Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation impossible
n
20 août 2021 05:21
Jai lu au dessus c'est écrit c'est un prétexte et la je lis est tu sur qu'il ve vraiment se marier? Des que c'est un compatriote on met en avant la peur le doute etc..... Lol . Vous le connaissez même pas et la il est ds le dine il dit peut être vrai.



























Citation
Khadouj76 a écrit:
Es-tu sûr qu'il veut vraiment se marier ?
20 août 2021 13:29
En général un homme qui veut vraiment se marier c'est pas le refus des parents qu'il l"en empêche Allah ou a3lem
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Jai lu au dessus c'est écrit c'est un prétexte et la je lis est tu sur qu'il ve vraiment se marier? Des que c'est un compatriote on met en avant la peur le doute etc..... Lol . Vous le connaissez même pas et la il est ds le dine il dit peut être vrai.
n
20 août 2021 20:18
Des que c'est un compatriote ça met en doute son serieu son dine....
Citation
Khadouj76 a écrit:
En général un homme qui veut vraiment se marier c'est pas le refus des parents qu'il l"en empêche Allah ou a3lem
J
20 août 2021 20:44
Salamou alikoum

" Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. " (Sourate 17/verset 32)

" Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit, qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition. Et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie. Sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre, ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. " (Sourate 25/verset 68, 69,70)
Citation
anonyme 145 a écrit:
Bonjour,

je viens vers vous car je suis complètement perdue. J'ai 20 ans et cela fait 6 mois que je sors avec un marocain. Moi, je suis moitié marocaine de mon père. Nous sommes tombés fous amoureux, un amour vraiment sincère. Tout se passe parfaitement bien malheureusement, il y a quelque jours, il m'as dit que ses parents n'allaient jamais accepté notre relation car je ne suis pas 100% marocaine. J'aurais pu comprendre si nous n'étions pas de la même religion, mais là je suis musulmane tout comme lui. Il est vrai que je ne suis pas autant dans le religion que lui mais cette relation me permettra dans tous les cas de m'en rapprocher. Ses parents n'acceptent pas, car je n'ai pas la même culure selon eux. Etant un enfant de couple mixte il est sur que je n'ai pas été élevé à 100% dans la culture marocaine mais elle ne m'est pas étrangère non plus. Je suis quelqu'un avec des valeurs, je me respecte et je n'apporterais jamais rein de négatif à son fils. J'accepte leur culture à 100% et jamais je ne viendrais perturber leurs vie.
il a tenté d'expliquer tout cela à ses parents, qui ne veulent rien entendre mais on s'aime plus que tout. Lui aussi me dit qu'il ne veut pas me perdre mais que c'est parents lui dise clairement qu'il doit faire un choix entre sa famille ou moi. Cette histoire m'as fait tellement souffrir, car je ne peux rien y faire. Ce n'est pas comme si j'étais dans une autre religion, là le problème c'est mon sang j'ai l'impression ou mon éducation, que je juge très bonne. Nous sommes tous les deux perdue et je ne veux pas lui imposer ce choix entre sa famille ou moi. J'ai l'impression de m'accrocher dans le vide et de ne trouver aucune solutions possible, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens... Je suis anéanti car je sens que c'est l'homme de ma vie et que nous deux nous iront loin. Nos chemins ne se sont pas croisés par hasard.
J'espere trouver des réponses ici, peut être mieux comprendre
Merci de votre lecture
A
20 août 2021 21:10
Ah c'est vraiment dommage
Pour si peu en plus

Mais s'il n'arrive pas t'imposer c'est qu'il n'a pas la capacité de le faire.
Faudra voir si cela vaut le coup de se battre contre des gens qui ont une certaine vision des choses.
20 août 2021 22:17
Chacun son avis
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Des que c'est un compatriote ça met en doute son serieu son dine....
n
21 août 2021 06:46
Mdrrr la réponse.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Chacun son avis
21 août 2021 12:12
Eh oui monsieur chacun son avis on peut pas être d'accord avec tout le monde
Eh tant pis si ma réponse ne te plaît pas
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Mdrrr la réponse.
n
21 août 2021 16:35
C un constat.

Citation
Khadouj76 a écrit:
Eh oui monsieur chacun son avis on peut pas être d'accord avec tout le monde
Eh tant pis si ma réponse ne te plaît pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/21 16:44 par neymarbarcelone.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook