Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation et doutes
W
6 septembre 2015 01:23
Citation
Nacéradz a écrit:
Ok ben qu'elle le prenne mal ou non exuce moi mais c'est pas ton problème ... Dans le sens ou dans un couple on est censé tout se dire alors si tu te retiens déjà avant d'être marié sa va être quoi après . Si inch'allah c'est ta future femme tu dois avoir le sentiment de pouvoir tout lui confier sans avoir peur de sa réaction comme une complicité qui vous relierait tu comprends ? Et comme le dit une posteuse plus haut tout est dans la manière d'amener les choses dans tout les cas opte pour un ton calme la communication c'est la base d'une relation tout comme la confiance qui suit derrière . Mais tu doutes de quoi exactement ? Ou tu es juste un peu parano ? ^^
Oui je suis d'accord avec toi, faut de la complicité c'est vrai c'est important, et pour une bonne complicité il faut savoir tous se dire et douté sur rien,
le problème c'est qu'on est pas marié donc je peut pas me comporter comme si on l'était non plus, c'est pas facile parfois de dire les choses comme ça normal, j'ai peur de la blessé, de lui faire croire des choses que je pensé pas du tout, etc etc...

bref je pense que c'est un problème de confiance à mon avis, de nous et/ou de moi tout simplement peut-être
W
6 septembre 2015 01:23
Citation
baliygh75 a écrit:
Déjà en islam le doute sur une personne avec qui on envisage de fonder une famille
est totalement interdit et si tu es si suspicieux de nature tu vas douter de tout , les
apparences sont trompeuses et en principe car l'un ne va pas sans l'autre, si on voit le
mal partout théoriquement on a pas la conscience si sereine que ça dans la mesure ou
on pense que tout ce qu'on essaie de masquer les autres aussi doivent faire la même
chose ....L'islam sanctionne le doute par l'interdiction , en essayant de clarifier tes soupçons
tu risques d'aggraver les choses si la personne est innocente et sera offenser que tu doute
de son honnêteté intégrité ....! Attention aux impairs !!!! Ps: Et saches que les suspicions ou
doutes, ne DOIVENT pas ÊTRE QUE LA CONCLUSION DE TES IMPRESSIONS OU IMAGINATION
MAIS FONDÉS SUR DES FAITS AVÉRÉS ...

Je sais c'est pour ça que j'ai peur de lui en parler de mes doutes sachant qu'il y'a rien qui prouve quoi que ce soit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/15 01:24 par Wanety.
6 septembre 2015 01:58
Citation
Wanety a écrit:
Je sais c'est pour ça que j'ai peur de lui en parler de mes doutes sachant qu'il y'a rien qui prouve quoi que ce soit

Faut pas poser de questions ni laisser apparaitre quoique se soit mais surtout observer
tous les petits détails et changements qui pourraient à ton avis dans tes conclusions
te paraitre aussi minimes soient-ils modifiés aussi anodins soit-ils ....
6 septembre 2015 02:32
Il faut que tu nous en dises plus. Vous vous connaissez depuis combien de temps ? Qu'est-ce qui vous lie (vous êtes "ensemble" ? Tu l'as deja khtob ? Ou bien c'est une "fille" que tu envisages pour le mariage mais sans qu'il se soit rien passé?)

Concernant tes doutes, sur quoi portent-ils ? Tu penses qu'elle pourrait ou qu'elle aurait pu faire quoi ? Qu'est-ce qui a nourri ces doutes ?
r
6 septembre 2015 10:38
Pourquoi vous ne vous laissez pas plus de temps pour mieux vous connaître? La confiance est une base essentielle dans un couple, sans quoi il serait bancal. Et cette confiance ne se gagne pas du jour au lendemain. Si toi tu as besoin de plus de temps pour avoir confiance, prends ce temps là et laisse lui te prouver qu'elle peut en être digne.

Je pense que c'est la meilleure manière de faire disparaitre tous ces waswas. Je ne pense pas que lui parler "brutalement" (c'est à dire tout d'un coup) de tous tes questionnements soit une bonne solution. Par contre, petit à petit avoir certaines conversations sur un sujet puis un autre tout en restant subtil et patient, ça pourrait vraiment te permettre à toi de combler tes doutes tout en vous faisant gagner en complicité.
6 septembre 2015 14:47
Je te comprends aussi je suis très suspicieuse par nature et même quand la personne ne m'a pas forcément trahie il m'arrive encore de douter . Je t'invite a venir en mp tu es bien tombe haha non je déconne bien sur , améne les phrases de façon légère et pas que sa se transforme en règlement de compte le truc parce qu'elle risque de renchérir après toi et de pas te lâcher ^^ sa serait dommage de créer des tensions pour des futilités de ce genre . Courage et arme toi de patience et pose toi des questions aussi si tu te sens gêne a chaque sujet que tu compte aborder avec elle ? La base de votre couple et de votre union inch'allah sera de quoi ?? ..
W
8 septembre 2015 00:54
Citation
Keunelle a écrit:
Pourquoi vous ne vous laissez pas plus de temps pour mieux vous connaître? La confiance est une base essentielle dans un couple, sans quoi il serait bancal. Et cette confiance ne se gagne pas du jour au lendemain. Si toi tu as besoin de plus de temps pour avoir confiance, prends ce temps là et laisse lui te prouver qu'elle peut en être digne.

Je pense que c'est la meilleure manière de faire disparaitre tous ces waswas. Je ne pense pas que lui parler "brutalement" (c'est à dire tout d'un coup) de tous tes questionnements soit une bonne solution. Par contre, petit à petit avoir certaines conversations sur un sujet puis un autre tout en restant subtil et patient, ça pourrait vraiment te permettre à toi de combler tes doutes tout en vous faisant gagner en complicité.
Salam keunelle

voila une réponse pleine de sagesse et de bon sens, ta vu que quand on veut on peut lol
franchement ta bien répondu et je suis d'accord avec toi, faut que la confiance soit au maximum pour mettre de coté tous ces doutes et gagner aussi en complicité, ta raison
W
8 septembre 2015 01:03
Citation
Nacéradz a écrit:
Je te comprends aussi je suis très suspicieuse par nature et même quand la personne ne m'a pas forcément trahie il m'arrive encore de douter . Je t'invite a venir en mp tu es bien tombe haha non je déconne bien sur , améne les phrases de façon légère et pas que sa se transforme en règlement de compte le truc parce qu'elle risque de renchérir après toi et de pas te lâcher ^^ sa serait dommage de créer des tensions pour des futilités de ce genre . Courage et arme toi de patience et pose toi des questions aussi si tu te sens gêne a chaque sujet que tu compte aborder avec elle ? La base de votre couple et de votre union inch'allah sera de quoi ?? ..
Salam, désolé de te répondre que maintenant

ben moi aussi par nature je suis un peu suspicieux, surtout depuis la fois où la fille me mentais à moitié ou que les filles que je connaissais et avec qui je voulais construire quelque chose de sérieux me disais du jour au lendemain qu'on fallait qu'on arrête notre relation et ceci et cela,
tous ça ma marqué en fait...
même si ça remonte à longtemps j'en garde une certaine peur, peur que ce genre de chose se reproduise etc etc

surtout que avec ces filles j'étais en mode sérieux, même si je me sentais pas encore vraiment prêt pour me marié c'était toujours pour construire vraiment sérieusement et dans le long terme, j'ai jamais était quelqu'un qui fréquenté une fille juste pour s'amuser puis je zappe, non pas du tout

et maintenant avec le temps et ces échec sentimentale mon coeur il est maintenant en mode "je me méfie"...
du coup maintenant quand une fille me plait et que ça marche bien ben toute de suite y'a la peur de ce passé qui ressurgit tu voit, peur de revivre ce même genre de choses...

voila pourquoi parfois je doute, peut-être inutilement, mais des fois c'est plus fort que moi à cause de mon passé sentimentale

pour répondre à ta question, la base de notre couple et de notre union j'espère que ce sera déjà dans une simplicité et une confiance absolue, une union sincère et qui dure, tout simplement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/15 01:23 par Wanety.
8 septembre 2015 02:08
Je vois mon frère tkt sauf qu'en pensant tout le temps comme sa et en gardant une forme d'incertitude en permanence tu ne fais qu'attirer la chose vers toi ... Je dis pas que sa va se reproduire a coup sûr sa allahou ahlem mais tu ne transmet pas d'ondes positives a ta copine ou ton épouse peut importe lol et sa se ressent elle pourrais se poser les mêmes questions qui sait a t'elle également un passé douloureux ?! Ou pas d'ailleurs mais la CONFIANCE est essentielle dans tout les cas je te souhaite de tout coeur qu'avec le temps inch'allah tes craintes cesse ou s'amenuise ... Et que cette fois ci c'est la bonne pour que tu puisses réellement savourer ta relation et le plaisir d'aimer et d'etre aimé en retour smiling smiley
W
8 septembre 2015 11:59
Citation
Nacéradz a écrit:
Je vois mon frère tkt sauf qu'en pensant tout le temps comme sa et en gardant une forme d'incertitude en permanence tu ne fais qu'attirer la chose vers toi ... Je dis pas que sa va se reproduire a coup sûr sa allahou ahlem mais tu ne transmet pas d'ondes positives a ta copine ou ton épouse peut importe lol et sa se ressent elle pourrais se poser les mêmes questions qui sait a t'elle également un passé douloureux ?! Ou pas d'ailleurs mais la CONFIANCE est essentielle dans tout les cas je te souhaite de tout coeur qu'avec le temps inch'allah tes craintes cesse ou s'amenuise ... Et que cette fois ci c'est la bonne pour que tu puisses réellement savourer ta relation et le plaisir d'aimer et d'etre aimé en retour smiling smiley
Merci pour ton bon message,
oui après bon j'essaye quand même d'être serein et rassuré, je pense pas que j'envoie quand même des ondes négatif lol, je suis pas non plus constamment dans la peur non quand même pas lol, surtout que à la base moi je suis très tranquille sentimentalement et je me pose pas trop de question, c'est quand la relation commence à devenir vraiment sérieuse que je commence parfois à douter ou avoir peur, pas de moi mais de la personne, peur qu'elle tien pas la relation et qu'elle jette l'éponge, après tu me dira mais non il y'a pas de raison si ca se passe bien et que la fille veut du sérieux, oui c'est vrai mais malgré ça j'ai quand même cette peur

bref toute façon tout est mectoub on verra comment les choses évoluent
8 septembre 2015 13:24
Citation
Violetta77 a écrit:
Tu doutes de quoi?????

Il voudrait juste son extrait de casier, à la jeune fille .
f
8 septembre 2015 14:27
Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec toi baliygh75...

Ton raisonnement est juste et j'ajouterais même que l'accumulation de situation où il n'a pas dit Directement les choses en posant simplement des questions neutres le pousse à ce genre de comportement.

Si ces doutes se base sur des faits, il aurait du en parler sur le coup, au moment même afin de clarifier la situation.

Si ces doutes ne se basent que sur des impressions... il est clair que le problème ne vient pas d'elle mais de lui. Il parle d'ailleurs de son expérience personnel... Peut-on juger de la qualité d'une relation en fonction de relation passé ? Je ne le pense pas .... Et on en revient toujours au même...Les faits !

Et puis aussi, une question importante, cette relation est-elle en adéquation avec les Percepts de L'Islam...Car même si les intentions sont bonnes les actes n'en reste pas moins important.

Kheir InshaALLAh

Salam
8 septembre 2015 19:54
Citation
fifidoune a écrit:
Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec toi baliygh75...

Ton raisonnement est juste et j'ajouterais même que l'accumulation de situation où il n'a pas dit Directement les choses en posant simplement des questions neutres le pousse à ce genre de comportement.

Si ces doutes se base sur des faits, il aurait du en parler sur le coup, au moment même afin de clarifier la situation.

Si ces doutes ne se basent que sur des impressions... il est clair que le problème ne vient pas d'elle mais de lui. Il parle d'ailleurs de son expérience personnel... Peut-on juger de la qualité d'une relation en fonction de relation passé ? Je ne le pense pas .... Et on en revient toujours au même...Les faits !

Et puis aussi, une question importante, cette relation est-elle en adéquation avec les Percepts de L'Islam...Car même si les intentions sont bonnes les actes n'en reste pas moins important.

Kheir InshaALLAh

Salam

Salam

Tu as plus développé que moi et dans le bon sens, il n'en reste pas moins
que la majorité des jeunes maghrébins ont grandi et évolué dans un milieu
traditionnel où les hommes (leurs papas) avaient toujours raison et personne pour
les contredire. On dit qu'un homme se sent humilié d'être franc et sincère pour lui
il faut toujours s'assurer par des tergiversations en fin de compte sinon compatir
on va le comprendre et voire même le plaindre en tant que victime , du Vent ...!
Les atermoiements nous en sommes les inventeurs et tout inventeur garde le
le meilleur pour lui ...Vous le filles en glanant des information par-ci et par-la en
toute naïveté innocente vous vous forgez des impressions idéalisées alors que
même dans la nature dite sauvage , le mâle ne s'est jamais occupé de rien ...Prenez
en dehors d'autres plus cocasses celui du roi de la jungle sauvage, celui auquel se
comparent nos valeureux bonshommes cocoonés de naissance. Le Lion Roi de La ...
V
12 septembre 2015 22:45
Mais qu il explique de quoi il doute qu est ce Qu il fait Qu il doute??????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook