Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation sexuelle hors mariage
i
31 juillet 2019 21:05
Selem A3leykoum,
J'ai une amie qui rencontre un probleme et aujourd'hui elle se retrouve tournenté ne sachant pas quoi faire elle m'a demandé d'en parler ici en cherchant de l'aide. Il y a quelques temps elle s'est mise a sortir avec un homme qui fait partie de ma famille. C'est une fille pieuse dans la religion mais qui se laisse vite influencer par le sheytan. Et lui, il fume et ne pratique pas en general mais il souhaite s'investir plus dans la religion. Il lui a dit que le jour ou leur parent se rencontreront il prendrait les precaussions necessaires pour arreter de fumer et reprendre la priere. Avec cet homme la, ils se disputent regulierement jusqu'a aller a se separer puis ils se sont remis ensemble. Ils ont deux caracteres completement differents, elle c'est une fille plutot calme et gentille et lui une personne avec un fort temperament qui s'enerve rapidement. le sheytan a souvent joué d'eux et on eu recours à des pratiques haram sans aller jusqu'à la fornication. Aujourd'hui, elle se rend compte de la gravité de ses actes et se sent sale regrettant ce qui s'est passé. Elle a demandé pardon à Allah et à pris des precautions necessaires afin que ça ne se reproduise plus mais elle a peur qu'un jour elle se sépare de cet homme ou ne puisse pas se sentir bien dans sa peau un jour ou s'ils se separent de ne trouver quelqu'un qui l'accepterait en ayant comis ces actes. Si un jour elle ne ressent plus rien pour lui et qu'elle decide de se separer de lui, elle apprehende sa reaction et a peur qu'il puisse dire a sa famille et ses amis ce qu'elle a fait avec lui. De plus, elle ne sait plus ce quelle veut et ne sait plus si elle veut vraiment vivre sa vie avec cet homme la car il l'a souvent déçu par son comportement et ses sentiments se sont etompés petit a petit.
Elle ne sait plus quoi faire pour l'instant elle l'aime encore et lui plus que tout.
31 juillet 2019 21:09
On va le voir tous les jours ce thème sur yabi ???
31 juillet 2019 21:18
ils n'ont qu'à ce marier au point où ils en sont
a
31 juillet 2019 21:18
Qu elle soit dans la religion ok
Mais dire "pieuse" il faut pas exagerer
A
31 juillet 2019 21:23
Déjà un truc m'étonne comment elle te dévoile ces péchés?
N
31 juillet 2019 21:23
Salam aleykoum

Sérieusement va falloir comprendre un jour que fornication ≠ pénétration

Avant de se prétendre dans la religion, pieux, machin, truc, il faudrait quand même revoir quelques bases.
H
31 juillet 2019 21:25
On voit une fois de plus la logique à géométrie variable elle est inquiète qu'il puisse révéler ce qu'ils ont fait de Haram comme si c'était plus grave pour elle que pour lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/19 21:55 par Hansnatter.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
F
Fpc
31 juillet 2019 21:30
C'est par ce que on a toujours une ou un ami(e) pour lui faire dire les conneries que nous avons fait nous même ,mais qu'on ose pas le dire .
Citation
salamsalam69 a écrit:
Déjà un truc m'étonne comment elle te dévoile ces péchés?
31 juillet 2019 21:32
Citation
a écrit:
Sérieusement va falloir comprendre un jour que fornication ≠ pénétration

J'ai beau lire, et relire, je ne lis nulle part quelqu'un qui a utilisé le mot pénétration.

Pourquoi ce rappel d'une base ?
Citation
Nevara a écrit:
Salam aleykoum

Sérieusement va falloir comprendre un jour que fornication ≠ pénétration

Avant de se prétendre dans la religion, pieux, machin, truc, il faudrait quand même revoir quelques bases.
S
31 juillet 2019 21:44
Laisses-moi te dire un truc, tu crois vraiment qu’il n’y a que des saints ici ou quoi ?
Moi, personnellement, je ne condamne personne car je ne suis pas apte à le faire. Tout le monde couche avec tout le monde, amour ou par intérêt, donc je n’ai rien dire car je ne sais pas pour moi à l’heure actuelle. Si demain , j’aime quelqu’un, peut être que je succomberai, va savoir, je ne suis pas une sainte mais une simple mortelle, arrêtons de nous voiler la face, l’être humain dans sa globalité est si faible , vous me comprenez ou pas? J’espère que oui
Pas la peine de me fustiger car je ne changerai pas mes propos
31 juillet 2019 22:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 juillet 2019 22:04
Erreur 1 : relation hors cadre licite, ça ne pouvait que déraper
Erreur 2 : relation avec un homme qui ne craint pas Allah, ça ne pouvait que déraper puissance 2
Erreur 3 : il veut arrêter ses bêtises lors de la rencontre avec les parents, où est la sincérité là dedans ? Et qui peut lui assurer qu'il vivra jusque là ?
Erreur 4 : incompatibilité et manque de maturité
Erreur 5 : elle fait trop attention au "qu'en dira-t-on" et se soucie moins du pêcher en lui-même
Erreur 6 : elle reste avec lui par crainte que sa réputation soit salie

Solution : repentir sincère avec respect de TOUTES les conditions du repentir (regret, sincérité, s'éloigner immédiatement du pêcher etc...).
31 juillet 2019 22:05
Mais du coup, les autres pratiques elles sont autorisés ? Comment les appelle-t'on ? Des actes haram ?
Citation
Nevara a écrit:
Salam aleykoum

Sérieusement va falloir comprendre un jour que fornication ≠ pénétration

Avant de se prétendre dans la religion, pieux, machin, truc, il faudrait quand même revoir quelques bases.
S
31 juillet 2019 22:07
ptdrptdr
Ça s’appelle, se faire du bien
Citation
Linpertinent a écrit:
Mais du coup, les autres pratiques elles sont autorisés ? Comment les appelle-t'on ? Des actes haram ?
31 juillet 2019 22:15
Elle prends ses précautions pour que ça ne se reproduise plus mais continue de frequenter ce type hors mariage.
Citation
I Found 404 a écrit:
J'ai beau lire, et relire, je ne lis nulle part quelqu'un qui a utilisé le mot pénétration.

Pourquoi ce rappel d'une base ?
A
31 juillet 2019 22:31
c'est pas grave
Citation
ines130 a écrit:
Selem A3leykoum,
J'ai une amie qui rencontre un probleme et aujourd'hui elle se retrouve tournenté ne sachant pas quoi faire elle m'a demandé d'en parler ici en cherchant de l'aide. Il y a quelques temps elle s'est mise a sortir avec un homme qui fait partie de ma famille. C'est une fille pieuse dans la religion mais qui se laisse vite influencer par le sheytan. Et lui, il fume et ne pratique pas en general mais il souhaite s'investir plus dans la religion. Il lui a dit que le jour ou leur parent se rencontreront il prendrait les precaussions necessaires pour arreter de fumer et reprendre la priere. Avec cet homme la, ils se disputent regulierement jusqu'a aller a se separer puis ils se sont remis ensemble. Ils ont deux caracteres completement differents, elle c'est une fille plutot calme et gentille et lui une personne avec un fort temperament qui s'enerve rapidement. le sheytan a souvent joué d'eux et on eu recours à des pratiques haram sans aller jusqu'à la fornication. Aujourd'hui, elle se rend compte de la gravité de ses actes et se sent sale regrettant ce qui s'est passé. Elle a demandé pardon à Allah et à pris des precautions necessaires afin que ça ne se reproduise plus mais elle a peur qu'un jour elle se sépare de cet homme ou ne puisse pas se sentir bien dans sa peau un jour ou s'ils se separent de ne trouver quelqu'un qui l'accepterait en ayant comis ces actes. Si un jour elle ne ressent plus rien pour lui et qu'elle decide de se separer de lui, elle apprehende sa reaction et a peur qu'il puisse dire a sa famille et ses amis ce qu'elle a fait avec lui. De plus, elle ne sait plus ce quelle veut et ne sait plus si elle veut vraiment vivre sa vie avec cet homme la car il l'a souvent déçu par son comportement et ses sentiments se sont etompés petit a petit.
Elle ne sait plus quoi faire pour l'instant elle l'aime encore et lui plus que tout.
N
31 juillet 2019 22:42
C'est le qu'en dira t on qui fait office de garde fou pour bien des gens.
La faute à l'éducation maghrébine et le tberguig
Citation
Hansnatter a écrit:
On voit une fois de plus la logique à géométrie variable elle est inquiète qu'il puisse révéler ce qu'ils ont fait de Haram comme si c'était plus grave pour elle que pour lui.
H
31 juillet 2019 22:48
C'est bien triste , au final les gens pratiquent horizontalement et non verticalement
Citation
Nourhaine a écrit:
C'est le qu'en dira t on qui fait office de garde fou pour bien des gens.
La faute à l'éducation maghrébine et le tberguig
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
31 juillet 2019 23:08
Tu sais ce nest pas une honte de dire que cest ton histoire ! Parce que l'excuse j'écris pour une amie... je ny crois pas trop ! Surtout que derrière a ordi on reste anonyme !!!
Citation
ines130 a écrit:
Selem A3leykoum,
J'ai une amie qui rencontre un probleme et aujourd'hui elle se retrouve tournenté ne sachant pas quoi faire elle m'a demandé d'en parler ici en cherchant de l'aide. Il y a quelques temps elle s'est mise a sortir avec un homme qui fait partie de ma famille. C'est une fille pieuse dans la religion mais qui se laisse vite influencer par le sheytan. Et lui, il fume et ne pratique pas en general mais il souhaite s'investir plus dans la religion. Il lui a dit que le jour ou leur parent se rencontreront il prendrait les precaussions necessaires pour arreter de fumer et reprendre la priere. Avec cet homme la, ils se disputent regulierement jusqu'a aller a se separer puis ils se sont remis ensemble. Ils ont deux caracteres completement differents, elle c'est une fille plutot calme et gentille et lui une personne avec un fort temperament qui s'enerve rapidement. le sheytan a souvent joué d'eux et on eu recours à des pratiques haram sans aller jusqu'à la fornication. Aujourd'hui, elle se rend compte de la gravité de ses actes et se sent sale regrettant ce qui s'est passé. Elle a demandé pardon à Allah et à pris des precautions necessaires afin que ça ne se reproduise plus mais elle a peur qu'un jour elle se sépare de cet homme ou ne puisse pas se sentir bien dans sa peau un jour ou s'ils se separent de ne trouver quelqu'un qui l'accepterait en ayant comis ces actes. Si un jour elle ne ressent plus rien pour lui et qu'elle decide de se separer de lui, elle apprehende sa reaction et a peur qu'il puisse dire a sa famille et ses amis ce qu'elle a fait avec lui. De plus, elle ne sait plus ce quelle veut et ne sait plus si elle veut vraiment vivre sa vie avec cet homme la car il l'a souvent déçu par son comportement et ses sentiments se sont etompés petit a petit.
Elle ne sait plus quoi faire pour l'instant elle l'aime encore et lui plus que tout.
s
31 juillet 2019 23:12
Salam. Qu'elle le quitte. S'il a un minimum de respect pour autrui il ne racontera rien a personne. Mais surtout qu'elle ne reste pas avec lui par peur, elle le regrettera toute sa vie. S'il raconte qqch c'est vraiment quelle aura bien fait de le quitter et elle niera tout en bloc.

Inchallah kheir
Facebook