Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La relation entre caractère et mentalité
B
6 août 2019 19:00
Salam a tous !!!

Alors, ça fait maintenant une petite semaine que je me demande : en quoi peut-on distinguer Le caractère d’un sujet et sa mentalité ? Est ce que le caractère peut être mêlé a la mentalité ? La mentalité est elle synonyme de la pensée ? Le caractère synonyme de comportement ? Peut on vraiment les comparer à la notion théorie-pratique ?

Merci Pour vos éventuelles réponses ^^
6 août 2019 19:02
un caractère c'est propre à chacun et une mentalité c'est propre à la culture Heu
1
6 août 2019 19:10
La civilisation a été l'un des éléments constitutifs de la puissance de l'Empire romain.

Ce fut aussi le cas en Espagne, sous la domination des Arabes. La civilisation atteignit là un degré qu'elle a rarement atteint. Vraiment une époque d'humanisme intégral, où régna le plus pur esprit chevaleresque.

L'intrusion du christianisme a amené le triomphe de la barbarie. L'esprit chevaleresque des Castillans est en réalité un héritage des Arabes.

A.Hitler.


Pour moi,la mentalité,va de pair avec le caractère.
La mentalité, peut être synonymes de pensée,mais pas obligatoirement...tt dépend a mon avis,de l'état d'esprit de ton sujet.

Bref,la mentalité et le caractère,sont régie par un UNIQUE influenceur créé : Le Cœur.

Si ton cœur est mauvais,ta mentalité et caractère sont pourris...et inversement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/19 19:11 par 100 coeur.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
6 août 2019 19:14
Hello,

Caractère : Peut être héréditaire mais peut se modifier avec l'âge, les expériences et le vécu bien que ça ne soit pas simple.

Mentalité : Peut être influencée par notre entourage, la société ou notre éducation tout simplement mais facilement modifiable en se renseignant, en enrichissant ses connaissances.. Et en prenant de la maturité.

Notre caractère nous concerne mais notre mentalité englobe les autres.
P
6 août 2019 19:15
Le caractère est la façon de réagir dans nos rapports sociaux, avec nous même, le travail, etc ..

La mentalité est plutôt liée à la façon de penser, aux valeurs qu'on défend, etc...

Le comportement est influencé par les deux.
6 août 2019 19:18
Salut,

Tu es Petite Antigone? perplexe
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Le caractère est la façon de réagir dans nos rapports sociaux, avec nous même, le travail, etc ..

La mentalité est plutôt liée à la façon de penser, aux valeurs qu'on défend, etc...

Le comportement est influencé par les deux.
P
6 août 2019 19:22
Oui grinning smiley
Citation
Be Happy a écrit:
Salut,

Tu es Petite Antigone? perplexe
6 août 2019 19:25
J'avais un doute vu que tu as changé pseudo + photo de profil ^^'
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Oui grinning smiley
6 août 2019 20:53
Tu fais mal à la tête
Citation
BimBamBoom a écrit:
Salam a tous !!!

Alors, ça fait maintenant une petite semaine que je me demande : en quoi peut-on distinguer Le caractère d’un sujet et sa mentalité ? Est ce que le caractère peut être mêlé a la mentalité ? La mentalité est elle synonyme de la pensée ? Le caractère synonyme de comportement ? Peut on vraiment les comparer à la notion théorie-pratique ?

Merci Pour vos éventuelles réponses ^^
B
6 août 2019 21:15
J’ai un caractère de relou ? ^^
S
6 août 2019 21:28
Le caractère est propre à l'individu lui même. La mentalité dépend de l'environnement, culture, mode de pensée social.
Citation
BimBamBoom a écrit:
Salam a tous !!!

Alors, ça fait maintenant une petite semaine que je me demande : en quoi peut-on distinguer Le caractère d’un sujet et sa mentalité ? Est ce que le caractère peut être mêlé a la mentalité ? La mentalité est elle synonyme de la pensée ? Le caractère synonyme de comportement ? Peut on vraiment les comparer à la notion théorie-pratique ?

Merci Pour vos éventuelles réponses ^^
6 août 2019 21:38
Tu m'as achevé ???

Longue vie à toi ?
Citation
Inconnue09 a écrit:
Tu fais mal à la tête
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook