Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation qui n'avance pas : partir ou rester ?
10 mars 2024 06:49
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.
sans vouloir faire de jeu de mot avec la posteuse,je trouve que faire les choses en soum soum ne paie pas dans ce genre d affaire... Contrairement a vous,je trouve qu'elle ne mérite pas mieux, elle se met en "couple"avec un mec pendant 4 ans et là bim le mec se fou de moi, pendant 4 piges tu n'a s pas craché dans la soupe....tu t es foutu de toi tte seule en premier lieu...Ta première valeur et ton premier mérite c est ce que tu te donnes a toi même !!!Une femme meritable,qui se respecte,qui a de la valeur lui aurait dit,va voir ma famille,c est ainsi la procédure point a la ligne.

L homme propose,la femme dispose...c est toujours la femme qui a le dernier mot quoi qu on en dise.sous prétexte d être en "couple"de chercher le mariage on fait tout est n'importe et voilà où cela nous amène comme si le"Mariage"est le but ultime d une vie.

Posteuse au bout de 4piges,tu n'as plus rien a prouvé et a attendre,vous vous connaissez peut être comme le bout des ongles donc mtn soit il est ok soit tu arrêtes tt, là ya le ramadan donc PAUSE ensuite tu vois avec lui mais ne force pas ,c est a lui D impulser les choses .

Posteuse je ne dis pas cela pour te blesser mais réveilléz vous les filles et faites les trucs carrés, arrêté de vivre dans l Espoir,mettez vous en mode réalité !!!

C est plus la femme qui est a plaindre que le mec et no comment sur le côté religieux...Trop de fille désespérée.

Courage et bonne continuation
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Il se moque du monde... tu vaux mieux que ça franchement !

La règle d'or c'est de tout donner à un homme qui en vaut la peine uniquement !

Là il veut te faire galèrer, il n'a qu'à attendre tout seul, tant pis pour lui. Il se permet d'agir comme ça avec toi pcq il te considère comme acquise... à toi de lui montrer qu'il fait fausse route !

Courage ma sœur ❣️
K
10 mars 2024 08:23
Salam


Le mariage c’est un consentement mutuel qui se fait à 2 en bonne et due forme.
La beauté d’être demandé en mariage par l’ homme aimé a perdu sa valeur.
Surtout ne commence pas à le forcer, le piéger ou quoi que ce soit.
La base de ton mariage ne sera pas saine et question respect de soi tu t’en voudras.
Inch Allah c est un signe malheureusement il n’a pas l’air prêt ou n’est pas assez amoureux.
Ça va être dur mais continue à avancer il profite de toi c’est pas correct.

Inch allah que tu trouves un homme à ta hauteur
Citation
Soumsoumparis a écrit:
Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis sur ma situation, et des conseils si possible 🙏
Je suis en couple depuis bientôt 4 ans avec un homme que j'aime beaucoup. Nous avons tous les deux plus de 30 ans.

Il n'aborde jamais le sujet du mariage sauf quand je lui en parle, et reste assez évasif. Rien de concret n'est fixé, il me dit que ça va venir etc

J'en arrive vraiment au bout de ma patience, et j'estime avoir beaucoup attendu. Lui trouve que ce n'est pas beaucoup 4 ans, et ne comprends pas mon état. Il a fini par me proposer d'attendre d'ici la fin de l'année et que s'il ne se passe rien alors c'est fini. Comme un ultimatum à lui-même.

Je me demande si je dois attendre encore, quitte à ce que ce soit pour rien, ou partir maintenant et laisser tomber alors que je l'aime et que j'aurai donc patienter pour rien ...

Merci pour vos avis bienveillants inch'Allah
10 mars 2024 09:25
Salam.

N’écoute pas les gens qui te disent direct : 4 ans c’est trop ! Si tu ecoutes les gens ici, ils ne veulent que le divorce des autres.

Y a t il une raison pour laquelle il ne concrétise pas ? Il est stable financierement ? Il peut assumer un foyer et des enfants ?

Si rien ne justifie d’attendre, tu doit partir.
10 mars 2024 09:35
Aleykoum salam,

4 ans de bénévolat.. Je pense qu'il est temps de partir.
Facts doesn't care about your feelings
10 mars 2024 09:51
ptdr

Non non là maskina crier ne servira à rien mais plutôt prendre des gants de boxe et un sécateur et faire comprendre à l’autre naze ce qui l’attend irrémédiablement avec ou sans épousailles grinning smiley

Là maskina elle pourra bien extérioriser sa douleur bien comme il faut grinning smiley

P.s : Ah bah non mince alors !
Pour une fois que j’étais sérieuse sur un post crying(

Citation
DiscrétionBerbère a écrit:
Il lui faudra plus que les bois pour extérioriser sa douleur et passer à autre chose...

C'est bon j'arrête. C'était une dernière avant de partir grinning smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
10 mars 2024 11:04
Là c'est toi qui m'a tué ptdr
Citation
sampica a écrit:
ptdr

Non non là maskina crier ne servira à rien mais plutôt prendre des gants de boxe et un sécateur et faire comprendre à l’autre naze ce qui l’attend irrémédiablement avec ou sans épousailles grinning smiley

Là maskina elle pourra bien extérioriser sa douleur bien comme il faut grinning smiley

P.s : Ah bah non mince alors !
Pour une fois que j’étais sérieuse sur un post crying(
10 mars 2024 11:05
grinning smiley
Citation
DiscrétionBerbère a écrit:
Là c'est toi qui m'a tué ptdr
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
U
10 mars 2024 11:24
Bonjour, salam,

Pourquoi voir les choses juste en termes de "perte"..."perte de temps", "perde d'energie", "perte d'autres pretendents", etc ?

Tu as gagne ...de l'experience de vie. Tu as gagne des sentiments, que peut-etre d'autres gens ne vivent jamais, je te laisse de continuer la liste des benefices.

C'est a toi de decider si tu l'attends encore un peu ou pas (vu que tu as passe 4 ans avec lui, probablement il a des qualites importantes...et sourtout, tu l'aimes beaucoup), mais ne resume pas tout ca a une perte de temps. Tu peux perdre cet homme ou c'est lui qui te perd, mais ne perdez pas les lecons de votre histoire.




Citation
Soumsoumparis a écrit:
Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis sur ma situation, et des conseils si possible 🙏
Je suis en couple depuis bientôt 4 ans avec un homme que j'aime beaucoup. Nous avons tous les deux plus de 30 ans.

Il n'aborde jamais le sujet du mariage sauf quand je lui en parle, et reste assez évasif. Rien de concret n'est fixé, il me dit que ça va venir etc

J'en arrive vraiment au bout de ma patience, et j'estime avoir beaucoup attendu. Lui trouve que ce n'est pas beaucoup 4 ans, et ne comprends pas mon état. Il a fini par me proposer d'attendre d'ici la fin de l'année et que s'il ne se passe rien alors c'est fini. Comme un ultimatum à lui-même.

Je me demande si je dois attendre encore, quitte à ce que ce soit pour rien, ou partir maintenant et laisser tomber alors que je l'aime et que j'aurai donc patienter pour rien ...

Merci pour vos avis bienveillants inch'Allah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/03/24 11:25 par My*little*Maya*.
S
10 mars 2024 11:41
Il dit qu'il n'est pas prêt, que je suis trop rapide.

Mais je pense qu'il y a autre chose. Il a l'air d'avoir peur d'un truc mais comme il ne s'exprime pas beaucoup je ne sais pas exactement.

Sinon oui il est stable et peut assumer un foyer, tout comme moi hamdullah
Citation
Shoahnanas a écrit:
Salam.

N’écoute pas les gens qui te disent direct : 4 ans c’est trop ! Si tu ecoutes les gens ici, ils ne veulent que le divorce des autres.

Y a t il une raison pour laquelle il ne concrétise pas ? Il est stable financierement ? Il peut assumer un foyer et des enfants ?

Si rien ne justifie d’attendre, tu doit partir.
10 mars 2024 11:45
S’il est en mesure d’assumer un foyer mais qu’il ne souhaite pas se marier après 4 ans, je te conseille de partir et avancer dans ta vie. Sinon c’est lui qui va te lâcher du jour au lendemain. Ne te fie jamais à des paroles mais seulement aux actes. Tu perds ton temps. Il n’accepterait sûrement pas la même situation si c’était sa soeur dans cette situation.


Citation
Soumsoumparis a écrit:
Il dit qu'il n'est pas prêt, que je suis trop rapide.

Mais je pense qu'il y a autre chose. Il a l'air d'avoir peur d'un truc mais comme il ne s'exprime pas beaucoup je ne sais pas exactement.

Sinon oui il est stable et peut assumer un foyer, tout comme moi hamdullah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/24 11:47 par Shoahnanas.
10 mars 2024 12:09
Elle n'aurait pas dû rester dans cette situation avec lui je suis entièrement d'accord, il aurait fallut qu'elle soit clair dès le départ en annonçant que "si tu me veux, on fait les choses bien ou sinon salem", c'est réel !

Mais j'imagine qu'il l'a laissé espérer qu'il la demande un jour et puis que le temps est passé et qu'elle réalise ajd que ya peut être un (gros) problème dans leur relation...
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.
sans vouloir faire de jeu de mot avec la posteuse,je trouve que faire les choses en soum soum ne paie pas dans ce genre d affaire... Contrairement a vous,je trouve qu'elle ne mérite pas mieux, elle se met en "couple"avec un mec pendant 4 ans et là bim le mec se fou de moi, pendant 4 piges tu n'a s pas craché dans la soupe....tu t es foutu de toi tte seule en premier lieu...Ta première valeur et ton premier mérite c est ce que tu te donnes a toi même !!!Une femme meritable,qui se respecte,qui a de la valeur lui aurait dit,va voir ma famille,c est ainsi la procédure point a la ligne.

L homme propose,la femme dispose...c est toujours la femme qui a le dernier mot quoi qu on en dise.sous prétexte d être en "couple"de chercher le mariage on fait tout est n'importe et voilà où cela nous amène comme si le"Mariage"est le but ultime d une vie.

Posteuse au bout de 4piges,tu n'as plus rien a prouvé et a attendre,vous vous connaissez peut être comme le bout des ongles donc mtn soit il est ok soit tu arrêtes tt, là ya le ramadan donc PAUSE ensuite tu vois avec lui mais ne force pas ,c est a lui D impulser les choses .

Posteuse je ne dis pas cela pour te blesser mais réveilléz vous les filles et faites les trucs carrés, arrêté de vivre dans l Espoir,mettez vous en mode réalité !!!

C est plus la femme qui est a plaindre que le mec et no comment sur le côté religieux...Trop de fille désespérée.

Courage et bonne continuation
l
10 mars 2024 17:02
Selem ,

Le problème c'est qu'il y a des hommes qui sont comme ça faut les provoquer pour qu'ils bougent leurs fesses. Maintenant si tu te vois pas faire ça il faut que tu arrête de le voir. Tu peux lui parler vaguement par messages mais arrête de le voir et s'il insiste pour te voir refuse lui tout ce qui est bisous câlins etc pour qu'il comprenne que s'il veut ça ben il n'a pas le choix que de faire de toi sa femme. Ça va être très dure les premiers jours mais dis toi soubhanAllah cette histoire tombe au bon moment ,le ramadan commence ,rapproche toi de ta famille tes amis vraiment concentre toi sur toi. Et aussi par messages fais la meuf trop occupée ,répond lui 1h après pour que le mec se dit ah merde je pense je suis vraiment en train de la perdre elle a totalement changé.
S
12 mars 2024 06:21
Ne te laisse pas duper, les hommes savent exactement ce qu'ils font. Il y en a juste certains qui sont plus courageux que d'autres et qui ont le courage de mettre fin à la relation. Si cet homme n'a pas parlé de mariage après 4 ans, c'est parce que ce n'est pas avec toi qu'il se projette. Ce n'est pas quelque chose qui se contrôle, malheureusement.

Pour ceux qui te conseillent de le piéger et de l'obliger à te parler de mariage, ne fais surtout pas ça. J'ai un cousin qui s'est marié parce que sa copine n'arrêtait pas de lui parler de mariage. Elle a fini par impliquer toute la famille de mon cousin, et finalement, sous la pression des deux familles, ils ont fini par se marier. Je peux te dire qu'aujourd'hui, la fille en question s'en mord les doigts. À chaque fois qu'ils se disputent, son mari lui sort "de toute façon, je n'ai jamais voulu t'épouser". Il se dispute même avec sa mère en lui disant qu'elle a détruit sa vie en le forçant à épouser une fille qu'il ne voulait pas marier au départ. Pourtant, il avait engrossé la fille en question et était tout le temps avec elle comme un petit couple heureux.


C'est pour cela qu'on dit que le mariage n'est pas forcément synonyme d'amour. Il t'aime peut-être, mais il ne se voit pas avec toi. Pars, nous avons tous droit au bonheur. Ne le laisse pas t'éteindre. Va briller avec une personne qui connaît ta valeur et qui sera reconnaissante de t'avoir dans sa vie.
12 mars 2024 06:43
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu perle.

C est comme en boxe 🥊,faut pas baisser la garde,il suffit d une seconde d inattention et tu te prend l upercut...bin oui tt le monde est au courant que les filles dans une grande proportion faut la faire espéré un max pour continuer une relation avc non conforme...comme dis tu la fille aurait dû lui montré le chemin des le début et on peut ajouté que a partir du moment où tu captes que le mec veut passer part la fenêtre plutôt que la porte faut dire au-revoir au-revoir et pas Salem car c est trop lui faire honneur Welcome
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Elle n'aurait pas dû rester dans cette situation avec lui je suis entièrement d'accord, il aurait fallut qu'elle soit clair dès le départ en annonçant que "si tu me veux, on fait les choses bien ou sinon salem", c'est réel !

Mais j'imagine qu'il l'a laissé espérer qu'il la demande un jour et puis que le temps est passé et qu'elle réalise ajd que ya peut être un (gros) problème dans leur relation...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook