Citation
Strawberry12 a écrit:
Nan mais sérieux depuis ce matin je lis des post de femmes qui écrivent : " il me dit que je suis sa moitié, que je suis la femme de sa vie, qu'il m'aime " et j'en passe.
Vous vous contentez de ça franchement comme preuve?
Bref... pour le reste je peux pas vraiment t'aider
Citation
Paeonia a écrit:
Comment voulez vous prôner la tolérance avec " des propos aussi acerbes " !!!
Déjà il faudrait savoir lire correctement entre les lignes .... je ne suis pas musulmane et je l'ai dit ...donc, je ne suis pas pour ma part, dans le péché !!!
Si je prends le temps de venir écrire sur un tel site, c'est justement pour y trouver des avis de personnes qui sont elles, réellement pratiquantes ... quand je dis il est pratiquant : c'est lui en effet qui se présente ainsi .... je suis allée chez lui et j'y ai vu un tapis de prière et un Coran. L'idée de mettre sa parole en doute ne m'est pas venue.
Mais je vois bien par moi même qu'il y a des choses entre ce qu'il dit et fait .... qui me pose questions !!!! Et moi même je lu ai dit rapport à ta religion, tu es sur que c'est bien d"avoir ce type de relation ??? .... il m'a dit non la religion n'a rien à voir .....
Moi je ne sais pas !!!! je ne suis pas musulmane .... c'est bien pour ça que je vous demande si c'est correct !!!!! ...............
Sachant cela .... je lui ai dit, justement que moi je ne voulais pas de ce type de relation et qu'on arrêtait tout ... mais il s'accroche et du coup je ne comprends pas trop bien en effet la ou il veut aller ...
Parce qu'en même temps .... peut on réellement savoir au bout de deux mois, ce qu'on envisage de faire avec quelqu'un !!!!!!!!! ????? ............ je ne pense pas ..... donc dans ce cas, je continue à le voir ..... mais plus aucune relation intime entre nous, s'il veut vraiment être sérieux ... Est cela ????
Car vous êtes tous de cet avis de dire .... que s'il pratique vraiment sa religion ... ce n'est pas possible entre nous, pour lui, de continuer ainsi.
Je rappelle qu'on est tout les deux divorcés et qu'on a un vécu avant ....
Pour ce qui est de l'age et de l'amour .... mais il n'y a pas d'age pour être amoureuse ... fort heureusement !!!!
Pour ce qui est des mots bien mignons qu'il emploie .... je ne suis pas dupe ... je prends ce qu'il me donne et dit .... je n'ai pas dit que j'y croyais !!!!!!
Citation
Esperanza* a écrit:
Faudrait trouver une astuce pour désactiver le coeur parce que c'est la faiblesse de la femme malheureusement et les hommes savent en jouer...
Citation
Sashiki a écrit:
Pratiquant a plusieurs significations sur ce forum apparemment.Tu penses vraiment que forniquer est moins grave que de boire et fumer ?
Vous êtes adultes, vous faites ce que vous voulez ... Mais arrêtez l'hypocrisie, musulman "pratiquant" ouais c'est ça
Citation
Paeonia a écrit:
Bonjour à toutes et tous ... j'aimerai avoir votre avis sur mon histoire ; car je suis un peu perdue ... face à l'homme que je viens de rencontrer.![]()
Je suis française non pratiquante et j'ai épousé il y a 10 ans, un homme Tunisien de culture musulmane - qui ne pratique pas - et avec qui j'ai eu 3 enfants. Nous sommes depuis deux ans en séparation/divorce en cours et cela se passe sans trop de heurts entre nous ... j'ai tout fait pour que notre mariage fonctionne mais l'immaturité de Mr, les sorties et l'alcool ... Bref, je suis allée au bout de ma patience !!! Nous avons essayé de revenir ensemble d'ailleurs - d'où notre 3ème enfant !!!!! Mais une incompatibilité de caractère au fil du temps a persisté entre nous et donc voilà .... il était donc plus sage d'un commun accord de se séparer et de tenter d'être heureux ... chacun sa vie ...
Aujourd'hui, j'élève quasiment seule nos 3 enfants - car Mr ne s'en occupe que trèèèès peu, et les voit peu ... c'était déjà un problème dans notre couple cela dit, le fait qu'il s'en occupe si peu ... Pourtant !!! je ne refuse jamais qu'il les prenne, garde ou les voit !!!! et la maison est toujours ouverte pour lui .... il les garde des fois à la maison et moi je m'en vais - les enfants sont assez jeunes, c'est plus simple et moins perturbants - De plus, je travaille .... je suis enseignante.
Autant vous dire que j'ai des semaines de folie : enfants, école, crèche, maison, boulot, préparer la classe, les courses, le budget, les rdv, le sport des petits ....
Je me suis bien demandé plusieurs fois ... quelles étaient mes chances de rencontrer quelqu'un d'autre ... et quelqu'un qui puisse accepter tout ça !!!!
Et puis voilà ......
Depuis presque deux mois ...... j'ai rencontré quelqu'un ( le 1er homme depuis mon mari, je précise ... C'est aussi un maghrébin mais lui est " musulman pratiquant" , il ne boit pas, ne fume pas - ce qui me change de mon ex mari !!!! Lol ... Il est aussi divorcé et papa d'un enfant plus âgé que les 3 miens, qu'il a en garde un weekend sur 2 et la moitié des vacances.
Nous faisons la même profession .... une certaine connivence c'est donc de suite installée entre nous. Je lui ai de suite dit que j'avais 3 enfants .... mais il m'a dit : " oui j'aime bien les enfants " ... Après quelques rdv : café, restaurant, cinéma ... beaucoup de sms, d’échanges téléphoniques nous avons eu envie de continuer à nous voir à chaque fois ... et nous avons maintenant eu plusieurs fois des relations intimes .... plus que satisfaisante d'ailleurs !!!!
C'est l'extase absolu entre nous ... et il y a une véritable relation charnelle qui s'est installée entre nous : physiquement et aussi intellectuellement.
De mon côté je n'ai pas de souci a envisager quelques choses avec lui .... mais je me pose des question sur lui. Je sais qu'il est pratiquant et j'ai remarqué qu'à chaque fois que nous avions des relations intimes ... par la suite il est distant avec moi ... puis il revient de nouveau plus amoureux que jamais.
Il me dit mon amour, mon coeur, ma princesse .... cette semaine il m'a dit être amoureux de moi. Que j'étais à lui pour le reste de sa vie !!!![]()
Du coup je ne comprends pas pourquoi il a parfois cette distance avec moi .....
J'en viens à me questionner sur la véracité de ses propos ...
Est-ce que le fait d'avoir cette relation avec moi vis à vis de sa propre religion le met dans le péché ???.. doit-il avoir ce comportement, de distance avec moi, pour se " purifier " ??? Je lui ai lancé X fois des perches en lui disant que s'il voulait, on en restait là ..... car moi je ne veux pas d'une relation que sexuelle - et je lui ai dit - ... mais j'ai conscience que j'ai aussi 3 enfants ... et que ce n'est pas rien !!!!!
Peut être a t-il peur aussi de son côté de trop s'engager !!!! ....... et est-il vraiment possible pour lui d'envisager de refaire sa vie avec une femme comme moi : divorcée + 3 enfants ..... vis à vis de sa pratique ? de sa famille au pays ? ...... j'ai l'impression qu'il se freine ..... il me parle de maktoub !!! mais moi, en attendant, je suis perdue ..................... je n'aime pas cette distant qu'il met parfois entre nous ....
Je précise que je suis française non pratiquante mais que mes 3 garçons portent un prénom musulman, ne mangent pas de porc ... moi également ... et sont circoncis ... que je leur transmet la culture du papa car nous suivons les fêtes et traditions musulmanes ... Cela n'est donc pas un frein pour ma nouvelle relation avec homme pratiquant .... car je suis déjà très ouverte à sa culture ...
Et puis pour finir, je crois que je suis en train de tomber amoureuse de lui .... alors je n'ai pas envie de me tromper car j'ai justement 3 enfants.
Merci de vos avis, éclairages ou idées sur le sujet.
Belle journée à ceux qui me liront. .....
Citation
Paeonia a écrit:
Comment voulez vous prôner la tolérance avec " des propos aussi acerbes " !!!
Déjà il faudrait savoir lire correctement entre les lignes .... je ne suis pas musulmane et je l'ai dit ...donc, je ne suis pas pour ma part, dans le péché !!!
Si je prends le temps de venir écrire sur un tel site, c'est justement pour y trouver des avis de personnes qui sont elles, réellement pratiquantes ... quand je dis il est pratiquant : c'est lui en effet qui se présente ainsi .... je suis allée chez lui et j'y ai vu un tapis de prière et un Coran. L'idée de mettre sa parole en doute ne m'est pas venue.
Mais je vois bien par moi même qu'il y a des choses entre ce qu'il dit et fait .... qui me pose questions !!!! Et moi même je lu ai dit rapport à ta religion, tu es sur que c'est bien d"avoir ce type de relation ??? .... il m'a dit non la religion n'a rien à voir .....
Moi je ne sais pas !!!! je ne suis pas musulmane .... c'est bien pour ça que je vous demande si c'est correct !!!!! ...............
Sachant cela .... je lui ai dit, justement que moi je ne voulais pas de ce type de relation et qu'on arrêtait tout ... mais il s'accroche et du coup je ne comprends pas trop bien en effet la ou il veut aller ...
Parce qu'en même temps .... peut on réellement savoir au bout de deux mois, ce qu'on envisage de faire avec quelqu'un !!!!!!!!! ????? ............ je ne pense pas ..... donc dans ce cas, je continue à le voir ..... mais plus aucune relation intime entre nous, s'il veut vraiment être sérieux ... Est cela ????
Car vous êtes tous de cet avis de dire .... que s'il pratique vraiment sa religion ... ce n'est pas possible entre nous, pour lui, de continuer ainsi.
Je rappelle qu'on est tout les deux divorcés et qu'on a un vécu avant ....
Pour ce qui est de l'age et de l'amour .... mais il n'y a pas d'age pour être amoureuse ... fort heureusement !!!!
Pour ce qui est des mots bien mignons qu'il emploie .... je ne suis pas dupe ... je prends ce qu'il me donne et dit .... je n'ai pas dit que j'y croyais !!!!!!