Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation ex femme
L
16 juin 2018 23:22
Salam Halikoum. J’ai une question à poser peut être aurais Je une réponse sur ce forum. Je suis marié depuis 6 ans avec un homme divorcé avec 2 enfants. Avec mon mari nous avons également eut 2 enfants hamdoullah. Le souci c’est l’ex femme de mon mari. Depuis notre mariage celle ci nous fait la misère elle s’est rapproché de ma belle famille elle m’insulte auprès de ses enfants mais al hamdoullah avec ses enfants ça ne fonctionne pas je les traite comme mes propres filles et elles me le rendent bien. Depuis notre mariage elle ne cesse d’appelé mon mari de lui envoyé des messages . Au départ je faisais des crises quand je voyais ça mais et les disputes fusaient avec mon époux j’avais toujours la même réponse » on s’appelle pour les filles «  sauf que les filles ont 16 ans et qu’elles ont toutes les deux un téléphone. Il me cache les message et les appels de son ex et ne comprends pas pourquoi je prend très mal cette relation . Ils sont divorcés depuis 13 ans . Je ne sais plus quelle réaction avoir car je souffre intérieurement car pour éviter les conflits je ne dis plus rien mais je vois les choses et j’en souffre. Quelle comportement doit il avoir avec elle dans l’islam et comment dois je réagir également ? Quelqu’un a t il déjà vécu cette situation ?
S
16 juin 2018 23:24
Salam,

Ce sont tes filles qui cache leur message ou ton mari?
o
16 juin 2018 23:27
Salam

Islamiquemnt il ne doit pas la contacter directement

Soit elle a des maharims qui font intermediaires soit ses enfts

Ca va elles sont ado et ont des telephones

Ton mari abuse je trouve

Ms apres si vs avez tjs fonctionné comme ca ca risque d etre dur de lfaire changer
A
16 juin 2018 23:43
Alaykoum salam,

Je comprends que ce soit difficile, mais laisse ton mari gérer la situation et cesse de lui mettre encore plus de pression.
C'est à lui seul de réagir (aux insultes notamment). Toi, tu n'as pas à entrer en contact avec son ex, ce qui ne pourrait qu'être source de conflits supplémentaires.
Il doit être dans une situation encore plus difficile que la tienne, alors ce n'est pas en lui montrant que tu ne lui fais pas confiance que tu vas l'aider.

Si avec les filles ça se passe bien, c'est le principal. Elles vivent avec vous ou avec leur mère ?

Et cesse de cacher ta jalousie derrière l'islam. Ils ont deux enfants ensemble. Il n'y a donc rien d'anormal à ce qu'ils s'appellent de temps en temps pour se coordonner par rapport aux filles. En tous cas, du moment que ce n'est pas tous les jours... si c'est le cas il faut qu'il cesse de répondre au téléphone car ce serait du harcèlement.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
16 juin 2018 23:46
Salam aleyloum, en islam quand la femme divorce de son mari ,ils n'ont pas le droit d'avoir de relation , à partir de son divorce son mari est considéré comme un étranger .

Sa aurait été une histoire si ils étaient seulement séparer .
A
16 juin 2018 23:51
Alaykoum salam,

D'abord, l'islam interdit uniquement l'isolement, et parler au téléphone ce n'est pas s'isoler.

Ensuite, l'intérêt de l'enfant prime sur toutes les autres considérations. Le père et la mère ont besoin de communiquer pour organiser la garde des enfants ou tout ce qui concerne leur scolarité.

Citation
Namasté2 a écrit:
Salam aleyloum, en islam quand la femme divorce de son mari ,ils n'ont pas le droit d'avoir de relation , à partir de son divorce son mari est considéré comme un étranger .

Sa aurait été une histoire si ils étaient seulement séparer .
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
m
17 juin 2018 00:00
tu oublie la jalousie féminine et les coups bas de celle qui ont une jalousie maladive
dans son esprit tu lui a piqué son mari elle va tout pour rendre la vie difficile et ton mari ne fait rien pour calmer tout le monde
bon courage
Citation
Loulou37 a écrit:
Salam Halikoum. J’ai une question à poser peut être aurais Je une réponse sur ce forum. Je suis marié depuis 6 ans avec un homme divorcé avec 2 enfants. Avec mon mari nous avons également eut 2 enfants hamdoullah. Le souci c’est l’ex femme de mon mari. Depuis notre mariage celle ci nous fait la misère elle s’est rapproché de ma belle famille elle m’insulte auprès de ses enfants mais al hamdoullah avec ses enfants ça ne fonctionne pas je les traite comme mes propres filles et elles me le rendent bien. Depuis notre mariage elle ne cesse d’appelé mon mari de lui envoyé des messages . Au départ je faisais des crises quand je voyais ça mais et les disputes fusaient avec mon époux j’avais toujours la même réponse » on s’appelle pour les filles «  sauf que les filles ont 16 ans et qu’elles ont toutes les deux un téléphone. Il me cache les message et les appels de son ex et ne comprends pas pourquoi je prend très mal cette relation . Ils sont divorcés depuis 13 ans . Je ne sais plus quelle réaction avoir car je souffre intérieurement car pour éviter les conflits je ne dis plus rien mais je vois les choses et j’en souffre. Quelle comportement doit il avoir avec elle dans l’islam et comment dois je réagir également ? Quelqu’un a t il déjà vécu cette situation ?
A
17 juin 2018 02:25
Meme si ses filles ont 30 ans 2 parents ne cesseront jamais de discuter d'elles .
Il faut calmer ta jalouser mais exiger que ton mari soit transparent sans pour autant lui prendre la tête
17 juin 2018 17:41
Je comprends mais la l'ex femme on dirait qu'elle est jalouse que son ex mari est une autre femme sinon pourquoi elle l'insulte devant les enfants ?
A quoi elle joue ?
Sa va plus loin que de se voir ou parler pour les enfants .
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,

D'abord, l'islam interdit uniquement l'isolement, et parler au téléphone ce n'est pas s'isoler.

Ensuite, l'intérêt de l'enfant prime sur toutes les autres considérations. Le père et la mère ont besoin de communiquer pour organiser la garde des enfants ou tout ce qui concerne leur scolarité.
17 juin 2018 17:45
Cheikh al-islam Ibn Taymiyya (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « La femme répudiée trois fois devient étrangère à son ex-mari, comme toutes les autres femmes. Par conséquent, l’ex-mari n’est pas autorisé à rester en tête à tête avec elle comme il ne lui est pas permis de le faire avec une autre. Il ne lui est pas permis non plus de regarder en elle ce qu’il lui est interdit de regarder chez une autre femme ». Extrait des al-Fatawa al-Koubra, 3/349.
A
17 juin 2018 17:57
Je comprend très bien la situation de la posteuse, étant moi-même père divorcé et remarié.

Mon ex-femme me considère toujours comme sa propriété, et ma femme actuelle est pour elle une "voleuse de mari". Si j'ai divorcé c'était justement à cause de sa jalousie maladive.

Néanmoins, à force de discussions, la situation a fini par s'apaiser. On arrive à faire primer l'intérêt de notre fille avant tout. J'ai obtenu mes droits de garde alors que pendant longtemps je n'avais que des droits de visite sur place.

C'est au mari de parvenir à faire évoluer la situation. Déjà il doit être transparent au lieu de se cacher lorsque son ex l'appelle. Moi je parle au téléphone avec mon ex devant ma femme. C'est important pour instaurer la confiance, sinon il y aura (comme là) jalousie des deux côtés et ce sera invivable.

Depuis 2 mois, j'ai eu très souvent mon ex au téléphone, parce que ma fille vient de changer d'école (on l'a mise dans le privé). Et ma femme, qui nous écoute à chaque fois, peut constater que nos discussions sont tout à fait banales et ne concernent que notre fille : comment ça se passe dans sa nouvelle école, les nouveaux uniformes à payer, etc.
Pas de quoi attiser la jalousie, ni de l'une ni de l'autre, et je pense que c'est comme ça que le mari de la posteuse devrait procéder pour rassurer sa femme.
Citation
Namasté2 a écrit:
Je comprends mais la l'ex femme on dirait qu'elle est jalouse que son ex mari est une autre femme sinon pourquoi elle l'insulte devant les enfants ?
A quoi elle joue ?
Sa va plus loin que de se voir ou parler pour les enfants .
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
L
17 juin 2018 18:10
Merci de partager votre expérience et de comprendre. Effectivement qu’il y ai un échange entre les deux au sujet des filles ne me gêne en aucun cas. Malheureusement ce n’est pas le cas elle le contacte pour tout voiture en panne et parfois pour lui inventer des papiers administratifs qui n’ont pas lieu d’être du genre signer un droit de sortie du territoire pour les filles alors qu’elles ne partent pas en vacances. Ce n’est pas que pour les filles . Je les ai un week-end sur deux et el hamdoullah elles se gèrent vraiment seule . S’appeler tous les jours , s’envoyer des messages Comme ça me fait devenir suspicieuse.
L
17 juin 2018 18:28
Merci de partager votre expérience et de m’avoir comprise. Bien entendu que si ces échanges ne serait que pour les filles je le comprendrais malheureusement c’est pas le cas. Comme vous avez dit effectivement j’ai l’impression que mon mari est sa propriété il ne passe pas un jour sans se contacter soit par Snapchat soit texto soit tel. Malgré qu’il me le cache je le vois à chaque fois. Les contacts sont vraiment pour tout si madame à une panne de voiture ou tout autre chose. Le soir une fois par semaine elle se rend même au resto de mon mari pour manger avec ses copines soit disant pour les filles que moi même j’emmène souvent. Lorsque j’essaie de parler à mon mari de mon mal être pour lui il n’y a rien de mal . Qu’on me dise que même si les filles ont 30 ans ils auront contacte je le comprends mais pas comme ça. J’ai vraiment l’impression de vivre mon couple a 3 . C’est vraiment compliqué et douloureux
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je comprend très bien la situation de la posteuse, étant moi-même père divorcé et remarié.

Mon ex-femme me considère toujours comme sa propriété, et ma femme actuelle est pour elle une "voleuse de mari". Si j'ai divorcé c'était justement à cause de sa jalousie maladive.

Néanmoins, à force de discussions, la situation a fini par s'apaiser. On arrive à faire primer l'intérêt de notre fille avant tout. J'ai obtenu mes droits de garde alors que pendant longtemps je n'avais que des droits de visite sur place.

C'est au mari de parvenir à faire évoluer la situation. Déjà il doit être transparent au lieu de se cacher lorsque son ex l'appelle. Moi je parle au téléphone avec mon ex devant ma femme. C'est important pour instaurer la confiance, sinon il y aura (comme là) jalousie des deux côtés et ce sera invivable.

Depuis 2 mois, j'ai eu très souvent mon ex au téléphone, parce que ma fille vient de changer d'école (on l'a mise dans le privé). Et ma femme, qui nous écoute à chaque fois, peut constater que nos discussions sont tout à fait banales et ne concernent que notre fille : comment ça se passe dans sa nouvelle école, les nouveaux uniformes à payer, etc.
Pas de quoi attiser la jalousie, ni de l'une ni de l'autre, et je pense que c'est comme ça que le mari de la posteuse devrait procéder pour rassurer sa femme.
17 juin 2018 20:26
Tout a fait d'accord avec toi.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je comprend très bien la situation de la posteuse, étant moi-même père divorcé et remarié.

Mon ex-femme me considère toujours comme sa propriété, et ma femme actuelle est pour elle une "voleuse de mari". Si j'ai divorcé c'était justement à cause de sa jalousie maladive.

Néanmoins, à force de discussions, la situation a fini par s'apaiser. On arrive à faire primer l'intérêt de notre fille avant tout. J'ai obtenu mes droits de garde alors que pendant longtemps je n'avais que des droits de visite sur place.

C'est au mari de parvenir à faire évoluer la situation. Déjà il doit être transparent au lieu de se cacher lorsque son ex l'appelle. Moi je parle au téléphone avec mon ex devant ma femme. C'est important pour instaurer la confiance, sinon il y aura (comme là) jalousie des deux côtés et ce sera invivable.

Depuis 2 mois, j'ai eu très souvent mon ex au téléphone, parce que ma fille vient de changer d'école (on l'a mise dans le privé). Et ma femme, qui nous écoute à chaque fois, peut constater que nos discussions sont tout à fait banales et ne concernent que notre fille : comment ça se passe dans sa nouvelle école, les nouveaux uniformes à payer, etc.
Pas de quoi attiser la jalousie, ni de l'une ni de l'autre, et je pense que c'est comme ça que le mari de la posteuse devrait procéder pour rassurer sa femme.
A
17 juin 2018 23:37
Là ton mari est en tort.

Une panne de voiture ? Elle se démerde !

Se laisser appeler tous les jours, c'est comme être tenu en laisse par son ex...

Venir chaque semaine dans son resto, c'est de la provoc.

Il doit réussir à mettre fin à ça. C'est pas forcément évident pour lui, mais tu dois l'encourager dans ce sens.

Et surtout, tu dois le convaincre de cesser de se cacher pour parler à son ex. C'est d'autant plus ridicule qu'il sait que tu sais qu'ils se parlent. Propose lui d'appeler son ex devant toi. N'hésites pas à lui parler à côté en même temps pour que l'autre comprenne qu'il parle devant toi et n'a donc rien à cacher.

N'oublie pas que tu es en position de force maintenant vis à vis d'elle. Il est avec toi, plus avec elle. Elle finira peut-être par enregistrer sa défaite et tourner la page...

Citation
Loulou37 a écrit:
Merci de partager votre expérience et de m’avoir comprise. Bien entendu que si ces échanges ne serait que pour les filles je le comprendrais malheureusement c’est pas le cas. Comme vous avez dit effectivement j’ai l’impression que mon mari est sa propriété il ne passe pas un jour sans se contacter soit par Snapchat soit texto soit tel. Malgré qu’il me le cache je le vois à chaque fois. Les contacts sont vraiment pour tout si madame à une panne de voiture ou tout autre chose. Le soir une fois par semaine elle se rend même au resto de mon mari pour manger avec ses copines soit disant pour les filles que moi même j’emmène souvent. Lorsque j’essaie de parler à mon mari de mon mal être pour lui il n’y a rien de mal . Qu’on me dise que même si les filles ont 30 ans ils auront contacte je le comprends mais pas comme ça. J’ai vraiment l’impression de vivre mon couple a 3 . C’est vraiment compliqué et douloureux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/18 23:50 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook