Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation musulman et française athée
21 avril 2021 13:27
Alikoum Salam

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs..... Ceci dit ....

Sois Mariez Vous ... Sois Bye en mode Zen
Perds Pas de Temps smiling smiley


Pour ce qui est de " La Religion "

C est LE Créateur qui guide qui IL veut et qui Égare qui IL veut Welcome

Une femme dite musulmane ,voilée ou pas, n'est pas forcément " Croyante " .... Elle peut aussi juste suivre les traditions sans conviction aucune ....
( Et l homme dit musulman , barbue ou pas , tout autant )

Là où les Humains sont sévères et prompt à brûler sur le bûcher leur semblable ....
LE Seigneur Des Mondes nous rappelle tous et toutes à LUI


Welcome
Sourate 4
Verset 171

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de DIEU que la vérité.

Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de DIEU, SA parole qu'IL envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de LUI.

Croyez donc en DIEU et en SES messagers.


Et ne dites pas "Trois".
Cessez! Ce sera meilleur pour vous.
DIEU n'est qu'un DIEU unique.
IL est trop glorieux pour avoir un enfant.
C'est à LUI qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et DIEU suffit comme protecteur



Verset 172

Jamais Le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de DIEU, ni les Anges rapprochés [de Lui].
Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.



Welcome



Je dis ça
Je dis rien Zen grinning smiley



Si .....Bon Courage grinning smiley

Citation
Ysf_97 a écrit:
Salam wa aleykoum à tous

J'aimerai avoir des conseils sans jugement s'il vous plait. Les personnes qui jugent à tout va au lieu de donner des conseils c'est pas la peine de donner votre avis

J'étais en relation pendant 2 ans avec une française qui est athée, auparavant je n'étais jamais heureux, je l'ai rencontré et ça a bouleversé ma vie on est tomber fou amoureux l'un de l'autre c'est elle mon bonheur, on habitais ensemble .. ça fait presque deux ans que ça s'est fini mais je n'arrive pas à l'oublier et elle non plus. C'est très fort vous pouvez pas imaginer..

On s'est reparlé dernièrement elle veut qu'on se remette ensemble, je sais que je serai heureux dans ma vie qu'avec elle vraiment, le problème qui se pose c'est la religion je ne vais pas renier ma religion et elle ne veut pas se convertir non plus et je n'ai pas envie qu'elle le fasse juste par amour. Et en plus je pense à si j'ai des enfants avec elle je n'ai pas envie qu'ils dérapent

Je vois que par elle et vice versa, svp que faire wAllah je suis perdu..
t
21 avril 2021 14:25
Si ta question est vraiment sincère, envoie-moi un mp et je te brieferai.
Citation
Begayeur a écrit:
En Occident je comprends pas l'aversion qu'ont les maghrébins et les maghrébines l'un pour l'autre c'est très marqué dans notre communauté
B
21 avril 2021 14:36
Je connais les causes, elles s'expliquent assez facilement mais je ne les comprends pas je les trouve irrecevables
Citation
tounsi__ a écrit:
Si ta question est vraiment sincère, envoie-moi un mp et je te brieferai.
t
21 avril 2021 14:43
C'est ton point de vue, les causes génèrent du ressentiment et du dégoût (surtout quand on se soucie plus de sa communauté que des autres) donc en fonction de la psyché des individus (maghrébins et maghrébines) tu te retrouves avec des sécessionnistes essentialistes, certains vraiment convaincus que l'herbe est plus verte ailleurs, d'autres se disant que c'est la même "merde" partout mais sans avoir l'affront de se faire "pigeonner" par un maghrébin ou une maghrébine.


Citation
Begayeur a écrit:
Je connais les causes, elles s'expliquent assez facilement mais je ne les comprends pas je les trouve irrecevables
21 avril 2021 14:44
S'il y a une chose qui transparaît tout de suite et de façon éclatante sur Yabi c'est la tolérance.

C'est formidable il faut bien le dire !
Citation
Begayeur a écrit:
En Occident je comprends pas l'aversion qu'ont les maghrébins et les maghrébines l'un pour l'autre c'est très marqué dans notre communauté
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
21 avril 2021 15:35
Bonjour smiling smiley

Je vais peut-être critiquer, mais critiquer dans le respect car cela n'est pas mon devoir, mais peut-être que tu aurais du t'y prendre plus tôt, 2 ans que vous vous fréquentez, et avant ça tu devais pourtant savoir dans quoi tu t'embarquais..
Les relations hors mariage sont illicites, avec une femme athéiste c'est encore pire et par évidence le mariage n'est pas licite non plus.

Un peu trop tard de s'y prendre maintenant, l'amour a déjà dominé, la religion c'est le problème, mais si tu y croie réellement tu ne serais plus attaché à elle..
21 avril 2021 15:39
Dans l'Islam, c'est le père qui enseigne la religion à l'enfant, non ?
Citation
*Rock* a écrit:
Deja c est quoi ce delire comme quoi les enfants vont mal tourner si la mére n est pas Musulmane...L Islam ce n est pas le Judaisme, c est pas une religion qui se transmet de filiation par la mére, l Islam se transmet par l éducation, actes, paroles, sagesse, Hikma.

Ensuite se convertir c est pas facile, tu ne peux pas lui imposer ca....On se convertit par amour de Dieu, et non pas par amour d une personne, tu peux te mentir a toi meme, mentir aux autres, mais tu ne pourras jamais mentir a Dieu.

Et enfin, crois moi si vous avez été 2 ans ensemble, que t en garde une nostalgie et qu aujourd hui tu as envie de te remettre avec elle et qu elle te dit que ca pourrait marcher, fais lui confiance,lance toi...Les Femmes sont tres forte pour savoir ce genre de chose,contrairement a nous qui sommes nul pour reconnaitre une bonne épouse....elles doivent avoir un chromosome suplémentaire qui analyse la compatibilité ou elle voit dans l evenir, je sais pas, mais elles sont forte pour évaluer si ca va fonctionner ou pas.

Apres ce n est que mon avis, mais lance toi, parce que si c est pour que tu la laches et que tu te retrouves avec une musulmane avec qui ca ne le fait pas, tu le regretteras, reste a savoir si tu veux prendre se risque ou non.

Perds pas ton temps, Maries la.
21 avril 2021 17:44
Et toi t'es tellement une frustré d'la vie que tu vois le mal ou il n'y en à pas.

Il l'aime, si il est heureux avec elle, et qu'elle finit par se convertir il est ou le problème ?.

Si t'a bien compris le message, enfin si tu sais lire sur tout, j'ai précisé que s'il lui apprend la religion et que SI elle finit par être musulmane.. Donc ou est le blem ?

Si tu trouve pas de maghrébin, au bled y'en à pleins et en France aussi. Maintenant vient pas faire la révolté ici, t'es pas contente va te marier et fait pas ch***

Merci pour l'idée de l'agence, j'y penserai t'inquiète ! winking smiley






Citation
LibertéForce a écrit:
J'en étais sûre que des gens allaient le prendre comme ça.

Est ce que a un moment j'ai remis en cause sa femme ? Est ce que à un moment je l'ai critiqué pour son union ?
NON

Alors au lieu de faire des sur interprétation, lis comme il faut le message.

Ce que je lui reproche c'est qu'il veut tellement que les gens se marient avec des non maghrébines, qu'il conseille même à un homme de se mettre avec une athée alors que c'est interdit par la religion.
Et si tu veux me traiter de jalouse ou je ne sais quoi, sache que l'homme avec qui je vais me marier inshallah est non maghrébin mais musulman.
Jespere que c'est clair mnt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/21 17:49 par Bram's94.
21 avril 2021 17:47
Miskina tu fait grave de la peine wAllah à te lire, ça se voit que t'es mal dans ta tête
Citation
LibertéForce a écrit:
Tu ne connais pas encore l'hypocrisie maghrébine ?
Si une femme aurait posté ça, on l'aurait traité de pu** car elle aurait vécu hors mariage et en plus avec un homme qui n'est pas de la communauté.

Là c'est un homme, donc roulez jeunesse.
21 avril 2021 19:11
pour une femme qui avait passer l'amour de dieu avant l'amour d'un chretien, tu l'as rabaissé mais pour un homme qui veut une athée tu l'encourage
vous devez avoir le prix d'hypocrite
Citation
*Rock* a écrit:
Deja c est quoi ce delire comme quoi les enfants vont mal tourner si la mére n est pas Musulmane...L Islam ce n est pas le Judaisme, c est pas une religion qui se transmet de filiation par la mére, l Islam se transmet par l éducation, actes, paroles, sagesse, Hikma.

Ensuite se convertir c est pas facile, tu ne peux pas lui imposer ca....On se convertit par amour de Dieu, et non pas par amour d une personne, tu peux te mentir a toi meme, mentir aux autres, mais tu ne pourras jamais mentir a Dieu.

Et enfin, crois moi si vous avez été 2 ans ensemble, que t en garde une nostalgie et qu aujourd hui tu as envie de te remettre avec elle et qu elle te dit que ca pourrait marcher, fais lui confiance,lance toi...Les Femmes sont tres forte pour savoir ce genre de chose,contrairement a nous qui sommes nul pour reconnaitre une bonne épouse....elles doivent avoir un chromosome suplémentaire qui analyse la compatibilité ou elle voit dans l evenir, je sais pas, mais elles sont forte pour évaluer si ca va fonctionner ou pas.

Apres ce n est que mon avis, mais lance toi, parce que si c est pour que tu la laches et que tu te retrouves avec une musulmane avec qui ca ne le fait pas, tu le regretteras, reste a savoir si tu veux prendre se risque ou non.

Perds pas ton temps, Maries la.
21 avril 2021 19:19
tu n'etais pas musulman quand tu vivais avec elle?
on retourne pas avec nos ex, ça marche que rarement apres une separation
mais tes enfants vont suivre leurs meres manger du porc ou faire des relations et tu peux pas t'imposer, elle fera ses valises, je dis ça parce que les couples dans ton cas leur amour s'affaiblie une fois que les tentions commencent, vous aurez de moins en moins de choses en commun et tu vas apercevoir que des defauts sauf si tu veux mettre la religion a coté
Citation
Ysf_97 a écrit:
Salam wa aleykoum à tous

J'aimerai avoir des conseils sans jugement s'il vous plait. Les personnes qui jugent à tout va au lieu de donner des conseils c'est pas la peine de donner votre avis

J'étais en relation pendant 2 ans avec une française qui est athée, auparavant je n'étais jamais heureux, je l'ai rencontré et ça a bouleversé ma vie on est tomber fou amoureux l'un de l'autre c'est elle mon bonheur, on habitais ensemble .. ça fait presque deux ans que ça s'est fini mais je n'arrive pas à l'oublier et elle non plus. C'est très fort vous pouvez pas imaginer..

On s'est reparlé dernièrement elle veut qu'on se remette ensemble, je sais que je serai heureux dans ma vie qu'avec elle vraiment, le problème qui se pose c'est la religion je ne vais pas renier ma religion et elle ne veut pas se convertir non plus et je n'ai pas envie qu'elle le fasse juste par amour. Et en plus je pense à si j'ai des enfants avec elle je n'ai pas envie qu'ils dérapent

Je vois que par elle et vice versa, svp que faire wAllah je suis perdu..
21 avril 2021 19:27
ce que tu dis est faux, si c'etait vrai dieu l'aurait autorisé
des gens qui nous correspondent il y a des tas mais perdre sa religion pour une personne releve de la faiblesse
Citation
Antispéciste. a écrit:
Pourquoi tu te casses la tête à ce point si c'est elle que tu aimes? Mariez vous.

C'est tellement dur de trouver quelqu'un qui nous correspond, encore plus en ce moment.

Il se peut qu'elle se convertisse un jour à l'islam, et les enfants choisiront la voie qu'ils voudront. De plus rien ne t'empêchera de leur transmettre des bases solides dans ce domaine.

Si tu penses que la religion est un frein à leur éventuel dérapage détrompe toi, être musulman ne protège pas des vices. Même la meilleure des éducations ne suffit pas. Et puis si tous les musulmans étaient des saints ça se saurait.
21 avril 2021 19:34
c'est vrai, je le pensais tres musulman
je disais que je suis pour le mariage avec les convertis, il etait content mais de la a encourager les mariages avec des non musulmans
Citation
LibertéForce a écrit:
Tu écris un commentaire seulement quand le poste parle d'un musulman voulant se mettre avec une non musulmane. Là tu dis carrément au posteur de se mettre avec une athée même si le risque est qu'elle ne se convertisse jamais.
Ton pseudo tu devrais le changer par "non aux femmes musulmanes de naissance".
De plus je te conseille de créér ton agence matrimonial nommée "rencontre hommes musulmans et femmes non musulmanes" , je pense que tu serais aux anges.
21 avril 2021 19:38
le pseudo rock m'a traité comme ça parce que j'ai dit avoir aimé un chretien alors qu'on a rien fait de physique, et lis ce qu'il dit a celui qui veut epouser une athée et qui avait des relations sexuelles et personne ne lui reproche ça, si c'etait une femme on lui aurait que c'etait de la fornication mais un homme on lui dit c'est de l'amour


Citation
LibertéForce a écrit:
Tu ne connais pas encore l'hypocrisie maghrébine ?
Si une femme aurait posté ça, on l'aurait traité de pu** car elle aurait vécu hors mariage et en plus avec un homme qui n'est pas de la communauté.

Là c'est un homme, donc roulez jeunesse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/21 19:49 par betty396.
S
21 avril 2021 19:42
Tu ne trouves pas que tu es hypocrite ?

Durant ta relation tu te soucis pas de Dieu ni de ta religion, par contre pour envisager le mariage tu as peur que les enfants dérapent car la mère ne sera pas musulmane.

Elle est où ta logique ? Ton bon sens ? Soit tu t'en fou de la religion et tu fais ta vie comme bon te semble, soit tu t'eloignes de ce qui déplaît a Dieu et tu fais les choses correctement.


Une athée c'est non en islam. Point de discussion à ce niveau. A toi de voir si la vie ici bas à plus d'importance que celle de l'au-delà
Citation
Ysf_97 a écrit:
Salam wa aleykoum à tous

J'aimerai avoir des conseils sans jugement s'il vous plait. Les personnes qui jugent à tout va au lieu de donner des conseils c'est pas la peine de donner votre avis

J'étais en relation pendant 2 ans avec une française qui est athée, auparavant je n'étais jamais heureux, je l'ai rencontré et ça a bouleversé ma vie on est tomber fou amoureux l'un de l'autre c'est elle mon bonheur, on habitais ensemble .. ça fait presque deux ans que ça s'est fini mais je n'arrive pas à l'oublier et elle non plus. C'est très fort vous pouvez pas imaginer..

On s'est reparlé dernièrement elle veut qu'on se remette ensemble, je sais que je serai heureux dans ma vie qu'avec elle vraiment, le problème qui se pose c'est la religion je ne vais pas renier ma religion et elle ne veut pas se convertir non plus et je n'ai pas envie qu'elle le fasse juste par amour. Et en plus je pense à si j'ai des enfants avec elle je n'ai pas envie qu'ils dérapent

Je vois que par elle et vice versa, svp que faire wAllah je suis perdu..
21 avril 2021 20:38
Ok,mais pourquoi tu viens me raconter ca...

J ai donné mon propre avis sur un sujet, qu est ce que tu viens me parler de ca.
Citation
betty396 a écrit:
pour une femme qui avait passer l'amour de dieu avant l'amour d'un chretien, tu l'as rabaissé mais pour un homme qui veut une athée tu l'encourage
vous devez avoir le prix d'hypocrite
D
21 avril 2021 21:03
Quelle vulgarité !

Non ne tkt pas pour moi, je vais bientôt me marier inshallah et avec un non maghrébin, mais je ne le cries pas sur tous les toîts moi.

Et pour l'agence, prends ton acolyte the rock winking smiley

Salam
Citation
Bram's94 a écrit:
Et toi t'es tellement une frustré d'la vie que tu vois le mal ou il n'y en à pas.

Il l'aime, si il est heureux avec elle, et qu'elle finit par se convertir il est ou le problème ?.

Si t'a bien compris le message, enfin si tu sais lire sur tout, j'ai précisé que s'il lui apprend la religion et que SI elle finit par être musulmane.. Donc ou est le blem ?

Si tu trouve pas de maghrébin, au bled y'en à pleins et en France aussi. Maintenant vient pas faire la révolté ici, t'es pas contente va te marier et fait pas ch***

Merci pour l'idée de l'agence, j'y penserai t'inquiète ! winking smiley
D
21 avril 2021 21:05
ptdr bizarrement ton message m'a fait bien rire ? et avec tes wallah, ça sent le mec qui a grandi dans la cité.
Citation
Bram's94 a écrit:
Miskina tu fait grave de la peine wAllah à te lire, ça se voit que t'es mal dans ta tête
D
21 avril 2021 21:09
Oui je me rappelle quand tu t'es faite agressé car tu étais avec un chrétien et que tu l'as quitté pour l'amour de la religion.
Que veux tu, c'est comme ça. Mais les hommes sur yabiladi ne représentent pas la majorité des hommes heureusement. Ici ya presque que des frustrés.
Citation
betty396 a écrit:
le pseudo rock m'a traité comme ça parce que j'ai dit avoir aimé un chretien alors qu'on a rien fait de physique, et lis ce qu'il dit a celui qui veut epouser une athée et qui avait des relations sexuelles et personne ne lui reproche ça, si c'etait une femme on lui aurait que c'etait de la fornication mais un homme on lui dit c'est de l'amour
Z
21 avril 2021 21:32
Salam,

Si vous avez rompu une première fois il devait y avoir une raison non ?
Le fait qu'elle soit athée et toi sûrement pratiquant peut être un problème mais à long terme si par exemple vous voulez une famille... Et encore si elle est ouverte d'esprit ça peut passer...

Attention aux raisons qui vous ont conduit à la rupture... Elles peuvent être surmontables mais que si les deux sont d'accord pour les surmonter ?

Bon courage à toi,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook