Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation hors-mariage
m
7 janvier 2023 00:47
Salam 3aleykoum,

je suis actuellement dans une relation hors-mariage avec une fille j'ai 17 ans et ça fait maintenant un an que je parle avec elle..
Je souhaite me préserver avec elle jusqu'au mariage mais j'en ai marre d'être dans le haram.
Je voudrais en parler avec mes parents mais je ne sais pas trop comment aborder le sujet avec eux sachant qu'ils sont très stricts à ce sujet

Pouvez-vous me donner des conseils pour parler de ça avec mes parents ?

Baraka Allah o fikom
T
7 janvier 2023 00:51
Annonce à tes parents que tu es homosexuel.

Le lendemain tu vas les voir et tu leur explique ta situation avec la fille.

Ils devraient apprécier leur soulagement. ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/23 00:52 par Taheke.
1
7 janvier 2023 01:02
Parler avec une fille c'est haram ?? depuis quand
T'as 17 ans donc pas en age de te marier elle doit surement etre plus jeune que toi

Attend au moins d'avoir 18 ans un travail de l'argent (ne serait que pour lui acheter une jolie bague de fiancaille quelque cadeau et pouvoir subvenir aux dépenses du mariage qui selon certaine peuvent facilement atteindre les 15000€

passe ton permis achete une voiture peut etre qu'ensuite tu pourras aller voir tes parents et leur dire que tu veux te marier si c'est toujours le cas et que vous avez patienter tous les deux jusque la sans fornication
il te demanderont surement si tu en as les moyens ( Meme si beaucoups de parents sont pret a finance le mariage beaucoup reste réticent à l'idée d'entretenir leur enfant apres le mariage)
Mais je trouve que c'est jeune pour penser au mariage beaucoup de couple se sont séparé aprés un an de vie commune car il n'était pas assez mature pour régler leur différend

donc prend ton temps profite en pour approfondir ta religion et ton caractére (il est toujours mieux de bien se connaitre soi meme)
M
7 janvier 2023 02:09
15000 euro ou 15000 diram? Lol
1
7 janvier 2023 02:14
15000€ et c'est du vécu j'étais choqué pour moi c'est du gaspillage surtout qu'aprés ils ont mangé des pates pendant 6 mois
Citation
Maghribunited a écrit:
15000 euro ou 15000 diram? Lol
7 janvier 2023 03:46
17 ans ? Mais elle a quelle âge la tchiotte?

A ta place j'irais d'abord cacher les câbles électriques avant de l'annoncer aux parents.
a
7 janvier 2023 04:48
si tu es un homme, ce n est pas à tes parents qu il faut parler mais à ceux de la demoiselle

salam
n
7 janvier 2023 04:49
Salam aleykoum ne parle pas sans science ! Et n'égale pas ce frère avec tes faux propos! Oui parler avec une fille sans but de zawaj est haram ! y a pas de mixité en islam donc apprend ta religion
Citation
M05tafa a écrit:
Parler avec une fille c'est haram ?? depuis quand
T'as 17 ans donc pas en age de te marier elle doit surement etre plus jeune que toi

Attend au moins d'avoir 18 ans un travail de l'argent (ne serait que pour lui acheter une jolie bague de fiancaille quelque cadeau et pouvoir subvenir aux dépenses du mariage qui selon certaine peuvent facilement atteindre les 15000€

passe ton permis achete une voiture peut etre qu'ensuite tu pourras aller voir tes parents et leur dire que tu veux te marier si c'est toujours le cas et que vous avez patienter tous les deux jusque la sans fornication
il te demanderont surement si tu en as les moyens ( Meme si beaucoups de parents sont pret a finance le mariage beaucoup reste réticent à l'idée d'entretenir leur enfant apres le mariage)
Mais je trouve que c'est jeune pour penser au mariage beaucoup de couple se sont séparé aprés un an de vie commune car il n'était pas assez mature pour régler leur différend

donc prend ton temps profite en pour approfondir ta religion et ton caractére (il est toujours mieux de bien se connaitre soi meme)
K
7 janvier 2023 07:34
15 000€ le mariage wallah j’me mari pas
Citation
M05tafa a écrit:
Parler avec une fille c'est haram ?? depuis quand
T'as 17 ans donc pas en age de te marier elle doit surement etre plus jeune que toi

Attend au moins d'avoir 18 ans un travail de l'argent (ne serait que pour lui acheter une jolie bague de fiancaille quelque cadeau et pouvoir subvenir aux dépenses du mariage qui selon certaine peuvent facilement atteindre les 15000€

passe ton permis achete une voiture peut etre qu'ensuite tu pourras aller voir tes parents et leur dire que tu veux te marier si c'est toujours le cas et que vous avez patienter tous les deux jusque la sans fornication
il te demanderont surement si tu en as les moyens ( Meme si beaucoups de parents sont pret a finance le mariage beaucoup reste réticent à l'idée d'entretenir leur enfant apres le mariage)
Mais je trouve que c'est jeune pour penser au mariage beaucoup de couple se sont séparé aprés un an de vie commune car il n'était pas assez mature pour régler leur différend

donc prend ton temps profite en pour approfondir ta religion et ton caractére (il est toujours mieux de bien se connaitre soi meme)
n
7 janvier 2023 08:21
Salam aleykoum akhi effectivement si tu parles avec elle ou que tu l'a frequente est haram mais après si tu parle avec elle dans le but de te marier en passant a l'acte c'est bon le mieux et que tu prenne ton courage a de mains parle en a tes parents fait des douas a Allah pour que tes parents acceptent et si il n'accepte pas faudra que tu coupe court avec cette fille car tu sera dans un grand péché! Que notre créateur t'en préserve. Sache que si elle t'es destiné tu l'a retrouvera et te mariera avec elle mais si c'est pas le cas voilà. Je te conseille aussi si jamais de faire la priere de consultation mais que dans le cas ou tu veux te marier avec elle
Citation
m.78k190 a écrit:
Salam 3aleykoum,

je suis actuellement dans une relation hors-mariage avec une fille j'ai 17 ans et ça fait maintenant un an que je parle avec elle..
Je souhaite me préserver avec elle jusqu'au mariage mais j'en ai marre d'être dans le haram.
Je voudrais en parler avec mes parents mais je ne sais pas trop comment aborder le sujet avec eux sachant qu'ils sont très stricts à ce sujet

Pouvez-vous me donner des conseils pour parler de ça avec mes parents ?

Baraka Allah o fikom
7 janvier 2023 08:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance. Tout simplement.

Donnez-vous rendez-vous dans 5 ans.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1
7 janvier 2023 19:47
Mdr les salafistes de retour à 4h du mat
Citation
nissmaanaya a écrit:
Salam aleykoum ne parle pas sans science ! Et n'égale pas ce frère avec tes faux propos! Oui parler avec une fille sans but de zawaj est haram ! y a pas de mixité en islam donc apprend ta religion
m
9 janvier 2023 12:10
salam 3aleykoum,

baraka Allah o fik pour ta réponse constructive
m
9 janvier 2023 12:12
salam 3aleykoum,

Amiin pour tes duaas et baraka allah o fik pour ta réponse qui m'a beaucoup aidé je pense a faire ce que tu ma dit et tout est dans les mains d'Allah ta3ala ce qui m'est destiné m'arrivera
m
9 janvier 2023 12:13
Wa 3aleykoum salam baraka Allah o fik(i) pour ce rappel
k
7 mai 2023 16:21
Wa alaykum salam,

Il est louable que vous souhaitiez mettre fin à une relation hors-mariage et cherchiez à préserver votre chasteté. Parler de cette situation avec vos parents peut sembler intimidant, surtout s'ils sont stricts à ce sujet, mais voici quelques conseils pour aborder la conversation de manière respectueuse et constructive :

Choisissez le bon moment : Trouvez un moment approprié pour parler à vos parents, lorsque vous êtes tous disponibles et que l'ambiance est calme. Évitez les moments de stress ou de tension, et assurez-vous d'avoir suffisamment de temps pour une discussion approfondie vous pouvez même faire une priere de consultation par rapport a cela.

Soyez respectueux et honnête : Lorsque vous abordez le sujet, exprimez-vous avec respect envers vos parents. Expliquez-leur vos sentiments et vos préoccupations, en soulignant que vous voulez prendre la bonne voie pour vous-même et pour votre relation avec Dieu.

Écoutez leurs points de vue : Donnez à vos parents l'occasion de s'exprimer et d'expliquer leur point de vue. Écoutez attentivement leurs préoccupations et montrez-leur que vous les prenez au sérieux. Cela peut vous aider à mieux comprendre leur perspective et à trouver un terrain d'entente.

Proposez des solutions : Après avoir écouté leurs inquiétudes, proposez des solutions concrètes pour préserver votre chasteté et maintenir une relation respectueuse avec cette fille. Cela peut inclure des rencontres chaperonnées, une implication de la famille ou d'autres mesures appropriées.

Restez patient : Vos parents peuvent avoir besoin de temps pour assimiler cette discussion et réfléchir à vos préoccupations. Soyez patient et compréhensif, même si leurs réactions initiales ne sont pas celles que vous espériez. Continuez à communiquer ouvertement avec eux et montrez-leur que vous êtes sérieux dans votre démarche.

Il est important de se rappeler que chaque famille est différente, et il se peut que vos parents aient des attentes spécifiques en matière de mariage et de relations. Respectez leurs valeurs et essayez de trouver un terrain d'entente qui permette à la fois de préserver votre chasteté et de répondre à leurs préoccupations.

En fin de compte, l'objectif est de maintenir une relation harmonieuse avec vos parents tout en poursuivant votre cheminement spirituel. Que Dieu vous facilite dans cette démarche et vous guide vers ce qui est meilleur pour vous.
S
7 mai 2023 17:31
22 ans sur le profil (2001) dis jeune homme et même plus vieux on parle à ses parents de ses projets de mariage né serais-ce que par politesse déjà Zen
Citation
amirene a écrit:
si tu es un homme, ce n est pas à tes parents qu il faut parler mais à ceux de la demoiselle

salam
z
7 mai 2023 18:05
C'est la réalité pourtant...

Même avec une salle municipale et un gros bol de couscous au milieu de la table, c'est impossible d'être à moins de 10,000 euros si on prend tout en compte.
Citation
KTM67 a écrit:
15 000€ le mariage wallah j’me mari pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook