Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation homme femme question
12 juillet 2015 08:58
Citation
Summy♡ a écrit:


@p'tit sourire,

Salam

Le manque d’amour de soi a des conséquences directes sur nos relations avec autrui.

Il se traduit par un manque de confiance, des doutes et de la méfiance qui vont générer ou entretenir soit des relations à base d’appropriation et de possessivité, soit des relations de type persécuté-persécutant.

Si je ne m’aime pas, je ne pourrais pas aimer, puisque je serai dans le besoin et l’exigence d’être aimé.

tel que tu es, tu as une valeur, tu es estimable, donc aimable.

Je te souhaite sincèrement de te trouver TOI ...et de savoir qui tu es pour pouvoir aimer et pour pouvoir apprécier l autre ....


salam


jpeux pas m'aimer plus que ce que je m'aime deja...sinon ca deviendrait du narcissisme


en fait je suis pas du tout possessive ni en manque d'amour.

jle ressens meme pas cet amour. je suis au contraire tres "posée", on dirait un robot.



me trouver ca va prendre un peu de temps quand meme. jserais deja au couvent le jour ou j'aurai compris mon fonctionnement!!!! grinning smiley
12 juillet 2015 09:02
bon bah merci summyles autres allez faire votre debat ailleurs ca ne m interesse pas.
jme pose la question mais en vrai moi je pense pas qu'on puisse tenir avec quelqu'un qui n'a pas de liens communsle mariage c pas juste je fais le lapin des gosses et le soir on mange a la meme tablequelle horreur.

purée.
12 juillet 2015 09:08
mes touches de clavier sont pétées. pfiou.
bref.


apres j'avoue que je vais plus vite que la lumiere moi.je suis pas tres patiente, je veux tout voir tout savoir donc si de base je vois que ca tient pas j'ai pas la patience d'attendre et voir si on se correspond.

perso la religion ca suffit pas parce que les gens c'est des tarés finis.
et l'attirance physique non plus
parce que je sors ds la rue je peux etre attirée par nimporte quel mec qui a une belle paire de fesses. (oui je sais je parle mal et tout ce que vous voulez) mais c une realité et c est pareil pr les mecs.

du coup il y a bien qlq chose qui se crée.



je sais que j'en parle un peu bizarrement
je connais l'affection : je la porte a ma famille a mes amis,
mais c mon sentiment maximal je crois, plus haut l'amour et tout c 'est de l'abstrait,
quand jme dis qu'il y a des gens qui tombent tout le temps amoureux et qui s'aiment.


e si je compte pas l'amour dans tout ça, meme niveau interet je suis un peu vieillote.

j'ai 21 ans pourtant, mais trop moi.

jme dis que peut etre que je rencontrerai personne qui partagera ce que jpartage.


je ne veux pas TOUT partager mais au moins un petit peu?
p
12 juillet 2015 10:46
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

voila j'ai une question.

pour eviter les debats qui durent trois heures, je parle d'un couple "sain". qui s'est rencontré dans des conditions saines, qui a fait les choses bien et ce que vous voulez.
bref.

est ce que vous pensez qu'un coupe peut tenir s'ils ne partagent rien.
a part la religion en fait et une attirance (mais ca c'est purement chimique).

jsais pas je comprends rien moi aux relations humaines.


je vous parle en pratique pas en théorie

la théorie ca sert a rien. juste a etre mise en situation et a se rendre compte que la vie ce n'est pas de la theorie.



bref. en fait jsais pas. de un je suis pas tres capable de tomber amoureuse; juste avoir une attirance, ok c'est cool , je tombe rarement ds des pieges, j'accroche pas aux belles paroles,
jsuis trop dans la reflexion en fait. du coup c'est mort.


en meme temps je suis bloquée. avoir une relation platonique c'est degueu. enfin platonique de mon coté et amoureuse pour la personne en face; ce n'est pas compatible.

bref l'amour, le truc chimique la avec les hormones toussa c'est cool
mais les deux personnes doivent bien partager quelque chose non ?????
Dacvord avex toi il faut qubil y es au dela de lattirance une complicite quecvous partager un minimum votte vision des chose cest important.
s
12 juillet 2015 12:54
Citation
Alter 3go a écrit:
En quelques sorte oui , quand t es célibataire tu cherche et quand t es marier ...ben t es marier et tu respecte tes engagement (c est pas un jeu..).

merci de m'avoir répondu
je trouve ça triste, je suis peut être fleur bleue mais j'ai toujours imaginé que ce qui retient un couple ensemble c'est le fait qu'ils soient amoureux, que l'autre soit celui qu'il leur faut parce qu'il a quelque chose que les autres n'ont pas et qui fait que...
U
12 juillet 2015 21:10
Je suis de l'avis de ceux qui disent qu'il ne faut pas faire fi des autres critères, qu'il y a d'autres critères à prendre en compte et une homogénéité dans le caractère des époux. Après, c'est autant que possible.
A
12 juillet 2015 21:20
Citation
samar.ray a écrit:
merci de m'avoir répondu
je trouve ça triste, je suis peut être fleur bleue mais j'ai toujours imaginé que ce qui retient un couple ensemble c'est le fait qu'ils soient amoureux, que l'autre soit celui qu'il leur faut parce qu'il a quelque chose que les autres n'ont pas et qui fait que...

Ce que tu dit est juste moi J au juste donner les fondations à mon sens.

Quand on passe du temps avec une personne drôle qui a un bon comportement une gestuelle qui nous plaît etc ..et plein d autre critère mais sa c est par la suite ..

Moi même qui te dit sa je cherche un certain caractère chez ma futur ,une certaine beauté, piété et d autre chose qui s explique pas ..Mais dans ta tête tu te dit c est elle et pas une autre .

Mais le plus possible dans le hlala in cha Allah.
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
s
12 juillet 2015 23:40
Citation
Alter 3go a écrit:
Ce que tu dit est juste moi J au juste donner les fondations à mon sens.

Quand on passe du temps avec une personne drôle qui a un bon comportement une gestuelle qui nous plaît etc ..et plein d autre critère mais sa c est par la suite ..

Moi même qui te dit sa je cherche un certain caractère chez ma futur ,une certaine beauté, piété et d autre chose qui s explique pas ..Mais dans ta tête tu te dit c est elle et pas une autre .

Mais le plus possible dans le hlala in cha Allah.


incha Allah
que Dieu nous accorde à chacun celui/celle qu'on cherche
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook