Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation mixte ... Marocaine/Asiatique
M
17 février 2015 14:59
Salam les Yabis!

Je suis nouvelles sur ce site et je me permet de poster ce sujet pour avoir vos avis.

Voilà, je suis marocaine et j'ai récemment rencontré un musulman asiatique (il est Malaisien). Il me plait beaucoup (c'est réciproque puisqu'il me le dit clairement), il est très galant, très respectueux et attentif, ... Etc. ... Il a toutes les qualités que je recherche chez un homme. J'avoue que l'on se projette ensemble mais le souci ... C'est qu'il est asiatique!!!

Donc que me conseillez-vous ? Dois-je en parler à ma mère ou pas pour au moins avoir un avis ?

Connaissez-vous des couples ayant des origines et des cultures différentes ?

Car je n'ai pas envie de commencer une relation s'il n'y a rien au bout du compte ... Je n'ai pas envie de lui faire perdre son temps et perdre le mien.

Merci d'avance pour vos conseils et avis. smiling smiley
P
17 février 2015 15:02
Ca être dur dur ci ta famille préfère quelqu'un " comme eux ". mais après tout est possible !

J'ai connue un cambodgien qui c'est marié avec une algérienne. La meuf une catastrophe et la famille avec.. résultat divorce au bout de 2 ans avec un môme.

je te souhaite meilleur fin
N
17 février 2015 15:33
Salam

l'origine ne devrait pas etre un souci si l'on se réfère aux préceptes de l'islam je dis bien si

Parle en a ta mère et si le monsieur veut du serieux dans la sounna alors bismillah et qu'il aille voir ton père.

bon courage

P.s : c'est magnifique la Malaisie lol
M
17 février 2015 16:40
Citation
PommeCerise a écrit:
Ca être dur dur ci ta famille préfère quelqu'un " comme eux ". mais après tout est possible !

J'ai connue un cambodgien qui c'est marié avec une algérienne. La meuf une catastrophe et la famille avec.. résultat divorce au bout de 2 ans avec un môme.

je te souhaite meilleur fin


Merci! winking smiley
M
17 février 2015 16:44
Citation
Nour-hanne a écrit:
Salam

l'origine ne devrait pas etre un souci si l'on se réfère aux préceptes de l'islam je dis bien si

Parle en a ta mère et si le monsieur veut du serieux dans la sounna alors bismillah et qu'il aille voir ton père.

bon courage

P.s : c'est magnifique la Malaisie lol


Merci pour ce message de soutien! smiling smiley

Oui, dans la logique l'origine ne devrait pas poser de problème puisqu'à la base il est musulman ... Mais je pense que cela va bloquer au niveau des cultures car les parents ont plutôt tendance à vouloir marier leur fils ou leur fille avec quelqu'un qui est du même pays afin de garder nos traditions et notre culture.

Mais il s'avère qu'il est prêt à discuter avec mes parents ... Donc c'est moi qui bloque un peu je dirai ...
R
17 février 2015 20:23
Franchement, j'ai entendue que des échos positifs sur les malaisiens.

Ils sont très pieux et malgrés leurs petites tailles, ils sont capable de porter des choses très lourdes, ils ont une force physique tbakallah.

Parle en à ta maman, je suis sûre qu'elle va l'apprécier très rapidement.
M
18 février 2015 08:35
Citation
Rubi<3 a écrit:
Franchement, j'ai entendue que des échos positifs sur les malaisiens.

Ils sont très pieux et malgrés leurs petites tailles, ils sont capable de porter des choses très lourdes, ils ont une force physique tbakallah.

Parle en à ta maman, je suis sûre qu'elle va l'apprécier très rapidement.

Salam Rubi,

Merci pour ton message de soutien. Oui, les malaisiens ont la réputation d'être des gens pieux et certes de petite taille mais lui, est une exception! Lol. Car il assez grand! smiling smiley

D'ailleurs, c'est également pour son côté pieux que je l'apprécie ...

Eh bien, je vais attendre un peu avant d'en parler à ma maman ... En espérant que ça passera inchaAllah! winking smiley
18 février 2015 11:26
Salam

être avec un marocain aurait été plus simple Zen
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
N
18 février 2015 11:58
Citation
muslim-asswad a écrit:
Salam

être avec un marocain aurait été plus simple Zen

khali lbente tranquille ptdr

on sait que tu es celibataire mais quand même (sbar hal khobsek i tib grinning smiley )
18 février 2015 12:29
Citation
muslim-asswad a écrit:
Salam

être avec un marocain aurait été plus simple Zen
Ha ouais ??? moody smiley Simple à quel niveau ?
18 février 2015 12:32
Citation
Nour-hanne a écrit:
khali lbente tranquille ptdr

on sait que tu es celibataire mais quand même (sbar hal khobsek i tib grinning smiley )

lol

Je n'ai fait que donner mon conseil et avis ; c'est ce qu'elle demandait Heu
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
18 février 2015 12:34
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Ha ouais ??? moody smiley Simple à quel niveau ?

Elle est marocaine... Ill
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
18 février 2015 12:36
Citation
muslim-asswad a écrit:
Elle est marocaine... Ill
C'est une garantie de durabilité ? Si oui ça vaut le coup de se restreindre, si non ( et c'est non ) vive l'ouverture à la diversité islamique grinning smiley
18 février 2015 12:51
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
C'est une garantie de durabilité ? Si oui ça vaut le coup de se restreindre, si non ( et c'est non ) vive l'ouverture à la diversité islamique grinning smiley

Elle a dit : "J'avoue que l'on se projette ensemble mais le souci ... C'est qu'il est asiatique!!! "

Pour éviter les soucis, je lui conseille d'être avec un homme de la même origine qu'elle ;
ai-je mal conseillé ?Heu

Conseiller ne veut pas dire obliger Zen
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
18 février 2015 12:57
Citation
muslim-asswad a écrit:
Elle a dit : "J'avoue que l'on se projette ensemble mais le souci ... C'est qu'il est asiatique!!! "

Pour éviter les soucis, je lui conseille d'être avec un homme de la même origine qu'elle ;
ai-je mal conseillé ? Heu
Pas forcément, c'est juste que la même origine ne garantit pas grand-chose...
Mais j'ai bien compris ce que tu voulais exprimer. winking smiley
18 février 2015 13:04
Merci d'avoir compris ce que je voulais exprimer thumbs up
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
t
18 février 2015 13:04
Citation
muslim-asswad a écrit:
Salam

être avec un marocain aurait été plus simple Zen

...ou pas...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
18 février 2015 13:13
Citation
tilaoutipala a écrit:
...ou pas...

Nous savons tous que beaucoup de parents souhaitent que leurs enfants se marient avec les mêmes origines qu'eux Zen
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
t
18 février 2015 13:33
Citation
muslim-asswad a écrit:
Nous savons tous que beaucoup de parents souhaitent que leurs enfants se marient avec les mêmes origines qu'eux Zen


Faut se marier pour soi.

Visiblement elle est heureuse avec lui alors pourquoi se compliquer la vie, il est musulman et seul ce critère devrait compter.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
18 février 2015 13:51
Citation
tilaoutipala a écrit:
Faut se marier pour soi.

Visiblement elle est heureuse avec lui alors pourquoi se compliquer la vie, il est musulman et seul ce critère devrait compter.

Si visiblement elle est heureuse avec lui comme tu l'écris, pourquoi donc venir parler de sa vie sur un forum et demander des conseils ou avis moody smiley

Et si le seul fait d'être musulman devrait être suffisant comme critère ; pourquoi donc beaucoup ont des problèmes pour se marier avec d'autres origines moody smiley

Et oui, il existera toujours un fossé entre la théorie et la réalité Zen
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook