Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation inintéressante
y
15 avril 2015 11:40
Citation
Dihya06 a écrit:
Oui c'est certain, mais dés le début ?

Genre ta vie sentimentale est pourrie dés le départ ça craint pas pour toi ?

Pas de surprise, pas de fou rire, rien quedal nada, en gros tu vis ta fin de vie dés le départ.


C'est exactement ce que j'ai vécuZen

Je crois qu'au début il faut savoir digérer la désillusion; en fait tu rejettes la faute sur la personne parce que t'as un modèle en tête et que ta vie en est trèèèèèèèèèèèèèès loincrying(

Au final, je crois que la complicité ça se travaille, ça vient pas comme ça comme par magie.

Peut être que ce n'est pas la personne qui est inintéressante mais que c'est toi qui n'a pas envie de lui porter attention.


Au bout de dix ans de mariage, mon mari est devenu un poteptdr alors qu'au début c'était pas gagné Ill.............


La confiance, le respect , la "bienveillance" , la compréhension sont des choses qui peuvent se développer au cours de la vie de couple même si elles ne sont pas présentes au début.


Il faut arrêter de croire que le début de relation est formidable et excitant, c'est une fausse idée a laquelle on s'attache beaucoup et a cause de laquelle on se décourage vite.

Le plus difficile dans la vie conjugale c'est le début.

La maturité dans un couple peut t'apporter beaucoup dans ton développement personnel.
B
15 avril 2015 11:40
Citation
Dihya06 a écrit:
Nan la je parle de l'avant mariage ... tu sais que la personne avec qui tu va te lancer va rien t'apporter si ce n'est la stabilité ... mais a part ça, tu peux revé pour avoir des partages intéressant, a part les naissances ptdr

ptdr

Mdr c'est comme ça quand tu connait pas la personne avec qui tu va te marié sinon essaye de le motiver genre faites des voyages et si tadeja fait ça commence les enfants grinning smiley
D
15 avril 2015 11:41
Citation
Cryxus a écrit:
Diyha la plupart pense qu'une fois marié ca "glisse" tout seul..
Belle erreur, il y a des hauts et des bas jusqu'ici j'invente rien..
Par contre le mari doit oser l'audace prendre sa femme lui faire un tour d'hélico, lui faire une surprise en 'emmenant par exemple un week end à Venise, lui faire un beau repas une fois par an etc...
La monotonie ca detruit tout...

Ouai c'est ça, les gens se reposent trop sur leur laurier .. du coup pas d'effort quedal et ils attendent que tout vienne a leur pied ... on a donc des gens passif ..

L'audace justement ils connaissent pas, si t'es du genre curieux etc, bah mange un curly et attend ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
15 avril 2015 11:46
Citation
yasmine 16 a écrit:
C'est exactement ce que j'ai vécuZen

Je crois qu'au début il faut savoir digérer la désillusion; en fait tu rejettes la faute sur la personne parce que t'as un modèle en tête et que ta vie en est trèèèèèèèèèèèèèès loincrying(

Au final, je crois que la complicité ça se travaille, ça vient pas comme ça comme par magie.

Peut être que ce n'est pas la personne qui est inintéressante mais que c'est toi qui n'a pas envie de lui porter attention.


Au bout de dix ans de mariage, mon mari est devenu un poteptdr alors qu'au début c'était pas gagné Ill.............


La confiance, le respect , la "bienveillance" , la compréhension sont des choses qui peuvent se développer au cours de la vie de couple même si elles ne sont pas présentes au début.


Il faut arrêter de croire que le début de relation est formidable et excitant, c'est une fausse idée a laquelle on s'attache beaucoup et a cause de laquelle on se décourage vite.

Le plus difficile dans la vie conjugale c'est le début.

La maturité dans un couple peut t'apporter beaucoup dans ton développement personnel.

Olaaa t'inquiete le mariage je connais grinning smiley

Mais justement moi dés le départ c'était tout très vite, très mignon et ca a continuer comme ça la complicité s'est installé dés la premiere conversation, on avait parlé jusqu'a 9h du matin, après rendez vous petit dejeuner sur la promenade au bord de mer, bref s'pas un film c'est ma vie quoi

Alors que la et j'parle pas de moi meme si on a l'impression que j'évoque une expérience que je vis ... c'est surtout une interrogation sur les mariages futur, je vois des personnes qui ne sont clairement pas faite pour etre ensemble, un est trop vif, l'autre trop dans l'attente de mourir on a l'impression

J'me demande donc comment c'est possible d'envisager sa vie avec quelqu'un qui t'ennuie dés le début.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
B
15 avril 2015 11:48
@dihya
mais le truc de la passion que tu as décrit c'est pas plutot deux caractères
incompatibles qui se cotoient ?
je sais pas mais moi quand je vois autour de moi des couples ou ça s'embrouille
tout le temps j'ai plus l'impression en fait que c'est des gens qui forcent leur
caractère à vivre avec celui d'un autre or qu'ils ne sont pas compatibles
la passion je l'imagine plus comme dans les films du style le facteur sonne toujours
deux fois ou encore la chatte sur un toit brulant
mais le type de relation que tu décris on dirait juste des gens paumés qui se
raccrochent l'un à l'autre alors que leur caractère ne s'emboitent pas
D
15 avril 2015 11:49
Lol je ne parle pas de moi les gens, mais de ce que je vois autour .. et pour etre du genre aventuriere j'me demandai justement si moi j'aurais pu vivre ces relations ennuyeuse

Moi qui suis a la fois casaniere quand j'ai la flemme et a l'inverse toujours la a chercher la sortie qui tue, l'experience qui te fait sortir le coeur de l'abdomen (genre saut en parachute) ...

J'idéalise ces mariages en faite parce qu'ils ont l'air viable, moins prise de tete mais d'un ennui waa..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/15 11:50 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
B
15 avril 2015 11:50
après oui je te rejoins quand tu dis que y'en a qui se marient ensemble on
comprend pas trop comment ils en sont venus à se marier
du style la nénétte un peu simplette et timide, et le roublard qu'à écumer les
chichas de la ville
clairement là c'est pas compatible du tout le mec il va faire un burn out
D
15 avril 2015 11:53
Citation
Barissa T. Bourbon a écrit:
@dihya
mais le truc de la passion que tu as décrit c'est pas plutot deux caractères
incompatibles qui se cotoient ?
je sais pas mais moi quand je vois autour de moi des couples ou ça s'embrouille
tout le temps j'ai plus l'impression en fait que c'est des gens qui forcent leur
caractère à vivre avec celui d'un autre or qu'ils ne sont pas compatibles
la passion je l'imagine plus comme dans les films du style le facteur sonne toujours
deux fois ou encore la chatte sur un toit brulant
mais le type de relation que tu décris on dirait juste des gens paumés qui se
raccrochent l'un à l'autre alors que leur caractère ne s'emboitent pas

Nan au contraire ce sont deux personnes complémentaire, qui sont tellement a fond qu'ils vivent tout trop fort.

Moi une fois j'm'étais absentée pour le boulot 10 jours je devais me former bref, et lui pourtant avait l'habitude de partir en mission etc ... bah ce changement a provoquer une panique chez lui a tel point qu'il appelai mon patron quand j'répondais pas en lui demandant sil m'était pas arriver un truc

Mon patron qu'était pas sur place m'avait appelé plusieurs fois !! J'me suis retrouvée avec deux personnes qui paniquai complet alors que j'étais juste en train de taffer ptdr

Tu vois le genre ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
15 avril 2015 11:55
salam

perso je trouve que oui c'est risqué

ya un juste milieu
entre la passion et la...routine totale ?

la c'est plus un mariage de raison c'est tres......"terne"

meme moi qui suis pas fan de passion, ca jpeux pas.
je m'ennuirai vite.
et j'aurais l'impression d'embeter.

ca m'est arrivé en amitié, je tiens pas longtemps.
mais apres c'est une question de personnalité.

moi je papote bcp (ca va de la religion a la science en passant par les dessins animés et le chocolat) du coup si je suis la seule a demarrer la discut ca va pas le faire.

je suis aussi un peu casaniere (mais c par habitude) du coup qlq un de casanier a 100 % ca m'etouffe un peu.

Apres moi je trouve que c'est pas des choses graves et que ca peut etre changé...quelques fois.

peut etre que si la personne on la saoule tellement qu'elle prend nos habitudes jsais pas grinning smiley
B
15 avril 2015 11:56
@dihya
oh c'est trop chou !!
ba alors là clairement c'est que vous etes hyper compatible, vous vous etes
trouvé comme on dit
B
15 avril 2015 11:57
@dihya
mais tu n'as pas peur de perdre ça justement et que ça te rende nostalgique
et hyper mélancolique un jour ?
en fait moi ça me fait peur je pense, j'ai pas le mental pour ça faut croire
15 avril 2015 12:01
ben pk elle le perdrait ? pr moi spas un truc qui part comme ca du jour au lendemain.

on parle pas d'un truc de nunuche ou qlq un qui sfait un film
la elle est mariée depuis pas mal de temps et tu le "sens" quand tu as une complicité.

c'est pas tu te leves le matin et d'un coup c'est parti.

enfin je pense. lol grinning smiley
D
15 avril 2015 12:01
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

perso je trouve que oui c'est risqué

ya un juste milieu
entre la passion et la...routine totale ?

la c'est plus un mariage de raison c'est tres......"terne"

meme moi qui suis pas fan de passion, ca jpeux pas.
je m'ennuirai vite.
et j'aurais l'impression d'embeter.

ca m'est arrivé en amitié, je tiens pas longtemps.
mais apres c'est une question de personnalité.

moi je papote bcp (ca va de la religion a la science en passant par les dessins animés et le chocolat) du coup si je suis la seule a demarrer la discut ca va pas le faire.

je suis aussi un peu casaniere (mais c par habitude) du coup qlq un de casanier a 100 % ca m'etouffe un peu.

Apres moi je trouve que c'est pas des choses graves et que ca peut etre changé...quelques fois.

peut etre que si la personne on la saoule tellement qu'elle prend nos habitudes jsais pas grinning smiley

Ouai pareil c'est c'que j'me dis, par contre j'suis pas certaine qu'on puisse façonner quelqu'un a notre image ...

Ces gens sont comme ils sont .. on peut pas les rendre dingue alors qu'a la base rien ne les interessent

J'sais pas mais moi mon reve c'était de faire ma lune de miel en antarctique, ouais je sais bizarre mdrrr !! Mais quand tu vois la couleur des glaciers bleu fluorescent, les aurores boréales et les baleines tu te dis que si tu le vis pas la, tu risque de ne jamais le vivre

Mais t'imagine si toi tu reves de ça et que ton partenaire a coter en a rien a cirer de la beauté de la nature ptdr pour lui une baleine c'est un poisson et les aurores boréales un truc vert dans le ciel rien de bien tordant
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
15 avril 2015 12:07
Citation
Barissa T. Bourbon a écrit:
@dihya
mais tu n'as pas peur de perdre ça justement et que ça te rende nostalgique
et hyper mélancolique un jour ?
en fait moi ça me fait peur je pense, j'ai pas le mental pour ça faut croire

Tu sais cette complicité a rendu les femmes de sa famille jalouse, l'année 2013/2014 a était un vrai calvaire .. sa mère a commencer a lancer des ultimatums en disant de choisir soit elle soit moi etc etc bref la suite j'me la garde

A force bah tu perds tout, puisque tu n'oses plus rien faire.. meme a des centaines de kilometres elles ont réussi a nous pourrir la vie

Moi j'ai bataillé au point de m'oublier, puis a force j'ai laissé tombé, maintenant faut se reconstruire mais c'est difficile
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
15 avril 2015 12:08
Citation
petit-sourire a écrit:
ben pk elle le perdrait ? pr moi spas un truc qui part comme ca du jour au lendemain.

on parle pas d'un truc de nunuche ou qlq un qui sfait un film
la elle est mariée depuis pas mal de temps et tu le "sens" quand tu as une complicité.

c'est pas tu te leves le matin et d'un coup c'est parti.

enfin je pense. lol grinning smiley

Bah a condition de préserver ton couple de toute intrusion ce que je n'ai pas fais .. j'ai joué la carte de la famille unie ... ca n'a pas été le meilleur choix de ma vie
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
15 avril 2015 12:08
Citation
Dihya06 a écrit:
Ouai pareil c'est c'que j'me dis, par contre j'suis pas certaine qu'on puisse façonner quelqu'un a notre image ...

Ces gens sont comme ils sont .. on peut pas les rendre dingue alors qu'a la base rien ne les interessent

J'sais pas mais moi mon reve c'était de faire ma lune de miel en antarctique, ouais je sais bizarre mdrrr !! Mais quand tu vois la couleur des glaciers bleu fluorescent, les aurores boréales et les baleines tu te dis que si tu le vis pas la, tu risque de ne jamais le vivre

Mais t'imagine si toi tu reves de ça et que ton partenaire a coter en a rien a cirer de la beauté de la nature ptdr pour lui une baleine c'est un poisson et les aurores boréales un truc vert dans le ciel rien de bien tordant


non mais je vois bien le truc...

mais jcomprends pas nonplus apres ca depend de l'histoire des gens. ptete qu'ils ont tellement été blasé qu'ils se cassent pas la tete et que se marier avec quelqu'un par "raison" et sans rien qui les lie ca les arrange.
D
15 avril 2015 12:11
Citation
petit-sourire a écrit:
non mais je vois bien le truc...

mais jcomprends pas nonplus apres ca depend de l'histoire des gens. ptete qu'ils ont tellement été blasé qu'ils se cassent pas la tete et que se marier avec quelqu'un par "raison" et sans rien qui les lie ca les arrange.

Ouais j'crois c'est ça en faite, ce sont peut etre des personnes qui n'attendent pas grand chose de cette vie du coup ils attendent la mort ptdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
y
15 avril 2015 12:18
Citation
Dihya06 a écrit:
Tu sais cette complicité a rendu les femmes de sa famille jalouse, l'année 2013/2014 a était un vrai calvaire .. sa mère a commencer a lancer des ultimatums en disant de choisir soit elle soit moi etc etc bref la suite j'me la garde

A force bah tu perds tout, puisque tu n'oses plus rien faire.. meme a des centaines de kilometres elles ont réussi a nous pourrir la vie

Moi j'ai bataillé au point de m'oublier, puis a force j'ai laissé tombé, maintenant faut se reconstruire mais c'est difficile


Chez nous ça passe mal la complicité entre époux , ça fait flipper eye popping smiley........dans certaines familles , on va considérer que la nana a ensorcelé le mari Are you crazy


Bref, pour en revenir au sujet.

Disons que s'il n'y a pas d'évolution dans le couple, ça peut devenir chauds les patates parce qu'a un moment donné ça va péter.

Tant qu'en face t'as une personne réceptive, t'es sauvée parce que tu te dis qu'il y a moyen de d'améliorer la relation.
Après il y a des couples, ils n'arrivent pas a trouver un terrain d'entente alors le mieux c'est de tracer son chemin.
15 avril 2015 12:23
Je pense que ça tue de l'intérieur ce genre de mariage. Tout va bien en apparence mais à l'intérieur, et bien tu te sens morte. Tu ne fais qu'exister et attendre que peut être quelque chose de bien t'arrivera si tu patientes...

Il n'y a rien de mieux que d'être avec une personne avec qui tu peux discuter, partager, échanger et avec qui tu peux progresser, faire des projets. Et ça n'a rien avoir avec la passion. C'est une complicité qui est présente et qui dure, parce que les deux personnes ne sont pas dans l'excès, mais dans la stabilité et dans l'équilibre.

Une passion, tu dévores tout d'un coup, c'est pour ça que ça ne dure pas longtemps. Il n'y a pas de la patience, ni l'attente. On prend ce qu'on a besoin, et quand nos besoins ne sont plus satisfaits et bien la passion retombe.

Un amour qui dure, c'est un amour qui est fait de compromis et de compréhension. Dans un mariage, pour moi il faut qu'il y ait de l'amour. Etre avec une personne juste comme ça, une personne qui n'est pas capable de te motiver ou de te soutenir, qui se contente d'acquiescer ou de te regarder avec ennui, c'est triste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/15 12:31 par l'éclectique.
D
15 avril 2015 12:25
Citation
yasmine 16 a écrit:
Chez nous ça passe mal la complicité entre époux , ça fait flipper eye popping smiley........dans certaines familles , on va considérer que la nana a ensorcelé le mari Are you crazy


Bref, pour en revenir au sujet.

Disons que s'il n'y a pas d'évolution dans le couple, ça peut devenir chauds les patates parce qu'a un moment donné ça va péter.

Tant qu'en face t'as une personne réceptive, t'es sauvée parce que tu te dis qu'il y a moyen de d'améliorer la relation.
Après il y a des couples, ils n'arrivent pas a trouver un terrain d'entente alors le mieux c'est de tracer son chemin.

Ouai ... ensorcellé c'est le cas de le dire, des fois elles lui disaient "mais ouvre les yeux t'vois pas elle te manipule" ptdr lol ouais jle manipule en lui faisant des fraisiers (il adore ca) couill ..onnes(c'était ses soeur, la mere je parlerai pas en mal d'elle un peu de respect pour les ainées quand meme) ! Tin laisse tombé bref

Bah si la personne est du genre manipulable ... ca peut le faire, mais la ca devient triste pour elle, parce que t'as l'impression de l'utiliser, je préfere quand meme les gens qui ont de la personnalité puissante, ca permet de moins se sentir coupable dans la relation
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook