Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation en vue de mariage femme d'origine maghrébine homme français converti...
27 avril 2023 17:29
Ça ne change rien, remariage ou non, je ne comprends pas le message...
27 avril 2023 17:31
Non ce n'est pas la même chose, avec ou sans enfants, deux situations différentes
Citation
maman de Shahine a écrit:
Ça ne change rien, remariage ou non, je ne comprends pas le message...
27 avril 2023 17:32
Salam,

Ton ex c'etait un arabe? Un magrebin?
Donc hier, même origine et divorcée.

Aujourd'huit, tu as un profil similaire au tien, divorcé, des enfants, même religion et même métier, visions, ...

Alors n'hèsite pas.

Si le pere des enfantsn'est pas content, tu lui dis merde ... il fallait s'en occuper avant.

Pense à toi et tes interets ... pour tes gosses, ils et elles partirons avec des slips et culottes ... en pensant à eux!
27 avril 2023 17:38
Ben non les critères sont les mêmes. On a seulement des enfants en plus et une expérience. Ce n'est pas parce qu'elle est divorcé qu'elle doit prendre ce qui lui tombe sous la main
27 avril 2023 17:39
Tu as totalement raison
27 avril 2023 17:40
Allah le très haut t'a accordé une belle rencontre et Il t'a donné de l'affection pour cet homme. Ce prétendant semble être quelqu'un de sérieux qui veut faire les choses dans le bien (mariage civil etc.). Je ne pense pas qu'il faille fermer la porte pour des critères purement humains comme l'origine de la personne.

Si ta culture d'origine t'est chère, alors parle de cet aspect lors de votre prochaine rencontre. Dis-lui que tu souhaites que ton futur mari soit curieux pour cette culture avec toutes ses facettes, qu'il soit partant pour passer les vacances au bled souvent, qu'il soit ouvert pour apprendre quelques mots du dialecte et de l'entendre souvent. Dis-lui que s'il s'intéresse à toi, alors il devra aussi s'intéresser à ta culture. Sa réaction te dira s'il y a un souci.

Qu'Allah te clarifie le bon chemin. N'oublie pas de prier istikhara.
27 avril 2023 18:05
Les mères des demain, aucun esprit de responsabilité, voir y a de l'incitation à la déresponsabilisation
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Ton ex c'etait un arabe? Un magrebin?
Donc hier, même origine et divorcée.

Aujourd'huit, tu as un profil similaire au tien, divorcé, des enfants, même religion et même métier, visions, ...

Alors n'hèsite pas.

Si le pere des enfantsn'est pas content, tu lui dis merde ... il fallait s'en occuper avant.

Pense à toi et tes interets ... pour tes gosses, ils et elles partirons avec des slips et culottes ... en pensant à eux!
C
27 avril 2023 18:51
Faut blâmer le père qui n a pas pris en charge ses enfant le jour du Divorce comme l Islam lui ordonne.
Il s en est acquitté et a soustrait son devoir de père.
Aller lui demander 10 ans après si il autorise que ses enfant soient en contacte d un étranger.
Mais non on préfére traiter les femmes d irresponsables lorsque elle de faire leur vie.


Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Les mères des demain, aucun esprit de responsabilité, voir y a de l'incitation à la déresponsabilisation
27 avril 2023 19:06
Tu connais l'ex mari de la posteuse ?
Citation
Chatkaramel a écrit:
Faut blâmer le père qui n a pas pris en charge ses enfant le jour du Divorce comme l Islam lui ordonne.
Il s en est acquitté et a soustrait son devoir de père.
Aller lui demander 10 ans après si il autorise que ses enfant soient en contacte d un étranger.
Mais non on préfére traiter les femmes d irresponsables lorsque elle de faire leur vie.
C
27 avril 2023 19:21
Je rebondis a ton message tu as dis les mèreS tu as pas parler de la posteuse d ailleurs tu as bien émis une critiqué sans toi aussi tu connais le background de la famille.
Si ces femmes sont irresponsable de refaire leur vie blâme.le père qui n a pris en charge ses enfants en premier lieu
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Tu connais l'ex mari de la posteuse ?
Y
27 avril 2023 19:52
Les critères religieux sont le statut de musulman, la bonne pratique religieuse et le bon comportement.

Le reste, en réalité, c'est toi que ça regarde. Personne ne peux te dire oui ou non. C'est en fonction de tes goûts et de tes espérances.

La piste de réflexion que je te conseillerai d'aborder serait celle de ne pas te fixer sur la différence entre français/maghrébin mais plutôt de rester concret. Qu'est-ce qui vous différencie réellement et qui pourrait poser problème, concrètement, dans la vie de tous les jours, avec la famille, les amis etc... ?

Si ce ne sont que des broutilles sans importance, ce serait dommage de passer l'occasion mais dans le cas contraire, ne laisse pas cet homme attendre trop longtemps.
Citation
Vidée a écrit:
Salam,

J'ai fait la rencontre d'un homme divorcé avec enfants. Nous avons le même âge. Je suis aussi divorcée avec enfants.
Il est instruit un bon niveau tout comme moi. Nous exerçons le même métier. C'est un grand homme et bel homme aussi.
Le soucis dans ce beau tableau c'est qu'il n'est pas maghrébin et j'ai peur que avec les années je sois triste car on ne partage pas la même culture...j'aime aller au pays avec les enfants, j'aime parle le dialecte avec les enfants...j'ai peur que tout cela me manque. Lui est converti depuis des dizaines d'années...mais voilà je suis née en France mais mes origines comptent beaucoup pour moi...

Je en sais plus si je dois poursuivre ou stopper...

Dis moi ce que vous en penser et surtout des témoignages de femmes qui sont en couple mixte, ...

Merci pour vos interventions sur mon topic.

Asalam..
e
27 avril 2023 19:54
Salam ô aleykoum
Il est musulman tu es musulmane. Il t accepte comme tu es avec tes enfants il a l'air pose et intelligent que veux tu de plus
Bismillah
C'est pas parce que tu sera avec quelqu'un qui a la même culture que tu sera plus heureuse....

Tes enfants tu peux toujours les amènent dans ton pays d'origine et leur parler la langue que tu veux.
Discute avec lui plutôt que nous explique celui tes criantes il n y pas de mal lui aussi peut être dans cette position !!
27 avril 2023 22:46
Ps : Les magrebins,hommes de culture musulmane ou musulmans épousent des non musulmanes... des athées et des non croyantes sous prétexte des gens du livre alors que l'Islam a été parachevé et abouti pour tout les humains !

Non les musulmans n'ont pas le droit d'épouser des non musulmanes !

Mais, nos hommes aiment travestir selon leur disponibilité de leur sexe !
28 avril 2023 10:06
Il suffit de voir le taux de divorce chez les Maghrébins pour se rendre compte qu’une même culture d’origine n’est pas garante de compatibilité. Au contraire, par exemple, chez les Maghrébins, se marier c’est se marier aussi avec la belle famille. La suite on la connait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook