Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation mère-fils, complexe d'Œdipe
m
21 janvier 2022 19:52
Antigone, la fille d'Œdipe qu'il a eu avec sa mère Jocaste ?!eye popping smiley Heu
Citation
Antigone* a écrit:
Salam, bonjour


Le complexe d'Œdipe (période où l'enfant est amoureux de son parent de sexe opposé) est sensé se terminer vers 6 ans. Mon fils vient d'en avoir 8, je trouve qu'il me colle encore beaucoup... Limite il me poursuit, mdr... Je pensais que les garçons devenaient plus distants avec leur mère en grandissant...

Les mamans, les papas, vous en pensez quoi ? Quelle est votre expérience avec vos enfants ?

Merci pour vos réponses

Prenez grand soin de vous ?
L
21 janvier 2022 19:54
grinning smiley
Citation
merrygoround a écrit:
Antigone, la fille d'Œdipe qu'il a eu avec sa mère Jocaste ?!eye popping smiley Heu
m
21 janvier 2022 20:09
blague à part, "antigone" de Jean Anouilh a été ma pièce préférée que g lu 10 x au moins.
On l'a même jouée au théatre de st cloud et à St-Cyr l'école. Je faisais le choeur avec d'autres

__ Et voilà. Maintenant, le ressort est
bandé. Cela n'a plus qu'à se dérouler tout seul. C'est cela
qui est commode dans la tragédie. On donne le petit coup
de pouce pour que cela démarre, rien, un regard pendant
une seconde à une fille qui passe et lève les bras dans la
rue, une envie d'honneur un beau matin, au réveil, comme
de quelque chose qui se mange, une question de trop que
l'on se pose un soir... C'est tout. Après, on n'a plus qu'à
laisser faire. On est tranquille. Cela roule tout seul. C'est
minutieux, bien huilé depuis toujours. La mort, la
trahison, le désespoir sont là, tout prêts, et les éclats, et les
orages, et les silences, tous les silences : le silence quand
le bras du bourreau se lève à la fin, le silence au
commencement quand les deux amants sont nus l'un en
face de l'autre pour la première fois, sans oser bouger tout
de suite, dans la chambre sombre, le silence quand les cris
de la foule éclatent autour du vainqueur et on dirait un
film dont le son s'est enrayé, toutes ces bouches ouvertes
dont il ne sort rien, toute cette clameur qui n'est qu'une
image, et le vainqueur, déjà vaincu, seul au milieu de son
silence... C'est propre, la tragédie. C'est reposant, c'est
sûr...
... je kif encore

Citation
Antigone* a écrit:
grinning smiley
p
22 janvier 2022 12:52
C'est complètement faux , je n'ai pas de chouchou , mes enfants sont tous au même niveau parfois on peut avoir plus d'affinités à certains moments de leur vies puis après ça passe et ça revient mais avoir un enfant préféré c'est très grave et si tu trouves ça normal pose toi des questions !!!
Citation
Gandalf le gris a écrit:
on a toujours un chouchou même si je sais qu'on ne doit pas faire de différence entre nos enfants
b
22 janvier 2022 16:49
c'est humain d'avoir des préférences car c'est une question d'affect, et ça se contrôle pas vraiment l'affect.. mais la ou je te rejoins c'est qu'il ne doit pas avoir de différence de traitement et on doit se montrer juste et équitable avec chacun de nos enfants, excepté dans le cas ou un des enfants a un handicap..

ça me fait penser à l'histoire des prophètes Yusuf pbsl et Yacoub pbsl.

j'ai trouvé ça si ça t'intéresse

Certains accusent Yacoub A.S. de favoritisme. Ils disent que Yacoub A.S. préférait son fils Youssouf A.S. aux autres, et donc Allah swt n’appréciait pas cette attitude. Pas du tout ! En tant que père, il y a un favoritisme positif et un favoritisme négatif. Si je préfère untel de mes fils car il est plus beau ou plus riche, ce favoritisme est mauvais. L’Islam n’autorise pas ce genre de favoritisme. Par contre, si mon favoritisme repose sur la piété et la connaissance sur la Voie d’Allah swt, alors il est licite. Car je montre à mes autres enfants comment ils devraient être respectés quand ils sont sur la Voie d’Allah swt. Nabi Yacoub A.S. n’a jamais dit que ses autres fils étaient mauvais. Mais il voulait montrer qu’étant donné que Youssouf A.S. était le plus proche d’Allah swt, il méritait plus le respect.

Citation
paradis 13 a écrit:
C'est complètement faux , je n'ai pas de chouchou , mes enfants sont tous au même niveau parfois on peut avoir plus d'affinités à certains moments de leur vies puis après ça passe et ça revient mais avoir un enfant préféré c'est très grave et si tu trouves ça normal pose toi des questions !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook