Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation .. par dépit mariage trop vite ,.
C
9 septembre 2023 12:20
Oui, il est possible que ce soit juste une crise passagère. Le temps qu’il reprenne ses esprits car la je pense qu’il en a gris sur le cœur. C’est compréhensible, juste qu’il ne faut pas mêler l’enfant dans l’histoire c’est tout.

Mais oui maintenant tu comprends bien que les gens prennent le hlel à la légère combien de femme sont venues dire que leurs enfants issue d’un hlel ne sont pas reconnu par leur père.
On voit vraiment comment sont les hommes.

Je comprends mieux pourquoi certains parents ne veulent pas que leurs filles aillent vivre chez leurs maris, ni ne consomme le mariage en faisant juste la hlel tant que le mariage civil n’a pas été fait.

Et à chaque fois les hommes viennent se plaindre de ceci ou de cela, alors que la plupart des décisions extrêmes prises c’est par ce qu’ils n’assument pas leur responsabilité et il faut absolument se protéger d’eux.
Citation
El-Abdi a écrit:
Encore une fois, on voit le vrai visage du « hlel » sans le mariage civil :

Un homme qui ne reconnaît pas son enfant, qui recommence à faire des rencontres seulement deux mois après la séparation de sa femme enceinte(!), même si la religion dit que le divorce ne sera effectif qu'après l'accouchement, la fin du délai de viduité. (Et même après l'accouchement, l'homme se doit de payer une pension alimentaire durant deux ans si la mère allaite l'enfant, selon les règles religieuses...)

On voit une énième fois que le simple « hlel » ne vaut pas grand-chose, qu'il faut absolument faire le mariage civil.

Tout cela dit, je veux garder l'espoir cet homme pourra redevenir raisonnable dans quelques mois ; n'oublions pas qu'il doit être en train de faire une crise énorme après tout ce qui s'est passé.
9 septembre 2023 13:12
Salam,

Ton histoire est tragique.
Qu’Allah t’assiste et te comble.
V
9 septembre 2023 19:38
Salam ma sœur qu ‘ Allah t’accorde un bon mari ????

Je te comprends pas facile mais ça ira avec le temps.
Citation
simplewoman a écrit:
Normalement tu peux l'attaquer en justice et le forcer à reconnaître la paternité avec test ADN. Rapproche toi d'un avocat ou d'une assistance sociale. Au moins il paiera la pension alimentaire.

Ton histoire m'a touchée. J'ai toujours culpabilisé de ne pas m'être mariée par dépit. J'ai eu plusieurs opportunités de ce type dans ma vie, dont une très bonne, mais toujours sans amour. Et je suis actuellement entrain d'hésiter sur une nouvelle opportunité par dépit.

Le problème est que le célibat tardif conduit à envisager un tel choix.

On se dit que l'amour viendra, comme pour d'autres couples.
Ou on se dit que l'amour n'est pas si important, que nos aînés se sont bien mariés sans amour. Que de toute façon on est trop cabossé pour réussir à aimer.
On se dit qu'il faut y aller, c'est tout, compte tenu des multiples déceptions et de l'âge.

Il y a eu aussi des hommes qui m'ont intéressée, mais ils m'ont fait souffrir. Ils n'étaient pas sérieux, ou étaient manipulateurs.

A côté de ça, j'avais l'impression de gâcher les autres opportunités par caprice, avec d'autres hommes vraiment sérieux et gentils.

Ton témoignage confirme les craintes que j'ai toujours eues. Certaines personnes n'ont vraiment pas de chance en amour. J'en fais partie. Qu'Allah nous accorde sa clémence et sa miséricorde. Amine.
V
9 septembre 2023 23:03
Oui c’est tout à fait ça, ils ne veulent vraiment pas assumer leurs responsabilités et c’est triste pour l’enfant mot de mon côté j’ai vraiment tout fait pour qu’il puisse la voir mais il veut pas il s’en fous. En aucun cas, j’aurais mis des bâtons dans les roues au contraire, mais malheureusement je me suis marié vraiment avec un homme qui n’a vraiment pas de crainte. Si c’est homme craignait Allah il
Assumerais. Mais pour ses besoins personnels, il a pas voulu du tout assumer pour quelqu’un qui prétendait m’aimer énormément.
De mon côté il faut savoir que je me suis excusé, j’ai tout fait pour qu’on soit en bons termes car si on n’en est là aussi parce que c’est moi qui l’ai voulu c’est moi qui voulais arrêter cette relation. Peut-être que j’aurais dû attendre l’accouchement mais je vous promets que quand vous n’aimez vraiment pas quelqu’un et que la personne ne vous plaît plus, et que la personne a des actions qui sont pas normaux, malheureusement c’est plus fort que vous vous pouvez pas rester . Je ne souhaite à personne d’être dans ces situations pareilles. J’ai confiance en Allah c’est ce que mes mains ont commise. Mais pour l’avortement, vraiment pas avorter quand le cœur bat.
Citation
Compte_supprimé a écrit:
Oui, il est possible que ce soit juste une crise passagère. Le temps qu’il reprenne ses esprits car la je pense qu’il en a gris sur le cœur. C’est compréhensible, juste qu’il ne faut pas mêler l’enfant dans l’histoire c’est tout.

Mais oui maintenant tu comprends bien que les gens prennent le hlel à la légère combien de femme sont venues dire que leurs enfants issue d’un hlel ne sont pas reconnu par leur père.
On voit vraiment comment sont les hommes.

Je comprends mieux pourquoi certains parents ne veulent pas que leurs filles aillent vivre chez leurs maris, ni ne consomme le mariage en faisant juste la hlel tant que le mariage civil n’a pas été fait.

Et à chaque fois les hommes viennent se plaindre de ceci ou de cela, alors que la plupart des décisions extrêmes prises c’est par ce qu’ils n’assument pas leur responsabilité et il faut absolument se protéger d’eux.
V
9 septembre 2023 23:03
Oui c’est tout à fait ça, ils ne veulent vraiment pas assumer leurs responsabilités et c’est triste pour l’enfant mot de mon côté j’ai vraiment tout fait pour qu’il puisse la voir mais il veut pas il s’en fous. En aucun cas, j’aurais mis des bâtons dans les roues au contraire, mais malheureusement je me suis marié vraiment avec un homme qui n’a vraiment pas de crainte. Si c’est homme craignait Allah il
Assumerais. Mais pour ses besoins personnels, il a pas voulu du tout assumer pour quelqu’un qui prétendait m’aimer énormément.
De mon côté il faut savoir que je me suis excusé, j’ai tout fait pour qu’on soit en bons termes car si on n’en est là aussi parce que c’est moi qui l’ai voulu c’est moi qui voulais arrêter cette relation. Peut-être que j’aurais dû attendre l’accouchement mais je vous promets que quand vous n’aimez vraiment pas quelqu’un et que la personne ne vous plaît plus, et que la personne a des actions qui sont pas normaux, malheureusement c’est plus fort que vous vous pouvez pas rester . Je ne souhaite à personne d’être dans ces situations pareilles. J’ai confiance en Allah c’est ce que mes mains ont commise. Mais pour l’avortement, vraiment pas avorter quand le cœur bat.
Citation
Compte_supprimé a écrit:
Oui, il est possible que ce soit juste une crise passagère. Le temps qu’il reprenne ses esprits car la je pense qu’il en a gris sur le cœur. C’est compréhensible, juste qu’il ne faut pas mêler l’enfant dans l’histoire c’est tout.

Mais oui maintenant tu comprends bien que les gens prennent le hlel à la légère combien de femme sont venues dire que leurs enfants issue d’un hlel ne sont pas reconnu par leur père.
On voit vraiment comment sont les hommes.

Je comprends mieux pourquoi certains parents ne veulent pas que leurs filles aillent vivre chez leurs maris, ni ne consomme le mariage en faisant juste la hlel tant que le mariage civil n’a pas été fait.

Et à chaque fois les hommes viennent se plaindre de ceci ou de cela, alors que la plupart des décisions extrêmes prises c’est par ce qu’ils n’assument pas leur responsabilité et il faut absolument se protéger d’eux.
Citation
Compte_supprimé a écrit:
Oui, il est possible que ce soit juste une crise passagère. Le temps qu’il reprenne ses esprits car la je pense qu’il en a gris sur le cœur. C’est compréhensible, juste qu’il ne faut pas mêler l’enfant dans l’histoire c’est tout.

Mais oui maintenant tu comprends bien que les gens prennent le hlel à la légère combien de femme sont venues dire que leurs enfants issue d’un hlel ne sont pas reconnu par leur père.
On voit vraiment comment sont les hommes.

Je comprends mieux pourquoi certains parents ne veulent pas que leurs filles aillent vivre chez leurs maris, ni ne consomme le mariage en faisant juste la hlel tant que le mariage civil n’a pas été fait.

Et à chaque fois les hommes viennent se plaindre de ceci ou de cela, alors que la plupart des décisions extrêmes prises c’est par ce qu’ils n’assument pas leur responsabilité et il faut absolument se protéger d’eux.
V
9 septembre 2023 23:14
Salam pour répondre à ta question, il faut savoir que mon premier amour c’était un homme non musulman je le connaissais depuis très longtemps déjà mais il s’était converti pour moi par amour et non pour Dieu du coup je l’ai découvert par la suite mais j’ai énormément de mal à le quitter, il faut savoir que je l’ai quitté et je le reprenais. Après c’était lui qui me quitter qui me reprenait relation toxique. C’était une relation très illicite ça n’a mené nulle part à part mon avoir fait plus de mal qu’autre chose mais c’était quelqu’un que j’aimais énormément aujourd’hui ce n’est plus le cas cette personne, je l’ai oublié sauf pendant mon mariage j’ai fait une comparaison avec mon mari je sais que les waswas joue beaucoup. Mon ex-mari c’était quelqu’un de gentil mais il ne me faisait pas rire. Il me faisait pas vibrer y avait rien il rentrer du travail c’était pas d’entre nous n’avions pas la même mentalité. J’aime quand un homme me fait rire j’aime un homme humble gentil et lui il était trop sur l’argent c’est tout taquiner aussi. Et du coup ça me rappeler que mon premier amour me faisait souvent rire, j’avais les larmes aux yeux avec lui et que avec mon propre mari, j’arrive même pas retrouver ça, nous avons vraiment pas eu la même éducation c’était quelqu’un de trop réfléchi trop dans le jugement. Moi je pouvais pas. En fait mon ex-mari c’était le genre de si la femme n’avait pas de gros salaires elle n’avait rien de plus dans la tête. On a fait comprendre que j’étais un boulet et s’est mis avec moi juste parce que j’étais plus joli sans être prétentieuse, mais sinon j’avais rien dans la tête parce que j’avais pas grand-chose sur le compte en banque je vous assure que j’étais une femme qui faisait les choses correctement, je faisais à manger le ménage, je m’occuper de vie je faisais tout. Après c’est vrai que je n’avais pas un compte en banque. Je ne sais combien de chiffres mais j’allais reprendre le travail. Je suis une bosseuse mais ça m’a fait sentir encore plus mal. Quand il a su qu’on allait avoir un enfant, il disait souvent j’espère qu’elle aura ta tête mais pas ton cerveau. Il me rabaisser c’était horrible. Comment voulez-vous apprendre à aimer un homme s’il vous traite de cette sorte il se met avec vous Jess parce que vous êtes mignonne. Je suis une femme très cultivé. Je m’intéresse à divers sujets. C’est vrai que mon vocabulaire il est pas très exemplaire et j’en manque beaucoup et ça faisait pas de moi une incapable. Je me suis senti plus malheureuse avec lui quand je suis rentré chez moi depuis je suis heureuse d’être avec ma famille et quand je me rappelle de ta où je vivais avoir vécu, ça ne m’angoisse tellement j’étais malade.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Wa Aleykoum Salam c’est un triste témoignage certes mais plein de sens.
Avec ton premier amour ça s’est terminé pour qu’elle raison? Si tu veux en parler bien sûr

Ne penses-tu pas qu’avec le recul ce sont seulement des mauvaises pensées/waswas envers ton premier amour qui t’ont fait douter ?

L’amour dans un mariage va et vient , tu ne peux pas aimer de façon linéaire une personne. Il y aura des jours et des périodes où ce sera plus intense que d’autres
De ce que je vois de ton récit c’est plus la nostalgie qui t’a eu. Sheitan est très fort pour semer la zizanie et les doutes

Qu’Allah te facilite ma soeur
10 septembre 2023 06:56
À la lecture de ces compléments d'information, il est clair que tu n'aurais jamais dû épouser cet homme. Il te voulait pour de mauvaises raisons, et une fois mariés, il ne t'a pas respectée.

Tu as fait une erreur de parcours dans ta vie. Ça arrive à des millions de femmes. Prie Allah, et il te mettra InchAllah sur la route d'une meilleure personne pour ton enfant et pour toi.

Pour ma part, j'ai mis un terme à mon hésitation. J'ai laissé partir ma dernière opportunité par dépit. On s'est disputé suite à un malentendu et j'ai décidé de ne pas aller plus loin. Je me suis également rendue compte qu'il avait beau être un homme bien, il ne faisait pas vraiment d'effort pour me séduire. Et je ne le voyais même pas, parce que j'étais embourbée dans ma culpabilité de ne pas être attirée par lui. Au final il y avait très peu de chances que nous soyions heureux ensemble.

Même si on craint de ne pas trouver son mektoube, il ne faut pas envisager un mariage sans amour ni attirance. Même si c'est apparemment un homme bien sous tous rapports. On peut vivre avec un respect mutuel, mais ce sera triste et difficile. Et il y a zéro garantie pour que l'amour vienne avec le temps.

Tant pis si je dois vieillir seule. Je ne me torturerai plus l'esprit, si je n'ai pas le coeur à une relation avec un homme qui ne m'attire pas physiquement ou mentalement, au minimum. Car j'ai envie d'être heureuse, tout simplement. Toute femme bien intentionnée mérite ça. Et c'est le moins que je te souhaite à toi aussi.

Courage. Ce n'est qu'une épreuve. Allah nous ouvrira bientôt à toutes les deux des portes bien plus belles InchAllah. yawning smiley

Citation
Vcjm a écrit:
Salam pour répondre à ta question, il faut savoir que mon premier amour c’était un homme non musulman je le connaissais depuis très longtemps déjà mais il s’était converti pour moi par amour et non pour Dieu du coup je l’ai découvert par la suite mais j’ai énormément de mal à le quitter, il faut savoir que je l’ai quitté et je le reprenais. Après c’était lui qui me quitter qui me reprenait relation toxique. C’était une relation très illicite ça n’a mené nulle part à part mon avoir fait plus de mal qu’autre chose mais c’était quelqu’un que j’aimais énormément aujourd’hui ce n’est plus le cas cette personne, je l’ai oublié sauf pendant mon mariage j’ai fait une comparaison avec mon mari je sais que les waswas joue beaucoup. Mon ex-mari c’était quelqu’un de gentil mais il ne me faisait pas rire. Il me faisait pas vibrer y avait rien il rentrer du travail c’était pas d’entre nous n’avions pas la même mentalité. J’aime quand un homme me fait rire j’aime un homme humble gentil et lui il était trop sur l’argent c’est tout taquiner aussi. Et du coup ça me rappeler que mon premier amour me faisait souvent rire, j’avais les larmes aux yeux avec lui et que avec mon propre mari, j’arrive même pas retrouver ça, nous avons vraiment pas eu la même éducation c’était quelqu’un de trop réfléchi trop dans le jugement. Moi je pouvais pas. En fait mon ex-mari c’était le genre de si la femme n’avait pas de gros salaires elle n’avait rien de plus dans la tête. On a fait comprendre que j’étais un boulet et s’est mis avec moi juste parce que j’étais plus joli sans être prétentieuse, mais sinon j’avais rien dans la tête parce que j’avais pas grand-chose sur le compte en banque je vous assure que j’étais une femme qui faisait les choses correctement, je faisais à manger le ménage, je m’occuper de vie je faisais tout. Après c’est vrai que je n’avais pas un compte en banque. Je ne sais combien de chiffres mais j’allais reprendre le travail. Je suis une bosseuse mais ça m’a fait sentir encore plus mal. Quand il a su qu’on allait avoir un enfant, il disait souvent j’espère qu’elle aura ta tête mais pas ton cerveau. Il me rabaisser c’était horrible. Comment voulez-vous apprendre à aimer un homme s’il vous traite de cette sorte il se met avec vous Jess parce que vous êtes mignonne. Je suis une femme très cultivé. Je m’intéresse à divers sujets. C’est vrai que mon vocabulaire il est pas très exemplaire et j’en manque beaucoup et ça faisait pas de moi une incapable. Je me suis senti plus malheureuse avec lui quand je suis rentré chez moi depuis je suis heureuse d’être avec ma famille et quand je me rappelle de ta où je vivais avoir vécu, ça ne m’angoisse tellement j’étais malade.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/23 07:06 par simplewoman.
C
10 septembre 2023 07:29
Les dires de la posteuse confirme bien ce que je disais, une femme encore amoureuse de son premier mari, peut bien tomber amoureuse de son deuxième mari à condition qu’il la traite bien, encore mieux s’il ta traite d’une meilleure manière que son premier mari. Ce n’était visiblement pas le cas.


Citation
simplewoman a écrit:
À la lecture de ces compléments d'information, il est clair que tu n'aurais jamais dû épouser cet homme. Il te voulait pour de mauvaises raisons, et une fois mariés, il ne t'a pas respectée.

Tu as fait une erreur de parcours dans ta vie. Ça arrive à des millions de femmes. Prie Allah, et il te mettra InchAllah sur la route d'une meilleure personne pour ton enfant et pour toi.

Pour ma part, j'ai mis un terme à mon hésitation. J'ai laissé partir ma dernière opportunité par dépit. On s'est disputé suite à un malentendu et j'ai décidé de ne pas aller plus loin. Je me suis également rendue compte qu'il avait beau être un homme bien, il ne faisait pas vraiment d'effort pour me séduire. Et je ne le voyais même pas, parce que j'étais embourbée dans ma culpabilité de ne pas être attirée par lui. Au final il y avait très peu de chances que nous soyions heureux ensemble.

Même si on craint de ne pas trouver son mektoube, il ne faut pas envisager un mariage sans amour ni attirance. Même si c'est apparemment un homme bien sous tous rapports. On peut vivre avec un respect mutuel, mais ce sera triste et difficile. Et il y a zéro garantie pour que l'amour vienne avec le temps.

Tant pis si je dois vieillir seule. Je ne me torturerai plus l'esprit, si je n'ai pas le coeur à une relation avec un homme qui ne m'attire pas physiquement ou mentalement, au minimum. Car j'ai envie d'être heureuse, tout simplement. Toute femme bien intentionnée mérite ça. Et c'est le moins que je te souhaite à toi aussi.

Courage. Ce n'est qu'une épreuve. Allah nous ouvrira bientôt à toutes les deux des portes bien plus belles InchAllah. yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/23 03:59 par Compte_supprimé.
V
10 septembre 2023 18:51
Cest exactement ça. Le fait qu’un ce correspondait pas ça n’a pas pu aboutir plus loin pour ma part lui il était à fond mais aucune alchimie rien il était pas intéressant me faisait pas vibré..
bien sûr on peu re tomber amoureuse mais faut trouver le bon.
Citation
Compte_supprimé a écrit:
Les dires de la posteuse confirme bien ce que je disais, une femme encore amoureuse de son premier mari, peut bien tomber amoureuse de son deuxième mari à condition qu’il la traite bien, encore mieux s’il ta traite d’une meilleure manière que son premier mari. Ce n’était visiblement pas le cas.

Déjà que tu n’aimes pas la personne et plus tu dois endurer son mauvais comportement. C’est trop.
V
13 septembre 2023 21:23
Salam j’espère qu’il voudras voir ça fille je comprends qu’il a était déçu mais bon l’enfant n’y est pour rien
Citation
Compte_supprimé a écrit:
Oui, il est possible que ce soit juste une crise passagère. Le temps qu’il reprenne ses esprits car la je pense qu’il en a gris sur le cœur. C’est compréhensible, juste qu’il ne faut pas mêler l’enfant dans l’histoire c’est tout.

Mais oui maintenant tu comprends bien que les gens prennent le hlel à la légère combien de femme sont venues dire que leurs enfants issue d’un hlel ne sont pas reconnu par leur père.
On voit vraiment comment sont les hommes.

Je comprends mieux pourquoi certains parents ne veulent pas que leurs filles aillent vivre chez leurs maris, ni ne consomme le mariage en faisant juste la hlel tant que le mariage civil n’a pas été fait.

Et à chaque fois les hommes viennent se plaindre de ceci ou de cela, alors que la plupart des décisions extrêmes prises c’est par ce qu’ils n’assument pas leur responsabilité et il faut absolument se protéger d’eux.
16 septembre 2023 23:01
Salam

J'allais intervenir en disant que beaucoup d'hommes se marient par dépit. Et j'ai lu ton étude qui confirme ce que j'ai pu constater de loin ... ?

Alors, pourquoi cela ne sera t il pas possible pour la femme? ... il suffirait que le physique et d'autres critères correspondent aux profils... et se lancer.

Mais pas avec le fameux mariage hlel ... jamais ... souvent c'est pour les radins, et/ou pour s'écarter dans un lit !

Bref, rien de bien hlel finalement.

Toujours chez le notaire (hadoul) ou en mairie ( baladiya) !


Citation
la_certitude a écrit:
Salam,

Le soucis c'est que tu lui a dit des choses qui ne falait pas lui dire. Mets toi à sa place comment tu le prendrai comment si ton mari te dit quelle pense toujours à son ex. Normalement une femme a de l'empathie elle ne devrai pas dire de tel chose.

Tes penser lié à ton ex je pense quelle sont dû à des waswas. L'amour dans un couple ça ce cultive avec le temps et il y a des haut et des bas c'est pour ça qu'il faut savoir patienter dans un couple.

Et admettons que tu es impulsive et que tu veux divorcer et bas y a une sourate dans le coran qui s'appel "le divorce" et qui explique comment arrêter une relation correctement.

Ô Prophète ! Quand vous répudiez les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faites pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau !

Allah sait à quelle point l'être humain est impatient qu'il a mis en premier verser de la sourate le comportement à adopter soubhanallah

Et puis mashallah ton mari c'est beaucoup amélioré dans l'islam c'est pas donné à tous. Combien d'homme ne prie pas, ne jeûne pas, joue au pmu ou boivent.
Inshallah que ton ex-mari trouveraune femme qui l'apprecie à sa juste valeur.

Grosse pensé et dou'a pour le bébé qui naitra dans ses conditions pas facile.
Tu peux aller au tribunal pour faire reconnaitre la paternité au pere au moins tu aura la pension alimentaire. Mais si je serai le père de cette enfant je l'aimerai et l'éléverai car ses mon devoir mais mon ex je lui donne même pas l'heure que le salam et j'espère qu'allah s'occupera de son cas.

Tu as fais le choix de te marier par débit personne ne ta obligé car cela invalide le mariage.
Tu es une adulte, tu dois assumer tes responsabilités qui va impacter ton mari et ton bébé.

Je vois une solidarité entre femme te concernant mais c'est malsain selon moi, regarde ci-dessous la réalité issue d'une étude américaine sa te fera re-descendre toi et nos sœurs de leur conte de fée avec le prince charmant.

En effet, selon les chiffres obtenus, 31% (soi t un homme sur trois) des hommes affirment être prêts à épouser une femme dont ils ne sont pas follement amoureux, contre seulement 23% des femmes. Pour près d’un tiers des hommes donc, si une femme présente toutes les qualités requises à leurs yeux, l’amour fou et la passion ne sont pas des éléments clés pour faire leur demande. Ces derniers seraient alors prêts à épouser une femme « parfaite sur le papier » et avec qui ils se sentent bien, plutôt que d’attendre de trouver le grand amour !


Et regarde même dans l'islam donc avant que cette étude sorte:

Umar ibn l Khattab رضي الله عنه a dit à un homme qui songeait à divorcer son épouse :

“Pourquoi veux-tu la répudier ?”
L’homme répondit : “Je ne l’aime pas”.
‘Umar répondit : “Les foyers sont-ils tous bâtis sur l’amour ? Que fais-tu du fait de veiller à ce dont nous sommes responsables et préserver leur réputation.”
[‘Ouyoun al akhbar, v.3/p18].


SVP mes soeurs réveillez-vous. On peut être marié et vivre heureux même sans amour car il reste le respect, la bonne entente, l'entraide.
V
18 septembre 2023 00:24
Salam j’espère que tu va bien ? J’ai essayé de réparé mes erreurs je me suis excusé très vite. J’ai tout fait . Mais il ce jouer de moi un jour il voulait me laisser ma chance après non. Il m’a fait patienter longtemps j’ai arrêter de courir Par Allah je voulais vraiment repartir sur de bonne base pour nôtre enfant. Je savais que les mots j’ai employé envers lui on était blessant.
Mais le mal a été fait impossible pour lui de me refaire revenir et de plus il est en couple donc c’était mort mort..
impossible pour lui de reconnaître ou même voir cet enfant..

J’ai plus qu’à accepter.
Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

mariée vite, tombée enceinte vite, séparée vite. Tu fais tout en mode accéléré. Mais une partie de la foi, c'est al-Sabr : la patience, la persévérance, la persistance.

(1) Un problème en effet, c'est que tu te sois mariée avant d'avoir un peu de clarté au niveau émotionnel. Pourtant, ce n'est pas le seul problème dans cette histoire :

(2) Étant donné que tu n'avais pas cette clarté au moment du mariage, tu aurais normalement dû attendre avant de tomber enceinte. (Mais mâ châ'a Llah, tu attends un bébé, c'est un grand bienfait de la part d'Allah le très haut, on ne devrait jamais le regretter. Tu fais très bien de le garder, c'est l'aspect positif de ton témoignage.)

(3) Et étant donné que tu attendais un bébé, tu aurais dû patienter avant de te séparer.

(4) J'ajoute : étant donné que tu avais des wasâwis qui te faisaient penser à ton premier amour et qui te faisaient entrer dans la comparaison néfaste et inutile, tu n'aurais pas dû en parler à ton mari. C'est une chose extrêmement blessante.

Si on se marie sans amour, alors au moins donner amplement de temps pour que l'amour puisse se développer. Pourquoi couper court au bout de quelques mois ? Pourquoi arrêter tout au moment de la grossesse où on sait que les hormones vont dans tous les sens ? Pourquoi instaurer un doute permanent et se demander tout le temps si on aime son conjoint, si on l'aime un peu beaucoup etc. ?

Si c'est encore possible, je te conseille de ralentir les choses et de réfléchir à l'idée de donner une deuxième chance à votre relation, au moins pour le bébé qui mérite une famille.
22 octobre 2023 02:05
Tu fais trop ta victime. Déjà on se marie à la mairie , on ne fait pas que un hlel . Ensuite le mariage ce n'est pas un jeu , il faut bien réfléchir avant de se marier . Maintenant tu as un enfant . Tu dois l'assumer . Tu sera comme des millions de femme divorcé , les hommes ne s'intéresseront à toi que pour des relations sexuelles et ensuite ils vont te jeter et iront se marier avec des femme jeune et chaste . Wallah bien fait pour toi, les femme comme toi aucune pitié pour elle . Tu fais ta victime mais tu es en grande partie responsable de ta situation. Les hommes ne vous marier pas avec ce type de femme . Marier vous avec des femmes chaste et qui n'ont pas connu d'ex , pour éviter de tomber sur ce genre de spécimen casoc .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook