Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HPE, relation toxique, islam, sihr
24 août 2022 20:01
Salam à tous,

J'espere que vous allez tous bien.
Je suis nouveau dans ce forum donc excusez moi d'avance si je cite un sujet qui a peut-etre dejà été abordé.

J'aimerai avoir des infos sur les HPE ou HPI dans l'Islam.

HPE = Haut Potentiel Émotionnel
HPI = Haut Potentiel Intellectuel

J'ai été diagnostiqué HPE et c'est vrai que j'ai énormement de mal dans cette societé. je ne me sens pas supérieur, jamais mais je me sens totalement différent. J'ai du mal avec les gens et des fois ca me porte préjudice. J'ai tendance à me rejetter la faute sur moi malgré ma grande confiance. Le fait de me retrouver face à plusieurs personnes qui pensent pas comme moi alors que le sujet par d'une logique "logique" me frustre. Ca me pousse carrément à m'isoler, à m'éloigner des gens. C'est comme ci J'étais une des 7 boules du dragon et que je m'entendrai qu'avec les autres 6 boules.

J'aimerai savoir si y'a des hadiths ou des passages de Savants qui ont abordé le sujet Baraka Allh ufikum.

Nous vivons dans une époque très anxyogène et ca n'est pas en notre faveur les HPE.

Sans parler des liens toxiques qu'on peut avoir que ca soit avec notre entourage ou des propres membres de notre famille.

Est ce que le mal occulte pourrait jouer sur ca aussi ?

Excusez mon français eparpillé, je suis plus à l'aise à l'oral.

Je vous remercie d'avance
24 août 2022 20:09
Alikoum Salam



Tu peux explorer cette chaîne youtube ....


[youtu.be]


Cette dame donne des " clés" de compréhension où elle décode bien la " mécanique" des systèmes ??


Tu peux aussi explorer .... Henri Laborit pour le côté Neurosciences


Ça c'est pour le côté rationnel dirons nous .


Pour le côté " Invisible" , Islam ....
Le début de la sourate La Vache donne la réponse ..... " Pour ceux qui croient en l'invisible " ....
Tu as aussi la sourate 5 verset 55 ....



Pour les relations toxiques ....
Une fois que tu as appris à les détecter ou plutôt une fois que tu as appris à T' écouter ,.... la seule solution efficace est l'éloignement même si cela concerne des gens de ta famille .

Force et Courage à Toi .



Je dis ça
Je dis rien ??

Citation
Coconut14 a écrit:
Salam à tous,

J'espere que vous allez tous bien.
Je suis nouveau dans ce forum donc excusez moi d'avance si je cite un sujet qui a peut-etre dejà été abordé.

J'aimerai avoir des infos sur les HPE ou HPI dans l'Islam.

HPE = Haut Potentiel Émotionnel
HPI = Haut Potentiel Intellectuel

J'ai été diagnostiqué HPE et c'est vrai que j'ai énormement de mal dans cette societé. je ne me sens pas supérieur, jamais mais je me sens totalement différent. J'ai du mal avec les gens et des fois ca me porte préjudice. J'ai tendance à me rejetter la faute sur moi malgré ma grande confiance. Le fait de me retrouver face à plusieurs personnes qui pensent pas comme moi alors que le sujet par d'une logique "logique" me frustre. Ca me pousse carrément à m'isoler, à m'éloigner des gens. C'est comme ci J'étais une des 7 boules du dragon et que je m'entendrai qu'avec les autres 6 boules.

J'aimerai savoir si y'a des hadiths ou des passages de Savants qui ont abordé le sujet Baraka Allh ufikum.

Nous vivons dans une époque très anxyogène et ca n'est pas en notre faveur les HPE.

Sans parler des liens toxiques qu'on peut avoir que ca soit avec notre entourage ou des propres membres de notre famille.

Est ce que le mal occulte pourrait jouer sur ca aussi ?

Excusez mon français eparpillé, je suis plus à l'aise à l'oral.

Je vous remercie d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/22 20:12 par Blue Orange .
24 août 2022 20:19
Salam Frère,

je te remercie pour ta réponse, je vais y jeter un coup d'oeil
S
25 août 2022 01:12
Selem,

Après un Burn-out professionnel on m'a détecté hypersensible HPE et je dois faire les tests prochainement pour savoir si je suis HP1.

Je te comprends , et lorsque tu décris ta situation, j'ai l'impression de me lire car je me suis également questionnée par rapport à la religion et ce statut.

Je n'aime pas vraiment me qualifier d'Haut Potentiel. J'ai mis énormément de temps à l'accepter. Je n'aime pas non plus parler de douance ou de surdoué, c'est quelque chose avec lequel j'ai toujours eu du mal me concernant.

J'ai montré des signes étant enfant, une enseignante l'avait plus ou moins détecté mais rien n'a été mis en place, et je crois que ma vie aurait été bien plus facile, si l'on m'avait détecté enfant et non à l'âge adulte.

J'avais des centres d'intérêts qui n'intéressaient pas la plupart des enfants de mon âge et je démontrais très tôt , un intérêt vif concernant des problématiques sociales ou sur les droits civiques.

J'avais une passion du détail, une sorte de "masturbation intellectuelle" qui n'était pas très courante.

Aussi, nous sommes très empathiques et émotionnellement "au dessus" de la moyenne-bien que cela puisse paraître très prétentieux- alors cela engendre parfois beaucoup de hauteur, de distance avec les autres.

C'est très difficile de composer avec les autres, car nous les comprenons mais pas eux, cela peut amener à de l'isolement car nous portons toujours un masque sociale par empathie et parceque nous sommes obligés de nous mettre à niveau avec les autres.

Parfois la compagnie des autres peut nous ennuyer, pas par mépris mais par rapport à notre activité cérébrale.

Cela nous demande parfois tant d'énergie...
Une pensée en arborescence, un sens de la justice et de l'empathie très élevé, une quête de sens constante, une sensibilité qui n'est jamais comprise, une intuition extrêmement puissante, un pragmatisme et une logique qui s'exprime dans des strates différentes que lors d'un contrôle de mathématique...

Il est très difficile d'accepter d'être différent, de faire partie d'une minorité qui est obligée de vivre dans un monde crée et fabriqué pour 97% de la population...

Le fait d'être diagnostiqué m'a permis de comprendre et de mieux appréhender ma différence et beaucoup de choses jalonnant mon parcours de vie, mais j'aurais tellement aimé être détectée bien plus tôt, cela m'aurait bien évité des tracas.

Concernant la religion, je crois qu'il faut juste se dire que c'est une véritable bénédiction d'avoir une sorte de FAHAMA aussi puissante.

C'est comme un super-pouvoir qui te permet d'appréhender ce monde totalement différent, avec beaucoup de sincérité, d'humanisme, d'hauteur et d'empathie.

Ce sont des qualités qui sont d'une noblesse très particulière et qui, si elles sont décelées et mises à profit peuvent apporter beaucoup de bien autour de nous. Sobhannallah.

Je ne crois pas qu'il y'a là quelque chose d'occulte. C'est un bienfait que Dieu t'a octroyé, mais parfois cela a plutôt l'allure d'être un fardeau pour le HPE.

Il y'a des choses qui dépasse notre entendement et il faut laisser cela à Dieu.

Maintenant que tu le sais, que tu te comprends mieux, fais en sorte d'en tirer profit.

Pour ma part, cette révélation m'a permis de reprendre complétement confiance, car ce diagnostique a été tellement percutant , que des choses que je ne comprenais me sont apparues tellement évidentes!

Aujourd'hui, j'ai changé de vie et je suis plus heureuse parceque je fais les choses en adéquation avec celle que je suis.

Tout va mieux, el hamdoulilah.

Prépare toi à ce nouveau voyage, beau et enrichissant, mais sache qu'il te faudra parfois emprunter quelques chemins sinueux.

Tu te prépares à rentrer en toi même et ta vie n'en sera que plus belle inchaALLAH

Courage et sache que tu n'es pas le seul, nous sommes nombreux à vivre des expériences similaires et partageons tes pensées et ce, partout à travers le monde.
25 août 2022 17:03
Salam,

C’est exactement ca. Tu as tout décris. Constamment à la recherche de plus, l’analyse en mode Columbo, la différence avec les autres, même dans les relations d’auj. Je me suis sur pause car je préfere quelqu’un qui m’aide à stimuler encore plus qu’une simple facette du meilleur physique et meilleur sourire. Avec les gens c’est terrible, j’ai même l’impression que je suis toujours le fautif, moi contre le monde et des fois c’est frustrant car j’aime avoir raison des fois. Dans les affaires ou le boulot, tant que j’arrive pas à mon but je me frustre tt seul et j’ai tendance à passer à autre chose.
C’est tellement bien d’être HP mais tellement frustrant et stressant par moment.

Cette rapidité et de cette amour pour l’analyse, le déchiffrage, limite on se croirait psy quand on les amis ou l’entourage nous demandent notre avis sur x ou y sujet.

Avec la religion je n’ai pas trouvé de réponses encore. J’ai une relation toxique avec un de mes parents et ca m’affecte encore plus. Mes émotions prennent un coup, auj. Je suis arrivé à ne plus sentir de douleur au point ca aussi me fait peur car je ne suis plus le meme et je ne sais pas si c’est positif ou pas.

Soit, j’ai 1001 questions sans réponses et ca me pique le cerveau.
Si tu y trouves aucun inconvénient j’aimerai en parler par audio si possible. N’importe quel réseau.

Je te remercie d’avance pour ton temps
S
25 août 2022 17:07
Il n'y a pas de test fiable HPE. Ne vous faites pas plumer par des psy. Et par les charlatans.

Ce sont parfois d'autres problèmes psy.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
25 août 2022 17:54
Selem,

Ce ne sont pas forcément des problèmes psychologiques. Pourquoi en parler ainsi?

De plus, qui te dit que les personnes qui détectent les haut potentiels sont des charlatans?

Cela dépend de nombreux facteurs évidemment mais lorsque plusieurs professionnels te le confirment sans que tu ne l.evoques cela vaut ce que cela vaut.

Je ne crois pas qu' une personne avec une haute intelligence émotionnelle possède des problèmes psychologiques ou mentaux. Au contraire.

Toutefois ce monde est contrôlé et géré par des sociopathes qui ne ressentent aucune émotions.

Voilà pourquoi ce sont des gens qui sont super empathique et hypersensibles qui souffrent ou à qui l on dit qu'ils ont des problèmes psychologiques.

Mais ce n'est absolument pas le cas. Très simple comme déduction.
25 août 2022 20:36
Alikoum Salam



Merci à Toi ?

Force et Courage à Toi In Ch' ALLA

C'est un long chemin d'apprentissage mais au final Tu remercies LE Créateur de t'avoir créer ainsi .

Not easy everyday . .....

Mais Être Un Normo Pensant en réalité est une calamité ..... Leur monde est d une tristesse sans fond Ill. SOS


Je dis ça
Je dis rien ??
Citation
Coconut14 a écrit:
Salam Frère,

je te remercie pour ta réponse, je vais y jeter un coup d'oeil
25 août 2022 20:49
Alikoum Salam



Pour La Religion..... Le Livre de Rappel : Le Coran est " codé"
Quand je dis " codé" cela n'a strictement rien à voir avec le code 19 , avec les coranistes ou que sais je ....

Si tu n'as pas les " Codes Sources " .... Le livre ne s'ouvre pas à toi ( je ne prétends pas qu'il m a été ouvert .... Mais disons que je " sais" par LA Grâce de DIEU )


La clé étant .... Le début de La Sourate Deux : les premiers versets ..... L'invisible....

Une autre clé étant de sortir de la vision humaine , terrienne
( terrien ....... -----> T Es Rien ) ....
De la vision historique..... De la géo politique historique et actuelle .....

Et de fil en aiguille tu reconnectes les points .... Le tout étant validé , sourcé dans Le Livre de Rappel : Le Coran .
Et cela de façon implacable .


Bon si tu restes en mode sunnite de base .... Là effectivement ça va être délicat

Je précise que ce qui précède n'est pas en rapport avec le côté Hpe Hpi supposé .... Je vois déjà venir les obtus du bulbe ?



Relation Toxique familiale ..... Seule solution éloignement courtois .... Mais éloignement..... Tu gagneras du temps et beaucoup d'énergie ?

Je dis ça
Je dis rien. ??
Citation
Coconut14 a écrit:
Salam,

C’est exactement ca. Tu as tout décris. Constamment à la recherche de plus, l’analyse en mode Columbo, la différence avec les autres, même dans les relations d’auj. Je me suis sur pause car je préfere quelqu’un qui m’aide à stimuler encore plus qu’une simple facette du meilleur physique et meilleur sourire. Avec les gens c’est terrible, j’ai même l’impression que je suis toujours le fautif, moi contre le monde et des fois c’est frustrant car j’aime avoir raison des fois. Dans les affaires ou le boulot, tant que j’arrive pas à mon but je me frustre tt seul et j’ai tendance à passer à autre chose.
C’est tellement bien d’être HP mais tellement frustrant et stressant par moment.

Cette rapidité et de cette amour pour l’analyse, le déchiffrage, limite on se croirait psy quand on les amis ou l’entourage nous demandent notre avis sur x ou y sujet.

Avec la religion je n’ai pas trouvé de réponses encore. J’ai une relation toxique avec un de mes parents et ca m’affecte encore plus. Mes émotions prennent un coup, auj. Je suis arrivé à ne plus sentir de douleur au point ca aussi me fait peur car je ne suis plus le meme et je ne sais pas si c’est positif ou pas.

Soit, j’ai 1001 questions sans réponses et ca me pique le cerveau.
Si tu y trouves aucun inconvénient j’aimerai en parler par audio si possible. N’importe quel réseau.

Je te remercie d’avance pour ton temps
S
25 août 2022 22:53
Il n'existe aucun test fiable de détection des "HPE". Cela ne veut pas dire que les HPE n'existent pas, encore faudrait-il dresser la nomenclature de leurs caractéristiques.

J'ai moi même été "diagnostiqué" "HPE" en sortant de l'adolescence.
Citation
Shabadoo a écrit:
Selem,

Ce ne sont pas forcément des problèmes psychologiques. Pourquoi en parler ainsi?

De plus, qui te dit que les personnes qui détectent les haut potentiels sont des charlatans?

Cela dépend de nombreux facteurs évidemment mais lorsque plusieurs professionnels te le confirment sans que tu ne l.evoques cela vaut ce que cela vaut.

Je ne crois pas qu' une personne avec une haute intelligence émotionnelle possède des problèmes psychologiques ou mentaux. Au contraire.

Toutefois ce monde est contrôlé et géré par des sociopathes qui ne ressentent aucune émotions.

Voilà pourquoi ce sont des gens qui sont super empathique et hypersensibles qui souffrent ou à qui l on dit qu'ils ont des problèmes psychologiques.

Mais ce n'est absolument pas le cas. Très simple comme déduction.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook