Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation entre un musulman et une femme non musulmane
r
1 décembre 2020 12:59
Salam alikoum : religieusement ils sont caducs , on n’épouse pas des non-musulmans ou non-musulmanes , c’est illicite
Citation
Soleilrose a écrit:
J’ai pas trop compris la , peux tu préciser?
Il y a des gens de ma famille qui sont mariés à des étrangères non musulmanes des amis aussi.
Je comprends pas pourquoi ces mariages seraient caducs.
Ils sont mariés civilement et ont des enfants.
S
1 décembre 2020 14:32
C’est la première fois de ma vie que j’entends ça !
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum : religieusement ils sont caducs , on n’épouse pas des non-musulmans ou non-musulmanes , c’est illicite
r
1 décembre 2020 14:43
Demande à qui tu veux , pour un homme le mariage avec une juive ou une chrétienne est possible mais il existe des conditions : que ces femmes soit pratiquantes de leurs religions vraiment pratiquantes , qu’elles laissent l’homme éduquer leurs enfants dans l’Islam , pour en arriver là il faut avoir chercher des musulmanes avant et ce n’est pas ce qui manque , c’est ce que je connais je pense qui doit avoir d’autre conditions Allah wallem.
La femme musulmane est interdite aux non-musulmans , chrétiens ou juifs son mariage est caduc , l’homme aussi pour les femmes sans religion.Franchement même en étant musulman épouser une juive ou chrétienne est un risque pour l’éducation des enfants on va pas se mentir.
Pour toi religieusement on avait le droit de se marier avec un non-musulman ?
Citation
Soleilrose a écrit:
C’est la première fois de ma vie que j’entends ça !
S
1 décembre 2020 15:45
Mouais je vois .....
Tu es dans une autre stratosphère en fait !
Quand on est marié, on est marié il n y a pas de Caduc qui vaille .

Citation
Beaugoss75 a écrit:
Demande à qui tu veux , pour un homme le mariage avec une juive ou une chrétienne est possible mais il existe des conditions : que ces femmes soit pratiquantes de leurs religions vraiment pratiquantes , qu’elles laissent l’homme éduquer leurs enfants dans l’Islam , pour en arriver là il faut avoir chercher des musulmanes avant et ce n’est pas ce qui manque , c’est ce que je connais je pense qui doit avoir d’autre conditions Allah wallem.
La femme musulmane est interdite aux non-musulmans , chrétiens ou juifs son mariage est caduc , l’homme aussi pour les femmes sans religion.Franchement même en étant musulman épouser une juive ou chrétienne est un risque pour l’éducation des enfants on va pas se mentir.
Pour toi religieusement on avait le droit de se marier avec un non-musulman ?
H
1 décembre 2020 15:57
Alors bon tout peux arriver, mais la je me demanderai quand même si tu n'es pas sujette a un effet collatéral de la quarantaine
Citation
alsabr01 a écrit:
Bonjour,

Je suis française, non musulmane, et j'ai rencontré un garçon, il y a quelques temps, on suit les mêmes cours en ligne. On ne sait jamais vu, ni même je ne l'ai vu en photo, mais il ya quelquechose. Quelque chose que je ne saurai vraiment définir mais qui est assez fort de mon côté en sachant qu'on se s'est jamais vu... Je ne sais pas ce qu'il en est de son côté, peut être que je ne suis qu'une amie pour lui, une collègue de classe . On passe beaucoup de temps ensemble, j'ai essayé de ne plus lui parler pendant 1 ou 2 jours c'était insoutenable... Alors même si je ne sais vraiment pas ce que l'avenir réserve, je voulais savoir si, dans l'éventualité où un jour on se dirai qu'on s'apprécie tous les deux, est-ce possible en sachant que je suis française non musulmane et que j'ai déjà eu d'autres relations avant? vraiment pas beaucoup, mais j'en ai eu. Lui je ne sais pas, je ne lui ai jamais posé la question, on a jamais parlé de ça. Merci smiling smiley
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
r
1 décembre 2020 16:05
Donc tous ces musulmans qui appliquent cette règle issue du Coran sont sur une autre stratosphère ?

Citation
Soleilrose a écrit:
Mouais je vois .....
Tu es dans une autre stratosphère en fait !
Quand on est marié, on est marié il n y a pas de Caduc qui vaille .
a
1 décembre 2020 18:52
C'est quoi le rapport avec les cheveux ??
S
1 décembre 2020 19:18
Donc si je résume tous les gens de ma famille et d’autres qui se sont mariés avec des non musulmanes ne sont pas musulmans et toi soit disant beau gosse de Paris tu viens nous dire que c’est toi le musulman !
Laisse moi hurler de rire!

Citation
Beaugoss75 a écrit:
Donc tous ces musulmans qui appliquent cette règle issue du Coran sont sur une autre stratosphère ?
r
1 décembre 2020 19:26
Est-ce que j’ai dis que ceux/celles qui épousent des non-musulman(e)s sont non-musulmans?
Est-ce-que j’ai fait le takfir (excommunié) une personne de ta famille ?
J’ai juste dit que le mariage est caduc religieusement , rien d’autre.
Il y’a des frères et sœurs qui te répondront demandes leur mais à des gens qui pratiquent et qui connaissent la règle
Citation
Soleilrose a écrit:
Donc si je résume tous les gens de ma famille et d’autres qui se sont mariés avec des non musulmanes ne sont pas musulmans et toi soit disant beau gosse de Paris tu viens nous dire que c’est toi le musulman !
Laisse moi hurler de rire!
S
1 décembre 2020 19:45
Je crois savoir le genre de frère que c’est je préfère pas.

Citation
Beaugoss75 a écrit:
Est-ce que j’ai dis que ceux/celles qui épousent des non-musulman(e)s sont non-musulmans?
Est-ce-que j’ai fait le takfir (excommunié) une personne de ta famille ?
J’ai juste dit que le mariage est caduc religieusement , rien d’autre.
Il y’a des frères et sœurs qui te répondront demandes leur mais à des gens qui pratiquent et qui connaissent la règle
r
1 décembre 2020 19:52
Ils sont de quel genre ? Je t’ai répondu sur une règle religieuse , celui où celle qui l’applique pas c’est à son propre détriment.
Je répète j’ai pas dit que les gens de ta famille ne sont pas musulmans , on parle de la validité du mariage religieusement , demande quand même il se peut que je me trompe , si tu demande pas tu connais la vérité mais tu veux pas l’accepter , qu’Allah nous guide
Citation
Soleilrose a écrit:
Je crois savoir le genre de frère que c’est je préfère pas.
a
1 décembre 2020 20:12
Quand je dit ressentir des choses je me comprend. Je suis pas amoureuse de lui non plus hein ce serait peu être exagérer dans le sens où on ne s'est jamais vu , enfin c'est juste que j'aime beaucoup sa personne. On se parle c'est tout au début c'était que par rapport aux cours après on s'est parlé un peu plus.Honnêtement je ne saurai même pas l'expliquer.. ça peut paraître débile oui, je me sens vraiment débile mais c'est comme ça je n'y peut rien j'ai pas choisi !! Je m'en serai bien passé même !!
S
1 décembre 2020 21:28
Non tu n’es pas débile du tout c’est humain
Ça peut arriver à n importe qui vis avis d une personne de n importe quel confession , disons que tu ressents une attirance .
On est pas des robots quand même, enfin je crois.....
Citation
alsabr01 a écrit:
Quand je dit ressentir des choses je me comprend. Je suis pas amoureuse de lui non plus hein ce serait peu être exagérer dans le sens où on ne s'est jamais vu , enfin c'est juste que j'aime beaucoup sa personne. On se parle c'est tout au début c'était que par rapport aux cours après on s'est parlé un peu plus.Honnêtement je ne saurai même pas l'expliquer.. ça peut paraître débile oui, je me sens vraiment débile mais c'est comme ça je n'y peut rien j'ai pas choisi !! Je m'en serai bien passé même !!
2 décembre 2020 10:57
Ahahahah j ai bien rigoler en lisant les commentaires.....

Les femmes musulmanes détestent les occidentales. Faut surtout pas s approcher de LEURS hommes...

Mais après c est les vilaines européennes qui sont raciste ...



Qui ne tente rien n a rien et oui il a le droit de tomber amoureux de toi.. et toi de lui... et pis bon qui n est jamais tombé amoureux c est que le droit n a rien avoir avec ça.......... .....

Si il est musulman pratiquant ça peut mettre des freins et des complications si tu n es pas croyante toi c est même à éviter... mais si tu es ici ? C est probablement que tu t intéresse a l Islam winking smiley . Sinon tu irais ailleurs smiling smiley
C
4 décembre 2020 00:35
Bonsoir,

Je te le conseil pas ( si cela lui dérange ), même si tu es Chrétienne pratiquante il est déconseiller de se marier avec un non-Chrétien selon la Bible, De plus si tu es Juive pratiquante il me semble que c'est interdit de se marier avec un non-Juif. Si tu es Chrétien ou Juive non pratiquante, à toi de voir c'est entre toi et Dieu.


Même si dans le Coran il est autorisé pour un homme de se marier avec les femmes des gens du livres,

Si tu es Athée ou une autre religion et que lui il est Musulman pratiquant, il mettra fin à la fin relation et cela va te blesser. Si il ne mets pas fin a la relation ... C'est entre lui et son Créateur. Il vivra dans le péché. Du coup son entourage lui conseillerons de mettre fin a ton couple, après il prend sa décision. Et tu dois respecter sa décision.

Après, vous êtes assez grands pour prendre vos décisions, car les sentiments ça ne se contrôlent pas et il excites certes des couples qui n'ont pas la même religion, une femme non Musulmane avec un Non Musulman, un Juif avec une Athée, un Chrétien avec une polythéiste ... et sont heureux. Mais il vaux mieux un couple qui ont les mêmes religions identiques pour éviter tout conflits ect après c'est pas évident de trouver l'homme ou la femme " parfaite ".

Pour ma part, je suis Chrétien mais si je suis amoureux d'une femme Athée cela ne m'empêcherais pas de faire ma vie avec elle.






Citation
alsabr01 a écrit:
Bonjour,

Je suis française, non musulmane, et j'ai rencontré un garçon, il y a quelques temps, on suit les mêmes cours en ligne. On ne sait jamais vu, ni même je ne l'ai vu en photo, mais il ya quelquechose. Quelque chose que je ne saurai vraiment définir mais qui est assez fort de mon côté en sachant qu'on se s'est jamais vu... Je ne sais pas ce qu'il en est de son côté, peut être que je ne suis qu'une amie pour lui, une collègue de classe . On passe beaucoup de temps ensemble, j'ai essayé de ne plus lui parler pendant 1 ou 2 jours c'était insoutenable... Alors même si je ne sais vraiment pas ce que l'avenir réserve, je voulais savoir si, dans l'éventualité où un jour on se dirai qu'on s'apprécie tous les deux, est-ce possible en sachant que je suis française non musulmane et que j'ai déjà eu d'autres relations avant? vraiment pas beaucoup, mais j'en ai eu. Lui je ne sais pas, je ne lui ai jamais posé la question, on a jamais parlé de ça. Merci smiling smiley
G
5 décembre 2020 00:34
Magnifique ! Clair net et précis. Les maghrebins aux maghrebines . Point final
Citation
Lalla00212 a écrit:
Si c’est un vrai musulman, il ne s’intéressera pas à une non musulmane..:

Si c’est un maghrébin qui ne craint pas Dieu, et bien il te rencontrera, t’invitera au resto, couchera une fois, 5 fois , 10 fois avec toi même !

Et puis dans quelques années, quand il sera en âge de se marier et d’avoir des enfants, il te quittera parce que tu n’à pas le profil de la maghrébine musulmane tant souhaitée par sa famille...

Donc un conseil, va vers un « Julien » ou « baptiste », tu souffrira moins

Agréable journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook