Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation très particulière avec un homme
L
14 mars 2015 22:46
Citation
confidentielle a écrit:
Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre.
Je vais donner plus de details:
Non je n' ai jamais été marié contrairement à lui.
La raison de son divorce... ils ne s'entendaient plus et c"est a la naissance du dernier qu'il a décidé de partir.
Pour ce qui est des enfants, il en a la garde alterné.
Je m'y suis attaché à cet homme.


C'est light pour divorcer tu crois pas? à toi de voir,on t'aura prévenu,les autres commentaires sont trés censés et sages.

j'oubliais,veut il faire le civil avec contrat de mariage?
Car bien souvent ils ne proposent que le halal afin d'etre sure que s'il decede tout les biens et heritage reviendront à leurs enfants les mettre à l'abri,au dépens de la seconde épouse,qui reste sur le carreau,et n'aura servi qu'à accompagné monsieur durant la seconde partie de sa vie.
L
14 mars 2015 22:47
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Respire et prends ton temps. Ensuite je suis sûre que tu iras bien.

En décembre, tu parlais d'un mec qui n'avait qu'un œil, en janvier d'un homme qui t'a quitté pour se marier et en mars tu nous parles de lui.

Sinon good luck car il est vieux, divorcé et il a 3 gosses.

ptdr
c
14 mars 2015 23:23
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum ,il existe des femmes qui lâchent des hommes bien ça existe , vous êtes pas des anges et les hommes non plus ,donc arrêté de dire des choses insensées.

Waleykoum salam,

Tu en connais toi des femmes avec 3 enfants qui ont laissé partir leur mari qui etait un homme bien?

Il n y a pas quelque chose qui t interpelle? Une tite logique!

Sinon oui je partage ton avis il y a autant de tordus chez les hommes que chez les femmes.
14 mars 2015 23:40
Salam,
Les premiers personnes qui peuvent te répondre sont tes parents.
Tu as l air effectivement d avoir beaucoup de prétendant smiling smiley
Ne penses tu pas qu a t on age tu peux avoir un début de mariage moins contraignant?
Être libre et voyager pour au moins les deux premières années ?
Fait la prière de la consultation avant mais surtout parle à tes parents.
3 enfants c est beaucoup et vous avez une différence d âge qui n est pas négligeable ma soeur...
15 mars 2015 00:07
Citation
chamalialilloise a écrit:
Waleykoum salam,

Tu en connais toi des femmes avec 3 enfants qui ont laissé partir leur mari qui etait un homme bien?

Il n y a pas quelque chose qui t interpelle? Une tite logique!

Sinon oui je partage ton avis il y a autant de tordus chez les hommes que chez les femmes.
Oui j'en connais une ,le mec l'a cherche du bled ,à abandonne un cdi pour elle ,à la fin elle a divorce pour dormir avec un homme chez elle devant ses enfants et hors mariage ,oui ça existe
L
15 mars 2015 00:15
Citation
islampeace a écrit:
Oui j'en connais une ,le mec l'a cherche du bled ,à abandonne un cdi pour elle ,à la fin elle a divorce pour dormir avec un homme chez elle devant ses enfants et hors mariage ,oui ça existe

c'est ultra courant comme histoire sleeping

d'un cas vous en faites une generalité,
élevez un peu le level Zen
15 mars 2015 00:22
Citation
habibanour a écrit:
c'est ultra courant comme histoire sleeping

d'un cas vous en faites une generalité,
élevez un peu le level Zen
En tout cas ça existe stop
L
15 mars 2015 00:36
Citation
islampeace a écrit:
En tout cas ça existe stop
A qui tu dis stop?
tu parles comme ca à un chien pas à une femme ISLAM PEACE Oh le pseudo en jette,mais les écrits sont à la limite de la kuffarrerie whistling smiley
15 mars 2015 07:03
bonjour

venir ici pour trouver réponse à tes question tu trouvera pas on est tous des anonymes on connais rien de toi ni ton mec vous avez 14 ans de différence bon c'est pas non plus la fin du monde l'amour na pas age il a trois tu n'est pas leurs mères tu va devoirs t'en occupés ! faire la lessive le repas le ménage tous comme ton mec mais lui c'est normal qu'il le fais ces ses enfants et non les tient mais toi tu va mettre mains à la pate tu va pas rester sur ton canapé je suppose donc oui tu pourrais te marier avec cette homme tendre affectionner gentil toutes les qualité pour tomber dans le trou de trois enfants , nounou , femme de ménage , cuisinière l'aide a élever ses enfants monsieur ne se retouve plus seul mais en charmante compagnie une jeune femme sans aucuns enfants tous bénéf !!! et fais attention si tu achète un bien car une bonne partie ira pour ses enfants toi du passe en 4 eme !
a
15 mars 2015 09:27
salam
à la rigueur ce n'est pas le fait de dire si cet homme est bien ou pas bien car il a divorcé avec 3 enfants, peu importe ses raisons, la seule chose qui compte c'est qu'il a bel et bien 3 enfants
ce n'est pas rien surtout que toi tu es plus jeune que lui et pas d'enfants, voilà qui est un gros problème
tu auras des envies de voyage, programmer ton emploi du temps en fonction des enfants, activité professionnelle compromise
l'idéal pour un homme qui est divorcé est soit une femme de son âge ou avec des enfants ça équilibre les choses
à ta place je renoncerais sans réfléchir
M
15 mars 2015 09:37
Salam,

Un homme qui va au bled pour chercher sa femme, et bien déjà ça ne sent pas bon.

Monsieur a sûrement trop de vices, il voulait endormir une "blédarde"
Peut être aussi que Monsieur est moche et au bled il peut avoir un jolie femme normal elles veulent presque toutes venir ici.




Citation
islampeace a écrit:
Oui j'en connais une ,le mec l'a cherche du bled ,à abandonne un cdi pour elle ,à la fin elle a divorce pour dormir avec un homme chez elle devant ses enfants et hors mariage ,oui ça existe
15 mars 2015 09:51
moi je dis suis ton cœur.

mais franchement ce n'est pas du gâteau, un mec qui a déjà des gosses. Et hormis les gosses faudra aussi que tu gère l'ex femme. surtout quand tu ne connais pas les vrais raisons de leur divorce. et n'oubli pas que elle aussi tu l'aura sur le dos. faut vraiment être mature et avoir la tête sur les épaules. les gosses ils peuvent parfois être pervers avec leur belle mère. et puis faut penser qu'il ne faut pas être égoïste, son salaire il devra le partager avec toi et ses gosses, si vous avez des biens en communs idem, faudra que tu partages et oubli les moments en amoureux spontanés, faudra penser à tenir un agenda.
a
15 mars 2015 10:16
tu crains de ne jamais te marier

c'est du troisième ou quatrième choix

vieux et papa trois fois, ça craint
a
15 mars 2015 10:19
Citation
confidentielle a écrit:
Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre.
Je vais donner plus de details:
Non je n' ai jamais été marié contrairement à lui.
La raison de son divorce... ils ne s'entendaient plus et c"est a la naissance du dernier qu'il a décidé de partir.
Pour ce qui est des enfants, il en a la garde alterné.
Je m'y suis attaché à cet homme.


il est parti à la naissance du troisième, la classe !

c'est sûr, il ne faut pas laisser passer une occasion comme ça
15 mars 2015 10:34
Citation
confidentielle a écrit:
Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre.
Je vais donner plus de details:
Non je n' ai jamais été marié contrairement à lui.
La raison de son divorce... ils ne s'entendaient plus et c"est a la naissance du dernier qu'il a décidé de partir.
Pour ce qui est des enfants, il en a la garde alterné.
Je m'y suis attaché à cet homme.


salam alikom :

fais la prière de concertation , et Allah fera le reste , si c est ton destiné , tu ne pourra pas y échapper , moi même j envisage de me marier avec une femme divorcée qui a 2 enfants avec deux pères différents , et je n ai jamais été marié .c est le destin. Qu’Allah te facilite ainsi que tous les mslims....
O
15 mars 2015 11:59
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Respire et prends ton temps. Ensuite je suis sûre que tu iras bien.

En décembre, tu parlais d'un mec qui n'avait qu'un œil, en janvier d'un homme qui t'a quitté pour se marier et en mars tu nous parles de lui.

Sinon good luck car il est vieux, divorcé et il a 3 gosses.


Lol, c'est vrai qu'elle recherche pas la simplicité Oh
*
15 mars 2015 15:52
Salam 3alaykoum confidentielle

A la lecture de tes posts, certaines questions me viennent à l'esprit.

Tu avais posté en janvier 2015 (récemment) en évoquant ta relation qui avait duré un an et qui s'était terminée (tu semblais avoir du mal à passer à autre chose).

Début Décembre 2014, tu avais fait une rencontre (qui apparemment n'a pas abouti).
Fin Décembre 2014 :
"En amour: A chaque fois que je rencontre quelqu'un et après quelques mois de relation, lorsque le sujet du mariage est abordé, monsieur disparait à jamais ( du jour au lendemain)
Et ce comportement est le meme pour chaque prétendant."

As-tu fait le deuil de ta relation qui a duré une année ?
As-tu peur à 29 ans de ne pas rencontrer une personne qui te corresponde ?
Que représente pour toi le mariage ?
Pour quelles raisons souhaites-tu épouser cet homme ?


Concernant ce père divorcé =>

1) Penses-tu que ta famille l'acceptera ? Qu'envisages-tu si leur réponse est négative ?
2) Avez-vous évoqué la raison de son divorce ? A-t-il fait le deuil : plus de sentiments pour son ex-femme ? A-t-il tiré des enseignements de son expérience ?
Comment se passent les contacts ex-femme / ex-mari ? (sujets liés uniquement aux enfants ?)
3) Comment lui voit ton rôle de belle-mère ? Comment vois-tu ton rôle de belle-mère ?
4) Comment les conflits / problèmes avec les enfants seront gérés ? Saura-t-il faire la part des choses entre ses enfants, son ex-femme et son couple ?
5) Quel est le mode de garde ?
6) Comment imagines-tu les moments où ses enfants seront présents ? (en termes d'activités à partager).
Comme dit plus haut par une yabie, l'intimité ne sera pas la même qu'en l'absence des enfants.
7) Envisage-t-il d'avoir d'autres enfants ?
8) Penses-tu ne pas faire de différence entre ses enfants et les futurs enfants ?
9) Aimes-tu les enfants ? Quel est le caractère de ses enfants ?
10) Financièrement, comment voyez-vous les choses , sachant que le foyer recomposé sera peut-être agrandi ?
.
.
.

Il y a bien sûr d'autres questions que tu peux te poser. Je n'en ai mis que quelques unes.

Que ce soit pour l'aspect : épouser un papa divorcé
ou pour pour l'aspect : différence d'âge au sein du couple.
Projette-toi dans la vie maritale et familiale à court, moyen, long terme (sous tous aspects) => anticiper les éventuels problèmes et en discuter avec lui (avant mariage).
Le but étant de voir si oui ou non vous regardez dans la même direction.

Après, le point qui risque d'être bloquant : il se situe au niveau de ta famille.
Elle risque d'être réticente à l'idée que tu l'épouses.

L'essentiel, c'est la combinaison formée par cet homme et toi (non celle formée par x et y).
Assure-toi d'avoir pris en compte l'ensemble des paramètres et de savoir dans quoi tu te lances.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
s
16 mars 2015 15:22
ecoute si tu es sur de toi lance toi
mais sil a la garde partagée attends toi a etre tres occupée c du boulot les enfants
etre tres attachée ne veut pas dire aimé
es tu amoureuse de lui si c est le cas alors tu surmonteras les petits tracas quotidiens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook