Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation entre une Marocaine & un Pakistanais
M
24 janvier 2014 13:35
haha sa ces suur
s
24 janvier 2014 13:54
Eloustada parfois tu radote.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
b
24 janvier 2014 14:50
Citation
soynamarocaine a écrit:
Citation
Marocaine9300 a écrit:
mdrrr mon pere senfou du moment que ces un musulman

Moi mon père je lui ramène un pakis il me défonce lol

oui il te mettra un uppercut,tu t'envolera jusqu'au pakistan loll
D
24 janvier 2014 18:33
Les commentaires de certains me choquent!!
Qu'est ce que vous avez contre la mixite? Du moment que les deux epoux sont pieux ( et l homme musulman) je ne vois pas pourquoi on interdirait un mariage...
On doit ecouter ces parents oui mais pas quand cest haram! Empecher un mariage qui a toutes les regles cest haram !
s
24 janvier 2014 19:22
Citation
DeliziaPera a écrit:
Les commentaires de certains me choquent!!
Qu'est ce que vous avez contre la mixite? Du moment que les deux epoux sont pieux ( et l homme musulman) je ne vois pas pourquoi on interdirait un mariage...
On doit ecouter ces parents oui mais pas quand cest haram! Empecher un mariage qui a toutes les regles cest haram !

Salam,

On a droit d'être contre la mixité comme on a droit d'être pour.

Faut que tu nous expliques où c'est écrit qu'il était haram d'être contre perplexe

Parce que jusqu'à preuve du contraire, dans le cas d'une femme musulmane, pour rester cette belle religion elle doit obligatoirement épousé un musulman.

Pour autant, ses parents on le droit d'avoir d'autres critères. l'Islam ne l'interdit pas.
p
24 janvier 2014 20:08
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
soynamarocaine a écrit:
Citation
Marocaine9300 a écrit:
mdrrr mon pere senfou du moment que ces un musulman

Moi mon père je lui ramène un pakis il me défonce lol

oui il te mettra un uppercut,tu t'envolera jusqu'au pakistan loll

ptdr
D
24 janvier 2014 20:37
samy092,

salam.

Tout dabord jai bien precise la religion musulmane pour l homme et jai surtout precise la piete pour les deux! Donc la deuxieme partie du colmmentaire est redondante.


Deuxiement, une fois les criteres sont la il est juste logique quun refus des parents base sur les origines est HARAM meme sans avoir recours a des textes religieux car en refusant ils poussent le couple a vivre dans le peche.

Troisiement, dans les textes religieux il n y a point de difference entre les musulmans a part par la piete.
Les parents ont le droit de refuser quand cest base sur ce critere; pour tout le reste leur avis est le bienvenu mais ne doivent pas forcer la main...

voici un lien en anglais [imamshirazi.com]

La compatibilité concerne la valeur d’un individu aux plans spirituel et moral c’est-à-dire le seul critère fondamental qui unit ou désunit un couple. Le Prophète saw dit : « Lorsqu’un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi une grande corruption se répandra sur terre. » Sheikh Ahmad Kutty

Voici le lien [www.mosquee-lyon.org]

Il y a beaucoup de ressources sur le net je ne vais pas metaler plus que ca.

Que dieu nous eclaire!

s
24 janvier 2014 21:42
Citation
DeliziaPera a écrit:
samy092,

salam.

Tout dabord jai bien precise la religion musulmane pour l homme et jai surtout precise la piete pour les deux! Donc la deuxieme partie du colmmentaire est redondante.


Deuxiement, une fois les criteres sont la il est juste logique quun refus des parents base sur les origines est HARAM meme sans avoir recours a des textes religieux car en refusant ils poussent le couple a vivre dans le peche.

Troisiement, dans les textes religieux il n y a point de difference entre les musulmans a part par la piete.
Les parents ont le droit de refuser quand cest base sur ce critere; pour tout le reste leur avis est le bienvenu mais ne doivent pas forcer la main...

voici un lien en anglais [imamshirazi.com]

La compatibilité concerne la valeur d’un individu aux plans spirituel et moral c’est-à-dire le seul critère fondamental qui unit ou désunit un couple. Le Prophète saw dit : « Lorsqu’un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi une grande corruption se répandra sur terre. » Sheikh Ahmad Kutty

Voici le lien [www.mosquee-lyon.org]

Il y a beaucoup de ressources sur le net je ne vais pas metaler plus que ca.

Que dieu nous eclaire!

Sans vouloir jouer sur les mots, les parents ont à mon sens le droit de préferer quelqu'un qui a la même culture qu'eux.
Toi tu dis qu'ils le refusent à cause de ses origines, moi je penses qu'ils refusent parce qu'ils préféreraient quelqu'un qui connaît leurs valeurs, leur histoire, leur tradition....

Après concernant la piété. Je suis d'accords avec toi c'est l'élément majeur.
Seulement nul ne peut juger si quelqu'un est vraiment pieux, ni la fille en question et encore moins ses parents.
Je ne parles pas des casos visibles, mais Combien de femmes ont épousé des pseudos-barbus mashallah, des pseudos-pieux qui se sont avérés avec les temps des tordus?

Au final il n'existe pas vraiment de critères objectifs pour mesurer cette piété. Ses parents le savent et naturellement il se tournent vers les valeurs qu'ils connaissent: celles qui leurs ont été inculquée, celles de leur origine.
Il n' y a rien de choquant dans cette démarche.

Pour reprendre le cas personnel de cette soeur, elle part vraiment sur de mauvaises bases. C'est d'abords la mère de cet homme qui ne veut pas de Marocaine. Ensuite je suis presque sûr que sera réciproque du côté des parents de cette Marocaine.
Comment peut-il alors y avoir de la baraka dans cette union?

Certaines aiment vraiment foncer dans le mur Heu
D
24 janvier 2014 23:13
on ne peut juger dieu est seul juge mais il est permis de se renseigner sur la personne en question avant le mariage par le biais des voisins, familles etc...

Cest ce que je dis: ils ont le droit de preferer et donner leur avis mais pas le droit de refuser. Je peux preferer une chose a lautre sans pour autant imposer mon choix. Au final cest la fille qui va vivre avec lui.

Le comportement de la mere pakitanaise est aussi honteux.

A bas le racisme et oui pour un vrai islam partage entre tous les pays et toutes les cultures! vivement le jour ou on dira je suis musulman et non arabe, malaisien, indien, marocain, algerien, francais,noir, jaune....pour ce definir!!!!
s
25 janvier 2014 00:16
@deliziapera

A quoi ça sert de demander l'avis des parents si on en tient pas compte????
Ils ont quand plus que leur mot à dire; ils ont mis au monde cette fille, on veillé sur elle et lui ont donné une éducation.
La moindre des choses c'est qu'elle respecte leur opinon. Les parents ne nous veulent que du bien.

De toute façon ce débat est stérile car nous avons pas la même conception de la famille, de la notion de respect vis à vis de nos parents, bref nous avons pas le même référentiel.

Il faut arrêter avec le racisme à toutes les sauces: communautarisme oui, racisme non No no
s
25 janvier 2014 01:27
Se marier avec un pakistanais c'est du suicide !!! Je ne suis pas raciste de ces gens là mais le jour où tu te caseras, tu pourras dire adios à ta liberté ! Tu vivras comme une esclave à savoir pas de travail + maison + enfants + bouffe ! Prends un weld bled wesh !!!
O
25 janvier 2014 11:15
Citation
shariff a écrit:
Eloustada parfois tu radote.


Moi au moins je radote des choses utiles et qui ont un sens...Il y en a d'autres qui se répètent pour dire

toujours et encore n'importe quoi Angel
t
25 janvier 2014 11:45
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
1-Nous les arabes on est plus beau

2-Même ton père il va refuser normalement donc il te facilite la tache

3-Ta pas trouvé un Marocain de chez toi au lieu d'aller voir 1 hndi ? Angel

1-C'est pas tout le monde se marient pour la beauté, et puis la beauté est relative ca change d'une personne à une autre,

2-Tu connais son pere ?? les peres sont pas les memes, moi meme si je ramene une fille de madagascar, mon pere va accepter winking smiley

3-On se marie pas avec la première personne qu'on la croise, pour chercher un marocain a cote de chez elle
M
25 janvier 2014 18:33
Citation
scoronconcollo a écrit:
Se marier avec un pakistanais c'est du suicide !!! Je ne suis pas raciste de ces gens là mais le jour où tu te caseras, tu pourras dire adios à ta liberté ! Tu vivras comme une esclave à savoir pas de travail + maison + enfants + bouffe ! Prends un weld bled wesh !!!

pk tu dis sa ???? ten conaii ?
M
26 janvier 2014 17:53
mais bon comme vous avez dit ils sont dur avec leurs femmes
M
26 janvier 2014 17:53
mais bon comme vous avez dit ils sont dur avec leurs femmes
26 janvier 2014 17:56
Je epnse que si vous ouvrez un resto ensemble ca pourrait acrtonner mdrrr
M
26 janvier 2014 18:05
mdrrr peeux etre
M
26 janvier 2014 18:05
mdrrr peeux etre
a
27 janvier 2014 12:12
Salem je suis passé par làààà !!!!!!
je t'ai envoyer en mp c tellement triste... Bon courage bisou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook