Citation
Reality06 a écrit:
Il en a raconté des conneries Freud.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,
T'es dans une période où tu as envie d'être un peu seule pour recharger tes batteries et lui ne comprends pas forcément et il a peut-être besoin d'être rassuré, donc il s'accroche à toi pour avoir plus d'attention.
Essaies de lui offrir un temps en binôme autour d'un jeux de société ou autre, pour qu'il se sente mit en valeur, ça lui donneras confiance en lui et ensuite proposes lui différentes activités a faire seul.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam
je pense pas qu'il faut s'inquiéter, il est encore très jeune et ça traduit peut être chez lui un état d'anxiété assez élevé, il a besoin de se sentir en sécurité et la personne auquel il a le plus confiance c'est sans doute toi, tu es son repère et il attend peut être de toi que tu le rassures et que tu lui montres comment interagir avec l'extérieur un peu à l'image d'un chaton avec sa mère..
et pour éviter d'accentuer sa peur d'être abandonné, pcq il a atteint l'âge d'aller à l'école tu dois le rassurer à chaque fois que tu dois le déposer ou le laisser quelque part, tu dois lui expliquer que tu viendras le récupérer et qu'il n'a pas à s'inquiéter..
ça me fait penser à une anecdote, ma soeur à chaque fois qu'elle doit aller au travail et laisser son chien chez elle, elle le rassure en lui parlant avec douceur avant de quitter la maison et c'est vrai que ça marche son chien est plus calme et accepte la séparation
Citation
Antigone* a écrit:
Non pour l'extérieur ça va, pas de souci avec l'école non plus..
Mais à la maison, il me suit encore partout, mdr... Il n'aime pas rester seul non plus...
Pour les interactions à l'extérieur, il est plus doué que moi je crois ?, et puis il est assez autonome...
C'est juste l'aspect pot de colle, mais les filles sont comme ça aussi...
Citation
Gandalf le gris a écrit:
une belle histoire d'amour en perspective
Je sens que ça va devenir ton préféré
Citation
Antigone* a écrit:
Chacun est mon préféré![]()
Citation
Reality06 a écrit:
Il en a raconté des conneries Freud.
Citation
سوسن☆ a écrit:
Salam Antigone
Te prends pas la tête, il va se détacher à sa manière le moment voulu. En attendant fais de ce lien d'attachement des moments forts et précieux, pour vous construire des souvenirs.
Quand il grandira c'est toi qui lui courra aprèset tu finiras par "regretter", vos courses-poursuites.
Qu'Allah préserve tes enfants et te garde, pour ta famille et ceux que tu portes dans ton coeur.
Amine
Citation
Antigone* a écrit:
Oui je sais que ça va me manquer, mdr...
Je me demande juste si je dois mettre un peu de distance ou pas... Pour son développement... Mais y a rien de grave en soi...