww.. J'en reviens pas dis-donc ..


Si même toi tu ne comprends pas alors moi qu'est ce que je dois dire lol ?! , Il ma dit qu'il ne voulais plus prendre de ces nouvelles et bien quelque mois plus tard il la recontacté sur Facebook .. je n'aime pas cette attitude changeante et indécise.. Mais mon amie ne voulait pas se mettre avec lui car elle n'arrivait pas à oublier son ex c'est pourquoi cela à durée 2 heures .. on vit dans un monde de fou quand même !! les gens sortent ensembles comme ils changent de chemises c'est triste mais Dieu merci je ne suis pas comme sa ! Beaucoup de mes amies françaises me disent que je devrais plus sortir avec des garçons, faire si faire sa mais je suis ne suis pas une personne influençable j'ai mes opinions qui sont bien tranchés ! je veux dire on peut être amoureuse avoir un chéri sans rentrer dans le haram : avoir une relation saine et basée sur le respect ! Je vois pas l'intérêt d'accumuler les mecs comme des trophées .. Je pense sérieusement à m'éloigner de certaines filles à cause de sa .. ma vie privée ressort toujours dans la conversation, je pense que être amis c'est se soutenir certes mais aussi partager des valeurs et principes similaires ( un minimum quand même !!!!) qui nous font avancer ensembles ! Vous n'êtes pas d'accord ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook