Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation hors mariage
U
15 octobre 2023 07:39
Selem aylekoum,
J’ai rencontrer sur un réseaux un garçons, on était amis mais un moment on s’est avouer nos sentiment ducoup on s’est mis ensemble et la sa fait 5 mois qu’on est ensemble sauf que y’a pas lomptent on a tout arrêter car c’est une relation hors mariage c haram et on ne veux pas que plutard nous sommes malheureux.
Se garçon et moi nous nous aimons de tout notre cœur on veut se marier faire le hlel mais on a que 17 ans chacun bientôt 18 dans quelque mois. en arrêtant cette relation hors mariage je voudrai vous répondez à ces questions suivantes svp:
On a supprimer nos message et nous nous parlons plus jusqu’au hlel est ce bien ?
On veut se retrouver absolument dans le future est se que les du3aa et les bonne action nous ferons aider ?
Est ce que si on passe par un membre de sa famille en prenant des nouvelles c haram?
Est enfin est se que on peut se voir une fois avec un membre de sa famille ?
J’espère vraiment que quelqu’un va m’aider merci .????
15 octobre 2023 08:12
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C’est très bien oukhty car vous avez choisi tous les 2 pour Allah de vous l’éloigner, de rester loin du péché

Qu’Allah vous récompense

On veut se retrouver absolument dans le future est se que les du3aa et les bonne action nous ferons aider ?

Allahou ´alem. On ne peut pas dire exactement comment sera le futur
Cependant vous serez toujours gagnant à faire des bonnes œuvres et à invoquer Allah

Hud 11:115
وَٱصْبِرْ فَإِنَّ ٱللَّهَ لَا يُضِيعُ أَجْرَ ٱلْمُحْسِنِينَ

Et sois patient. Car Allah ne laisse pas perdre la récompense des gens bienfaisants.

Al-Baqarah 2:186
وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِى عَنِّى فَإِنِّى قَرِيبٌۖ أُجِيبُ دَعْوَةَ ٱلدَّاعِ إِذَا دَعَانِۖ فَلْيَسْتَجِيبُواۡ لِى وَلْيُؤْمِنُواۡ بِى لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.


Est ce que si on passe par un membre de sa famille en prenant des nouvelles c haram?

Non rien ne t’empêche de parler à sa sœur, sa tante ou sa mère et de leur poser la question

Est enfin est se que on peut se voir une fois avec un membre de sa famille ?

Oui si cela a une utilité mais si c’est juste pour entretenir l’amitié et l’amour, non ce n’est pas correct
Par contre, vous pouvez le faire dans l’optique de discuter mariage par exemple
M
15 octobre 2023 08:57
Faire u. Hlel ....

Ça sonne copain copine ...

Un mariage c'est un contract .... car un vrai hlal dans les pays musulmans c'est par écrit et est reconnu devant une juridictions islamique en cas de conflit....
Citation
Usereee111 a écrit:
Selem aylekoum,
J’ai rencontrer sur un réseaux un garçons, on était amis mais un moment on s’est avouer nos sentiment ducoup on s’est mis ensemble et la sa fait 5 mois qu’on est ensemble sauf que y’a pas lomptent on a tout arrêter car c’est une relation hors mariage c haram et on ne veux pas que plutard nous sommes malheureux.
Se garçon et moi nous nous aimons de tout notre cœur on veut se marier faire le hlel mais on a que 17 ans chacun bientôt 18 dans quelque mois. en arrêtant cette relation hors mariage je voudrai vous répondez à ces questions suivantes svp:
On a supprimer nos message et nous nous parlons plus jusqu’au hlel est ce bien ?
On veut se retrouver absolument dans le future est se que les du3aa et les bonne action nous ferons aider ?
Est ce que si on passe par un membre de sa famille en prenant des nouvelles c haram?
Est enfin est se que on peut se voir une fois avec un membre de sa famille ?
J’espère vraiment que quelqu’un va m’aider merci .????
15 octobre 2023 09:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Bienvenu dans le monde merveilleux et magique du « hlel ». Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n’engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plais ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C’est simple, rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d’un boulot stable, pas besoin d’un logement décent, même pas besoin d’être mature, ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi, ou chez ses parents (pour les plus jeunes), et rendez-vous à l’hôtel pour les parties de jambes en l’air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le hlel, la solution qu’il vous faut !


Copyright kaloupile 2022.
M
MFL
15 octobre 2023 10:36
C’est très bien ce que vous faites;

Idéalement, il faudrait vous concentrez dans vos études respectives et pk pas, vous mariez et prendre un logement étudiant ensemble ?

Tout dépend des aspirations professionnelles que vous avez et des cursus que vous choisissez…

Mais attention à ne pas aller trop vite en besogne, un premier amour c’et beau mais sous le même toit, la donne chose

Qu’Allah vous accorde le bon comportement
15 octobre 2023 11:23
Alykoum Selem

La première chose à faire c'est salât istikhara.
Ensuite sonder vos parents pour voir s'ils acceptent un mariage aussi tôt et surtout avec la personne que vous avez choisi.
Si ça bloque au niveau des familles vous êtes partis pour galéré...
Citation
Usereee111 a écrit:
Selem aylekoum,
J’ai rencontrer sur un réseaux un garçons, on était amis mais un moment on s’est avouer nos sentiment ducoup on s’est mis ensemble et la sa fait 5 mois qu’on est ensemble sauf que y’a pas lomptent on a tout arrêter car c’est une relation hors mariage c haram et on ne veux pas que plutard nous sommes malheureux.
Se garçon et moi nous nous aimons de tout notre cœur on veut se marier faire le hlel mais on a que 17 ans chacun bientôt 18 dans quelque mois. en arrêtant cette relation hors mariage je voudrai vous répondez à ces questions suivantes svp:
On a supprimer nos message et nous nous parlons plus jusqu’au hlel est ce bien ?
On veut se retrouver absolument dans le future est se que les du3aa et les bonne action nous ferons aider ?
Est ce que si on passe par un membre de sa famille en prenant des nouvelles c haram?
Est enfin est se que on peut se voir une fois avec un membre de sa famille ?
J’espère vraiment que quelqu’un va m’aider merci .????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook