Citation
Drissia974 a écrit:
Bonjour
On est pas dans la campagne du Maroc ou éloigné pour que personne ne parlent la langue. C parents vive dans un endroit très touristique.
Il ne parle pas en moi mal j'arrive à comprendre certain mot que j'essaie de faire des phrases (même fausse) mais j'essaie.
Je vais donné un exemple on est tous allé boire un verre dehors ben je peux te dire que j'étais inexistante ils parlaient tous entre eux rigolé et tout et moi j'ai passé la soirée sur mon téléphone et ensuite pour avoir la remarque pourquoi tu es sur ton téléphone (personne va ce remettre en question)
Même ci j'apprend la langue feront ils l'effort vraiment ? sa c ma question que je me pose
Citation
Drissia974 a écrit:
Bonjour
On est pas dans la campagne du Maroc ou éloigné pour que personne ne parlent la langue. C parents vive dans un endroit très touristique.
Il ne parle pas en moi mal j'arrive à comprendre certain mot que j'essaie de faire des phrases (même fausse) mais j'essaie.
Je vais donné un exemple on est tous allé boire un verre dehors ben je peux te dire que j'étais inexistante ils parlaient tous entre eux rigolé et tout et moi j'ai passé la soirée sur mon téléphone et ensuite pour avoir la remarque pourquoi tu es sur ton téléphone (personne va ce remettre en question)
Même ci j'apprend la langue feront ils l'effort vraiment ? sa c ma question que je me pose
Citation
citronnette a écrit:
Si tu parles la langue et que t'intègres, ça ira.
Mais c'est à toi de faire l'effort de t'intégrer. Eux ne le feront pas.
Tu sais, j'ai une belle-soeur en France qui parle arabe devant moi et elle s'excuse de ne pas parler français, désolée hein c'est l'habitude. Autrefois, c'était ses filles qui me parlaient en français à me demander comment ça allait, les news quoi. On est des femmes, on a besoin de papoter. Sauf que des fois le téléphone sonne et là, elle parle bien le français aux autres. Bon ben c'est tout hein ... faut s'intégrer à eux, mais l'inverse![]()
Je ne peux pas t'aider mieux.
Moi j'ai fait une croix sur la belle-famille. Comme ça, c'est simple, rapide et efficace. Ils ne font pas d'efforts ? Moi non plus.
J'ai mis 20 ans à dire à haute voix tout ce qui me dérangeait chez eux et t'inquiète que je l'ai dit à celle qui colporte tout à tout le monde, histoire que ça fasse bien le tour. 20 ans de plus, on se sent plus aguerrie, moins timide, moins limitée dans la communication à autrui. Maintenant quand mon mari téléphone à sa famille, c'est "passe le bonjour à ta femme". Ouais, c'est ça. Passe moi le bonjour surtout. Bref ...
Bon je ne vais plus répondre à ce post, ça fait remonter en moi beaucoup de choses négatives. Je vais retrouver ma zénitude de base.
Citation
Drissia974 a écrit:
Il ne feront pas de conversation en français
c'est juste pour me dire les choses que je dois faire ou bonjour aurevoir ..
Ils ne feront pas trop d'effort
On peut être à table et vont parler l'arabe tout le long parfois mon mari va remarqué et me traduire mais pas tout donc pas facile de rentrer dans leur monde.
Je suis d'accord sur le fait que quand ton va dans un pays faut s'adapter au culture, la langue etc.. Mais le maroc beaucoup parle le français, dans les restaurant c'est écrit en arabe et français... C'est quand même un pays très touristique. C soeurs parle la langue et son petit frère aussi ainsi que certains membre de la famille. Ils veulent pas faire l'effort tout simplement au début j'en faisait mais après sa me démoralise de revenir aux point de départ.
On rentre semaine prochaine on est resté un mois
Citation
Karimov75 a écrit:
Franchement et je te le dis c pas pck tu ne parles pas arabe qu'il parlent arabe ... c du vécu... c uste la facilité pour se comprendre et parler....que tu en soi exclu c très dommage ...mais c pas contre toi non plus ni une facilité pour t'excuse... c juste 'naturel' comme qd on croise un arabe on va lui dire Salam et pas bonjour ... tu vois ce que je veux dire ?
Après ça veut pas dire qu'ils ne disent pas des choses sur toi...j'en sais rien... et c à ce propos que je t'invite a apprendre l'arabe ... savoir ce qui se dit sur toi et répondre le cas échéant. Mais rien ne dit que c ça non plus
Après c des vacances.... tu fais pas non plus ta vie avec... donc à toi de voir quel veux tu être ton investissement dans cette problématique...
Soit tu t'en fiches et ça te passe au dessus... soit ça t'importe et veut savoir de quoi il retourne vraiment et donc ben fais les choses pour.. si ton mari t'aide tant lieux mais t'as pas besoin de lui pour ça.
Surtout que le langage est loin d'être seulement verbal....
Et on se fiche que soit le Maroc l'Afrique ou autre pck ailleurs c pareil!
Après à toi d'exiger aussi un tant soit peu... qd tu le sens auprès de ton mari ou ailleurs...qu'on t'explique c un minimum oubqu'on t'aprrenne
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est très désagréable de parler une langue quand quelqu'un la comprends pas.
Pour mon conjoint il parle pas et il comprend pas le français, quand je suis avec mes parents on a le réflexe de parler en français.
Surtout avec mon père
Citation
Drissia974 a écrit:
Je te dirai ce que mon mari m'a dit.
On est au Maroc c'est pas logique de partir dans d'autre ville sans sa famille. Eux ne bougent pas l'année alors on peut pas être égoïste et partir sans eux.
Quand ton est arrivé on est partir 4 jours visiter d'autres ville avec sa famille et son frère nous a rejoint là bas. Et on est rentré dans leurs maison par la suite et voilà et la semaine prochaine possible on fait pareil.
Citation
Drissia974 a écrit:
Je te dirai ce que mon mari m'a dit.
On est au Maroc c'est pas logique de partir dans d'autre ville sans sa famille. Eux ne bougent pas l'année alors on peut pas être égoïste et partir sans eux.
Quand ton est arrivé on est partir 4 jours visiter d'autres ville avec sa famille et son frère nous a rejoint là bas. Et on est rentré dans leurs maison par la suite et voilà et la semaine prochaine possible on fait pareil.
Citation
Drissia974 a écrit:
J'ai déjà essayé de lui faire comprendre (je suis juste capricieuse pour lui) si j'ai le malheur d'ouvrir la bouche.
Quand je suis silencieuse je fais des caprices quand je râle je fais des caprices voilà ce qu'il sort a chaque fois que j'essaie de dire un truc alors je préfère ne plus rien dire.
La dernière fois il m'a sorti mangé un morceau dehors je pensais qu'on y resterai la soirée ben 30min il m'a redeposer chez sa famille et il a rejoind son oncle au café.. 30min de temps
J'étais à côté de lui et il demande à sa famille ou je suis ils ce sont moqué en disant elle est à côté de toi ...
Hier pour laïd je suis resté presque 1h route seule jusqu'à ce qu'il m'appelle pour me demandé si je dormais alors que sa famille savait que je m'occupais de c nièce en attendant qu'il égorge la vache..
Ici il est très maladroit dans c actions
C compliqué vraiment à part resté silencieuse et faire semblant
Citation
Drissia974 a écrit:
Bonjour
Citation
Drissia974 a écrit:
Oui j'avais juste envie de disparaître à ce moment là
Le problème c'est qu'elle fond l'effort 20min après hop c'est répartie un parle de je ne sais quoi et hop voilà j'existe plus
Mon mari a du mal à le comprendre et je vais pas à chaque fois lui répéter les mêmes choses donc sayé je laisse tomber
C'est usant quand l'effort ne vient que d'un côté ou quand til fait la réflexion après hop c répartie comme avant